Les AçoresSao Miguel et les autres îles

15 jours
à partir de 2075 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Découvrir une ambiance sur chaque île
  • Randonner à Sao Jorge
  • Plonger dans l'univers des volcans
  • Observer les baleines le temps d'une excursion en bateau
Note : 9.4/10

Découvrez la diversité des Açores ; de ses superbes villes de bord de mer à ses volcans majestueux. Ce circuit de 15 jours allie randonnées, observation des baleines et villes animées de bord de mer marquées par le passage des plus grands navigateurs du monde.

Cet autotour sur-mesure aux Açores n'est qu'un exemple de circuit. A vous de l'adapter en contactant l'un de nos spécialistes des Açores.

 

Sao Miguel

Une fois arrivés à Ponta Delgada, vous disposez d'une voiture de location pour découvrir la plus grande île des Açores. Durant 5 jours, Sao Miguel vous déploie ses merveilles : rendez-vous au magnifique lac de cratère de Sete Cidades ou encore à Furnas. Vous dégustez la spécialité locale, le "cozido" : un pot au feu cuit à même la terre. Mais avant cela, profitez des bassins d'eau chaude situés en plein air...  Détente garantie !


Faial

Vous poursuivez votre combiné d'île aux Açores par un vol intérieur d'1h15 pour rejoindre les îles centrales et plus précisément l’île de Faial. Horta sa capitale et ses environs offrent 3 jours de dépaysement. Toujours avec votre voiture de location, plongez-vous par exemple dans le paysage lunaire du volcan Capelinhos, né en 1958 lors d'une éruption sous-marine spectaculaire. Aujourd'hui, le phare accueille le centre d'interprétation des volcans et sa visite est vivement conseillée. La ville d'Horta a un charme fou avec sa marina colorée et l'ambiance joyeuse et cosmopolite du célèbre Peter's café. Prenez le temps de la découvrir en journée, mais aussi en soirée !


Sao Jorge

Vous prenez maintenant un ferry flambant neuf pour rejoindre l’île de Sao Jorge située à environ 1h40 de trajet.

Votre autotour aux Açores se poursuit par des moments de contemplation des somptueux paysages de Sao Jorge lors des nombreuses randonnées  sur les sentiers balisés de l’île. Les pentes escarpées tombant à pic dans la mer, et le vert immense couvrant monts et vallées dans une infinie variété de nuances vous accompagnent durant votre séjour de 3 jours sur cette île plus intimiste. 


Pico

Puis, pour la fin de votre combiné d'îles aux Açores, vous rejoignez Pico en bateau (1h20 de traversée) pour découvrir ses maisons typiques blanches et noires, son étonnant paysage de vignes plantées dans l'épaisse croûte de lave, sa tradition baleinière et surtout son superbe volcan le Pico. Faites l'expérience de l'ascension de ce cône volcanique haut de 2351 m ou randonnez sur les superbes parcours le long des côtes pour apprécier toutes les merveilles de cette île. Ne partez pas d'ici sans une excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins. Accompagnés d'un scientifique, vous saurez tout sur les nombreuses espèces résidentes ou migratrices présentes dans les environs.


C'est déjà la fin de votre circuit en voiture aux Açores, mais rassurez-vous vous pouvez continuer cette aventure portugaise vers Lisbonne...


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • São Miguel
    São Miguel

    La plus grande île des Açores offrent de multiples attraits. Son paysage est caractérisé par de vastes collines verdoyantes. C'est ici qu'existent les plus grands lacs des Açores. Le plus emblématique d'entre eux est celui de Sete Cidades, chargé de légendes et de mythes. Le charme continue avec le Logoa Do Fogo qui présente un caractère plus sauvage. La vallée de Furnas avec ses sources d'eau chaude et sa nature exubérante invite à la contemplation et aux activités de plein air. C'est aussi une île de culture où des musées, des églises et des palais témoignent de son histoire passée. Enfin des plages de sable noir pour défier les vagues et des excursions en mer pour observer de près cétacés et dauphins sont quelques-unes des activités intenses proposées à São Miguel.

  • Faial
    Faial

    Faial, île du groupe central, est une escale bien connue des marins qui traversent l'Atlantique et le port d'Horta a accueilli les plus grands navigateurs. C'est en 1465 que le flamand Josse Van Huerter débarqua avec 15 hommes sur la plage de Almoxarife pour s'y établir. Surnommée l'île bleue de par la profusion des hortensias, elle est un des points d'entrée aux Açores grâce à l'aéroport d'Horta offrant des vols fréquents vers Lisbonne. Si elle est moins sauvage que ses voisines San Jorge ou Pico, ses paysages vallonnés, la plage d'Almoxarife et la ville d'Horta rendent son séjour paisible et attrayant. Des navettes par bateau permettent de rejoindre aisément São Jorge et Pico. Les autres liaisons inter-îles se font généralement par avion.

  • São Jorge
    São Jorge

    São Jorge est l'une des îles du groupe central de l'archipel des Açores. Tout en longueur (56km), elle se trouve à 20 km au nord de Pico et à 40 km au sud de Graciosa. Les 2 principaux sommets sont le Pico da Esperança et le Pico das Calderinhas. Ses côtes sont bordées de falaises dont les éboulements forment des terrasses, les Fajãs, caractéristiques des paysages de l'île de São Jorge. Sur certaines fajas, des accès à la mer ont été aménagés pour faciliter la baignade. Une des plus spectaculaires, la faja dos Cubres, où la baignade se fait en toute sécurité entre des falaises noires de pics basaltiques. Particulièrement fertiles, les Fajãs bénéficient d'un microclimat et l'on y cultive des fruits tropicaux et même du café. L'île offre des panoramas éblouissants et se prête bien à la randonnée. On peut également y pratiquer le kayak de mer ou le canyoning. Sa capitale Velas est reliée par bateau à Faial, Pico, Graciosa et Terceira.

  • Pico
    Pico

    Pico est l'une des îles du groupe central des Açores. Située à 8km de Faial et à 15km de São Jorge, l'île de Pico est avec 447 km2, la seconde île de l'archipel par sa superficie mais très peu peuplée. Les villes principales de Pico sont d’une part Madalena, la capitale, et d’autre part Lajes do Pico, qui a été durant des années un centre de pêche à la baleine. Actuellement, un musée et un centre des arts et des sciences de la mer s’y sont établis. Elle est dominée par le célèbre volcan du même nom qui culmine à 2 351 mètres au dessus de niveau de la mer. Cette montagne est aussi la plus élevée du Portugal. Ses flancs, où l'on cultive des vignes sur des terrasses en basalte sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ancien haut lieu de pêche au cachalot, ses intrépides marins ont inspiré l'auteur de Moby Dick. Son principal attrait réside aujourd'hui dans les possibilités qu'offre sa côte Sud pour observer les cétacés et les dauphins.

  • Maison de charme en centre ville (Ponta Delgada)
    Ponta Delgada

    Située sur l'une des principales places historiques de Ponta Delgada, cette très belle demeure construite dans la première moitié du XVIIIe siècle, est l'une des plus emblématiques de l'architecture baroque açorienne. Propriété de la même famille depuis plus de 100 ans et après une période de restauration soignée, préservant des siècles de riche patrimoine et de traditions familiales, les propriétaires actuels ouvrent depuis juillet 2017 leurs portes au tourisme. Combiné avec la chaleur de l'hospitalité traditionnelle des Açores et des installations modernes, nous visons à offrir à nos clients une expérience unique et inoubliable.

  • Hôtel dans le centre ville de Furnas (Furnas)
    Furnas

    Idéalement situé dans le centre ville et à 3 km du lac de Furnas, cet hôtel propose des chambres agréables dotées de la télévision et de la climatisation et d'un balcon. Un bar restaurant, un parking gratuit et la connexion internet sont à votre disposition.

  • Hotel de charme à Horta (Faial)
    Faial

    Cet hôtel est un élégant bâtiment d'architecture traditionnelle des Açores. Les 5 chambres sont équipées de la télévision, d'une connexion internet haut débit et d'un balcon ou d'une terrasse. L'hôtel dispose d'un agréable jardin et d'un superbe piscine.

  • Appartement vue sur Pico (São Jorge)
    São Jorge

    Situé entre le centre ville et l'aéroport, les appartements de cette résidence sont idéalement situés à 200 mètres de la plage. Ils offrent une vue exceptionnelle sur les îles de Pico et de Faial. Vous profitez de la piscine extérieure, totalement perchée en haut de l'une des nombreuses falaises de l'île de São Jorge. Le restaurant propose une très bonne cuisine locale. L'hôtel propose aussi de nombreuses activités pour profiter de l'île.

  • Chambre d'hôtes avec piscine (Pico)
    Pico

    Hôtel de charme très bien tenu, dans un cadre de verdure très agréable. L'établissement dispose de cinq chambres soigneusement décorées. Située prêt de la mer, la maison dispose également d'une petite piscine. Les petits déjeuners et les dîners ont la réputation d'y être excellents !

15 jours
à partir de 2075 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux sur la compagnie aérienne TAP
- Le vol intérieur Sao-Miguel - Faial
- Les traversées en bateau Horta- Sao Jorge et Sao Jorge-Pico
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés avec les petits-déjeuners
- La location de voiture en catégorie B sur chaque île

Prix par personne sur une base 2 adultes

Prestations Non Incluses

 - Les repas non mentionnés
- Les assurances

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :