TanzanieSéjour et rencontre authentique sur les pentes du Kilimandjaro

8 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Découverte de la communauté Chagga
  • Seul hébergement touristique des environs
  • L'utilisation des matériaux locaux et du recyclage

Vous recherchez un séjour authentique en Tanzanie, en immersion avec les communautés locales et la possibilité d'activités dépaysantes ? Nous vous invitons à vivre un séjour en cottage éco responsable sur les pentes du Kilimandjaro dans un village à l'écart des sentiers battus.  

Cette découverte authentique du Kilimanjaro peut être modifiée, combinée avec un safari, une ascension du Kilimandjaro ou un séjour à Zanzibar selon vos envies. Nos spécialistes Tanzanie sont là pour construire votre voyage sur mesure. 


L'hébergement dans un village Chagga 

A deux heures seulement de l'aéroport, vous rejoignez un petit village situé sur les pentes du Mont Kilimanjaro à 1800m d'altitude.
Votre hébergement en cottage dans une ancienne ferme familiale conjugue charme et engagement responsable pour vous offrir une expérience inoubliable et un voyage unique. Vous logez pendant 5 nuits dans un site exceptionnel et authentique, la pension complète incluse vous permet de déguster des repas concoctés par le chef à partir des légumes et fruits bios du jardin.

Le logement a été choisi pour s'inscrire dans une démarche de séjour responsable en Tanzanie. Toutes les chambres sont de plain-pied et s’ouvrent sur le village et sa végétation luxuriante.
Le mobilier traditionnel fabriqué à 85% de matériaux recyclés prédomine. Bois, fer forgé, lumière douce et couleurs reposantes donnent à ce lieu une ambiance chaleureuse.
Les chambres s’ouvrent sur un balcon en bois privatif garantissant fraîcheur aux heures les plus chaudes. Celui-ci offre une vue dégagée sur le potager, le jardin fleuri et la forêt entourant la rivière Moonjo qui traverse la propriété.  


Des activités au plus près de la population et de la nature 

Durant votre séjour responsable en Tanzanie, vous découvrez et rencontrez les habitants du village où vous êtes les seuls visiteurs. Un moyen idéal pour échanger et créer des liens !

Votre guide vous accueille et vous fait participer aux différentes activités incluses ou proposées en option. Guide expérimenté en montagne, il a lui-même escaladé le Kilimandjaro de nombreuses fois. Il partage avec vous ses nombreuses connaissances durant une journée de randonnée dans le parc national du Kilimanjaro, une journée de VTT ainsi qu'une escapade baignade dans une cascade.

Parmi les autres activités, visitez la plantation de café juste à côté, rendez-vous à l'école du village ou profitez simplement de la vue qui s'offre depuis votre balcon ! De nombreuses possibilités qui viendront parfaitement compléter votre séjour responsable en Tanzanie !


"Un séjour simple et authentique dans une région hors des sentiers battus" Jennifer, Spécialiste Tanzanie à l'agence de Toulouse.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mont Kilimanjaro
    Mont Kilimanjaro

    Qui n'a jamais rêver d'atteindre le sommet du Kilimandjaro? Son ascension est une des plus intenses et incroyables expériences en Tanzanie. C'est au nord de la Tanzanie que se dressent les sommets enneigés du Mont Kilimandjaro, surplombant majestueusement les collines et les plateaux du pays. Le Mont Kilimandjaro est en réalité un volcan, né il y a 750 000 ans, qui se situe près de la ville de Moshi. Il culmine à 5896 mètres d'altitude, faisant de lui le plus haut sommet du continent Africain. Il est très protégé et soigneusement contrôlé afin que les grimpeurs puissent profiter de ces paysages uniques au monde en toute sécurité. L'écosystème du plus haut volcan du monde et d'une beauté rarissime, avec ses glaciers étincelants au dessus des nuages. Quand on pense au Kilimandjaro, on pense aux vues imprenables qu'offrent la montagne, à ses neiges éternelles... mais le Toit de l'Afrique c'est aussi des plantations de café, de bananes, de manioc et de maïs que cultivent les populations locales pour survivre. En approchant du sommet, les paysages sont de plus en plus arides, avec des roches et de la glace... Quant à la vue, elle domine le parc national d'Amboseli au Kenya, la vallée du Rift et la steppe Maasaï...

  • Moshi
    Moshi

    Nichée au pied du mont Kilimandjaro, la ville de Moshi est le centre de production de café du pays. Tout autour de la ville, et sur ​​les pentes du Kilimandjaro, de vastes plantations de café couvre la zone. Que vous soyez à Moshi pour l'ascension du sommet de l'Afrique ou en apprendre davantage sur la culture du café et de sa production, Moshi est un havre de paix dont les rues calmes offrent un accueil chaleureux dans un cadre magnifique.

  • Cottages ecoresponsable dans une ancienne ferme (Mont Kilimanjaro)
    Mont Kilimanjaro

    Situé à 2h de l'aéroport, au cœur d'un petit village, sur les pentes Sud du Mont Kilimandjaro à 1825 mètres d’altitude, ce petit écolodge vous accueille pour un séjour tourné vers la découverte de la nature à pied ou à vélo, et la rencontre avec les locaux. Les chambres sont décorées avec goût et respectent l'environnement grâce à l'utilisation de matériaux locaux ou recyclés et d'énergies renouvelables. Vos repas seront proposés par un chef qui utilise également le potager du jardin pour vos fruits et légumes. Dans le territorie Chagga, vous serez amenés à découvrir le mode de vie des habitants, visiter une école, échanger au gré de vos rencontres, un véritable séjour authentique!

Prestations Incluses

A partir de 1755€ par personne sur une base de 2 adultes 

- Vols internationaux ttc
- Transferts de l'aéroport à l'hébergement et retour
- 5 nuits en pension complète en cottage écoresponsable au confort standard en chambre double
- Activités incluses gratuitement durant votre séjour (guidées ou non) :

  • Visite de la ferme et découverte des techniques de culture Chagga du café.
  • Visite de l’école primaire du village.
  • Natation dans la rivière Moonjo et sauts du haut des cascades.
  • Visite des traditionnelles maisons Chagga.
  • Détente sur la véranda avec une tasse de café fraichement torréfié tout en admirant la vue.

- Activités incluses durant votre séjour :

  • Randonnée d'une journée en vélo sur les sentiers le long de la montagne
  • Excursion aux cascades de Materuni d’une hauteur de 70 mètres
  • Randonnées d’une journée dans le parc National du Kilimandjaro jusqu’au refuge de Mandara

- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les activités en option
- Le visa obligatoire
- Les assurances
- Les pourboires
- Les boissons et dépenses personnelles

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :