CubaSéjour de charme chez l'habitant

12 jours
à partir de 2400 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  •  
Note : 8.6/10

La Havane, tout comme l'ensemble de l'île est empreinte d'images et d'émotions, commencez alors votre circuit de 12 jours par une visite de la capitale cubaine , en compagnie de votre guide francophone, où vous pourrez admirer la beauté architecturale de ses bâtiments et de ses places centrales.

Parcourez ses rues une fois le soir venu, à l'abri de la chaleur, à bord d'une vieille voiture américaine et laissez vous imprégner de l'ambiance particulière qui y règne et tout ce qu'elle a à offrir.                                                 Terminez votre première soirée en hébergement de charme pour 4 nuits, avec sa décoration moderne, pleine de charme et avec de grands espaces.

Profitez d'une journée libre pour vous promener dans le célèbre "Callejon de Hamel" , ce lieu enchanté, transfiguré par l'art où les peintures murales couvrent même les immeubles environnants.

A quelques heures de La Havane, le changement de décor est saisissant. Vinales est un véritable enchantement. Partez à la découverte d'une « finca », une des nombreuses plantations de tabac cubain et visitez une des plus ancienne fabrique de tabac cubain à Pinar del Rio.

Pour compléter votre découverte de la région partez en balade à pied ou à cheval au Parc national accompagné d’un guide francophone afin de découvrir l'abondante végétation et les monts de rocher calcaire, « mogotes » qui sont sans doutes l'un des paysages les plus spectaculaires de tout Cuba , bénie par la nature.

Dès le lendemain vous continuerez en direction de Cienfuegos , situé au fond de l'une des plus belles baies de la mer des Caraïbes, ses rues piétonnes et l'atmosphère préservé de son centre historique lui apporte un caractère unique.

Profitez en pour découvrir les plantes exotiques tropicales venues des quatre coins du monde dans le jardin botanique « Soledad » vous offrant un magnifique spectacle sensoriel.                                                                    Dormez dans une belle maison colonial à l'accueil chaleureux, proche du centre.

En allant sur Trinidad, ville dépaysante et coloniale la mieux conservée de Cuba, accordez vous un moment hors du temps en profitant du charme que la ville vous offre grâce à ses rues pavées et ses bâtiments aux couleurs vives.

Explorer la ville et n'hésitez pas à regarder à travers les fenêtres laissées ouvertes par les habitants afin d'admirer le mobilier ancien hérité des ancêtres.                                                                                                                                Vous serez hébergés dans une maison spacieuse et moderne où vous serez charmé par la vue.

Promenez vous dans les petites allées pour prendre de superbes photos de ses bâtiments tous peint de jaune, bleu et rose pastel et partagez un cours de salsa cubaine.

Laissez vous tenter par de multiples activités comme contempler la barrière de corail dans la péninsule d'Ancon, partir en catamaran vers le Cayo Iguana au large des Jardins de la Reine et vous baignez dans l'eau calme et limpide ou encore flâner au marché de broderies très typique de Trinidad.

Au rendez-vous, laissez vous conduire jusqu'à Topes de Collantes où vous partirez pour 3km de randonné avec votre guide francophone. A l'arrivée, plongez dans la piscine naturelle de « El Venado ».

Après cette halte de 3 jours à Trinidad, votre séjour de charme chez l'habitant se poursuit avec un retour à La Havane où vous pourrez profiter une dernière fois de la ville en vous octroyant une balade en « Coco Taxi » ou simplement être spectateur des scènes de vie urbaine des cubains, les enfants en uniformes se rendant à l'école, un vieille homme transportant sa pêche du jour à vélo… avant de retourner dans votre casa pleine de charme à la décoration des années 50… Votre dépaysement aura pris tout son sens !

Ce voyage à Cuba n'est qu'un exemple de circuit. A vous de l'adapter en contactant l'un de nos spécialistes de Cuba.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • La Havane
    La Havane

    La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,2 millions d'habitants. Héritière de l'architecture coloniale espagnole, elle a été classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Le prix Nobel de littérature Ernest Hemingway disait que seule Venise et Paris la surpassaient en beauté. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l'empreinte espagnole : gracieuses arcades, patios andalous, balcons ouvragés... L'atmosphère de délabrement et la vie bouillonnante (en particulier le soir où les cubains sortent danser !) qui règnent à La Havane forment un contraste étonnant. Les palais somptueux côtoient l'habitat populaire. Les habitants logent nombreux dans des immeubles, chargés d'histoire, de splendeurs révolues et battus par les vents marins.

  • Cienfuegos
    Cienfuegos

    Cienfuegos située à 256 km de La Havane, nommée la "perle du Sud", fut fondée en 1819 par des colons français. L'empreinte française est évidente avec des constructions néo-classiques qui en font un vrai bijou architectural. La beauté de sa baie avec la jolie presqu’île de Punta Gorda, lui a valu le nom de "perle du sud". Cienfuegos est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2006.

  • Trinidad
    Trinidad

    Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne faisant qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, la route qui y conduit n'existe que depuis 1952. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre; Inscrite par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité en 1988, l'ancienne ville de la Santissima Trinidad de Cuba fondée au XVème siècle est sans aucun doute un joyau d'architecture coloniale de Cuba et de l'Amérique.

12 jours
à partir de 2400 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 - Le transport aérien France/Cuba/France pour 2 adultes 
- Les taxes aériennes 
- Les transferts aéroports vers les hôtels/ casas et vice-versa
. comprenant :

- Le logement en chambre double dans les hôtels/casas mentionnés (ou similaires), pour un total de 10 nuits sur place
- Les repas : petits déjeuner : tous ; déjeuner : 3 
- Les services et excursions mentionnés dans le programme : 

* Visite de la ville de la Havane avec un guide privé francophone

* Balade en voiture d’époque à La Havane

* Soirée dansante à La Havane

* Journée découverte à Vinales avec un guide privé francophone

* Découverte de Trinidad  et de Topes Collantes

* Cours de salsa à Trinidad

- La Compensation Solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants sur place
- La carte de tourisme

Prestations Non Incluses

- L'essence
- Les assurances voyages obligatoires (voir si après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

* L'ambiance et le confort dans les casas 
* Ne pas avoir à conduire 
* Avoir des transferts prévus à l'avance 

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :