Myanmar (Birmanie)Voyage avec vos enfants en Terre Birmane

11 jours
à partir de 3300 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Des activités ludiques pour les plus jeunes et culturelles pour les plus grands
  • Des promenades en cyclo-pousse, en calèche, en pirogue ou à vélo...
  • L'observation des éléphants dans leur habitat naturel grâce au projet de conservation 
  • Rencontre et déjeuner chez une famille Intha en maison sur pilotis

 

Mingalabar et bienvenue au Myanmar ! Ce voyage en famille en Birmanie a été spécialement pensé pour les petits et les grands qui rêvent de découvrir une destination unique et encore largement oubliée des touristes.

Nos spécialistes Myanmar se tiennent à votre disposition pour vous aider à créer le voyage qui correspondra à vos envies, à votre budget et à votre façon de voyager.

Première immersion au Myanmar à Yangon


Commencez par la visite de Yangon, l'ancienne capitale , aussi connue sous le nom de Rangoon.
En plus d’être la ville la plus grande du pays, elle est aussi une plaque tournante du commerce au Myanmar, Yangon est le point de passage obligatoire pour ses visiteurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en fait l'un des lieux les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est
Vous visitez de nombreuses pagodes, dont Kyaukhtatgyi pour y voir une statue couchée de Bouddha longue de 70 mètres soit environ la taille d’une baleine bleue. Découvrez ensuite la légendaire Pagode Shwedagon,

Rejoignez la Jetée de Pansodan pour monter à bord d’un ferry local à doubles ponts pour traverser la Rivière Yangon et rejoindre Dhala, une charmante bourgade des alentours. Circulez en cyclo-pousse dans la ville, avec au programme une visite du très coloré marché local, des temples bouddhistes et des différents quartiers ruraux avec l’opportunité de rencontrer et d’interagir avec les locaux. Ce voyage en famille au Myanmar est un enchantement pour les passionnés de photographie grâce aux paysages d’une splendeur incroyable.

Splendeurs naturelles de l'Etat de Shan


Prenez un vol pour Heho, située dans l’état Shan, une fois arrivés vous serez accueillis et transférés en empruntant une route aux délicieux paysages pour rejoindre Kalaw (1 heure). Fondée en tant que station de montagne par les fonctionnaires britanniques qui fuyaient la chaleur des plaines, Kalaw baigne encore dans une atmosphère de lieu dédié aux vacances : air pur, tranquillité, rues verdoyantes bordées d’arbres.

 
Situé environ à 45-60 minutes de Kalaw, Magwe abrite le ‘Green Hill Valley Elephant Project’ qui a pour but de protéger l’environnement local, les éléphants et les traditions des habitants de la région.  Le projet a recueilli des éléphants d’Asie qui travaillaient dans des camps de bûcherons où ils ne pouvaient plus recevoir de soins ni même y rester faute de personnes pour s’en occuper. C'est LE passage incontournable pour un voyage en famille réussi ! Les activités proposées aux visiteurs ont pour but de faire découvrir la beauté naturelle de l’endroit aussi bien que l’importance du rôle des éléphants et de leurs cornacs au Myanmar.


Continuez votre découverte du Myanmar avec les enfants par la route, puis par bateau, et voilà, l'odeur d'épices, de fruits et légumes, couleurs des jardins flottants sur le lac Inle et le coucher du soleil  inoubliable vous accueillent !
Vous allez naviguer et rejoindre la maison d’une famille Intha pour aider à préparer un festin local. Les Inthas sont une ethnie Birmane vivant sur le Lac Inle.

Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit chenal vous conduit jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur les rives ouest du lac. C'est ici que se trouve le complexe de la Pagode d’Indein, sans aucun doute l'un des sites les plus impressionnants autour du lac, composé d’une centaine de petits stupas recouverts de mousse et de plantes.

Le site archéologique de Bagan


Un vol domestique vous conduira jusqu’à Bagan, un des sites architecturaux les plus importants d’Asie. Lorsque Bagan était le centre de la Birmanie du 11e au 13e  siècle, les monarques y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes, dont la plupart toujours présents sur les rives du fleuve Irrawaddy.

La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent d'une plaine désertique, de la taille de l'île de Manhattan, constituera l'un des points forts de tout voyage au Myanmar en famille et ravira les yeux des petits et grands voyageurs. A bord d’un bateau local pour une mini croisière sur le fleuve Irrawaddy, vous assistez à des scènes fabuleuses de la vie quotidienne sur et au bord de l’eau : pêcheurs, ferrys, villages en bord de fleuve et vue sur les temples de Bagan. Quand le soleil se couche, admirez le spectacle d'un crépuscule unique !

Puis vous continuez en direction de l’est pour rallier le Mont Popa - un volcan éteint de 1500 mètres de hauteur et offrant une vue panoramique spectaculaire. Popa est aujourd’hui l'un des endroits de pèlerinage les plus populaires du pays.


Séjour à l'hôtel Popa Mt Resort. Cette charmante propriété possède une piscine avec une magnifique vue sur le Mont Popa et Bagan. La proche forêt a de nombreux sentiers idéals pour les amoureux de la nature, avant de rejoindre Yangon pour y passer une dernière nuit avant le départ pour la France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Octobre, Novembre, Décembre
  • Yangon ( Rangoon )
    Yangon ( Rangoon )

    Yangon, ex-capitale de l'Union de Myanmar est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 3,5 Millions d'habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques ; de larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon font de Yangon une ville charmante

  • Kalaw
    Kalaw

    A 70km de Taunggyi et à environ 60km du lac Inle. Située à 1300m d'altitude, Kalaw est une station d'altitude où il fait bon et frais. C'est une petite bourgade tranquille, entourée de collines verdoyantes

  • Lac Inle
    Lac Inle

    Ce lieu est tout simplement enchanteur. Il semble sorti d'un rêve. Il est entouré de villages dont les habitants cultivent habilement de nombreux légumes. Laissez-vous porter au rythme des coups de rames donnés avec la jambe...

  • Bagan
    Bagan

    Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n'est de toute l'Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km2 se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan (Anawratha, Kyanzittha, Alaungsithu et Narapatisithu, ...). Cette incroyable concentration de temples font de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.

  • Mont Popa
    Mont Popa

    Mont Popa- un volcan éteint de 1500 mètres de hauteur et offrant une vue panoramique spectaculaire. Popa est aujourd’hui un des endroits de pèlerinage les plus populaires du pays. Les gens voyagent sur des centaines de kilomètres juste pour venir y adorer divers esprits appelés ‘nats’ dont les bouddhistes croient qu’ils résident en ce lieu. Il y a 777 marches pour arriver sur le lieu de pèlerinage situé sur la crête du Mont Popa.

  • (Yangon ( Rangoon ))
    Yangon ( Rangoon )

    Hôtel familial, ouvert en 2012, catégorie standard, bien situé en centre ville Belle vue sur la pagode de Shwedagonn Accueil chaleureux, personnel attentif, aux petits soins.

  • (Kalaw)
    Kalaw

    Dans un beau jardin, établissement agréable composé d'une bonne vingtaine de jolis bungalows en rondins de bois rouge Bon accueil, l'une des meilleures adresses de Kalaw dans cette catégorie

  • (Lac Inle)
    Lac Inle

    Cet ensemble en bois construit sur pilotis est situé sur le Lac Inle, accessible uniquement en bateau. Les vues sont très belles depuis la terrasse de l'hôtel, mais aussi depuis les chambres, que ce soit côté montagne ou côté lac. Restaurant, bar, magasin de souvenir, internet, sont à disposition des clients

  • (Bagan)
    Bagan

    Petit hôtel élégant, situé dans le New Bagan, au calme. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. Piscine et Spa pour vous détendre après une journée riche en visites.

  • (Mont Popa)
    Mont Popa

    Hôtel perché à mi-chemin vers le sommet de cette montagne légendaire, le cadre est unique avec des paysages magnifiques de Popa Mountain offrant une vue incomparable de plaines, des vallées et des montagnes éloignées. Hôtel Popa Mountain Resort, comprenant chalets aménagés avec goût perchés sur la colline avec une vue magnifique, décorés style traditionnel.

11 jours
à partir de 3300 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Le transport aérien international sur compagnie régulière
Les vols domestiques
les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts en véhicule privé avec chauffeur
Les nuits en chambre double avec petits déjeuners
Les visites avec un guide local francophone

Les repas mentionnés 

 

Prestations Non Incluses

Le visa d'entrée en Birmanie

Les assurances