BolivieSalar d'Uyuni et Sud Lipez

4 jours
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure

Un programme intense en émotions, en couleurs, en sensations, en éblouissement... Seuls les sommets des volcans qui frôlent et même dépassent les 6000 m d'altitude, sentinelles solitaires, perturbent la ligne de l'horizon. Découverte du Salar d'Uyuni, mer de sel aveuglante, des lagunes Canape, Hedionda, Ramadita, Verde, Colorada, Blanca, du désert de Siloli, des geysers de Sol de Mañana et des roches de Alota.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Laguna Colorada
    Laguna Colorada

    La Laguna Colorada est située à 4320 m (80 cm de profondeur seulement). Sa couleur rougeâtre est due à une algue rouge qui prédomine dans cette lagune. Ses rives sont bordées de dépôts d'un blanc étincelant mêlant sodium, magnésium, borax et gypse.

  • Salar de Uyuni
    Salar de Uyuni

    Le Salar de Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts-plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Cette étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché, est située à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium de la planète. Sa formation remonte à 40 000 ans où l'étendue d'eau salée était une partie du Lago Minchin, un lac préhistorique géant. En s'asséchant, il laissa derrière lui deux petits lacs encore visibles, le Lago Poopó et le Lago Uru Uru et deux grands déserts de sel, le Salar de Coipasa et le gigantesque Salar de Uyuni.

Prestations Incluses

- l'hébergement la dernière nuit dans un hôtel simple à Uyuni
- l'hébergement 3 nuits en refuges dans le sud
- le transport en véhicule privatif 4x4
- les services d'un chauffeur-guide parlant espagnol
- les repas (chauds pendant le circuit)

Prestations Non Incluses

- le transport de/vers Uyuni
- les assurances
- l'entrée au parc Eduardo Avaroa
- les pourboires, boissons et repas non mentionnés

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :