ColombiePatrimoine Culturel et sites précolombiens

12 jours
à partir de 3450 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les incontournables de Bogotá
  • Le magnifique site de San Agustin
  • La ville coloniale de Villa de Leyva
  • Le joyau architectural sue la côte Caraïbes, Carthagène

 

Un itinéraire  de 12 jours pour découvrir les grands sites architecturaux de la Colombie : sa capitale, la ville coloniale de Villa de Leyva, le site précolombien de San Agustin et la magnifique cité de Carthagène.

Ce circuit en Colombie peut entièrement être modifié en fonction de vos envies. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Colombie pour créer votre voyage sur mesure en Colombie

 Bogotá, la capitale

Votre séjour culturel en Colombie commence par la visite de Bogotá, centre économique et culturel du pays. Vous visitez le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar et le musée de l'or afin de vous faire une première idée sur l'histoire tumultueuse du pays. Vous accédez au monastère dominicain par un téléphérique et profitez de la vue panoramique pour admirer la mégapole en hauteur. 

  Le charme colonial de Villa de Leyva

Après la capitale, votre voyage en Colombie se poursuit par un séjour de 2 jours à Villa de Leyva, une superbe ville coloniale au milieu d'un paysage de montagne. Vous êtes charmé par l'atmosphère tranquille de cette ancienne cité qui recèle de nombreux trésors : des couvents et des maisons dites « casonas » d’inspiration coloniale, des places, des marchés, des ruelles commerçantes…

 Entre désert et montagne

Retour vers Bogotá pour prendre un vol vers Neiva, au sud de Bogotá. Transfert vers le désert de Tatacoa. Sous ses apparences de désert, la Tatacoa est en fait une forêt sèche et tropicale, zone riche en fossiles très prisée des géologues et paléontologues.

Vous poursuivez votre voyage culturel en Colombie dans la région montagneuse de San Agustin, où l'on peut trouver de nombreux vestiges archéologiques : imposantes statues de pierres, sarcophages monolithiques et pétroglyphes aux représentations humaines ou fantastiques... Une journée complète consacrée à la découverte de ce site magnifique.

Vous êtes ici au plus près de l'océan et avez la possibilité de faire une pause dans votre voyage culturel en Colombie en partant observer les baleines du Pacifique.

 Pause nature

Transfert de San Agustin vers Popayan pour y passer 2 nuits. Excursion au parc national naturel de Puracé dans la Cordillère Centrale. Approche à pied du stratovolcan Puracé, l'un des volcans les plus actifs de Colombie qui culmine à 4580m.

 Trésors archéologiques

Route de Popayan à Tierradentro (2 nuits) pour découvrir le site archéologique de Tierradentro, sur lequel ont été retrouvés des hypogées et des statues monumentales de personnages humains, vestiges importants de la civilisation contemporaine de San Agustin (10è siècle après JC).

Retour vers Bogotá pour prendre un vol vers Corozal. Transfert à Santa Cruz de Mompox dans le nord de la Colombie. Classée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, cette ville recèle les plus beaux trésors coloniaux de Colombie.

Votre découverte culturelle de la Colombie s'achève par un séjour de 2 jours à Carthagène, joyau de l'architecture coloniale d'Amérique du Sud sur la côte Caraïbe.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bogotá
    Bogotá

    La ville de Bogotá, située à 2 200 m d'altitude, capitale de la Colombie est également le centre culturel et économique du pays, une métropole dynamique en pleine transformation, en passe de devenir une destination privilégiée pour des événements culturels. Nombreux attraits touristiques et une gastronomie nationale et internationale réputée. Découvrez le centre historique et coloniale "La Candelaria", la place Bolivar, le musée de l'or qui possède la plus vaste collection mondiale d'objets en or précolombiens, ou encore les monuments historiques de la ville. Ne pas rater la vue spectaculaire depuis le haut du téléphérique qui mène au monastère Dominicain construit sur un éperon rocheux dominant la vieille ville.

  • Villa de Leyva
    Villa de Leyva

    Villa de Leyva conserve tout le charme d’un village colonial rempli d’histoires et de légendes, avec son architecture blanche très typique, ses rues en pavée et sa majestueuse Plaza Mayor. La grande diversité et la beauté des paysages alentours ainsi que le surprenant village artisanal de Raquira sont d’autres attraits que l’on ne peut pas manquer de visiter. Fondée en 1572, elle est considéré comme l'un des joyaux de l'époque coloniale.

  • Désert de la Tatacoa
    Désert de la Tatacoa

    Le Désert de Tatacoa est un désert situé au nord du département de Huila, à 38 kilomètres de la ville de Neiva (capitale du département). Ce désert est aussi appelé la région "semi-aride de Yararaca". Sous ses apparences de désert, la Tatacoa est en fait une forêt sèche et tropicale qui doit son nom à la présence de nombreuses couleuvres inoffensives de couleur noire, appelées "Tatacoa". C'est une zone riche en fossiles datant de millions d'années qui est très prisée des géologues et paléontologues. Le désert de Tatacoa couvre une surface totale de 300 km², couvrant en grande partie la municipalité de Villavieja.

  • Villavieja
    Villavieja

    Le village de Villavieja, fondé en 1550, a su gardé son cachet colonial comme le témoigne La Casona, sur la place centrale. Depuis ce petit village vous pouvez marcher jusqu'à un mirador qui vous offrira une vue imprenable sur le désert de Tatacoa, un site d'une beauté spectaculaire.

  • Parc archéologique de San Agustín
    Parc archéologique de San Agustín

    Cette zone très étendue concentre les vestiges autour des communes de San Agustin et de San Jose des Isnos des 2 côtés du rio Magdalena. Région montagneuse, mélange de collines et de ravins escarpés, habitée au cours des siècles par des peuples successifs qui y ont laissé de nombreux vestiges archéologiques: gigantesques et imposantes statues de pierres, des sarcophages monolithiques et pétroglyphes aux représentations humaines, animales ou fantastiques, symbolisant les origines de la vie, les forces du Bien et du Mal, ou encore les puissances de l'Au-delà. Ce site est l'unique vestige d’une mystérieuse civilisation précolombienne disparue bien avant l’arrivée des espagnols et dont les scientifiques ne connaissent ni les origines ni les raisons de leur disparition.

  • Mompox
    Mompox

    Santa Cruz de Mompox, Mompox ou Mompós, est une municipalité située au nord de la Colombie, dans le département de Bolívar, qui a su conserver son aspect colonial. La cité a été fondée en 1540, soit sept ans après Carthagène des Indes et deux ans après Santa Fe de Bogotá, par Juan de Santa Cruz, gouverneur de Carthagène qui a donné son nom au site2. Son centre historique est classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO depuis 19952.

  • Carthagène
    Carthagène

    Située au bord de la mer des caraïbes, Carthagène est la ville coloniale d'Amérique du Sud par excellence. Entourée d'une grande muraille qui la protégeait contre les invasions des pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.

  • Lodge de Charme à San Agustin (San Agustin)
    San Agustin

    Le Akawanka est un lodge situé dans le petit village à proximité du site archéologique. Au coeur d'un environnement naturel avec cascade et jardin. L'établissement dispose de chambres confortables. Le lodge est équipé d'un restaurant avec repas, d'un Café/Bar, et d'un gymnase extérieur.

  • Hôtel familial 2* (Bogotá)
    Bogotá

    Très bonne adresse et accueil chaleureux ! L’hôtel est situé dans le quartier historique de La Candelaria. Les chambres, sur 2 étages, sont distribuées autour d’un patio central. Une terrasse, à l’étage supérieur, offre une vue sur la ville. Les chambres, confortables et très bien tenues, sont meublées dans un style simple et rustique et comptent avec salle de bains, eau chaude, et TV. L’hôtel dispose d’une jolie salle commune de style coloniale où sont servis de copieux petits déjeuners. Les visiteurs peuvent profiter de la terrasse avec services de boissons pour admirer les panoramas sur le centre historique et les montagnes environnantes. Le café est offert gracieusement toute la journée. L’hôtel met à disposition une cuisine collective. Services : Internet (connexion sans fil) gratuit, blanchisserie. A quelques pas de l’hôtel, de nombreux restaurants et bars offrent leurs services (compter entre 5 et 15 euros par repas)

  • Hôtel de charme 2* (Villa de Leyva)
    Villa de Leyva

    L’hôtel est une demeure qui se situe à quelques pas de la « Plaza mayor ». Les chambres disposent d’une salle de bain privée avec eau chaude. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse « del Tesoro » dans le patio arboré et fleuri avec quelques oliviers. Dans le centre tout proche, de nombreux restaurants et bars vous offrent leurs services.

  • Hôtel basique à Villa Paraiso (Villavieja)

    Un hôtel simple mais le meilleur hôtel à proximité du désert de la Tatacoa.

  • Maison coloniale face au fleuve Magdalena (Mompox)
    Mompox

    L'hôtel Casa Amarilla est équipé de 10 chambres confortables. Situé sur la place historique de Santa Barbara, juste en face du fleuve Magdalena, une ambiance tranquille, chaleureuse et simple est garantie dans cet hôtel. Une terrasse sur le toit pour profiter des soirées aux températures agréables avec vue sur les toits et le fleuve.

  • B&B de charme au coeur de Carthagène (Carthagène)
    Carthagène

    Un maison situé dans le quartier historique de Cartagène. Vous disposez de 2 jacuzzis et de la fraîcheur du Patio intérieur.

12 jours
à partir de 3450 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Tous les transports et transferts aux sites visités dans le programme en véhicule privé.
- Vols nationaux TTC (Bogotá-Neiva AR-Carthagène) avec Avianca
- Les hébergements pour 11 nuits.
- Tout les petits déjeuners.
- Nombreuses activités décrites et entrées dans les sites visités dans le programme
- Guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée anglophones et/ou hispanophones (possibilité d'accompagnement francophone avec supplément).

 

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux
- les repas non mentionnés
- L’assistance rapatriement/assurance
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les pourboires