BrésilAventure littorale de Sao Luis à Fortaleza

8 jours
à partir de 2650 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Nous avons aimé :
  • L'atmosphère particulière de Camocim
  • La nature exceptionnelle du Parc National Lençoes Maranhenses
  • L'impression d'être dans le Sahara au Maranhão

 

Partir à l'aventure sur le littoral du Nordeste c'est la promesse de vivre des instants uniques en explorant et les dunes des lençois et le littoral sauvage du nordeste  avec  ses typiques villages de pêcheurs et ses plages paradisiaques.

Ceci n'est qu'un exemple d'itinéraire. A vous de contacter l'un de nos spécialistes du Brésil pour créer, ensemble, le voyage au Brésil de vos rêves. 


Goûtez au charme irrésistible de la ville coloniale de Sao Luis avant de partir à l'assaut du bien nommé "Sahara Brésilien" : le parc national des Lençois Marahnenses.

São Luis de Maranhão, capitale de l'État du Maranhão, située sur l'île du même nom. Vous y découvrez son centre historique, intact depuis le 17ème siècle et inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Bien que ses rues en damier ne soient pas sans rappeler certains quartiers populaires de Lisbonne, São Luis est la seule capitale d'état du Brésil a avoir été fondée par les français sous le nom de "Saint Louis", en l'honneur de Louis XIII. 


A pied, en 4x4, en petit bateau à moteur : vous vous émerveillez face à une végétation mixte : des dunes à pertes de vue, des oasis...

Vous remontez le "Delta das Américas" en bateau à moteur, descendez le fleuve "Rio Novo" à la rame jusqu'à son embouchure avant de rejoindre le spectaculaire Parc National Lençoes Maranhenses, qui signifie littéralement "les draps du Maranhão", en référence à ses paysages d'une infinie douceur. Ce parc détient un extraordinaire écosystème façonné par les forces conjuguées du vent et des courants marins. 


Savourez un moment de farniente sur la belle plage de Jéricoacoara pour clore ce périple inoubliable

Vous rejoignez la "Côte du Soleil Couchant". Jericoacoara, célèbre pour la beauté de ses plages. Vous découvrez le confort d'une pousada de charme avant de vous imprégner de l'atmosphère toute particulière de Camocim, ville de pêcheurs entourée de mangroves et d'îles paradisiaques...

Fin de votre circuit hors des sentiers battus au Brésil. Retour en France ou départ pour un voyage incontournable afin d'approfondir votre découverte du pays.


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
8 jours
à partir de 2650 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

-Vol international Paris/province-Fortaleza-Sao Luis-Fortaleza-Paris/province taxes incluses

Visites / Excursions:

-Le service d'un chauffeur avec véhicule pour le parcours de Fortaleza à Sao Luis
- Visite du Musée de la Cachaça  de Fortaleza.
- Excursion en buggy entre Jericoacoara et Camocim à la découverte du soleil couchant de Jericoacoara, traversée de mangroves, de petits villages de pêcheurs...
- Excursion et traversée du "Delta das Américas" en bateau à moteur privé.
- Descente du fleuve "Rio Novo" en bateau à rames jusqu'à son embouchure, sur une demi-journée.
- Excursion en bateau à moteur pour remonter le fleuve "Rio Preguiças".
- Visite du Parc National des "Lençois Marahnenses".
- 1/2 journée de visite du centre historique de São Luis.

Prestations Non Incluses

-Repas non-inclus.
-Guide francophone ou anglophone

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Catherine M.
    Voyage Brésil, août 2013

    très bon souvenir

  • FREDERIC V.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Comme pour le précédent en 2007 cela s'est très bien passé. Ce voyage a enchanté tous les participants.

  • CHRISTIAN L.
    Voyage Brésil, juin 2012

    Bonjour Andrea, Notre voyage s' est très bien passé. Félicitations pour l'organisation des étapes 1 ( Brasilia ) et 3 ( Sao Luis et ses environs ) ou nous avons eu des guides exceptionnellement intéressants et motives. Un petit moins pour létape 2 ( Amazonie ) ou nous aurions aimé savoir avant de partir que l'Amazone n'avait jamais été aussi haut et que de ce fait l'accueil dans le Lodge n'était plus le même

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :