PérouSéjour chez une famille dans le Canyon de Colca

2 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La rencontre d'une famille quechua dans son quotidien
  • La découverte du Canyon de Colca et de ses condors
Note : 8.8/10

Découvrez le Canyon de Colca de manière différente en logeant dans une famille au cœur du canyon.

Vous partez  d'Arequipa pour rejoindre le Canyon de Colca
Plusieurs arrêts en cours de trajet vous permettent de profiter des miradors qui ont été construits le long de cette route afin d'observer les paysages pré andins, les volcans, la flore spécifique à cette région et bien sûr les troupeaux de vigognes sauvages.

Vous arrivez dans le village de Yanque au cœur du canyon.
Accueil par vos hôtes du village qui vous convient à prendre votre premier déjeuner en famille. Il vous est également possible de participer à toutes leurs activités quotidiennes telles que le traitement de la laine, le tissage, mais également l'alimentation et le gardiennage des animaux. Vous pouvez faire de belles randonnées dans le secteur et vous baigner dans des "pozos" (piscines) naturels.

Bien sûr, vous ne manquez pas d'aller observer l'envol des condors lorsque le soleil illumine les profondeurs du canyon, et de visiter les autres petits villages du site.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Canyon de Colca
    Canyon de Colca

    L'accès au canyon est difficile : une route serpente entre volcans et pampa avec des altitudes impressionnantes, mais malgré tout le voyage vaut le détour car ce canyon est un des sites les plus spectaculaires du Pérou. Il y a controverse sur la profondeur de ce canyon (entre 1200 m et 3000 m) mais c'est incontestablement un des canyons les plus profonds de la planète. Au fond coule le Rio Colca et sur ses flancs courent 50 km de terrasses de cultures qui remontent environ entre le 6ème et 7ème siècle de notre ère. Les villages de la vallée ont conservé des églises coloniales remarquables et maintiennent les arts et traditions séculaires encore vifs. Le contraste entre la campagne et les parois de granit, les volcans et les neiges éternelles, la vie moderne et la persistance de cultures traditionnelles sont une expérience inoubliable.

Prestations Incluses

Prix par personne : 330€, sur la base de 4 participants

- Le transport privatif avec chauffeur
- Les services d'un guide local francophone
- Les droits d'entrées dans les parcs et sites
- Le logement chez l'habitant pour une nuit
- 2 déjeuners, 1 diner et 1 petit-déjeuner

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Toute prestation non mentionnée

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :