AustralieL'Australie autrement : d'Adelaide aux Flinders Range, Ayers Rock et aventure en Ghan

22 jours
à partir de 5190 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les étendues sauvages des Flinders Range
  • La découverte d'Ayers Rock et la culture Anangu
  • Les Parcs Nationaux de Litchfield et du Kakadu
  • Le survol du lac Eyre en montgolfière

Visitez l'Australie autrement. Partez sur les traces des grands explorateurs dans un voyage combinant un autotour en 4x4 et le train mythique du Ghan pour une traversée de l'Australie du Sud au Nord. Laissez-vous emporter par la diversité et les contrastes des paysages le long de la Stuart Highway. 

Tous nos voyages sont construits sur mesure, à vous de personnaliser cet itinéraire en prenant contact avec l'un de nos spécialistes Australie. Leur excellente connaissance du terrain et leur capacité d'écoute sont à votre disposition pour vous aider à réaliser le voyage en Australie qui vous ressemble.


Adelaïde et la vallée des vins

Partez d'Adélaïde vers les régions viticoles des vallées Barossa et Clare. Certains des crus les plus célèbres d'Australie y prospèrent. 


Les Flinders Ranges et la découverte de l'outback australien 

Vous entrez ensuite dans la région plus sauvage des Flinders Ranges et parcourez la fameuse piste d'Oodnatta. Vous y découvrez des paysages fabuleux comme Parachilna Gorge, les mines d'Opales de Coober Pedy et le Lac Eyre, une ancienne mer intérieure qui ne se remplit d'eau qu'une fois tous les 20 ans.

Vous observez les étoiles de votre chambre. Vous découvrez Wilpena Pound lors d'un vol en montgolfière. Un vol panoramique vous emmène jusqu'au Lac Eyre et aux Painted Hills aux milliers de couleurs. Vous traversez des villes minières abandonnées et découvrez l'esprit de l'Outback australien. Possibilité de faire un safari à dos de dromadaire dans les Flinders Ranges.

Vous quittez ensuite la piste Oodnadatta Track et retrouvez la Stuart Highway pour atteindre le Centre Rouge.


Le mythique Centre Rouge

Votre découverte de l'Australie autrement se poursuit par la visite d' Ayers Rock (Uluru) accompagné d'un guide aborigène Anangu au coucher et au lever du soleil. Vous y découvrez une culture millénaire. Vous marchez au milieu des Monts Olgas (Kata Tjuta) et partez ensuite pour Kings Canyon. Les sentiers de marche qui s'y trouvent vous font découvrir des paysages à couper le souffle.

Vous rejoignez Glen Helen par la Mereenie Loop, l’occasion d’explorer les Western MacDonnell Ranges. Cette chaîne de montagnes vous réserve de belles surprises : Ormiston Gorge, Standley Chasm et Simpson Gap parmi bien d'autres.  


Alice Springs, la ville du désert

Faites un stop à l’École de l’Air d’Alice Springs et assistez à un cours dans la plus vaste salle de classe du monde - 1,3 million de km², la superficie du Territoire du Nord. Vous pouvez aussi y découvrir le musée des Royal Flying Doctors


Le Ghan, un train de légende

Embarquez ensuite à bord d'un train mythique, le Ghan, en direction du Top End et de Darwin.

Prenez votre 4x4 à la découverte des parcs de Litchfield et du Kakadu. Vous y trouvez termitières géantes, piscines naturelles, peintures aborigènes sans oublier la faune australienne. Une excursion guidée vous emmène jusqu'en Terre d'Arnhem où vivent des communautés aborigènes à l'écart de la civilisation moderne et auprès des superbes chutes d'eau de Jim Jim et Twin. Une croisière sur un billabong vous fait découvrir crocodiles et oiseaux dans des paysages magnifiques.

Vous revenez à Darwin pour la fin de votre voyage en Australie.


"Le trajet en train à bord du Ghan permet vraiment de profiter des paysages et de visiter l'Australie autrement !"  Fabien, spécialiste Australie à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Adelaide
    Adelaide

    Capitale du sud de l'Australie, c'est une ville culturelle qui accueille de nombreuses manifestations. C'est aussi la capitale gastronomique et viticole du pays. Adelaide est la seule capitale continentale à ne pas s'offrir de gratte-ciels étincelants. La ville a évité le brillant et le clinquant: c'est sans doute ce qui fait son charme. De toutes les métropoles du pays, elle est sans doute comme la plus authentique. Ses habitants en sont conscients et revendiquent un mode de vie plus lent, plus détendu. Elle constitue une base idéale pour découvrir les vignobles de la région, Kangaroo Island, la péninsule de Fleurieu et les Flinders Ranges. Profitez du coucher de soleil sur la plage tout en mangeant votre repas dans les quartiers côtiers de Glenelg et Henley Beach, ou décontractez-vous avec un verre de vin au National Wine Centre (Centre national du vin). Si vous êtes fan de produits frais, les marchés centraux d’Adélaïde proposent des produits de première qualité des agriculteurs de tout l’état.

  • Barossa Valley
    Barossa Valley

    A environ une heure de voiture, au Nord-Est d’Adélaïde, se trouve la Barossa Valley. C’est la plus célèbre région viticole d’Australie, avec ses quelques 60 vignobles produisant des vins raffinés, connus dans le monde entier. Vous pourrez d’ailleurs les déguster dans la plupart des caves, ouvertes au public. Un autre intérêt de la vallée est son architecture, datant de la colonisation anglaise (1842) : vieux cottages et églises luthériennes sont éparpillés dans un paysage doucement vallonné…

  • Clare Valley
    Clare Valley

    A 135 kms d'Adelaide et sur le chemin des Flinders Ranges, cette vieille région viticole est parsemée de jolis villages et parcourue par la piste du Riesling, dédiée aux cyclistes ou aux marcheurs pour apprécier les paysages ainsi que les vins. La région fut d'abord habitée par les colons anglais, irlandais et polonais dans les années 1840, époque à laquelle furent plantées les première vignes. Les jolies maisons ont été transformées en restaurants ou hôtels.

  • Flinders Ranges
    Flinders Ranges

    Lieu de prédilection des artistes et des randonneurs, les saisissantes ondulations rouges et pourpres des majestueuses Flinders Ranges se dressent à l'extrémité spetentrionale du Spencer Gulf et s'enfoncent sur 400km vers le nord dans l'Outback aride. Cette chaîne de montagnes, idéale pour découvrir la faune et admirer les formations géologiques et la beauté spectaculaire du bush australien, est bordée au nord par des dunes de sable et des lacs salés asséchés. Comme dans d'autres régions arides du pays, la végétation est étonnamment diversifiée et colorée. Vous pourrez visiter certains de leurs sites, notamment les peintures rupestres de Yourambulla (près de Hawker) et d'Arkaroo (près de Wilpena) et de la lointaine Chambers Gorge.

  • Wilpena Pound
    Wilpena Pound

    Wilpena Pound est situé à 429 km au nord d'Adelaide, au coeur du Flinders Ranges National Park et est l'un des sites les plus visités du parc par les touristes internationaux. C'est une énorme formation rocheuse circulaire (de plus de 80 kilomètres de long) qui ressemble à un cratère ou à un volcan. C'est un amphithéâtre naturel aux dimensions gigantesques.

  • Parachilna
    Parachilna

    Parachilna se situe au coeur de l’Outback de l’Australie méridionale. C'est une oasis en plein milieu des Flinders Range. Parachilna était autrefois une ville en Australie du Sud. Aujourd'hui, seuls quelques bâtiments subsistent dont l'hôtel, la gare, une piste d'atterrissage. La route à l'est mène à Blinman à travers la gorge de Parachilna, reconnue pour sa beauté.

  • Arkaroola
    Arkaroola

    Arkaroola est un sanctuaire naturel privé dans les Gammon Ranges. Vous admirerez des paysages magnifiques (l'été australien est la saison est idéale pour les fleurs sauvages). A trois heures de route au nord-est d’Adelaïde, Arkaroola se trouve au coeur de la partie nord des Flinders Ranges. Le sanctuaire regorge de montagnes aux contours déchiquetés, d’imposants pics de granite, de gorges magnifiques, de points d’eau et d’une faune abondante. Comme partout dans l’Outback de l’Australie du Sud, les ciels nocturnes d’Arkaroola scintillent d’étoiles. Les passionnés d’astronomie se plairont à explorer les étoiles et les planètes grâce au plus grand télescope privé d’Australie.

  • Marla
    Marla

    Marla se trouve sur le tracé de la nouvelle ligne de chemin de fer Ghan. Il vaut la peine de conduire à travers la route pour voir le chemin de fer qui disparaît en ligne droite à la fois vers le sud et le nord - en saison il y a de merveilleuses fleurs sauvages à côté de la voie. On dit que le mot Marla est un mot Aborigène qui signifie kangourou. Marla possède une gamme complète d'équipements pour le voyageur dont un Caravan park, un camping, un hôtel confortable, un restaurant, un bar, une station-service et un supermarché.

  • Marree
    Marree

    Marree est une petite implantation typique de l'Outback australien... Arkaroola-Maree: 348km. Maree-Coober Pedy: 373km.

  • William Creek
    William Creek

    William Creek est la plus petite ville d'Australie et possède une population permanente de 3 humains et 1 chien. Située à 165km de la ville la plus proche, vous pourriez penser qu'elle ne se trouve à côté de rien! Pourtant, le plus grand ranch d'élevage du pays s'y trouve, elle est à mi-parcours de la piste Oodnatta et le point de départ principal de Wrightsair sur la route du Lac Eyre le plus grand lac et le point le plus bas du continent.

  • Oodnadatta
    Oodnadatta

    La piste Oodnadatta était autrefois la voie d’accès à l’Outback de l’Australie, mais de nos jours, c’est aussi une porte d'accès sur le Simpson Desert, le Lake Eyre, les sources artésiennes, les vastes Moon et Stony Gibber Plains et les paysages arides couleurs du désert du Stuart Range. C’est également là que l’on y trouve Anna Creek Station, l’une des plus grandes fermes bovines du monde.

  • Painted Desert
    Painted Desert

    Le Painted Desert est un site étonnant fait de collines, petites et grandes, qui semblent peintes à la main de couleurs subtiles, et qui se tiennent au milieu d’un paysage désertique d’une fascinante beauté. Le meilleur moment pour apprécier l’endroit est sans doute par grand beau temps, quand le soleil fait ressortir le camaïeu de couleurs ocre, rouille, brun, contrastant avec des blancs purs et des noirs d’encre. Formé il y a plus de 80 millions d’année, le Painted Desert fait partie de la région spectaculaire des Breakaways, et se situe à 50 kilomètres au sud ouest de Oodnadatta. Il constitue un superbe exemple de l’érosion provoquée par le temps et les forces de la nature. Les Painted Hills de Anna Creek sont une partie récemment découverte et tout autant, sinon plus, spectaculaire de la région des Breakaways. Ce paysage sensationnel est d’ores et déjà considéré comme l’une des attractions naturelles les plus fascinantes de l’Etat de South Australia. Le site présente des formes et des couleurs similaires à celles du Painted Desert, mais est encore intouché et visible uniquement d’avion.

  • Coober Pedy
    Coober Pedy

    Capitale mondiale de l'opale, Coober Pedy doit son nom à une expression Aborigène, " kupa piti " signifiant " terrier de l'homme blanc ". Ce n'est pas surprenant lorsque l'on découvre l'endroit : plus de la moitié de la population, pour se protéger du climat, vit dans des habitations troglodytiques ! Pour le visiteur, l'essentiel se passe sous terre. Des centaines de kms de galeries ont été creusées dans le rocher, où logent des habitations, des églises, des hôtels, moyennant un droit d'entrée, on peut presque tout visiter. La galerie la plus intéressante est Umoona Opal Mine, où un petit musée a été aménagé. Il est consacré aux opales, que vous pourrez aussi acheter en ville: les boutiques sont nombreuses et les marchands prêts à discuter. C'est un lieu étrange aux airs quelque peu lunaires...

  • Ayers Rock (Uluru)
    Ayers Rock (Uluru)

    Véritable emblème de l'Australie, Ayers Rock, aussi connu sous le nom de Uluru, est un grand rocher situé dans le centre rouge. Long de de 3.6 km et haut de 348m, c'est le deuxième plus grand monolithe au monde (après le mont Augustus, en Australie également) . Plusieurs randonnées sont possibles autour du rocher. Les spectacles du coucher et lever de soleil sur le rocher sont à ne pas manquer.

  • Monts Olgas (Kata Tjuta)
    Monts Olgas (Kata Tjuta)

    Les Monts Olgas sont situés à 50 Km d'Ayers Rock (et 60 du complexe hôtelier de Yulara). Les Monts Olgas, du nom d’un politicien à l'époque des premiers découvreurs blancs, sont un groupe de rochers. L'ensemble est composé de 36 dômes rouges de grès étendus sur une superficie de 35 kilomètres carrés. Le mont Olga, le plus haut, mesure 546m au dessus du désert, donc plus haut que Uluru (348m) ! soit 1072 m au dessus de la mer. Kata Tjuta, signifie "beaucoup de têtes". Selon les Aborigènes, cette collection de rochers seraient des géants pétrifiés. A l’origine, les Monts étaient un bloc de pierre unique. Au cours de millions d'années, elle s'est érodée et ressemble à de gigantesques crânes sortant soudain de la plaine. Un sentier offre un circuit de 8 km entre les monts.

  • Kings Canyon (Watarraka National Park)
    Kings Canyon (Watarraka National Park)

    Situé à 331 kms d'Alice Springs, Kings Canyon est une profonde faille de 270 m. Un endroit vertigineux en plein désert qui fascine par sa beauté et la richesse de sa flore. A la tombée du jour, moment magique, les chants des oiseaux se taisent, tous les bruits deviennent plus feutrés. Le couchant se teinte de tons mauves, puis violets sur les rochers au loin, qui prennent une toute autre dimension. Le lendemain matin, il faut se réveiller à 5h30 pour arriver avant le lever du soleil au Kings Canyon, un ravin de presque 2 kms, aux parois rouges et pastels, atteignant une profondeur de 200m. Le parc de Watarraka est également une zone de conservation pour 600 espèces de plantes et de nombreux animaux endémiques à l'Australie.

  • Glen Helen
    Glen Helen

    Les gorges de Glen Helen sont formées de granite, le grès a été déposé ici il y a plus de 500 millions d'années. Ce spectaculaire endroit en amont de la Finke River est adapté pour les marcheurs, qui découvriront des panoramas magnifiques comme par exemple le «Window in the Rock» et «Organ Pipes». Les gorges de Glen Helen sont accessibles à pied, à travers les grandes herbes au milieu de l'ancien lit de la Finke River. Vous pourrez vous baigner dans une piscine naturelle. Il est possible de grimper à travers les chaînes de montagnes pour apprécier la beauté et le calme de cette ancienne rivière. A côté de ce magnifique endroit vous trouverez un Resort où il y a toutes les facilités : magasin d’alimentation, station essence, camping, eau potable et même un hélicoptère avec lequel vous pourrez survoler l'ensemble des Mac Donnell.

  • Les monts Macdonnell
    Les monts Macdonnell

    S’étendant à l’Est et à l’Ouest d’Alice Springs, les MacDonnell Ranges sont spectaculaires de par leurs gorges, leurs points de vue, leur faune, leur flore… Elles possèdent de nombreux sentiers permettant de s’aventurer dans la nature paisible ponctuée de sites de peintures Aborigènes remarquables. Il est préférable de camper ou de loger dans une ferme pour bien découvrir la région. Y consacrer une journée est tout à fait possible.

  • Darwin
    Darwin

    Darwin est une ville agréable à l'esprit tropical et décontracté. C'est l'une des villes les plus modernes d'Australie. La minuscule City, le port de commerce et de pêche et les banlieues couvrent moins de surface que la gigantesque base aérienne qui occupe tout le centre de l'agglomération. Longtemps considérée comme une cité pionnière, la ville s'est modernisée. Darwin est une cité remuante, avec sa "faune"' de cow-boys, mineurs et touristes du monde entier. Ici plus qu'ailleurs, les Aborigènes sont chez eux, et l'Asie est aussi très présente: Darwin fut la première ville australienne à élire un maire d'origine chinoise. C'est le point de départ des excursions vers les parcs de Kakadu, de Lichtfield, les Tiwi Islands et la Terre d'Arnhem.

  • Litchfield National Park
    Litchfield National Park

    Moins connu que Kakadu Park, ce parc national , ouvert en 1986, est beaucoup plus proche de Darwin. En outre, ses eaux sont sans crocodiles et sans méduses! Les Darwiniens en ont fait leur principal lieu de baignade et de promenade. Le parc occupe un escarpement de grès rouge, sculpté et creusé par le temps: The Lost City, la cité perdue. Des falaises tombent de superbes cascades d'eau claire: Florence Falls, Wangi Falls... Elles s'écoulent dans des trous d'eau bordés de plages de sable fin et de forêt tropicale humide. La vallée est le domaine des termitières géantes, certaines atteignent 4m de haut.

  • Kakadu National Park
    Kakadu National Park

    L'extraordinaire parc national de Kakadu abrite une impressionnante variété de faune et de flore, et certains des plus importants sites australiens d'art rupestre. Il s'étend sur plus de 200 km depuis la côte vers le Sud et sur 100 km d'Est en Ouest. Le parc est inscrit au Patrimoine mondial tant pour ses aspects culturels que naturels. Le nom Kakadu vient d'une langue aborigène locale, le gagudju. La majeure partie du parc, concédée au gouvernement, appartient à la population d'origine. Le parc compte plusieurs peuplements aborigènes, qui représentent un tiers de ses rangers. Le parc héberge environ 25 espèces de grenouilles, 51 de poissons d'eau douce, 60 de mammifères, 120 de reptiles, 280 d'oiseaux et au moins 10 000 variétés d'insectes. C'est aussi le plus extraordinaire ensemble d'art rupestre d'Australie avec plus de 5 000 sites. Les galeries d'Ubirr et de Nourlangie renferment deux des plus belles collections.

  • Arnhem Land
    Arnhem Land

    Arnhem Land, le haut plateau bordé à l'Ouest par le parc de Kakadu et à l'Est par le Golfe de Carpentaria, couvre environ 100 000 km². C'est une région de paysages somptueux, avec des forêts d'Eucalyptus, de superbes massifs de roches rouges, des rivières et des points d'eau jamais à sec et une faune riche et variée. Arnhem Land est le cœur de la tradition aborigène en Australie : c'est la seule région à n'avoir jamais été colonisée, hormis quelques poches, et où de nombreux habitants vivent sur les terres de leurs ancêtres. S'ils sont pour la plupart sédentarisés, les aborigènes d'Arnhem Land ont conservé leur langue et une bonne partie de leurs traditions. Ils sont réputés pour leur musique et leurs danses : ce sont eux qui ont inventé le didjeridoo, ce long instrument en bois creux qu'ils décorent selon les traditions de leur clan. Ils continuent aussi à chasser et pêcher sur leurs terres. Il est obligatoire d'avoir un permis pour pénétrer ces terres et il est fortement conseillé de visiter avec un guide.

  • Hôtel 3* à Alice Springs (Alice Springs)
    Alice Springs

    Une oasis en plein cœur du Centre Rouge, cet hôtel 3* vous propose des villas individuelles, aménagées autour d'une piscine aux formes libres et à l'eau cristalline, avec chute d'eau et végétation tropicale. Toutes les villas sont climatisées, elles possèdent des vérandas couvertes de bougainvilliers, des salles de bains privées et une kitchenette. L'hôtel est situé à proximité du centre ville, tout près du casino, du centre de convention et du terrain de golf. Un petit magasin situé à coté de la réception vous permet d'acheter ce dont vous aurez besoin pour votre petit-déjeuner. Le responsable est francophone.

  • Hotel standard à 10 min à pied du centre ()

    Situé au cœur d'Adélaïde, cet hôtel se trouve à quelques minutes à pied du quartier des affaires, des magasins et des divertissements d'Adélaïde. Cet établissement se trouve aussi à 15 minutes en voiture de l'aéroport.

  • Motel standard (Clare Valley)
    Clare Valley

    Idéalement situé à proximité de l'établissement vinicole Knappstein, niché au coeur de la région viticole de Clare Valley, cet hôtel est également proche de Medika Gallery et du Clare Golf Club. Le lac voisin Inchiquin Lake est un lieu de séjour idéal pour découvrir la nature. Pique-niquez et utilisez l'aire de barbecue, l'aire de jeu et les sentiers de randonnée. L'hôtel est à une courte distance de marche des rues principales, des magasins, supermarchés et restaurants de Clare. Le restaurant-bar Treloars sur place propose une cuisine délicieuse pour le petit déjeuner et le dîner.

  • Ferme près de Wilpena Pound (Flinders Ranges)
    Flinders Ranges

    Cette ferme qui a été fondée en 1851 et possède un élevage de 600 moutons vous accueillera très confortablement en appartement équipés ou écovillas. Vous y trouverez beaucoup d'animaux sauvages. Vous aurez la possibilité de faire des tours en 4x4, monter à cheval, faire de la marche dans le bush, faire des vols scéniques, faire des ballades à vélo et voir la tonte des moutons (en supplément). Le restaurant est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.

  • Complexe touristique dans les Flinders Range (Arkaroola)
    Arkaroola

    Complexe touristique tenu par la famille Sprigg, situé à 600km au nord d'Adelaide, dans la partie nord des Flinders Range. Ce resort propose plusieurs types d'hébergements pour tous les budgets dans un cadre convivial et agréable. Il a aussi la particularité d'être équipé de 3 observatoires astronomiques. Restaurant, bar, coin barbeque, feux de camps, petit supermarché, piscine sont à disposition. C'est le lieu idéal pour faire des randonnées dans le bush et de nombreuses activités eco-touristiques sont proposées.

  • Motel dans l'outback à Marla (Marla)
    Marla

    Camping, restaurant, motel, station-service... tout en un, comme c'est souvent le cas dans l'outback!

  • Hébergement standard à William Creek (William Creek)
    William Creek

    Cet hôtel est une icône de l'outback fondé en 1935! Les chambres "hotel" possèdent l'air conditionné, un frigo ainsi que de quoi se préparer un café ou du thé. Les chambres familles peuvent avoir une salle de bains privée ou partagée. L'eau n'est pas potable. 12 suites ont été ajoutées récemment, elles se composent de 8 double et 4 twin. Chacune est climatisée et possède air conditionné, tv et salle de bains privée. Le restaurant vous proposera sa spécialité: le steak de l'outback!

  • Hotel de charme (Coober Pedy)
    Coober Pedy

    Cet hôtel vous donne l'opportunité de découvrir le style de vie des chercheurs de pierres précieuses. Vous pourrez faire vos emplettes dans des magasins souterrains et découvrir les multiples facettes de ces superbes pierres. L'environnement de Coober Pedy est tout en "pierre de sable". Les chambres sont spacieuses avec de hauts plafonds, certaines sont souterraines et vous pourrez découvrir l'atmosphère tranquille, fraîche, sombre et aérée qui y règne. D'ailleurs les clients sont souvent fascinés par ces aménagements et ce mode de vie souterrain.

  • Hôtel 3* standard à Ayers Rock (Ayers Rock (Uluru))
    Ayers Rock (Uluru)

    Cet hôtel 3* est situé dans l'Ayers Rock Resort, au pied d'Uluru-Kata Tjuta National Park, à 6 km de l'aéroport d'Ayers Rock et à 18 km d'Uluru. Il dispose de 167 chambres simples, toutes équipées de l'air conditionné, d'un téléphone et du nécessaire à thé et café. Les chambres Budget avec salle de bains partagée est une chambre composée d'un lit double et de deux lits superposés. Les chambres Budget avec salle de bains privée possèdent, elles, deux lits superposés ou un lit double et un lit simple. Enfin, les chambres Standard sont plus confortables et spacieuses avec un lit Queen-size et un lit simple, une salle de bains privée avec douche, et une TV avec des films à la demande. Les chambres bénéficient d'une cuisine commune et d'une buanderie commune.

  • Hôtel 3* à Kings Canyon (Kings Canyon (Watarraka National Park))
    Kings Canyon (Watarraka National Park)

    Cet hôtel 3* est situé au cœur du Centre Rouge, à 7 km du parc national de Kings Canyon. Les 128 chambres disposent de l'air conditionné, d'une TV avec films à la demande, d'un téléphone, d'un réfrigérateur et du nécessaire à thé et café. La partie Budget de l'hôtel est séparée du bâtiment principal et propose des dortoirs ou chambres partageant des blocs sanitaires. Les chambres Standard peut héberger jusqu'à 3 personnes et possèdent une salle de bains privée. Les chambres Deluxe Spa peuvent également accepter jusqu'à 3 personnes et bénéficient d'un grand bain à remous dans la salle de bains ainsi qu'un balcon privé qui dispose d'une joli vue sur le Centre Rouge. Vous trouverez sur place 2 piscines, un court de tennis, un coin barbecue, un petit supermarché, une station essence, ainsi qu'une laverie.

  • Motel à Glen Helen (Glen Helen)
    Glen Helen

    Motel de l'Outback australien, au cœur des West McDonnell Ranges. L'hôtel possède 25 chambres et dispose d'une petite piscine. Une étape bien agréable en dehors des sentiers battus sur la route entre Ayers Rock et Alice Springs. Chambre catégorie motel. Bar et ambiance agréable dans ce lieu d'étape.

  • Bungalows gérés par une association aborigène (Kakadu National Park)
    Kakadu National Park

    Situé à Jabiru à 250km de Darwin au coeur du Parc National de Kakadu, cet hébergement unique appartient à une association aborigène, la Djabulukgu Association. Plusieurs types d'hébergements sont proposés , chambres standard, bungalows, et cabines de style tentes safari. Cuisine et salle de bain sont privées ou à partager selon le type d'hébergement choisi. Ce parc n'a pas de restaurant mais vous aurez des cafés et restaurants à proximité à Jabiru.

  • Ayers Rock, Culture aborigène et coucher de soleil - Demi journée (Ayers Rock (Uluru))
    Ayers Rock, Culture aborigène et coucher de soleil - Demi journée

    Pour débuter votre visite, vous découvrirez par vous-même le Centre Culturel d’Uluru. Ensuite, vous rencontrerez votre guide qui vous présentera les fondements de la culture et de la loi aborigènes. En particulier, il vous contera la légende du serpent Kuniya. Au pied d’Uluru, il vous accompagnera pour la visite des grottes ornées de peintures rupestres, dont la couleur ocre a passé au cours du temps. Vous emprunterez ensuite le Kuniya Walk (sentier de l’Outback) et découvrirez le Mutitjulu Waterhole, point d’eau essentiel pour le peuple aborigène; celui-ci boit cette eau vivifiante, présente en permanence, depuis des générations. Au cours de la visite, vous découvrirez les nourritures locales du Bush et écouterez les récits de survie dans le désert. En fin d’après-midi, vous grignoterez un encas tout en contemplant le coucher du soleil sur Uluru.

  • Ayers Rock, Lever de soleil et culture Aborigène - Matinée (Ayers Rock (Uluru))
    Ayers Rock, Lever de soleil et culture Aborigène - Matinée

    Après un lever très matinal, nous arrivons au parc national d'Uluru-Kata Tjuta suffisamment tôt pour nous préparer du café et du thé que nous dégustons en admirant le lever du soleil sur Uluru (Ayers Rock) et l'éveil de la nature et du désert en ce nouveau jour. Nous laissons le soleil s'élever pour gagner la partie ouest du parc national d'Uluru-Kata Tjuta et admirer les 36 immenses dômes de Kata Tjuta. Nous continuons avec une promenade guidée dans Walpa (Olga) Gorge et ses murs à pic qui vous encadrent dès votre entrée dans la gorge. Vous apprendrez tout sur la formation des dômes ainsi que la faune et la flore de la région, admirant des plantes si rares que vous ne les verrez nulle part ailleurs dans le monde que dans ces dômes rocheux.

  • Kakadu, Croisière Yellow Water - Demi journée (Kakadu National Park)
    Kakadu, Croisière Yellow Water - Demi journée

    Les croisières Yellow Water sont la meilleure façon de découvrir les marécages de Kakadu votre excursion restera une expérience inoubliable. Le Yellow Water Billabong, le plus célèbre des marécages de Kakadu, est situé à la fin de Jim Jim Creek, un affluent de la rivière South Alligator. Le système fluvial, qui est le plus grand de Kakadu, contient de vastes marécages comprenant des lits de rivières, des plaines inondables et des marécages de remous. Environ un tiers des espèces d'oiseaux de l'Australie sont représentées dans le Kakadu National Park, avec au moins 60 espèces qui se trouvent dans les marécages. Nos guides ont un jeu qui consiste à trouver les cinq plus grands oiseaux lors d'une croisière - les cinq espèces de martin-pêcheur qui se trouvent dans Kakadu. Une espèce fait seulement 2 cm de haut. Il y a beaucoup de crocodiles dans leur habitat naturel, et des buffles dans les plaines inondables. Un nid de jabiru est à proximité, et selon la saison, les brolgas font leur célèbre danse.

22 jours
à partir de 5190 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 5190€ par personne sur une base de 2 adultes

- Les vols internationaux et domestiques
- L'hébergement en catégorie standard en chambre double et repas comme indiqués pendant 21 nuits

- Le trajet en Ghan Gold Class d'Alice Springs à Darwin avec une nuit à bord

- La location de 4X4 de type FFMR en all inclusive d'Adélaïde à Alice Springs pendant 14 jours, puis de Darwin à Darwin pendant 5 jours

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place
- Le visa électronique obligatoire
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les entrées dans les parcs nationaux
- Les excursions et activités
- Le carburant et autres frais liés à la location du véhicule dont les frais d'abandon de $440 à régler sur place

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Carole V.
    Voyage Australie, juillet 2016

    Voyage inoubliable en famille Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Très bon accueil Vos coups de coeur et bonnes adresses Tour guidé à la Mossman gorge et sejour à Atherton magnifique villa avec piscine

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :