CambodgeLe Cambodge authentique

15 jours
à partir de 3980 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- Les rencontres et sourires des habitants dans les Monts Ratanakiris
- Les nuits dans ces maisons traditionnelles aux formes étranges
- Remonter la rivière en pirogue dans cette nature vierge

 

Cet itinéraire s’adresse aux amateurs d’immersion, aux voyageurs désireux de découvrir l’authenticité du Cambodge dans les monts reculés des Ratanakiri et le long du Mékong. Sans oublier les sites incontournables d’Angkor et le fameux lac Tonle Sap. Confort varié des hébergements, rencontre et partage, logement chez l’habitant, petites randonnées, le tout accompagné d’un guide local francophone.

Arriver à Phonm Penh

Une journée à votre arrivée pour vous immerger dans la capitale cambodgienne et visiter les sites principaux avec votre guide : le palais royal, le centre historique en cyclopousse…Sans oublier le Musée Tuol Sleng qui retrace la partie la plus sombre de l'histoire cambodgienne et le centre de formation de l’association Pour un Sourire d’Enfant. Hôtel de charme pour débuter le parcours dans le confort authentique de la capitale.


Remonter le Mekong

Un itinéraire qui rassemble le charme authentique des petites villes de province et la douceur de vivre de la campagne khmère. Vous longez le Mekong à travers une région méconnue. Au programme : visite une plantation d’hévéa et la production de latex, balade à vélo ou en charrette à cheval sur l’île, navigation sur le Mékong, observation des dauphins d’eau douce. Une nuit en maison d’hôte sur une petite île secrète en face de Kratie avant de prendre la route vers les Monts reculés.


Rencontrer et comprendre les ethnies des Monts Ratanakiri

Après 1 nuit à Banlung, dans une petite guesthouse en bois, vous partez à l’aventure avec votre guide local. Piste vers le pays Tampuon, visite de villages et découvertes de leur habitat, coutumes, rites funéraires, cimetières et tombes colorées… Continuation vers le pays Kreung à travers la forêt. Nuit dans un village (salle commune).
Le lendemain, poursuivez en pirogues sur le fleuve Sé San (1h30). Randonnée dans la forêt de bambous, le long d’une rivière jusqu’aux chutes d’eau, à travers les plantations. Vous croiserez également des maisons des champs, et les ethnies qui occupent les berges du cours d’eau. Nuit dans un village Kachak (salle commune). Le troisième jour dans les montagnes, vous rencontrerez un membre de la communauté kachak pour comprendre les coutumes locales. Promenade dans la grande rizière du village, rencontre des paysans et retour vers Banlung. Repos


Continuer vers les temples d’Angkor


À Stung Treng, découverte d’un centre d’artisanat de la soie et rencontre des tisserandes du projet Mékong Blue. Vous visiterez le site Preah Vihear , temple dédié à Shiva, situé au bord d’un plateau qui domine la plaine du Cambodge. Nuit à Tbeng Meanchey et continuation vers Koh Ker, capitale au début du Xe siècle. Visite de Beng Mealea, temple hindou dominé par la jungle, avant de vous installer dans la ville de Siem Reap pour 3 nuits dans un bel hôtel de charme authentique. Journées chargées et activités variées dans ce secteur au patrimoine si riche. Promenade à vélo dans l’enceinte d’Angkor, balade dans la jungle pour visiter des temples, tuk-tuk au Vieux Marché, dîner spectacle de danse traditionnelle, découverte des artisans de la région et atelier de cuisine khmère.


Découvrez l’importance du lac

Vous rejoignez le Tonle Sap et embarquez à bord d’un bateau pour découvrir les dispositifs de pêches, les modes de vie et le village sur pilotis de Prek Toal. Rencontre des artisanes du projet Saraï. Vous passez une nuit chez l'habitant, dans une maison traditionnelle. Le lendemain, rejoignez la capitale en traversant le lac en bateau rapide (ou par la route selon la saison). Dernière nuit à Phnom Penh et décollage vers l’Europe
 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Phnom Penh
    Phnom Penh

    Phnom Penh est située au confluent du Mékong, du Bassac et du Tonlé Sap. Surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", Phnom Penh, construite par les français était la ville la plus importante du bassin du Mékong. Phnom Penh fut en partie détruite par les Khmers rouges, notamment les édifices religieux. Depuis quelques années Phnom Penh est sortie de son long cauchemar et la ville est redevenue souriante et pleine de vie.

  • Koh Trong
    Koh Trong

    Petite île en face de la ville de Kratie, sur le Mekong. Très peu de touriste ont l'occasion d'y faire étape, les infrastructures sont donc inexistantes. C'est alors une belle opportunité de dormir chez l'habitant et de rencontrer les habitants chaleureux de cette île isolée. Rizières, balade en vélo, poules, vaches et enfants joyeux seront au rendez-vous !

  • Ban Lung
    Ban Lung

    “La ville rouge” est la capitale de la province de Ratanakiri. Elle succède en cela à la ville de Lomphat située plus au sud, sur la rivière Sré Pok qui n’est plus aujourd’hui qu’un gros village endormi… Durant toute la saison sèche, un épais nuage de poussière de latérite flotte au-dessus de cette ville du bout du monde qui possède un côté western très prononcé avec ses grandes rues à angle droit et ses maisons uniformément rouges.

  • Monts Ratanakiri
    Monts Ratanakiri

    Région de hauts plateaux à l'est du Cambodge. Le relief varie de 400 à 1200 mètre d'altitude. Les montagnes sont recouvertes de forêt et offrent un terrain parfait pour les randonnées et les activités hors sentiers battus telle que la pirogue et l'observation de la faune. Les Ratanakiris, ce sont aussi la région de nombreuses ethnies aux traditions fortes.

  • Tbeng Meanchey

    Il s'agit d'un gros village situé au carrefour des routes de Kompong Thom à Preah Vihear et de Stung Treng à Siem Reap. Il ne présente pas beaucoup d'intérêt, c'est plutôt une "ville étape".

  • Siem Reap
    Siem Reap

    Siem Reap est située à proximité du site archéologique d'Angkor. La ville s'est modernisée d'une manière rapide et parfois anarchique, avec un centre ville qui reste agréable. Il y reste quelques édifices de l'époque coloniale, de bonnes adresses de restaurants ainsi que le vieux marché qui grouille de magasins de toutes sortes.

  • Prek Toal (lac Tonle Sap)
    Prek Toal (lac Tonle Sap)

    Village flottant situé sur le lac Tonlé Sap en allant sur Battambang. On y retrouve essentiellement des pêcheurs. Il s'agit d'une communauté vietnamienne. On y découvre un mode de vie traditionnel totalement préservé. Les paysages le long du lac sont magnifiques.

  • Boutique hôtel (Phnom Penh)
    Phnom Penh

    Petit boutique hôtel situé au centre de la capitale cambodgienne, dans une villa coloniale rénovée. Adresse idéale pour les voyageurs recherchant un lieu élégant, calme et proche des principaux sites touristiques de la ville. Les chambres disposent d'équipements modernes (climatisation, wifi gratuit, TV) et d'un charme authentique. Le restaurant, le bar et la piscine extérieure permettent également de se relaxer après une bonne journée de visites.

  • Maison d'hôte (Koh Trong)
    Koh Trong

    Maison sur piliers khmère traditionnelle située sur l'île de Trong (face à Kratié), sur une berge du Mékong. Petite structure entre la maison d'hôte et la guest-house, composée de cinq chambres. L'hébergement a été créée afin de permettre une immersion profonde dans une partie encore préservée du Cambodge traditionnel pour des voyageurs épris de nature et de découverte. L'accès se fait par bateau, puis mobylette ou charrette à cheval. Grande pièce commune à l'étage où dorment les voyageurs, sur des nattes et de petits matelas disposés au sol, agrémentés de la couverture locale et d'une moustiquaire. Deux petites chambres indépendantes munies de lits sont également disponibles. Sanitaires rustiques, salle de douche et toilettes, propres et intimes. Repas de cuisine locale servi par les hôtes.

  • (Ban Lung)
    Ban Lung

    Hotel écolodge charmant avec bungalow et restaurant tout en bois de récupération qui lui donne un aire vieilli. Lit confortable et terrasse panoramique pour chaque cabane, cependant la décoration est très succincte. Fréquenté surtout par des routards. Restaurant de qualité. très bon. L'hôtel est situé à proximité de la ville tout en ayant une vue panoramique dégagée et reposante.

  • Petit Motel (Tbeng Meanchey)
    Tbeng Meanchey

    Petit hôtel parfait pour visiter la région de Preah Vihear. Atmosphère chaleureuse et personnel attentionné, restaurant, bar, laverie, internet gratuit. Les chambres sont réparties dans des petits bungalows variés. Confort occidental avec eau chaude, minibar, TV.

  • Boutique hôtel dans le centre ville (Siem Reap)
    Siem Reap

    Petit hôtel de charme situé dans le centre de Siem Reap, dans un secteur tranquille. Vous pouvez vous rendre à pied tranquillement au marché central. Les 24 chambres sont spacieuses et modernes, et disposent toutes d'un balcon. L'hôtel offre également d'un service de massage, un restaurant et un bar le long de la grande piscine d'eau salée.

  • (Prek Toal (lac Tonle Sap))
    Prek Toal (lac Tonle Sap)

    Maison flottante située à proximité du village flottant de Prek Toal, dans la corne nord-ouest du lac Tonlé Sap. Couchage organisé dans une grande pièce commune avec petits matelas, draps, couvertures, coussins et moustiquaires. Pièce d'eau et toilettes dans une pièce à part, intimité préservée. Cuisine assurée par une cuisinière.

15 jours
à partir de 3980 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Phnom Penh et vice versa
- le logement en hôtel standard 3* de charme (5 nuits) / guesthouses et maison d'hôtes (4 nuits) / salle commune des villages (2 nuits)
- tous les petits déjeuners
- les repas suivants : 4 déjeuners et 5 dîners
- Les transports terrestres en véhicule 4x4 climatisé avec chauffeur privatif
- Les visites et excursions citées et les frais d'entrée
- L'accompagnement d'un guide cambodgien francophone qualifié
- l'assistance francophone sur place pour répondre à vos questions
- le carnet de voyage
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas non mentionnés et les boissons
- les pourboires
- les frais de visa (20 USD au Cambodge)
- les assurances annulation / Multirisque