ChiliSantiago, Valparaiso, désert d'Atacama et Île de Pâques

17 jours
à partir de 3810 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La vue des collines de Valparaiso depuis le bateau au coucher du soleil
  • Les paysages contrastés de la région Atacameña
  • Les énigmatiques et captivants moais de l'île de Pâques

Vous plongez au cœur d'un Chili fascinant en découvrant les parties centre et nord du pays. De Valparaiso à San Pedro de Atacama en passant par l'île de Pâques, l'une des plus mystérieuses au monde, vous partez à la découverte des grands espaces chiliens le temps d'une expérience unique.

Ce voyage au Chili n'est qu'un exemple d'itinéraire construit à partir de nos propres expériences. Contactez l'un de nos spécialistes Chili afin de créer un voyage sur mesure qui correspondra exactement à vos envies.


De Santiago à Valparaíso

Vous arrivez à Santiago de Chile, capitale du pays située aux pieds des Andes. Vous découvrez ses grandes avenues, ses marchés hauts en couleurs et ses nombreux musées le temps d 'une journée libre dans la capitale. Vous prenez ensuite la route pour Valparaíso. accompagnés d'un guide francophone, vous faites un tour insolite de la ville en passant par la maison de l'écrivain Pablo Neruda, le quai Prat et la Plaza Sotomayor puis une navigation dans la baie pour une vue de la ville depuis la mer. Valparaíso est une ville charmante et très colorée bordée par des dizaines de collines qui lui confèrent ce charme si mystérieux.


Le désert de Atacama

Votre voyage au Chili se poursuit à San Perdo de Atacama, un village occupé depuis l'ère Inca en plein cœur du désert d'Atacama. Vous y passez trois nuits et en profitez pour visiter l'églises et vous imprégner de l'ambiance unique de cette ville en plein désert. Vous découvrez les lagunes altiplaniques peuplées par de nombreux flamants et faites escale au fameux Salar de Atacama, le plus grand désert de sel du Chili.
Vous continuez votre aventure au Chili par une excursion dans la Vallée de la Luna dans un décor presque irréel. Pour votre dernier jour dans la région, nous vous proposons de vous lever à l'aube afin d'aller observer les Geysers du Tatio, situés à plus de 4000 mètres d'altitude. Les fumerolles peuvent y atteindre les 10 mètres de hauteur, un endroit absolument magique.


L'île de Pâques

Vous retournez à Santiago et après une nuit d'étape vous prenez un vol pour l'île de Pâques. Très peu explorée, l'île est pourtant réputée dans le monde entier pour ses célèbres monolithes, ses mythes et ses légendes. Vous visitez avec guide privé francophone, les carrières, les réserves naturelles et les plus belles plages de l'île. Dépaysement assuré !
Vous faites excursion sur les traces de l'histoire de la colonisation, vous visitez la plage d'Anakena, Rano Raraku et Ahu Te Pito Kura et découvrez les célèbres monolithes qui ont rendu célèbre l'île de Pâques. Lors d'une deuxième journée des visites vous découvrez pourquoi cette civilisation est disparu pour être remplacée par celle des hommes oiseaux.

Vous logez, pendant trois nuits, dans un bungalow confortable avec vue mer. Situés à seulement quelques minutes du centre d'Hanga Roa, les bungalows se trouvent au calme pour vous relaxer et vous détendre après des journées riches en émotions.

Retour vers la France depuis Santiago avec des souvenirs du Chili plein la tête.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Santiago de Chile
    Santiago de Chile

    Santiago (plus précisément Santiago du Chili, en espagnol Santiago de Chile) est la capitale du Chili. La ville se situe dans la Vallée Centrale, aux pieds des Andes. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole. Faites un tour au mercado central, un marché haut en couleur, dans le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonne peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Visitez le musée précolombien ne ratez pas la vue depuis le sommet de la colline San Cristobal.

  • Valparaiso
    Valparaiso

    Valparaiso, accrochée aux flancs de la baie, est une vieille dame née au XVIème siècle. Après le périlleux passage du Cap Horn, les bateaux européens voyaient ce port comme un paradis. Ce n’est qu’au début du XIXème siècle que ce port a connu une expansion significative grâce au commerce avec la Californie ce qui favorisa l’installation d’émigrants européens de toutes nationalités. C’est à Valparaiso que naquirent la première Bourse des Commerce du Chili, les premiers tramways, le premier système d’éclairage électrique, les premiers téléphones. C’est également là que s’installa la bourgeoisie des mines qui y a construit de superbes demeures, dont certaines ont été classés Patrimoine Mondial par l'Unesco.

  • San Pedro de Atacama
    San Pedro de Atacama

    Le village de San Pedro de Atacama est situé sur le plateau central, à  quelques 250 kilomètres de Antofagasta, en plein désert de Atacama. C'est un village occupé depuis l'ère Inca. C'est dans cette région que fut découverte une série de momies. L'une d'entre elles, vieille de trois mille ans est appelée Miss Chile et est visible dans le petit musée situé vers la place centrale du village. Le village est le point de départ pour des expéditions sur la Cordillère des Andes, le Salar de Atacama, les geysers del Tatio, le village de Toconao et la Vallée de la Lune.

  • Salar d'Atacama
    Salar d'Atacama

    Le Salar d'Atacama est le salar (ou dépôt salin) le plus grand du Chili, qui se trouve au sud de la ville de San Pedro de Atacama, au pied des hauts volcans Licancabur et Lascar. Il s'est formé dans une dépression endoréique qui reçoit le río San Pedro et de nombreux ravins et cañons par où arrive l'eau depuis la cordillère des Andes. Le sel du Salar provient de la dissolution des sels du sol volcanique de la région environnante, par les eaux apportées par les précipitations sur la chaîne andine toute proche.

  • Lagunes Miscanti et Miñiques
    Lagunes Miscanti et Miñiques

    Les Lagunes de Miscanti et Miñiques se situent sur l'altiplano de la région d'Antofagasta, au nord du Chili. Le volcan Miñiques et le Cerro Miscanti surplombent le lac. Les lacs font partie d'un des sept secteurs de la réserve nationale Los Flamencos et sont visitables à la journée au départ de San Pedro de Atacama.

  • Ile de Pâques
    Ile de Pâques

    L'île de Pâques est une île isolée dans le sud-est de l'Océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales, les Moaïs. Depuis peu, le patrimoine exceptionnel de l'île est protégé. Des parcs ou réserves naturelles, parfois surveillées, enserrent les zones des vestiges. La communauté Rapa Nui veille jalousement sur les traces de son histoire et informe par le biais des panneaux les actions interdites sur les sites comme monter sur les ahus (plateforme qui soutient les statues).

  • Hôtel 3* à providencia (Santiago de Chile)
    Santiago de Chile

    L'hôtel se trouve en plein coeur du quartier de Providencia, à proximité du métro et de centres commerciaux, restaurants, pubs, discothèques et galeries d'art. Ces 60 chambres sont modernes et confortables et elles sont toutes superbement équipées. Cet hôtel vous propose plusieurs options pour dîner comme des menus aux saveurs italiennes, espagnoles, françaises, turques, grecques et arabes.

  • Petit BB de charme (Valparaiso)
    Valparaiso

    Un petit B&B Familial situé sur le Cerro Alegre. L'établissement dispose de 5 chambres accueillantes. A quatre pâtés de maisons se trouve l'"ascenseur" Concepción qui vous emmène au centre-ville. Services : Internet gratuit

  • Hostal simple à San Pedro de Atacama (San Pedro de Atacama)
    San Pedro de Atacama

    Situé à 3 pâtés de maisons de la Place et à proximité de la rue principale de San Pedro, dans un quartier calme de la ville. Ouvert depuis 2006 cet établissement simple est tenu par une famille. Services disponibles : petit-déjeuner, blanchisserie, consigne à bagages, connexion Wi-fi.

  • Bungalows (Ile de Pâques)
    Ile de Pâques

    Les 3 bungalows ont vu sur la mer et vous pourrez profiter des fantastiques couchers de soleil. L'ensemble se situe à 20 minutes à pied du centre du village et de l'aéroport. Chaque bungalow a sa propre véranda et offre tout le confort dont vous avez besoin. Tenu par un couple swiss-pascuen il assure un accueil francophone. Inclus dans le prix: transfers, petit déjeuner, navette, internet WI FI

  • Excursion Valparaiso (Valparaiso)
    Excursion Valparaiso

    Votre guide viendra vous chercher à l'hôtel pour vous faire un tour insolite de Valparaiso!! -visite de la maison de l’écrivain Pablo Neruda, la Sebastianna, qui domine l’océan Pacifique. Tout objet cache une histoire insolite. Cette résidence faisait partie de ses 3 maisons, les autres étaient la Chascona à Santiago et la plus belle sur Isla Negra . Continuation de la visite de la ville, la Plaza Sotomayor, le Quai Prat,etc..(Fermée le lundi) Déjeuner en cours de route dans un restaurant typique pour manger une chorrillana (Plat de frites, oignons, oeuf et viande frit que l'on mange dans un grand plat ). Nos + : balade en ascenseurs typiques, prise de bus locaux et trolley surtout balade en bateau privé dans la baie.

  • Hotu Matu'a (Ile de Pâques)
    Hotu Matu'a

    Excursion de 06h00 sur les traces de l'histoire de la colonisation. Départ depuis Hanga Roa jusqu'à Anakena Beach en passant par Vaitea. Vous visiterez les sites suivants: 1. Plage d'Anakena 2. Ahu Te Pito Kura (la plus grande statue mise de bout) 3. Rano Raraku (carrière et site de naissance de tout le moais de l'Ile) Pause pique nique puis continuation des visites avec le site de Ahu Tongariki et Ahu Akahanga

  • La Vallée de la Luna (Atacama) (San Pedro de Atacama)
    La Vallée de la Luna (Atacama)

    Excursion d'une demi-journée Vous partirez vers 15:00, direction la Vallée de la lune. En cours de route vous visiterez la vallée de la mort, la vallée des dinosaures. Le coucher du soleil sur la vallée de la lune est somptueux.

  • Le crépuscule de la civilisation Moai (Ile de Pâques)

    Cette excursion vous mène vers les sites de la côte ouest qui vous permettront de comprendre comment une civilisation capable d'un degré élevé de développement culturel s'est détruite avant de se développer à nouveau. Vous visiterez les sites suivants : 1. Musée 2. Ahu Tepeu 3. Tahai 4. Hanga Kio'e Durée: 3 heures

  • Le pouvoir des Hommes Oiseaux (Ile de Pâques)
    Le pouvoir des Hommes Oiseaux

    Cette excursion permet d'appréhender la préhistoire de Rapa Nui. Quand les Moais et les ahu furent détruits, une nouvelle ère apparaît, celle du règne des hommes oiseaux. Vous visiterez les sites où se déroulaient les cérémonies annuelles et les compétitions physiques. 1. Ana Kai Tagata (grotte avec pictogrammes) 2. Rano Kau (cratèr du volcan) 3. Orongo (site céremonial) Durée approximative : 03h00

  • Le Salar d'Atacama et les lagunes altiplaniques (San Pedro de Atacama)
    Le Salar d'Atacama et les lagunes altiplaniques

    Départ à 7:00 du matin pour la visite des Lagunes Miscanti et Minique . Le Salar d'Atacama et la laguna Chaxas, Réserve des Flamants. Déjeuner Panier repas inclus Passage par le village de Toconao. Retour vers 18:30 à San Pedro.

  • les Geysers du Tatio et le village de Machuca (San Pedro de Atacama)
    les Geysers du Tatio et le village de Machuca

    Départ de votre hôtel entre 04:30 et 05.00 en direction du nord-est, gravissant collines et montagnes des Andes, pour atteindre les geysers du Tatio après environ 1.5 heures de voyages. Situé à environ 89 km de San Pedro de Atacama et à 4.230 mètres d'altitude, ce champ géothermique se compose de plus de 80 geysers actifs de différentes intensités. Ils se visitent tôt le matin, car le phénomène est plus intense à l'aube, lorsque la température est basse, et que la différence entre l'eau bouillante et la température atmosphérique permet la condensation de la vapeur. En été, la température avoisine les -6 °C et -20 °C en hiver. Arrivée sur le site, visite des différents geysers et des colonnes de vapeur, baignade dans le petit bassin d'eau thermal. Le petit déjeuner sera servi avec vue sur le champ géothermique et au retour passage par le petit village de Machuca. Retour vers 12.00 heures à San Pedro. Entrées du site à payer sur place.

  • Quitor et Tulor (San Pedro de Atacama)
    Quitor et Tulor

    Départ de San Pedro vers la cordillère en traversant l'"ayllu" de Coyo, typique communauté agricole de l'Atacama. Arrivée sur le site de Tulor où les constructions ressemblent à un labyrinthe circulaire, dans lequel chaque anneau était un lieu de vie ou de rencontres. Ce site date de plus de 2000 ans et c'est l'œuvre la plus ancienne de la culture atacameña qui soit encore visible. Ensuite visite du "Pukará de Quitor, qui date du 12° siècle et fut attaqué en 1540 par le conquistador Francisco de Aguirre. Sur ce site s'est déroulé une cérémonie pour fêter les 500 ans de la découverte de l'Amérique. Retour à votre hôtel à San Pedro.

17 jours
à partir de 3810 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien Paris/Santiago/Paris via Madrid  pour 2 adultes
- Les 4 vols intérieurs pour 2 adultes
- Les taxes aériennes
- Les transferts aéroports et/ou gare vers les hôtels et vice-versa
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double avec petit déjeuner, pour une durée de 14 nuits
-Visite privé avec guide francophone de Valparaiso avec entrées, déjeuner et navigation.
-Journée de visite du Salar de Atacama avec lagunes Chaxa, Miscanti et Miñiques avec entrées incluses en service collectif francophone.
-Excursion Geysers du Tatio en service collectif francophone avec entrées et petit déjeuner.
-Demi journée de visite archéologique de San Pedro de Atacama avec dégustation des produits locaux et entrées incluses.
-2 journées de visites privés francophone sur l'Île de Pâques.
- La compensation territoriale : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place
 

Prestations Non Incluses

- La taxe du parc Île de Pâques à payer sur place (environ USD100 par personne)
- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10