EquateurSéjour aux Galapagos

8 jours
à partir de 2800 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La magie de nager parmi les poissons, requins, raies manta sur l’île de Floreana
  • L'adorable mimique des fous à pieds bleus lors de leur parade amoureuse
  • Les paysages volcaniques de la spectaculaire île Isabela

Cette formule est idéale pour les adeptes de la terre ferme et permet de découvrir les Galapagos à un coût plus accessible.  Cette formule est aussi recommandée pour les voyages en famille et pour ceux qui veulent faire des activités aquatiques. Faites le plein de paysages sublimes et observez une faune endémique incroyable !

Il existe plusieurs façons de visiter les îles Galapagos. Consultez notre suggestion de croisière aux Galapagos et appuyez-vous sur les conseils de l'un de nos spécialistes de la destination.

Isabela la volcanique 

Ce séjour commence par la découverte de l'île Isabela et de ses paysages volcaniques. Elle est habitée par les plus célèbres oiseaux de l’archipel parmi lesquels les petits pingouins.

San Cristobal 

Par la suite, vous rejoignez l'ile San Cristobal, haut lieu de tranquillité et d’observation des oiseaux et des otaries. Puerto Grande est aussi une crique très appréciée des nageurs. Vous pouvez également découvrir l'île "lobos" en Kayak ! Excellent moyen pour approcher les otaries !

Floreana  

Floreana, votre étape suivante, est un symbole historique des Galapagos, devenu un endroit privilégié pour la pratique du snorkeling et de la plongée sous-marine. Les coraux et les bancs de poissons colorés y créent un décor de rêve et les bébés otaries s'engouffrent avec les nageurs dans une grande voûte sous-marine.

 

Santa Cruz et la station de recherche Charles Darwin 

Enfin vous arrivez sur l’île de Santa Cruz, région touristique la plus peuplée des Galapagos. Vous vous émerveillez en visitant la station Charles Darwin, centre de conservation et de protection des tortues. Malheureusement, vous ne rencontrerez plus "Solitaire Georges" : le dernier représentant d'une espèce distincte de tortues géantes s'est éteint le 25 juin 2012.

"Magnifique découverte des îles Galapagos sans les inconvénients de la croisière lors des navigations de nuit : les  bruits de moteurs et le mal de mer"  Nolwenn, spécialiste Equateur à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Galápagos (Floreana ou Santa-Maria)

    La plus méridionale de toutes les îles de l'archipel (avec Española). Floreana est d'origine volcanique ancienne et ses nombreux volcans sont très érodés ; aucune activité volcanique n'a été signalée depuis longtemps. La végétation est variée et luxuriante dans les hauteurs ; le sol volcanique est très riche et les précipitations sont modestes. De nombreuses plantes furent introduites par les colons dans les hauteurs. Les sites de visite sont Punta Cormorant et Post Office Bay. Post Office Bay: Floreana était constamment visité par des bateaux de pêche à la baleine et des chasseurs de tortue au XIX Siècle à cause de ses sources permanentes d'eau douce et des sites d'ancrage faciles. Post Office Bay (la baie du baril) est un endroit historique où a été érigé un tonneau en bois à la fin du 18e siècle, destiné à la poste. Utilisé tout d'abord par les baleiniers, la coutume a été perpétuée par les yachts de passage et les touristes. Il existe une grotte de lave non loin du tonneau, et plus à l'intérieur des terres; un sentier bien démarqué permet d'y accéder. Punta Cormorant : On y accède par une magnifique plage de sable vert : cette coloration est due à l'abondance des cristaux d'olivine (d'origine volcanique). La plage est immédiatement frangée de palétuviers derrière laquelle se trouve une lagune à flamants roses. L'endroit est également approprié pour observer les oiseaux migrateurs du littoral: l'échasse, le courlis, le canard Bahama et le tourne-pierre. Le sentier finit sur une belle plage de sable, un site important de nidification pour les tortues marines.

  • Galápagos (Isabela)
    Galápagos (Isabela)

    C'est la plus grande des Galapagos, la plus pure, la moins touchée par le tourisme.Longue de 130 kms et large de 82 kms, elle possède 6 volcans. soyez indulgents avec les services! Grâce à sa taille et à ses conditions environnementales, elle héberge une grande diversité de flore et de faune, inégalée par les autres îles. Les eaux environnantes sont également très riches. Il y a des siècles les baleiniers ancraient dans Tagus Cove, une de ses criques. En faisant le tour de sa côte vous pourrez observer des pingouins, des iguanes marins, des pélicans entre autres.

  • Galápagos (Santa Cruz, Puerto Ayora)
    Galápagos (Santa Cruz, Puerto Ayora)

    Puerto Ayora est une ville située au centre des iles Galápagos plus précisément dans l'île Santa Cruz. Elle à été nommée en l'honneur d'Isidro Ayora, un président d'Equateur. C'est la plus grande ville des îles Galapagos, avec un grand nombre d'infrastructures touristiques.

  • Galápagos (Santiago)
    Galápagos (Santiago)

    585 km²-Alt.maximale : 907 m Le paysage volcanique y est très original avec ses nombreux petits cônes de scories et tufs dominés par un volcan central couvert de végétation. Sur les hauteurs (plus de 900 m d’altitude), la végétation est dense en raison de l’humidité. Puerto Egas (James Bay) se trouve à l'Ouest de Santiago et fut le centre d’une petite exploitation de sel durant les années 50. L’ascension du cratère de la mine de sel ou celle du Pan de Azúcar permet d’observer de nombreuses espèces d'oiseaux. Sur le bord du rivage, dans la Baie James à marée basse on trouve des huîtriers, et les lézards de lave, les iguanes marins, crabes et otaries jouent dans les grottes sous-marines creusées par la mer dans la lave. On y observe également des otaries à fourrure, plus rares que les autres.

  • Hotel a Puerto Ayora (Galápagos (parc national))
    Galápagos (parc national)

    Un charmant hôtel situé sur en bord de mer. Chaque chambre a vue sur la mer. Vous pourrez découvrir de nombreux animaux aux environs. L'établissement dispose d'un restaurant, piscine, internet.

  • Un hotel comfortable (Galápagos (San Cristóbal))
    Galápagos (San Cristóbal)

    L'hôtel est situé à 10 mn à pied de la ville . Les chambres sont propres et spacieuses. Les propriétaires sont vraiment serviables, boissons proposés à l'arrivée, laverie. Les petits déjeuners sont copieux, piscine assez rare aux Galapagos!

  • Un hotel écologique (Galápagos (Santa Cruz))
    Galápagos (Santa Cruz)

    Ancienne maison de famille qui comprend 19 chambres, tenue par un ex guide de la région. Style mauresque, cette maison d'hôte est bien située et est entourée de jardins et patios.

  • Un hebergement familial (Galápagos (Isabela))
    Galápagos (Isabela)

    Gîte avec 6 chambres doubles. Le prix inclus le petit déjeuner, et vous pouvez également emprunter des kayaks pour aller vous promener. Comme cet hôtel est situé sur une île, les chambres ont une vue imprenable sur l'océan.

8 jours
à partir de 2800 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international A/R
- Le vol national Quito ou Guayaquil - Galapagos A/R

- L'hébergement sur les iles en chambres double
- La pension complète
- Les transferts d'ile en ile
- Le service d'un guide hispanophone/ anglophone naturaliste niveau 2
- Les visites

Prestations Non Incluses

- l'entrée du parc national : 100 usd/pers
- la carte ingala (migration) : 10 usd/pers

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte P.
    Voyage Equateur, août 2016

    Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10