Afrique du SudRandonnée liberté dans les montagnes du Drakensberg, et safari dans le bush

16 jours
à partir de 2070 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Des paysages de montagnes très variés 
  • L'héritage bushmen gravé dans le roc
  • Un petit lodge tout au bout d'une piste
  • Le Kruger à votre rythme à bord de votre 4x4

Si vous rêvez de randonner en liberté dans des montagnes sauvages, de faire escale le long de la côte dans un petit lodge perdu dans la nature et de partir admirer toute la faune de la savane… Ce circuit en Afrique du Sud est pour vous !  

Il ne s'agit ici que d'une suggestion d'itinéraire. Prenez de l'inspiration et construisez votre propre voyage en Afrique du Sud. Nos spécialistes sont tous retournés en repérage en 2014 et sont revenus avec une foule de bons conseils !  


Randonnez dans les montagnes du Drakensberg

Découvrez les paysages sauvages et authentique du Kwazulu natal, en commençant par ses montagnes du Drakensberg, la "montagne du dragon". Ici, à 30 kilomètres à vol d'oiseau, les paysages changent tout à fait, passant des pentes vallonnées vert tendre de Giant's Castle aux sentiers étroits longeant torrents et forêts de Champagne Castle. Le marquage de couleur au niveau du sol permet d'y randonner en liberté facilement.
Il n'est pas rare d'y apercevoir un impala courant en haut d'une colline.
On y trouve aussi des grottes où vivait encore une communauté Bushmen il y a à peine plus d'un siècle et dont les peintures rupestres témoignent de leurs activités de chasse et leurs croyances. Ils y parlaient un langage par claquements de langue auquel la guide de leur communauté pourra vous initier.


Toute la faune du Kwazulu Natal ! 

Installez-vous quelques jours au coeur du Kwazulu Natal pour y rayonner chaque jour. Autour de vous les hippopotames de la réserve marine de St Lucia, les grands koudous du parc de Hluhluwe, mais aussi les petits bousiers poussant leur énorme boule d'excrément d'éléphant le long de la piste.


Au bout d'une piste de sable… Kosi Bay

Votre voyage en Afrique du Sud se poursuit ensuite par  Kosi Bay, une réserve naturelle à l'écosystème unique avec ses 4 lacs communicants... Un site accessible en 4x4 de préférence, tout au bout d'une longue piste de sable.
C'est un lieu sauvage et idyllique pour se détendre, apercevoir un springbok passant paisiblement devant votre bungalow de bon matin quand seuls s'élève les chants des oiseaux…
Le parc voisin de Tembe abrite une importante population d'éléphants, natifs du site, à approcher en 4x4. Une sortie en bateau permet aussi de découvrir la technique de pêche traditionnelle avec des nasses tressées, et d'admirer des myriades d'oiseaux colorés pêchant entre les joncs.


Une étape au Royaume du Swaziland 

Quittez les terres Zoulou du Kwazulu Natal pour le royaume du Swaziland, rural et authentique. En longeant des plantations d'ananas ou de canne, vous apercevrez des femmes portant le bois, des enfants en uniforme rentrant de l'école, et de-ci de-là les huttes rondes traditionnelles. Des scènes de vie qui vous laisseront un souvenir chaleureux de ce petit royaume indépendant au milieu de l'Afrique du Sud.


L'histoire de l'or… 

La région du Blyde River Canyon fût longtemps le terrain des prospecteurs à la recherche de l'or. Le village de Pilgrim's Rest, déclaré monument national, en témoigne.
Les formations rocheuses surplombant tout le canyon créent un paysage remarquable, à découvrir depuis ses points de vue, le long d'une route panoramique.
Dans la région, les cascades ne manquent pas, formant de petites piscines naturelles.


Safari dans le Parc Kruger
 
Terminez en beauté ce circuit en Afrique du Sud, avec le sanctuaire animalier du Kruger. Grand comme la Belgique, lions, éléphants, petits phacochères et girafes y vivent en harmonie dans la savane africaine préservée, formant un tableau à la beauté incomparable.

A bord de votre véhicule, sur des pistes aménagées, à votre rythme, admirez le spectacle des animaux sauvages dans leur élément naturel. Avec votre 4x4 vous pourrez aussi emprunter les pistes de sable interdites aux berlines ! Les espèces y sont suffisamment nombreuses et variées pour y faire de très belles observations.

Partez également un matin à pied avec un ranger, à travers le bush ou le long d'une rivière, pour interpréter les traces et approcher les animaux. Les zèbres dresseront leurs oreilles, peu farouches, tandis que les gnous vous ignoreront royalement.

 
"Ce séjour en Afrique du Sud est le circuit rêvé des amateurs de nature voulant sortir des sentiers battus. Nous en avons exploré les recoins au cours de nos voyages de repérage !" Stéphanie, chef de produit Afrique du Sud depuis l'agence d'Annecy.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Durban
    Durban

    Connue comme la plus africaine des villes d'Afrique du Sud, Durban est imprégnée de l'afflux post-Apartheid, et sa population est devenue un véritable patchwork culturel. C'est une moderne et dense. Les amoureux de rugby n'auront pas oublié que c'est aussi l'un des hauts lieux de ce sport... Le stade de King's Park accueillera aussi la demi-finale de la coupe du Monde de Football en 2010.

  • Monk's Cowl
    Monk's Cowl

    Mon's Cowl offre des paysages particulièrement sauvages, pour la plus grande joie des randonneurs. Plusieurs sentiers balisés sillonnent le parc.

  • Giant's Castle
    Giant's Castle

    Au centre des montagnes du Drakensberg, la réserve naturelle de Giant's Castle culmine à 3315 mètres. Ici les reliefs sont adoucis par le vert tendre de l'herbe. Il n'est pas rare de voir passer quelque impala (cervidé) le long d'un des nombreux itinéraires de randonnées possibles. Les peintures rupestres bushmen des grottes sont un autre but de balade.

  • Réserve Marine de St Lucia / Isimangaliso
    Réserve Marine de St Lucia / Isimangaliso

    Cette réserve marine abrite une faune aquatique importante (hippos, crocodiles...). C'est à la fraîche que les hippopotames s'observent le mieux, préférant restés immergés quand le soleil est chaud. On y observe également quantité d’oiseaux dont les martins pêcheurs.

  • Parc Hluhluwe-Umfolozi
    Parc Hluhluwe-Umfolozi

    Les deux parcs de Hluhluwe et Umfolozi sont à présent réunis, couvrant 96000 Ha de brousse, de savane et de forêt, en plein territoire Zoulou. Cet immense espace abrite une faune très dense. Les animaux vivent en totale liberté. Umfolozi Game Reserve est plus grande et plus sauvage que son voisin Hluhluwe est aussi plus sec et touffu.

  • Kosi Bay
    Kosi Bay

    La réserve naturelle de Kosi Bay englobe un écosystème unique formé de mangroves et de 4 lacs communicants où la seule pêche autorisée se pratique avec des paniers appelés ? tongas ¼ et des barrières rondes, sortes de "kraal" aquatique.

  • Swaziland
    Swaziland

    Le Royaume du Swaziland est vieux, paisible, incroyablement varié. C’est le dernier royaume traditionnel d’Afrique. Les gens du Swaziland ont preservé leur riche culture et leurs traditions comme élément essentiel de leur vie quotidienne.

  • Parc National Kruger
    Parc National Kruger

    Le Kruger, plus grand et plus ancien Parc National d’Afrique du Sud, est aussi l’une des plus riches réserves fauniques au monde. On dénombre 16 zones de végétations distinctes du nord au sud. Un parc à découvrir à bord de son propre véhicule, au pas, sur les pistes goudronnées, pour préserver l’environnement.

  • Lodge de la Champagne Valley (Drakensberg)
    Drakensberg

    Idéalement situé à 7km du site de Monk’s Cowl, la porte d’entrée du spectaculaire Ukhahlamba Drakensberg National Park, ce lodge simple propose des bungalows avec salle de bain privée et même des dortoirs. Très beau panorama depuis le jardin... Une piscine rustique est à votre disposition.

  • Camp à Giant's Castle (Drakensberg)
    Drakensberg

    Bel ensemble de bungalows simples et confortables, idéalement situé à l’intérieur même du parc de Giant's Castle, face à un décor à couper le souffle.

  • Chaleureux lodge près de St Lucia (Région de St Lucia)
    Région de St Lucia

    Idéalement situé entre la Réserve Marine de St Lucia et le parc de Hluhluwe-Umfolozi, cette maison coloniale est un véritable havre de paix. Jardins luxuriants, petite piscine, salon-bar... Tout est décoré et entretenu avec soin par nos hôtes Gavin et Jenny! Piscine chauffée. Restaurant de qualité, ouvert du lundi au samedi, sur réservation. Dîner servis à 19h30-20h15.

  • Petit hôtel à l'esprit ethnique (Graskop)
    Graskop

    Idéalement situé à Graskop, à seulement quelques kilomètres du Blyde River Canyon et du Kruger, ce petit hôtel offre une halte agréable. Style à la fois moderne et ethnique, accueil chaleureux, agréable jardinet avec piscine, cuisine à base d'herbes aromatiques, voilà de quoi assurer une nuit d'étape agréable.

  • Lodge à Kosi Bay (Kosi Bay)
    Kosi Bay

    Au bout d’une longue piste de sable, de charmants bungalows rustiques aux toits de chaume s’élèvent au milieu de la nature. Restaurant et petite piscine. Très belle vue depuis la terrasse du bar. A l’aube, ne soyez pas surpris de croiser des Impalas entre les bungalows !

  • Guest house du Swaziland (Swaziland)
    Swaziland

    Petit guest house, idéalement situé au centre du royaume, entouré d’une plantation d’ananas, pour vous balader alentours.

  • Balule Camp (Parc National Kruger)
    Parc National Kruger

    Au cœur du Parc National Kruger, dans une topographie remarquable, se troupe le petit camp de Balule. Balule signifie en lanque Tsonga "Olifants River". C'est l'un des meilleurs emplacement pour qui veut un contact rapproché avec la nature. Une barrière basse est tout ce qui vous sépare de la nature sauvage. Ici on ne trouve que les services basiques: pas d'électricité (des lanternes peuvent être fournies), pas de restaurant ou boutique. Cuisine et sanitaires communs. Pas de réception, s'adresser à Olifants Camp.

  • Letaba Camp (Parc National Kruger)
    Parc National Kruger

    Le camp de Letaba est situé sur les berges de la rivière du même nom, à mi-chemin entre les secteurs nord et sud du Kruger. Son nom signifie "rivière de sable"; le lit sablonneux de la rivière est un endroit privilégié pour l'observation des éléphants. cet oasis verdoyant est entouré des herbes sèches du veld. Le soir, une symphonie de sons se fait entendre, grenouilles, chauve-souris, criquets, cervidés... jusqu'à ce que le lion rugisse, c'est alors le grand silence. Activités possibles (en option): marche guidée, "game drive", programme éducatif pour les enfants. Services: piscine, boutique, restaurant, cafétéria, téléphone public, station essence, aire de pique ni-que en périphérie du camp avec sa propre piscine.

16 jours
à partir de 2070 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien France/Durban, Johannesbourg/France (exemple au départ de Lyon), avec la compagnie Emirates, pour 2 adultes, surcharge carburant comprise, TTC (à ce jour pour information les taxes aériennes s'élèvent à 72€ par personne)
- Le logement dans les hébergements sélectionnés, en occupation twin/double, pour une durée de 14 nuits.
- les petits déjeuners (sauf dans le Kruger où c'est à la carte)
- La location d'un véhicule de catégorie 4x4 de type Renault Duster (ou similaire), pour 15 jours par tranche de 24h, avec l'assurance standard comprenant kilométrage illimité, VAT (TVA locale), taxe de tourisme, surcharge aéroport, TLW (vol) et CDW (collision) avec une franchise chacun de 6500R (environ 390€).
- Le safari à pied guidé dans le parc Kruger, avec ranger anglophone expérimenté
- La compensation solidaire : 30€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

Prestations Non Incluses

- Les taxes de conservation dans les parcs nationaux/régionaux à payer sur place (Ex à titre indicatif, par jour par personne: Kruger: 264R/adulte, 132R/enfant. 
- Pour les véhicules: le carburant, les frais de prise en charge des véhicules payables sur place (à ce jour 70R soient environ 4€/véhicule), les frais d'abandon du véhicule dans une autre ville que celle de prise en charge (à ce jour 800R/véhicule), frais de passage frontière au Swaziland (à ce jour 300R /véhicule), frais de gestion en cas d'amende et amende elle-même, frais de gestion d'accident (pour dommages supérieurs à 500R TTC).
Information: Une caution sera débitée de votre carte par le loueur (Montant de 3000R), en plus de la franchise (Le montant dépend du type d'assurance choisie: 7000R pour l'assurance standard, 4000R pour l'assurance Super, rien pour l'assurance Executive). Ces sommes seront restituées sous 5 à 30 jours après la restitution du véhicule . 
- Les options possibles: conducteur autorisé supplémentaire, sièges bébé ou enfant (300R/location), assurance PAI (personnes transportées), location d'un GPS (75R/jour), atlas routier (70R), supplément couverture pare-brise (30R/jour)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les assurances voyage
 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Isabelle C.
    Voyage Afrique du Sud, août 2015

    magnifique. Le service "sur-mesure", superbe très disponible. british rien à dire, south africa tout très bien. Dans toutes les chambres d'hôtes ou nous avons été du luxe et des gens très sympathique.

  • Abdellah S.
    Voyage Afrique du Sud, août 2016

    Un voyage très agréable avec beaucoup de souvenirs de paysage magnifique et la découverte de l'Afrique du sud. Coups de coeur et bonnes adresses La ville du CAP TOWN , les parc animaliers , et surtout la vue du CAP de bonne espérance. la première semaine était un peu trop chargé en destination en tenant compte des déplacements en voiture qui sont des fois trop juste en temps . il faudrait une marge de 2 heures par étape . Manque dans le carnet de voyage le prix des abonnements du téléphone portable . KENYA AIRWAYS : compagnie de moyenne catégorie pour ce qui est des points suivant : les repas , le confort et le service.

  • Germaine W.
    Voyage Afrique du Sud, août 2015

    De la chaleur, même en hiver. De la terre rouge. Et des animaux. Accueil excellent et attentif, attentionné comme d'habitude. Merci Carnet de voyage bien documenté avec quelques suggestions bien utiles (référence à notre voyage précédent au Mexique), rien d'exceptionnel pour cette destination.

  • Alison M.
    Voyage Afrique du Sud, mars 2015

    Voyage merveilleux : Découverte de différentes régions aux paysages contrastés. Coups de coeur pour la gentillesse de Shane et Lea au Cap, pour le luxe à Swellendam! et à Graskop pour le décor car on a quand même visité les chambres. On aurait préféré rester dans le même logement à Addo. A Graskop on a regretté de ne pas avoir été logé dans la chambre prévue (problème de pression d'eau). Très bon . A l'écoute du client.

  • Gillian F.
    Voyage Afrique du Sud, février 2015

    Nous sommes très satisfaits par ce beau voyage. Oui. Par contre : - Nous avons éliminé la 3ème nuit au Kruger (trop long ! 2 nuits suffisent pour nous) par 1 nuit à Johannesburg. D'ailleurs notre vol était à 19h et nous avions peur de le rater, donc nous préférions être déjà à Jo'burg. - La TV n'était pas prévu dans chaque hébergement, dommage. - Le mini frigo non plus. Mais dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits.

  • Nathalie C.
    Voyage Afrique du Sud, février 2016

    Nous avons passé un séjour fantastique. Nous avons apprécié tous les endroits magiques que vous nous avez fait découvrir. Heureusement que nous avons visité le cap de bonne espérance au début et non à la fin du voyage car la course cycliste nous a bloqués à Simons Lodge jusque 14h avec toute route fermée. Les gens étaient tous très sympas. Nous sommes arrivés ce matin, les enfants ont repris directement la route de l'école et nous celle du travail les yeux remplis de belles images.

  • Julie A.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2014

    Un voyage incroyable et magique! On ne pensait pas voir autant d'animaux et d'aussi près! C'est très émouvant de découvrir les animaux par soit-même au volant de sa voiture, frissons garantis! Dans le Kruger, on a vraiment eu l'impression de rentrer dans un documentaire animalier, ce parc est à faire absolument. La fin du voyage était paradisiaque avec 4 jours de rêve sur l'île de Bazaruto. Très bon accueil, personne très à l'écoute et sympathique. Itinéraire parfaitement respecté selon nos demandes. A refaire, on supprimerait l'étape à Dundee qui rajoute beaucoup de route et n'est pas très intéressante à notre sens (que des champs et des champs à l'horizon!). On aurait aimé avoir un avis là-dessus de la part de l'agence. Air France: Une catastrophe! 24 h de retard pour l'aller (vol annulé pour problème technique, puis vol retardé car retard de l'équipage, puis panne du matériel de chargement à bagage...); résultat 2 nuits dans les hôtels des aéroports avec une très mauvaise gestion des passagers, on ne savait pas où aller pour accéder aux hôtels, personne ne nous renseignait. Services à bord TB contre. Coups de coeur endroits : santa lucia, le kruger, bazaruto! Merci!!

  • Stéphane B.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2014

    Très très bon souvenirs, avec des images et des moments passés inoubliables, gravés à jamais dans nos mémoires. Accueil exceptionnel, professionnel, gentillesse, accueil, sourire, bravo à l'agence d'Annecy. Ce n'est pas la première fois que l'on part avec la route des voyages, nous avons là une agence qui correspond exactement à nos besoins et à l'écoute des demandes de ses clients. Turkish airlines: très satisfait, repas excellent, accueil idem par contre l'aéroport d'Istanbul ne nous a pas plus du tout. Excellents hébergements. Même si nous n'avions pas demandé un tel luxe, on a vraiment apprécié le cadre, les hébergements spacieux et magnifiques. Très reposant après une longue route sur piste. On aurait aimé parfois rester 2 ou 3 jours de plus dans chaque guest house !!!

  • Ghislaine P.
    Voyage Afrique du Sud, février 2015

    Organisation de voyage parfaite, avec le temps de profiter partout. J'ai beaucoup apprécié en Afrique du Sud d'avoir de l'espace partout, des jardins même dans les grandes villes. Mêmes les chambres sont grandes. Beaucoup de souvenirs d'odeurs également. Au Cap, j'ai beaucoup aimé le quartier malais, avec son ambiance africaine, son bric à brac. J'ai eu la chance devoir de nombreux animaux sur la péninsule du Cap, des zèbres, des cervidés, et la mer était démontée, c'était impressionnant. Nous sommes monté dans le karoo jusqu'à Prince Albert, cela vaut vraiment le coup. On a eu un peu tous les temps, de la pluie à Tsitsikamma jusqu'à 41 degrés à Cape Town ce qui était exceptionnel même à cette période. Avoir un GPS a été confortable.

  • Maryse A.
    Voyage Afrique du Sud, novembre 2015

    Excellent souvenir car globalement le circuit correspondait à nos attentes. Recommandé par des amis ayant fait un voyage similaire. Les seuls guides étaient les rangers de la réserve privée : parfaits, ne comptant pas leurs heures car passionnés par leur métier, toujours aimables et disponibles. Nos coups de coeur: Les safaris en réserve, le village zoulou de St Lucia, Table Mountain.

  • Maurice S.
    Voyage Afrique du Sud, juillet 2015

    Bonjour Stéphanie, Bien rentrés merci. Beaucoup de belles images et quelques frayeurs en plus de l'accident : Vitre débilement baissée en présence de 2 lionnes à 10m devant nous, sans penser sur le coup qu'une 3ème pouvait surgir par derrière ou par le côté... et panique de Carine au volant avec sa vitre baissée à 3m d'une énorme hyène la fixant droit dans les yeux, ne pouvant faire avancer la voiture et abaissant la vitre arrière au lieu de remonter la sienne... Bref on a cumulé les méga bourdes mais on aura vu les bigs 5 et ce voyage restera un grand souvenir dont ces émotions feront partie. La visite de Soweto, la sortie avec les Rangers, la visite de la ferme d'autruches et Table Mountain étaient top. Merci en tout cas pour vos précieux conseils, votre gentillesse et votre disponibilité. Cordialement, Frank S.

  • Mylène C.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2014

    Beau voyage. Nous pensions voir des animaux dans le Kruger, mais pas à ce point là, on a tout vu, même des bébés au bord des pistes sauf les félins. Mes parents ont très envies d'y retourner. Les filles ont aimé Sun City et bien profité de la piscine le 25/12 avant de repartir. Les gens sont très gentils. Nous nous sommes vraiment fait plaisir, y compris côté nourriture. Merci.

  • Alizée P.
    Voyage Afrique du Sud, mai 2016

    Un très bon souvenir;, Un très beau pays qui correspondait à l'idée que nous nous en faisions, de bonnes surprises. Très contents des hébergements. La présentation de La Route Des Voyages, le déroulement, était rassurant. Bon suivi tout au long de la préparation. Services vraiment conformes aux descriptions se sont bien enchaînés. Les étapes avaient la bonne longueur, nous avons pu passer assez de temps. Nous aurions pu rester plus longtemps dans le Swaziland. A Ste Lucie, gros coup de coeur pour l'hébergement, famille adorable, chambre d'hôtes vraiment supers. Restaurant sur place où on a très très bien mangé, notamment un thon pêché par le propriétaire. Havre de paix au Swaziland, chambre avec cheminée, idéal pour une soirée romantique. Tout était bien. Dans le Kruger, nous avons fait 2-3 safaris guidés en plus. Le safari de nuit n'est pas celui où nous avons vu le plus d'animaux, mais tout s'est bien déroulés. Safari à pied qui était une expérience différente, deux au lever du soleil. Max. 10 personnes sur ces safaris. A Ste Lucia, les deux guides nous ont fait les excursions, les deux très bien. Ste Lucia: reconstitution de village zoulou et centre de protection des fauves: horaires d'ouverture qui sont les mêmes, avons préféré le centre (caresser un guépard, vu un caracal, chat sauvage, éthique, respect des animaux). Dans la réserve du Kwazulu Natal, les deux safaris s'enchaînaient, pour le safari à pied cela faisait trop juste pour l'avion. Piste pas très praticable. Travaux de rénovation, surclassement en suite royale!! Bouteille de champagne, suite immense avec lit à baldaquin. KLM / AF Pas de retard, tout s'est bien passé. SA Pas de soucis.

  • Thierry L.
    Voyage Afrique du Sud, janvier 2016

    Très beau voyage ! super souvenir ! Très bon contact. BA a perdu notre valise et l'a acheminé 2 jours plus tard. South African Airways, bien. Notre Tented Camp, à conseiller vivement !

  • Jean Jacques B.
    Voyage Afrique du Sud, février 2016

    excellent accueil. très bon souvenir de notre voyage. coups de coeur pour notre Lodge de St Lucia. Qatar airline très satisfaisant.

  • Paule A.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2015

    Notre voyage s'est déroulé parfaitement. Excellent accueil, très professionnel. Nous avons bénéficié de services de bonne qualité (transfert, hébergement et location de voiture). Jonny et Sharon de la guest house à Cape Town : accueil chaleureux, chambres très confortables avec une vue splendide, petit déjeuner somptueux.

  • Christine D.
    Voyage Afrique du Sud, juillet 2015

    Très bon souvenir. Très bon accueil, compétence sur la destination. Nos coups de coeur: notre lodge à St Lucia et la réserve privée du Kruger. L'étape au Swaziland nous a fait perdre beaucoup de temps par rapport à l'intérêt: trop de kms pour atteindre l'hôtel et attente aux frontières. Du coup, pas de temps pour visiter.

  • Héloïse B.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2015

    Bonjour Stéphanie, C'était vraiment bien, nous avons pu découvrir le pays en profondeur et surtout nous acclimater au fur et à mesure comme vous l'aviez prévu. Notre première semaine à longer la côte nous a permis de prendre la température du pays. Timides au début, notamment dans certains quartiers de Port Elizabeth, nous avons pris un peu plus nos marques à Tsitsikamma: Rando agréable sous les arbres dans le parc en direction de la cascade. Nous n'avons pas eu très beau temps à Knysna, ce qui ne nous a sans doute pas permis d'apprécier à sa juste valeur la ville et la Guest house. Les propriétaires adorables. Gros coup de coeur à Oudtshoorn. Accueillis par des autruches géantes et le repas proposé avec les viandes locales sur BBQ était délicieux. Le lendemain, visite de la ferme d'autruches 1km plus loin, instant magique! Visite du parc Bontebok, adorable. Le Cederberg, un grand moment de dépaysement. La transition en terme de paysage et d'hébergement était totale ! Prise de température difficile, mais appréciable au bout du compte, c'était comme un retour à Woodstock. Rando dans le parc d'Algeria, encore vers une cascade ! Après une longue route déserte, nous arrivons dans le parc du Namaqualand. Aucune connexion avec le monde, sentiment disolement total et un peu angoissant pour être honnête. Nous en avons profité pour marcher et apercevoir nos premiers animaux. Très chaud au parc d'Augrabies, hébergement sommaire mais le parc compense largement. Les chutes un peu taries en cette saison restent encore impressionnantes. Les 2 jours au Kgalagadi restent le point culminant du séjour. Des enfants sont venus chanter des chants de Noël le 1er soir devant chez nous, très touchant. Nous avons pu observer oryx, suricates, antilopes, lions, guépard et girafes, formidable !!!! Vol pour Cap Town, puis nous sommes partis à Boulders Beach, coin ultra sympa avec la ville de Simons town et la baignade avec les pingouins, resto de l'hotel au top ! Direction le Cap pour les 4 derniers jours. Période de lannée terriblement chargée, impossible de prendre des billets pour Robben Island et difficile de trouver des restaurants non complets. Toutefois, nous avons beaucoup apprécié le Waterfront, la Table Mountain, la Chapman Peak road, et la région des vignobles. En conclusion, nous avons beaucoup apprécié ce voyage avec de grandes variétés de paysages, d'hébergements, de personnes. Nous pensons avoir pu découvrir une part de l'âme du pays et revenons enchantés : Merci pour cette organisation et vos précieux conseils ! Bien cordialement, Héloïse et Frédéric

  • MARC M.
    Voyage Afrique du Sud, août 2016

    Une vraie parenthèse ! Un voyage merveilleux en famille. on est très contents, on repartira avec vous sans hésitation ! Qualité carnet de voyage : Très satisfaisant super, jolis souvenirs pour toute la famille ! les enfants les ont remplis de tickets d'entrée, photos... KLM bonnes connections, vol agréable. SA très bien. Satisfait de tout, sauf pour les loueurs de voiture où on a bataillé pour avoir des gps. le ranger et le tracker de la réserve privée du Kruger étaient fantastiques, passionnés et passionnants. Coup de coeur pour le quartier de Camps Bay. A conseiller à tout le monde !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10