CubaNoces Cubaines

14 jours
à partir de 2700 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La ville de Trinidad, un musée à ciel ouvert
  • La musique à tous les coins de rue dans les vieux quartiers de La Havane
  • Des hôtels et des chambres soigneusement sélectionnés
  • L'ambiance romantique des plages des Caraïbes

Une lune de miel à Cuba idéale pour les amoureux à la recherche d'authenticité et d'intimité.

Vous avez d'autres idées en tête ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la destination pour un circuit à Cuba romantique et dépaysant.


En arrivant à l'aéroport de La Havane, tout de suite vous ressentez la magie du lieu.
La ville s'ouvre à vous avec ses somptueuses bâtisses de l'époque coloniale, ses places remplies de musique, et son peuple souriant.
Voilà, vous y êtes, cette lune de miel dont vous avez toujours rêvé débute au cœur des Caraïbes.

Cuba vous invite à découvrir, dans l'intimité de ses hôtels de charme, ses ruelles colorées, ses forêts luxuriantes, ses plages de sable fin et ses eaux limpides.

Vous partez vers Cayo Levisa avec ses somptueuses étendues de sables blanc et ses eaux turquoise.

Votre voyage de noces à Cuba se poursuit dans la Vallée de Viñales, un véritable havre de paix et de volupté. Entre les prairies, les cèdres et les palmiers, encerclés par des «Mogotes», vous avez la possibilité de savourer les meilleurs cigares au monde, depuis votre chambre d'hôtel surplombant la vallée féerique de Viñales...

Continuation du voyage à Cienfuegos, une ville paisible sur la côte sud de l'île, le temps de siroter un mojito en regardant le coucher de soleil à Punta Gorda...

Par la côte déchiquetée au cœur de paysages magnifiques, vous arrivez à Trinidad, une ville bercée par les souvenirs de l'époque coloniale et des grandes plantations de sucre qui en ont fait sa renommée.
A vélo, vous allez découvrir la côte sauvage jusqu'à Ancon et les Jardins de la Reine en catamaran.
Les jardins de la Reine, ses cayos et ses fonds marins uniques et préservés se révèlent devant vos yeux ébahis. Vous partez à pied explorer la dense forêt du parc Topes de Collantes pour y découvrir ainsi ses puits naturels et ses chutes d'eau cristalline.

Avant de retourner à La Havane, votre voyage de noces à Cuba se poursuit sur les plages vivantes de Cayo Santa Maria. Laissez-vous guider par la magie des Caraïbes et profitez de ces derniers moments dans un cadre exceptionnel et romantique pour vous prélasser au soleil ou faire de la plongée sous-marine.

Des instants uniques et magiques à partager à deux...

Dernier passage à la capitale pour vous imprégner une ultime fois de l'atmosphère joviale et exotique de Cuba...
Fin de votre circuit à Cuba et retour en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • La Havane
    La Havane

    La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,2 millions d'habitants. Héritière de l'architecture coloniale espagnole, elle a été classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Le prix Nobel de littérature Ernest Hemingway disait que seule Venise et Paris la surpassaient en beauté. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l'empreinte espagnole : gracieuses arcades, patios andalous, balcons ouvragés... L'atmosphère de délabrement et la vie bouillonnante (en particulier le soir où les cubains sortent danser !) qui règnent à La Havane forment un contraste étonnant. Les palais somptueux côtoient l'habitat populaire. Les habitants logent nombreux dans des immeubles, chargés d'histoire, de splendeurs révolues et battus par les vents marins.

  • Cayo Levisa
    Cayo Levisa

    A quelques encablures de la côte nord ouest de Cuba, Cayo Levisa donne sur une plaine côtière étroite, coincée par la Sierra del Rosario. C'est pourquoi sa proximité théorique avec La Havane et le port de Mariel (moins de 100 km) n'est pas représentative : le Cayo Levisa reste ancré dans la région de Viñales et des mogotes (pains de sucre) de la sierra de los Organos. A une heure de route de Viñales et quelques minutes de bateau, c'est une petite île vierge de tourisme où l'on peut séjourner quelques nuits ou bien y passer une journée pour se reposer. L'unique hôtel de l'île porte le même nom que celle-ci. Le sud de l'île est inaccessible car envahit par la mangrove mais c'est un véritable refuge pour les oiseaux. S'il ne fallait visiter qu'un "cayo", ce serait celui-là !!!

  • Vinales
    Vinales

    Vinales est située à plus de 150 kilomètres à l'Ouest de La Havane dans la province de Pinar del Rio. Elle offre aux visiteurs un des plus splendides paysages que Cuba peut offrir. On y trouve les mogotes, d'énormes buttes montagneuses émergeant d'une terre rouge, habillées d'une végétation verdoyante et colorée qui se détache sur l'horizon d'un ciel nuageux.

  • Cienfuegos
    Cienfuegos

    Cienfuegos située à 256 km de La Havane, nommée la "perle du Sud", fut fondée en 1819 par des colons français. L'empreinte française est évidente avec des constructions néo-classiques qui en font un vrai bijou architectural. La beauté de sa baie avec la jolie presqu’île de Punta Gorda, lui ont valu le nom de "perle du sud". Cienfuegos est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2006.

  • Trinidad
    Trinidad

    Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne faisant qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, la route qui y conduit n'existe que depuis 1952. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre; Inscrite par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité en 1988, l'anciene ville de la Santissima Trinidad de Cuba fondée au XVème siècle est sans aucun doute un joyau d'architecture coloniale de Cuba et de l'Amérique.

  • Cayo Santa Maria
    Cayo Santa Maria

    On accède a ce magnifique Cayo en passant par Remedios : une route construite sur la mer de près de 50 km avec 45 viaducs qui vous conduit au paradis ! Vous y trouverez des plages encore sauvages.

  • hotel terral (La Havane)
    La Havane

    Situé face au célèbre malecón Habanero, à un court voyage en taxi du centre de la Vieille Havane, l’hôtel Terral est le plus récent joyau de la chaîne hôtelière Habaguanex. Il se trouve donc à proximité des principaux attraits de deux des quartiers les plus célèbres de La Havane : la Vieille Havane et le Vedado. Les ambiances de l'hôtel sont créées à partir d’images de mangroves et de lits de fleuves projetées, et de lampes en forme de poissons qui font du hall un endroit singulier. Il compte 14 chambres spacieuses, dont 12 standard, décorées aux couleurs et avec des photos de fonds sous-marins, et deux suites junior situées au dernier étage du bâtiment. Toutes les chambres sont dotées de la climatisation, de la TV satellite, d’un coffre-fort, d’un minibar et du téléphone.

  • (La Havane)
    La Havane

    Façade baroque et décoration intérieure minimaliste. Depuis la terrasse de l'hôtel on peut admirer la ville de La Havane grâce à un télescope. Proche de plusieurs galerie, du Musée du Chocolat ou encore du Musée de la céramique cubaine contemporaine. L'hôtel est situé sur l'une des places les plus importante de la ville où l'on retrouve la fontaine de Los Leones (en marbre).

  • Hôtel Villa Cayo Levisa (Cayo Levisa)
    Cayo Levisa

    L’hôtel Cayo Levisa est le seul bâtiment qui s’élève à Cayo Levisa, petit îlot corallien situé à seulement 1/2heure de la côte en navigation. Réputée pour ses grandes plages de sable blanc et pour la richesse exceptionnelle de sa faune marine. La plongée sous-marine et les activités nautiques sont les attractions phares de l'île.Les 50 bungalows sont clairs et spacieux, ils possédent tous télévisions, salle de bain, téléphone et même une terrasse individuelle.

  • Los Jazmines (Vinales)
    Vinales

    De style coloniale, le Jazmines offre une vue splendide sur la vallée et les montagnes "mogotes". Le confort est simple mais les chambres sont grandes et propres. Demandez, une fois à l'hôtel, les chambres avec vue sur la vallée. Le logement est composé de chambres dans le batiment principal et de bungalows avec terrasse installés sur le flanc de la colline.

  • La Union (Cienfuegos)
    Cienfuegos

    Cet hôtel se trouve en plein coeur de la ville de Cienfuegos et à 100m du Parque Jose Marti, une place très agréable et entourée de monuments coloniaux tels que le théatre Terry, la cathedrale Purisima Conception. Il offre 49 chambres climatisées avec salle de bain, téléphone, télévision par satellite, mini bar et coffre fort. De nombreuses cours intérieures apportent calme et fraîcheur. Terrasse panoramique avec vue sur la ville.

  • (Trinidad)
    Trinidad

    L’hôtel Iberostar Grand Trinidad, un Hôtel 5 étoiles situé dans le centre de Trinidad est un bijou de l’architecture coloniale datant du 16ème siècle et a été déclaré Héritage mondial par l’Unesco en 1998. L’Iberostar a été aménagé dans un magnifique bâtiment totalement rénové reprenant des éléments de l’architecture locale et les éléments standards du confort moderne. Il 40 chambres (36 chambres standards et 4 suites juniors). L’hôtel offre un large panel de services et d’équipements aux visiteurs. Grâce à sa situation géographique et aux services proposés l’hôtel Grand Trinidad est un endroit parfait aussi bien pour les affaires que pour la détente et les visites.

14 jours
à partir de 2700 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux
- Les hébergements avec petit-déjeuner, 2 jours en pension complète et 3 jours en all inclusive
- Les transferts privés et en bus
- Les cartes de tourisme
- Assistance pendant voter séjour par notre équipe francophone sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage
- Les repas non mentionnés
- Les excursions

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Michelle R.
    Voyage Cuba, avril 2015

    Tout d'abord nous sommes très contents de notre voyage même si a cause des routes il a été par moments un peu fatigants. Nous avons appréciés de voir des choses très différentes, été surpris par les difficultés de la vie des cubains mais aussi par leur gentillesse , leur vitalité. Nous avons bien profité de la musique ( même de la musique classique et contemporaine cubaine ), des paysages, des animaux varies, des villes. Dans l'ensemble les hôtels et les casa étaient tout a fait corrects!

  • Isabelle I.
    Voyage Cuba, août 2015

    Notre voyage s'est bien passé. Nous avons vraiment passé des bon moments et sommes rentrés très heureux de notre voyage. Les réservations toujours bien, les transferts toujours à lheure, les contacts avec les Cubains extraordinaires!!!

  • Jean R.
    Voyage Cuba, novembre 2015

    Nous avons choisi Le Route des Voyages pourl'interêt de l'itinéraire, Le service "sur-mesure", La compétence sur la destination, Tourisme solidaire, J'ai beaucoup apprécié l'écoute de Noelia qui nous a véritablement préparé un voyage à la carte!

  • Caroline B.
    Voyage Cuba, mars 2015

    je choisi La Route des Voyages pour leur disponibilité, la connaissance du pays et le service "sur mesure". Un pays d'une grande diversité et passionant

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10