Tour du MondeSantiago - Ile de Pâques - Tahiti - Auckland - Sydney - Johannesburg

120 jours
à partir de 13000 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- La diversité des étapes entre nature et culture

- Un rythme adapté à chacun

- Tour du monde organisé mais laissant beaucoup de liberté

Partez pour un tour du monde de 4 mois de la Patagonie jusqu'en Afrique du Sud. Laissez-vous subjuguer par la beauté du Chili et ses paysages variés et profitez de ce début de tour du monde en Amérique du Sud pour découvrir la mystérieuse île de Pâques. Vous continuez ensuite l'aventure en direction de la Polynésie et de ses lagons légendaires... Après avoir découvert certaines des plus belles plages au monde, vous vous envolez pour la Nouvelle-Zélande et ses superbes paysages puis continuez votre périple en Australie entre mer et désert. Enfin, pour clôturer ce tour du monde en beauté, vous partez pour l'Afrique du Sud et vous vous essayez à l'expérience des safaris.
Un tour du monde de quatre mois composé de plongées sous-marine, de treks sur des volcans, de farniente sur des plages paradisiaques, de safaris dans de superbes réserves naturelles... Et de toutes les autres surprises que vous réserve ce voyage !

Il ne s'agit ici que d'un exemple d'itinéraire, demandez dès à présent conseil à nos spécialistes tour du monde afin de créer ensemble le voyage qui vous ressemble.


Au départ de la France, vous volez vers Santiago de Chile, la capitale chilienne au pied des Andes.
Direction ensuite Valparaíso. Accompagnés d'un guide francophone, vous découvrez cette charmante et mystérieuse ville du XVIe siècle. Vous faites ensuite escale au fameux Salar d'Atacama, le plus grand désert de sel du Chili puis la Vallée de la Luna se dévoilera dans un décor presque irréel. Après ces merveilles, partez observer les Geysers du Tatio, un lieu magique.

Continuez en Patagonie chilienne, ses glaciers, ses lacs turquoise ainsi que ses sommets aux neiges éternelles. Puis vous terminez votre aventure chilienne sur l'île de Pâques, célèbre pour ses mythes et légendes autour des Moaïs, ces monolithes géants.

En route maintenant vers un des joyaux de Polynésie, Tahiti. Vous explorez ses trésors, le plateau de Turavao et son point de vue sur l'île et ses volcans, Punaauia, l'une des plus belle plages de sable blanc de l'archipel, Moorea où vous plongez dans des eaux chaudes et claires qui vous émerveillent par leur faune abondante ou encore Tétiaroa, couronne d'îlots coralliens qui renferme un splendide lagon.

Prochaine étape, la Nouvelle-Zélande, pays du long nuage blanc. Partez pour un autotour en camping-car tout confort qui vous permettra de découvrir tous les secrets de ce véritable paradis préservé. L'île du Nord, Auckland, ville cosmopolite, le thermalisme de Rotorua et les volcans du Tongariro National Park, la capitale auto-proclamée la plus fun : Wellington, et ses colonies de phoques. Vous traversez le détroit de Cook, moment magique au milieu des Queen Charlotte Sounds, où vous rejoignez l'île du Sud. Vous vous dirigez ensuite vers la région des Glaciers, observez les majestueux Franz Joseph et Fox Glacier. Puis Queenstown, capitale des sports extrêmes. En route vers Christchurch, vous croisez la riche faune des Catlins, puis Dunedin l'écossaise, et enfin le toit de la Nouvelle-Zélande, le Mont Cook.

Envolez-vous maintenant vers l'Australie. Vous atterrissez à Sydney, avec sa baie et ses quartiers emblématiques, les mystérieuses Blue Montains aux puissantes senteurs d'eucalyptus qui se dégagent de leur forêt millénaire. Vous prenez ensuite la direction d'Alice Spring, oasis du Nord australien puis de l'Ayers Rock, véritable emblème du pays, ainsi que des impressionnants Monts Olgas, nombreux dômes de grès rouges. Vous ne manquerez pas Cairns, ses côtes magnifiques et surtout l'extraordinaire Grande Barrière de Corail qui se prête merveilleusement à la plongée.

Votre dernière étape se déroule en Afrique du Sud, vous arrivez dans sa capitale Johannesburg. Direction d'abord Cape Town et ses vignobles environnant, la faune de Simon's Town et l'extrême Sud avec le Cap de Bonne Espérance. Puis vous prenez la route vers la somptueuse forêt du Tsitsikamma National Park qui vous révélera son espace protégé et ses cascades, vous verrez ensuite la magnifique réserve naturelle et marine de Saint Lucia, et embrasserez les coutumes et traditions Zoulous.
Découvrez enfin le dernier royaume traditionnel d’Afrique, le Swaziland, paisible mais culturellement riche. Puis vous finissez avec un safari au sein du superbe Kruger National Park, où vous serez envoûtés par le règne animal.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Santiago de Chile
    Santiago de Chile

    Santiago (plus précisément Santiago du Chili, en espagnol Santiago de Chile) est la capitale du Chili. La ville se situe dans la Vallée Centrale, aux pieds des Andes. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole. Faites un tour au mercado central, un marché haut en couleur, dans le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonne peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Visitez le musée précolombien ne ratez pas la vue depuis le sommet de la colline San Cristobal.

  • Valparaiso
    Valparaiso

    Valparaiso, accrochée aux flancs de la baie, est une vieille dame née au XVIème siècle. Après le périlleux passage du Cap Horn, les bateaux européens voyaient ce port comme un paradis. Ce n’est qu’au début du XIXème siècle que ce port a connu une expansion significative grâce au commerce avec la Californie ce qui favorisa l’installation d’émigrants européens de toutes nationalités. C’est à Valparaiso que naquirent la première Bourse des Commerce du Chili, les premiers tramways, le premier système d’éclairage électrique, les premiers téléphones. C’est également là que s’installa la bourgeoisie des mines qui y a construit de superbes demeures, dont certaines ont été classés Patrimoine Mondial par l'Unesco.

  • San Pedro de Atacama
    San Pedro de Atacama

    Le village de San Pedro de Atacama est situé sur le plateau central, à  quelques 250 kilomètres de Antofagasta, en plein désert de Atacama. C'est un village occupé depuis l'ère Inca. C'est dans cette région que fut découverte une série de momies. L'une d'entre elles, vieille de trois mille ans est appelée Miss Chile et est visible dans le petit musée situé vers la place centrale du village. Le village est le point de départ pour des expéditions sur la Cordillère des Andes, le Salar de Atacama, les geysers del Tatio, le village de Toconao et la Vallée de la Lune.

  • Punta Arenas
    Punta Arenas

    Ville au bord du Détroit de Magellan, et capitale de la XII region. L'activité portuaire est la première activité de la ville. La deuxième activité est l'élevage, notamment d'ovins et la conserverie. Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, ce fut le principal port pour la navigation entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires y étaient préparés pour le difficile passage du cap Horn.

  • Parc National Torres del Paine
    Parc National Torres del Paine

    Le Torres del Plaine (Parque Nacional Torres del Paine) est un Parc national chilien situé en Patagonie, dans la Región de Magallanes y de la Antártica Chilena. D'une surface de 2 400 km², le parc fut créé le 13 mai 1959. Il a été déclaré Réserve de biosphère, le 28 avril 1978 par l'UNESCO. Le parc doit son nom à d'énormes monolites de granite qui correspondent à des volcans avortés, dont la conduite de lave a été mise à jour par l'érosion. Les trois tours de granit (dont la plus haute fait presque 2 900 mètres) sont les caractéristiques de ce parc et lui confèrent un fort attrait touristique. Le parc de Torres del Paine est une aubaine pour les amoureux de la nature. Il jouît d'un micro climat particulièrement favorable à la vie animale et végétale. Plus de 105 espèces d'oiseaux, dont 18 espèces d'oiseaux aquatiques et 11 espèces d'oiseaux de proie. Les représentants les plus remarquables étant le grand condor, le cygne à cou noir, les oies, les ibis, les flamants et les perroquets australes. Les mammifères sont représentés par environ 25 espèces tel les guanacos (lamas sauvages), pumas, moufettes, chevreuils… Plus de 200 espèces de plantes ont été recensées au milieu de ces paysages étonnamment diversifiés et colorés, qui font du parc national de Torres del Paine un haut lieu de l'écotourisme. De nombreux chemins et refuges permettent d'en faire un lieu majeur de trekking. Le parc est situé à 112 km au nord de Puerto Natales et à 312 km de la vile de Punta Arenas.

  • Ile de Pâques
    Ile de Pâques

    L'île de Pâques est une île isolée dans le sud-est de l'Océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales, les Moaïs. Depuis peu, le patrimoine exceptionnel de l'île est protégé. Des parcs ou réserves naturelles, parfois surveillées, enserrent les zones des vestiges. La communauté Rapa Nui veille jalousement sur les traces de son histoire et informe par le biais des panneaux les actions interdites sur les sites comme monter sur les ahus (plateforme qui soutient les statues).

  • Papeete
    Papeete

    Seule ville de Polynésie française , Papeete abrite un impressionnant marché municipal qui constitue le cœur le plus vivace et le plus authentique de la ville . Particulièrement animé au début de la matinée, le secteur consacré aux fleurs et aux fruits et légumes est incontournable. On y trouve également tous les produits de l'artisanat polynésien. Au mois de juillet, la capitale accueille le festival du Heiva , grand concours de danses et chants traditionnels qui voient s'affronter des groupes de centaines de danseurs venus des 5 archipels.

  • Huahine
    Huahine

    L’île de Huahine est l’île la plus typique de Polynésie avec ses villages traditionnels disséminés le long de la route ceinturant la côte et s’enfonçant par endroit dans la nature tropicale foisonnante. C'est sur Huahine Nui que se trouve Fare, la capitale de cette île magique dont les habitants vivent au rythme du soleil. Huahine, une île secrète... et envoûtante! Une foule d'émerveillement attend le visiteur qui emprunte, à vélo ou en voiture, la route de la côte. De plus, l’île possède un riche patrimoine archéologique.

  • Moorea
    Moorea

    Moorea compte parmi les plus belles îles du monde, riche en paysages avec ses monts, ses vallées fluviales, ses plages de sable fin, ses villages et ses frangipaniers. L’île soeur de Tahiti est réputée pour ses eaux chaudes et claires, c’est un paradis pour les plongeurs, elle vous surprendra par l’abondance de sa faune: murènes, tortues, carangues...

  • Auckland
    Auckland

    Auckland, la cité des voiles, un véritable condensé de Nouvelle-Zélande. C'est le coeur du pays. Près d'un néo-zélandais sur trois habite à Auckland ou en périphérie. Le pouls de la ville est la rue principale nommée Queen Street, grande artère commerçante qui descend jusqu'au port de plaisance, véritable ruche où il y fait bon de se détendre. Vous serez étonnés par la variété des quartiers cosmopolites et la richesse de la culture aux influences polynésiennes: Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, quartiers que vous pouvez aisément découvrir à pied. Pour compléter le panorama, montez un volcan éteint en plein cœur de la ville (Mt Eden), prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie (Rangitoto, Waiheke ou Tiritiri Matangi). Flânez sur Queen Street ou bien sur la marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America’s Cup. Découvrez sa baie splendide, ses musées et galeries d'art, et ses nombreux parcs à la végétation luxuriante.

  • Tongariro National Park
    Tongariro National Park

    A l'extrémité sud du lac Taupo, dans un paysage volcanique propice au ski et à la randonnée, ce spectaculaire parc classé au patrimoine mondial s'étend sur 7600 km². Les trois sommets volcaniques (le Ruapehu, le Ngauruhoe et le Tongariro) qui le composent sont d'une grande importance spirituelle pour les Maoris, qui en ont fait don au pays en demandant de les préserver comme il se doit. La randonnée sur le Tongariro est un incontournable, et conduit au sommet du cratère. D'autres randonneurs plus confirmés pourront aussi trouver leur bonheur à travers une ascension plus difficile, celle du mont Ngauruhoe, reconnu comme la montagne du destin dans la trilogie du Seigneur des anneaux.

  • Wellington
    Wellington

    Capitale politique et centre administratif de la Nouvelle Zélande depuis 1865, construite autour d'une zone formée par l'effondrement de l'immense cratère d'un volcan éteint depuis longtemps, Wellington est le point de passage entre l'île du nord et celle du sud. Ville jeune, dynamique, artistique, culturelle et accueillante, vous pourrez la visiter par divers moyens: en bus, à pied, en vélo, mais aussi depuis le téléphérique qui constitue l'une des attractions les plus anciennes de la ville ou encore depuis le belvédère situé au sommet du mont Victoria. De plus, l’activité volcanique a permis d’en faire un port en eaux profondes parmi les plus beaux du monde. Avec son architecture très moderne et ses nombreux immeubles, elle n’est pas sans rappeler les villes européennes. Wellington est aussi le point de départ pour l'exploration en randonnée de la chaîne de Tararua.

  • Franz Joseph et Fox Glacier
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.

  • Milford Sound
    Milford Sound

    Situé sur la côte sud ouest du territoire sud du pays, Milford Sound est un fjord qui s'avance d'une quinzaine de kilomètres dans les terres, jusque dans les Alpes du Sud. La forêt recouvre les terres, et les eaux du fjord sont peuplées de cétacés comme des baleines, des phoques et des dauphins. Vous pouvez visiter le fjord en bateau et observer la faune sous marine grâce à un bateau à coque transparente.

  • Mount Cook National Park
    Mount Cook National Park

    Situé au centre de l'île du sud et établit en 1953, le Mount Cook National Park doit sa renommée au mont Cook ou Aoraki (ou 'perceur de nuage' en maori), la plus haute montagne du pays avec ses 3764 mètres. Les sommets enneigés ne manquent pas et nombreux sont ceux qui dépassent les 3 000 m dans ce petit paradis pour alpinistes et randonneurs. Le Mount Cook National Park renferme aussi de très beaux glaciers, dont le Tasman Glacier, lui aussi le plus grand de Nouvelle-Zélande puisqu'il mesure 29 km de long et 1,6 de large.

  • Christchurch
    Christchurch

    Capitale provinciale du Canterbury et décrite comme la ville la plus anglaise de Nouvelle Zélande, Christchurch est aussi la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Durement touché par le séisme de 2011, le centre ville se reconstruit petit à petit. Les artistes redonnent de la couleur et de la vie à cette ville où il fait bon vivre. Agrémentée de nombreux parcs fleuris, la ville est réputée pour ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Possédant aujourd'hui tous les attributs d'une ville moderne et une vie culturelle de plus en plus sophistiquée, les événements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Il est possible de visiter la ville à pied, en voiture, les nombreuses rues à sens unique rendent la visite plus difficile.

  • Sydney
    Sydney

    Avec des monuments emblématiques - l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge - une météo très agréable, une nature omniprésente et luxuriante, des plages paradisiaques et une baie parmi les plus fabuleuses au monde... Sydney possède des atouts indéniables qui font d’elle l’une des 10 villes les plus agréables à vivre au monde ! Suivez les traces des premiers colons et commencez votre découverte de la ville dans les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney et n'oubliez pas de monter sur le Harbour Bridge pour une vue incomparable de la baie et de ses environs. A quelques pas de là, Circular Quay est le point de départ des ferries qui desservent la baie pour vous emmener à Manly notamment. Flânez le long du quai en dégustant un fish and chips ou une glace tout en regardant les artistes de rue qui se succèdent ici sous les regards curieux et amusés des touristes. D'un côté vous vous dirigerez vers le Museum of Contemporary Art et de l'autre vous rejoindrez le parvis du spectaculaire et illustre Opéra de Sydney. A voir absolument : les splendides Royal Botanic Gardens, aménagés en bordure d'eau et qui offrent une large collection de plantes exotiques dans un cadre enchanteur.

  • Alice Springs
    Alice Springs

    Véritable oasis dans le désert, la ville s’est beaucoup modernisée sans perdre de son charme. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d’art aborigène ainsi que des pubs typiquement australiens. A ne pas manquer: Alice Springs School of the air qui diffuse des cours à des enfants vivant dans des régions isolées, la base des médecins volants... L'Aboriginal Art and Culture Centre vaut le coup d'oeil: cet espace a été créé par des aborigènes, qui le gèrent et l'animent. On y trouve un petit musée bien fait, qui retrace l'histoire et la culture des groupes tribaux locaux, ainsi qu'une somptueuse galerie d'art, avec des oeuvres magnifiques authentifiées. Des circuits autour d'Alice Springs sont animés par des guides aborigènes.

  • Ayers Rock (Uluru)
    Ayers Rock (Uluru)

    Véritable emblème de l'Australie, Ayers Rock, aussi connu sous le nom de Uluru, est un grand rocher situé dans le centre rouge. Long de de 3.6 km et haut de 348m, c'est le deuxième plus grand monolithe au monde (après le mont Augustus, en Australie également) . Plusieurs randonnées sont possibles autour du rocher. Les spectacles du coucher et lever de soleil sur le rocher sont à ne pas manquer.

  • Cairns
    Cairns

    Fondée à la fin du XIXe siècle, Cairns fut jusqu'aux années 1980 l'une des cités coloniales tropicales les plus exotiques, sans doute le lieu le plus magique d'Australie. Et puis le secret a été découvert et gagne une réputation de capitale touristique aussi vite qu'elle perd ce qui faisait son renom: sa "couleur locale". Cairns c'est surtout une ambiance authentique et touristique, balnéaire et tropicale avec ses larges rues bordées de magnifiques maisons coloniales. Vous découvrirez peu à peu le charme de ce centre-ville: la promenade au bord de la mer sur The Esplanade, son pittoresque marché, sa marina où sont ancrés voiliers et catamarans géants... C'est une base idéale pour partir en excursion: plongée, snorkelling, rafting, canoé , kayak de mer, randonnée, cheval....les activités abondent et ravissent tous les publics.

  • La Grande Barrière de Corail
    La Grande Barrière de Corail

    S’étendant sur 2 000 km, la Grande Barrière de Corail est décrite par les astronautes comme une cicatrice blanche sur la surface de l’océan Pacifique. Elle est même, paraît-il, visible de la Lune ! Ce sont en fait 2 600 massifs coralliens formant une barrière parallèle à la côte, au milieu de laquelle se trouvent des lagons d’eau turquoise vus du ciel. Il y a plus de 200 espèces d’oiseaux, 1 500 espèces de poissons, 400 types de coraux, 500 variétés d’algues… Autant dire que c’est le véritable Paradis des plongeurs !

  • Cap de Bonne Espérance
    Cap de Bonne Espérance

    A l’extrémité sud de Cape Town, la Péninsule du Cap de Bonne Espérance offre réserve naturelle, plages sauvages, pics rocheux… False Bay est propice à la baignade, ses eaux étant plus tempérées que celle du littoral atlantique.

  • Cape Town
    Cape Town

    Nichée entre l’Atlantique et les pentes abruptes de la Table Mountain, Cape Town est sans doute la plus belle ville d’Afrique du Sud. Son centre-ville se visite aisément à pied et recèle quantité de musées, bâtisses anciennes et restaurants. Cape Town peut aussi être votre pied à terre pour rayonner dans la région, les vignobles et le Cap de Bonne Espérance étant tous proches...

  • Johannesburg & Soweto
    Johannesburg & Soweto

    Si Pretoria est la capitale politique d'Afrique du Sud, Johannesburg est la plus grande métropole nationale (3 225 812 habitants), coeur économique du pays. Autour des buildings du centre-ville, les townships peu à peu démolis et remplacés par des maisonnette construites par le gouvernement. Soweto est la plus métropolitaine ville du pays, importante sur des champs aussi variés que la politique, la mode, la musique, la danse, etc. S'y trouvent les anciennes résidences de deux prix Nobel, le mémorial Hector Peterson commémorant les évènement de 1976 où plus de 500 personnes furent tuées en protestant contre l'Apartheid, l'église Regina Mundi, Freedom Square, l'hôpital Hani Baragwanath (le plus grand au monde).

  • Parc National de Tsitsikamma
    Parc National de Tsitsikamma

    Le Tsitsikamma National Park est un espace protégé qui s’étend sur 80 km de long et de nombreuses promenades permettent de parcourir la forêt aux arbres majestueux et les cascades des eaux de la rivière.

  • Région de St Lucia
    Région de St Lucia

    Assez proche du parc animalier Hlwuhluwe Umfolozi, la région de St Lucia est idéale pour les amoureux de nature qui peuvent ainsi allier faune terrestre et aquatique, sans oublier les oiseaux... La population zoulou est très active dans la région: ainsi sont ouverts aux visiteurs certaines parties de villages, pour présenter leurs coutumes et traditions actuelles.

  • Swaziland
    Swaziland

    Le Royaume du Swaziland est vieux, paisible, incroyablement varié. C’est le dernier royaume traditionnel d’Afrique. Les gens du Swaziland ont preservé leur riche culture et leurs traditions comme élément essentiel de leur vie quotidienne.

  • Hébergement tout à côté des manchots (Simon's Town)
    Simon's Town

    Cet hôtel-lodge simple est niché au creux d’une baie, à quelques pas seulement de la plage et des manchots. Les matériaux naturels ont été privilégiés pour un décor reposant. Ce n'est pas cette fois un guest house familial mais un petit hôtel, aussi l'accueil est forcément moins personnel, ne vous en formalisez pas. Vos voisins les manchots viendront peut-être converser jusque sous vos fenêtres, ne vous en étonnez pas, c'est le but de l'endroit!

  • Guest house de charme dans un domaine viticole (Région des Vignobles)
    Région des Vignobles

    Ce guest house est situé dans un domaine viticole en activité, offrant une ambiance campagnarde et chaleureuse. Levez vous avec le chant des oiseaux et laisser vous servir un petit-déjeuner traditionnel du Cap. Restaurant (fermé le week-end). Selon l'activité du moment, possibilité de découvrir la production (Cabernet, Pinotage).

  • Bungalows sur les hauteurs du canyon (Blyde River Canyon)
    Blyde River Canyon

    Ce "resort" 3 étoiles est situé à 160 km de Nelspruit et 50 km au Nord de Graskop. C'est l'endroit idéal pour établir son camp de base et profiter de la région du Blyde River canyon. Equipé de bungalows "self catering", cet hébergement est un havre de paix, confortable et à seulement à 50 km de God's Window.

  • Lodges de luxe dans Makalali Conservancy area (Parc National Kruger)
    Parc National Kruger

    Juste à l'ouest du parc Kruger, dans la réserve animalière de Makalali, un ensemble de 2 lodges exclusifs: - Le "safari camp", parfaitement intégré à son environnement, propose 12 tentes permanentes faisant face au lit de rivière asséché, avec un hamac installé sur la petite terrasse privative de bois. Chambre lumineuse, aérée, avec un vaste lit aux draps de lin surmonté d'une moustiquaire. douche intérieur, et parce que c'est vraiment agréable douche extérieure également... - Le "little camp", offre le grand luxe de 3 suites aux toits de chaume, avec un hamac installé sur la petite terrasse privative, dont l'une avec piscine privative. Au programme, marche guidée dans le bush, "game drives", pour approcher et admirer la faune dans son cadre naturel.

  • Lodge de charme dans la Sabie Sands (Parc National Kruger)
    Parc National Kruger

    Dans la Sabie Sands game reserve, adjacente au parc national Kruger, ce lodge à l'atmosphère intimiste peut accueillir 24 personnes. Bar-lounge, restaurant, boutique, Boma avec son feu de camp pour les dîners. Le pont de la piscine est un excellent poste d'observation de la faune. L'hébergement: - 1 suite lune de miel avec sa petite piscine privative - 6 suites de luxe avec baie vitrée, ambiance chaleureuse et matériaux naturels. Ponton privé face à la rivière pour observer la faune. Air conditionné, ventilateur, moustiquaire de lit, cafetière-théière, mini-bar, cheminée, coffre-fort. - 5 Rondavels (chalets ronds) avec terrasse, salle de bain privée, air conditionné, ventilateur, moustiquaire de lit, cafetière-théière, coffre-fort. Au programme pour chaque nuitée passée sur place: 2 "game drives" (safaris) avec guide anglophone en service regroupé et 1 "bush walk" (marche; pour les plus de 16 ans). Arrivée souhaitée entre 12h et 14h, pour pouvoir déjeuner et partir en game drive. Frais d'entrée dans la réserve: 80R par véhicule à ce jour.

  • Crocodile Bridge camp (Parc National Kruger)
    Parc National Kruger

    Ce petit camp de la partie sud du Kruger compte une vingtaine de bungalows et quelques tentes permanentes simples, pour un séjour calme dans le parc. Petite boutique proposant également quelques victuailles, station essence, cuisine publique. A 36km de là, Lower Sabie camp dispose d'un restaurant et de piscines (attention aux restrictions d'horaires de conduite). Marche guidée ou game drive peuvent y être proposées par les rangers (en option).

  • Hôtel à Hermanus (Hermanus)
    Hermanus

    Cet hôtel est placé dans un petit village côtier. Chaque chambre est bien équipée avec salle-de-bain, mini-bar et télévision par satellite.

  • Hôtel Mito (Santiago de Chile)
    Santiago de Chile

    Occupant une bâtisse basse de style Art déco, le Mito Casa Hôtel se trouve à seulement 1,2 km de la colline de Santa Lucía. Cet établissement dispose d'un toit-terrasse donnant sur le quartier de Providencia et des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite et télévision à écran plasma. La station de métro Baquedano se situe à 200 mètres. Les chambres, élégamment décorées dans de douces teintes brunes, sont dotées de parquet. Toutes comprennent un minibar, un ventilateur de plafond et le chauffage. Elles offrent également des vues sur le quartier de Providencia ou sur le jardin. Un petit-déjeuner buffet est proposé chaque matin dans la charmante salle prévue à cet effet. Profitez des vélos prêtés pour explorer la ville. À proximité, bars et restaurants du quartier branché de Bellavista. L'établissement est situé à 2,1 km du palais de la Monnaie et à 15 km de l'aéroport Arturo Merino Benitez.

  • Petit BB de charme (Valparaiso)
    Valparaiso

    Un petit B&B Familial situé sur le Cerro Alegre. L'établissement dispose de 5 chambres accueillantes. A quatre pâtés de maisons se trouve l'"ascenseur" Concepción qui vous emmène au centre-ville. Services : Internet gratuit

  • Hostal simple à San Pedro de Atacama (San Pedro de Atacama)
    San Pedro de Atacama

    Situé à 3 pâtés de maisons de la Place et à proximité de la rue principale de San Pedro, dans un quartier calme de la ville. Ouvert depuis 2006 cet établissement simple est tenu par une famille. Services disponibles : petit-déjeuner, blanchisserie, consigne à bagages, connexion Wi-fi.

  • Hôtel de charme à Punta Arenas (Punta Arenas)
    Punta Arenas

    Un petit hôtel simple et accueillant construit en bois, au coeur de Punta Arenas. Ambience décontractée.

  • refuge (Parc National Torres del Paine)
    Parc National Torres del Paine

    Il est composé par deux refuges: Torre Central et Torre Norte. Le premier est plus récent et possède 60 lits, bar, restaurant et espaces partagés agréables. Le deuxième, à seulement quelques pas, possède 62 lits et un bar. Les repas sont servis au Torre Central. Dans les deux refuges il est possible de réserver (en avance) les repas ainsi que les draps et couvertures.

  • Bungalows (Ile de Pâques)
    Ile de Pâques

    Les 3 bungalows ont vu sur la mer et vous pourrez profiter des fantastiques couchers de soleil. L'ensemble se situe à 20 minutes à pied du centre du village et de l'aéroport. Chaque bungalow a sa propre véranda et offre tout le confort dont vous avez besoin. Tenu par un couple swiss-pascuen il assure un accueil francophone. Inclus dans le prix: transfers, petit déjeuner, navette, internet WI FI

  • Hôtel 4* à Papeete en bord de plage (Papeete)
    Papeete

    Entouré des paysages luxuriants de la plage de Lafayette et de magnifiques vues sur l'océan, cet hôtel est l'endroit idéal pour une lune de miel polynésienne, des vacances ou un voyage d'affaires. Il offre tous les aménagements disponibles dans les meilleurs hôtels de Tahiti, notamment une piscine panoramique, un spa sur place et un centre d'affaires. Situé en front de mer sur la baie de Matavai, il vous réserve l'hospitalité caractéristique de l'île dans une atmosphère paisible, pour vous permettre de vous ressourcer et de vous détendre à Tahiti.

  • Pension Tupuna (Huahine)
    Huahine

    Tout le monde, un jour ou l’autre, s’est mis à rêver devant la photo d’une ile paradisiaque. Sable blanc, eau turquoise et cocotiers sont presque devenus des clichés qui semblent irréels. À la pension Tupuna ce rêve devient réalité. Grâce au cadre merveilleux qui entoure l'hôtel et à la gentillesse de vos hôtes vous passerez un séjour inoubliable au bord du lagon. La pension Tupuna repose sur la baie la plus pittoresque de l’ile de Huahine. Le cadre y est magique.

  • Hôtel de charme sur la pointe Hauru (Moorea)
    Moorea

    Situé sur la côte ouest, dans un cadre verdoyant, le long d'une belle plage de sable blanc, ce petit hôtel est calme, confortable et convivial. Bonne table.

  • Hôtel proche aéroport (Auckland)

    Cet hôtel situé dans la zone de l'aéroport d'Auckland vous accueille dans des chambres tout confort et propose les services d'une navette pour l'aéroport 24h/24h.

  • Hôtel de charme à Paddington (Sydney)
    Sydney

    Petit hôtel familial situé dans le quartier branché de Paddington: nombreuses boutiques, restaurants, cafés, cinémas, galeries d'art à proximité. L'hôtel dipose d'un petit jardin et d'une piscine, salle de gym. Toutes les chambres ont l'air conditionné, la télévision, un coffre. Tour guidé gratuit de Paddington le samedi et mardi (sur demande sur place). Vous pouvez vous rendre à Circular Quay à pied. Des bus réguliers desservent le centre, central station et Bondi Beach. Comptez 20 minutes en taxi depuis l'aéroport 40 aud environ. WiFI gratuit dans les espaces communs (jusqu'au pub à côté) et dans certaines chambres, vélo, films et parking limité gratuits mais limité

  • Hôtel 3* à Alice Springs (Alice Springs)
    Alice Springs

    Une oasis en plein cœur du Centre Rouge, cet hôtel 3* vous propose des villas individuelles, aménagées autour d'une piscine aux formes libres et à l'eau cristalline, avec chute d'eau et végétation tropicale. Toutes les villas sont climatisées, elles possèdent des vérandas couvertes de bougainvilliers, des salles de bains privées et une kitchenette. L'hôtel est situé à proximité du centre ville, tout près du casino, du centre de convention et du terrain de golf. Un petit magasin situé à coté de la réception vous permet d'acheter ce dont vous aurez besoin pour votre petit-déjeuner. Le responsable est francophone.

  • Hôtel 3* standard à Ayers Rock (Ayers Rock (Uluru))
    Ayers Rock (Uluru)

    Cet hôtel 3* est situé dans l'Ayers Rock Resort, au pied d'Uluru-Kata Tjuta National Park, à 6 km de l'aéroport d'Ayers Rock et à 18 km d'Uluru. Il dispose de 167 chambres simples, toutes équipées de l'air conditionné, d'un téléphone et du nécessaire à thé et café. Les chambres Budget avec salle de bains partagée est une chambre composée d'un lit double et de deux lits superposés. Les chambres Budget avec salle de bains privée possèdent, elles, deux lits superposés ou un lit double et un lit simple. Enfin, les chambres Standard sont plus confortables et spacieuses avec un lit Queen-size et un lit simple, une salle de bains privée avec douche, et une TV avec des films à la demande. Les chambres bénéficient d'une cuisine commune et d'une buanderie commune.

  • B&B nord de Cairns (Cairns)
    Cairns

    Situé à Holloways beach, petite station balnéaire au nord de Cairns, ce B&b est posé sur une île entourée de 2 acres naturels de Billabong (lagon) avec des poissons, des oiseaux, et de superbes waterlilies, à seulement 10 minutes de Cairns. Une retraite paisible pour les amoureux de la nature et des oiseaux. Totalement reculé et privé, il offre à ses hôtes une expérience unique sur ce petit morceau de paradis. Les chambres décorées avec goût donnent sur le lagon Billabong et la plage locale. 3 restaurants sont seulement à une courte promenade.

  • Petit lodge au pied de la Table Mountain (Cape Town)
    Cape Town

    Petit lodge de charme, simple et agréable, au pied de Signal Hill, idéal pour séjourner à Cape Town. Vous y aurez un accueil très chaleureux, et le petit-déjeuner dans le patio quand le temps le permet est un bonheur. Les chambres disposent d'une salle d'eau privée, sèche-cheveux, cafetière/théière, wifi, mini-bar, ventilateur chaud/froid.

  • Guest house à Johannesburg (Johannesburg & Soweto)
    Johannesburg & Soweto

    Guest house de charme situé en dehors du centre de Johannesburg entouré de jardins. Petit-déjeuner entre 06h et 09h. Dîner entre 18h30 et 19h30 possible sur réservation préalable avant midi le jour même. Chambres disponibles à partir de 14h (ou 16h le dimanche).

  • hôtel de charme dans le swaziland (Swaziland)
    Swaziland

    L'hôtel est situé au coeur du royaume du Swaziland sur 90Ha de belles collines. L’atmosphere campagnarde domine les salons, le pub et le restaurant, avec des feux de cheminée et une charmante décoration. Des légumes frais, des herbes, les fraises, les youngberries et les framboises (de saison) sont utilisés en cuisine, qui est préparée avec soin.

  • A travers le désert d'Atacama (Calama)
    A travers le désert d'Atacama

    Départ de l'hôtel de Calama, une ville qui doit son essor aux gisements miniers qui l'entourent, principalement du cuivre. Cette ville est la porte d'entrée du désert le plus aride du monde. Sur le chemin, avant d'arriver à la colline de Monte-Cristo, il est possible de voir de près les installations de la mine de cuivre de Chuquicamata, la plus grande mine à ciel ouvert dans le monde. Courte halte au bord du Rio Loa, la rivière plus importante au Chili. Vous pourrez voir les géoglyphes à flanc de la colline Pintados qui regroupe plus de 400 figures, un trésor archéologique. Ensuite, la visite se poursuit la Pampa de Tamarugal, 38.000 hectares de forêts de "tamarugas" qui se développe bien qu'étant dans le désert le plus aride au monde. Passage à Pozo Almonte avant d'arriver à Iquique, l'une des plus belles villes du nord du Chili.

  • Cape Tribulation, la Grande Barrière de Corail en zodiac - Demi journée (Cape Tribulation)
    Cape Tribulation, la Grande Barrière de Corail en zodiac - Demi journée

    Rejoignez cette croisière pour une balade grisante en direction de la Grande Barrière de Corail au large de Cape Tribulation et de la forêt de Daintree. Découvrez 2 sites de snorkelling comme les récifs Mackay et Undine ainsi que leur vie marine et leurs coraux extraordinaires. La plupart des jours, vous pourrez observer la forêt tropicale le long de la plage tout en profitant de la Grande Barrière de Corail, foyer d’une vie marine abondante et de magnifiques coraux durs et mous. Le skipper expérimenté veillera à ce que votre voyage se passe dans les meilleures conditions et vous permettra d’apprécier la beauté naturelle de ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et sa faune exceptionnelle. Des moments magiques qui ne se produisent qu’une fois dans une vie. Un voyage dans le Nord Queensland ne devrait pas se faire sans l’expérience d’un jour passé sur la Grande Barrière de Corail.

  • Croisière dans le fjord à Milford (Milford Sound)
    Croisière dans le fjord à Milford

    La meilleure façon d'explorer Milford Sound ! Lors de votre croisière sur le fjord, un guide avec des connaissances spécialisées sur l’histoire de la région, la faune et la flore vous donnera une interprétation détaillée en anglais. Vous découvrirez les nombreuses cascades, observerez des dauphins, des otaries et même parfois les rares pingouins du Fiordland. Profitez du somptueux paysage en vous relaxant sur cette croisière de 2.5 h en été et 2 h en hiver.

  • Découverte de Valparaiso (Santiago de Chile)
    Découverte de Valparaiso

    Départ de Santiago pour Valparaiso, en bus de ligne réservé. Notre correspondant viendra vous chercher à l’hôtel et vous aurez l’occasion d’être en contact avec la population locale, mais sur des sièges réservés. A l’arrivée à Valparaiso après 2 heures de route, notre guide francophone vous attendra pour vous faire un tour insolite de Valparaiso ! : - Visite de la maison de l’écrivain Pablo Neruda, la Sebastianna, qui domine l’océan Pacifique. Tout objet cache une histoire insolite. Cette résidence faisait partie de ses 3 maisons, dans lesquelles on compte également celle de la Chascona à Santiago (la plus belle sur Isla Negra). (La maison est fermée le lundi) - Continuation de la visite de la ville, la Plaza Sotomayor, le Quai Prat, etc... Déjeuner en cours de route dans un restaurant typique pour manger une chorrillana (plat de frites, oignons, œuf et viande frit que l'on mange dans un grand plat). Nos + : balade en ascenseurs typiques, prise de bus locaux et trolley, balade en bateau privé dans la baie.

  • Ferry Wellington-Picton (Wellington)
    Ferry Wellington-Picton

    En temps que principal port de l'île du Nord, Wellington constitue une véritable plaque tournante du trafic maritime. C'est le point de passage principal pour relier l'île du Nord à l'île du Sud. Par temps clair, la traversée est mémorable. Il vous faudra compter 3h20 pour relier les deux villes.

  • Game drive en réserve privée sud Kruger (Parc National Kruger)
    Game drive en réserve privée sud Kruger

    Un game drive en 4x4 vous sera proposé chaque jour (boissons comprises pendant les excursions).

  • Hotu Matu'a (Ile de Pâques)
    Hotu Matu'a

    Excursion de 06h00 sur les traces de l'histoire de la colonisation. Départ depuis Hanga Roa jusqu'à Anakena Beach en passant par Vaitea. Vous visiterez les sites suivants: 1. Plage d'Anakena 2. Ahu Te Pito Kura (la plus grande statue mise de bout) 3. Rano Raraku (carrière et site de naissance de tout le moais de l'Ile) Pause pique nique puis continuation des visites avec le site de Ahu Tongariki et Ahu Akahanga

  • La Vallée de la Luna (Atacama) (San Pedro de Atacama)
    La Vallée de la Luna (Atacama)

    Excursion d'une demi-journée Vous partirez vers 15:00, direction la Vallée de la lune. En cours de route vous visiterez la vallée de la mort, la vallée des dinosaures. Le coucher du soleil sur la vallée de la lune est somptueux.

  • La vallée de Papenoo (Tahiti)

    La vallée de Papenoo est la seule ouverture de la caldeira sur l'océan. Sa rivière est la plus importante de Tahiti, elle parcours 23 km de sa source à son embouchure. La vallée est aussi la plus large de l'île avec un goulet d'étranglement à 6 km de la mer. Cette vallée possède un lourd héritage historique car elle abrita différents groupes indépendants, en dehors du régime global de l'île. En 1826, le naturaliste Samuel Stutchbury découvre un village de réfugiés refusant la nouvelle religion des missionnaires, et conservant les coutumes anciennes. Il décrit les habitants de ce hameau comme étant "plus beaux, sains, propres, accueillants et heureux" que ceux de la cote. Au cours de la guerre de Tahiti en 1846, la vallée est tenue par des rebelles au protectorat français, qui finiront par se rendre.

  • Le Salar d'Atacama et les lagunes altiplaniques (San Pedro de Atacama)
    Le Salar d'Atacama et les lagunes altiplaniques

    Départ à 7:00 du matin pour la visite des Lagunes Miscanti et Minique . Le Salar d'Atacama et la laguna Chaxas, Réserve des Flamants. Déjeuner Panier repas inclus Passage par le village de Toconao. Retour vers 18:30 à San Pedro.

  • Les Geysers du Tatio avec thermes de Puritama (San Pedro de Atacama)
    Les Geysers du Tatio avec thermes de Puritama

    Départ matinal à 4h, direction les Geysers du Tatio à 96 km de San Pedro. Petit déjeuner sur le site des geysers. Ensuite retour à San Pedro avec halte baignade dans le thermes de Puritama

  • Nage avec les dauphins/otaries (Kaikoura)
    Nage avec les dauphins/otaries

    Départ sur un petit bateau vers le large où vous plongerez avec palmes, masque, tubas et combinaison (l'eau est fraiche!) parmi les dauphins et les otaries sauvages (A partir de 10 ans). Possible toute l'année pour les dauphins, d'octobre à mai pour les otaries. La nage avec les dauphins est possible dans le Sud à Kaikoura et Akaroa et dans le Nord à Paihia et Auckland..

  • Parc National Torres del Paine (Parc National Torres del Paine)
    Parc National Torres del Paine

    Journée de visite du Parc: Visite du Lago Sarmiento, le Salto Grande, lago Pehue, Nordennskjold. Visite de l’administration et du Lac Grey.

  • Soirée dans un village Maori (Rotorua & la Vallée de Waimangu)
    Soirée dans un village Maori

    Excursion au centre culturel Maori de Te Puia à 5 mn du centre ville de Rotorua Te Pō - Soirée indigène de 18h00 à 21h00, tous les jours, les réservations à l'avance sont très fortement recommandées. Une soirée que vous n'oublierez pas : mélange de cultures, danses, chants, mythes et légendes, merveilles naturelles et cuisine Maorie ! Votre soirée commence par un petit coup d’œil à l'endroit où se prépare votre repas, dans la terre... pour être cuit à l'étouffé. La préparation de votre dîner traditionnel (hangi) commence dès l'après midi pour assurer sa bonne cuisson. Les pierres qui recouvriront la nourriture prennent préalablement environ 2 heures pour chauffer. Les paniers où sont déposés les aliments sont enroulés dans des feuilles de manuka pour leur donner une saveur fumée unique, puis ils seront enfouis dans le sol pour être cuit 3 heures environ ! Le déroulement de la soirée continuera avec un Powhiri, une cérémonie authentique de bienvenue. Le Powhiri est un rituel Maori lorsque deux groupes se rencontrent pour la première fois. Rassemblés à l'entrée du Marae Rotowhio, vous serez conviés à cette tradition qui débutera par le son d'une pūtatara (conque). Merci de garder le silence pendant cette cérémonie en marque de respect. Vous serez ensuite conviés à entrer dans le Tupuna Whare (lieu de rencontre ancestral) où vous pourrez vous laissés conter de nombreuses légendes Maories, vous extasier devant le mythique haka ou vous laissez bercés par les douces mélodies des chants Maoris. Vous serez ensuite guidés vers l'endroit où vous dégusterez votre repas (buffet, boissons non comprises). Puis à la nuit tombée, vous serez conduits pour quelques instants magiques dans la vallée de Te Puia, où vous finirez votre voyage en terre Maorie par quelques légendes autour du Pohutu geyser.

  • Tongariro NP, Découverte Nature & Culture à Pied - Demi journée (Tongariro National Park)

    Rejoignez votre guide anglophone pour une découverte différente du parc de Tongariro. Le parc national de Tongariro National Park et le parc forestier de Pureora sont le foyer d'une biodiversité notamment la faune aviaire, d'anciens arbres spectaculaires entourés par les magnifiques paysages du centre de l'île du Nord. Les guides Maoris se voient comme les gardiens comme les kaitiaki/gardiens du royaume de Tane-Mahuta/dieu de la forêt. Ils vous permettront de vivre une marche relaxante, informative et divertissante. Vous découvrirez le "korowai"/Cape du silence, marcher avec les dinosaures, chercher de quoi manger, créer une trousse de premiers secours avec les remèdes fournis par la nature, apprendre à tisser un harakeke/bracelet de lin ou sculpter un taonga/trésort à la pierre ponce en chantant une chanson Maorie.

120 jours
à partir de 13000 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Vols internationaux TTC

- Vols intérieurs TTC

- Hôtels et Chambres d'Hôtes (avec petit déjeuners) tels que mentionnés

- Locations véhicules

- Certains services et transferts

- Compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Repas non mentionnés

- Activités libres

- Assurances

- Excursions

- Visas

- Autres dépenses  (carburants, pourboires...)

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Pascal B.
    Voyage Tour du Monde, janvier 2015

    Notre voyage a été à la hauteur de nos espérances! Inde : Notre chauffeur a été très sympa et pro / Coup de cur pour l'expérience du cinéma indien, très sympa! Chine: prise en charge par notre guide Louis. très bien Australie : itinéraire sympa sur Kangaroo Island! une autre nuit aurait été super. Nouvelle Zélande: Nous avons adoré! Chili : très bonne adresse sur l'Ile de Pâques New York: Excellent séjour. hébergement super. Nous avons apprécié notre relation avec La Route Des Voyages en général et avec vous en particulier. Nous reviendrons vers vous pour nos prochains projets de voyages...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10