PérouSéjour chez une famille dans le Canyon de Colca

2 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La rencontre d'une famille quechua dans son quotidien
  • La découverte du Canyon de Colca et de ses condors

Découvrez le Canyon de Colca de manière différente en logeant dans une famille au cœur du canyon.

Vous partez  d'Arequipa pour rejoindre le Canyon de Colca
Plusieurs arrêts en cours de trajet vous permettent de profiter des miradors qui ont été construits le long de cette route afin d'observer les paysages pré andins, les volcans, la flore spécifique à cette région et bien sûr les troupeaux de vigognes sauvages.

Vous arrivez dans le village de Yanque au cœur du canyon.
Accueil par vos hôtes du village qui vous convient à prendre votre premier déjeuner en famille. Il vous est également possible de participer à toutes leurs activités quotidiennes telles que le traitement de la laine, le tissage, mais également l'alimentation et le gardiennage des animaux. Vous pouvez faire de belles randonnées dans le secteur et vous baigner dans des "pozos" (piscines) naturels.

Bien sûr, vous ne manquez pas d'aller observer l'envol des condors lorsque le soleil illumine les profondeurs du canyon, et de visiter les autres petits villages du site.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Canyon de Colca
    Canyon de Colca

    L'accès au canyon est difficile : une route serpente entre volcans et pampa avec des altitudes impressionnantes, mais malgré tout le voyage vaut le détour car ce canyon est un des sites les plus spectaculaires du Pérou. Il y a controverse sur la profondeur de ce canyon (entre 1200 m et 3000 m) mais c'est incontestablement un des canyons les plus profonds de la planète. Au fond coule le Rio Colca et sur ses flancs courent 50 km de terrasses de cultures qui remontent environ entre le 6ème et 7ème siècle de notre ère. Les villages de la vallée ont conservé des églises coloniales remarquables et maintiennent les arts et traditions séculaires encore vifs. Le contraste entre la campagne et les parois de granit, les volcans et les neiges éternelles, la vie moderne et la persistance de cultures traditionnelles sont une expérience inoubliable.

Prestations Incluses

Prix par personne : 330€, sur la base de 4 participants

- Le transport privatif avec chauffeur
- Les services d'un guide local francophone
- Les droits d'entrées dans les parcs et sites
- Le logement chez l'habitant pour une nuit
- 2 déjeuners, 1 diner et 1 petit-déjeuner

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Toute prestation non mentionnée

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Michel T.
    Voyage Pérou, septembre 2014

    Voyage très bien organisé, avec une très bonne coordination des prestataires et des guides.

  • Brigitte L.
    Voyage Pérou, octobre 2015

    Un excellent souvenir, nous avons séjourné chez l'habitant à plusieurs reprises, ce qui nous a permis d' approfondir notre rencontre avec les péruviens, des coup de cur ; canyon de Colca, laccueil à Cuzco, le lac Titicaca, Les îles Ballestas et Nazca!

  • Michel D.
    Voyage Pérou, avril 2015

    merci à La route des Voyages pour ce voyage dépaysante et de détente!Nous avons adoré Le buggy à Huacachina: très sympa, bon moment de détente et Le Canyon de Colca ! Très bon accueil dans la famille sur le lac Titicaca, la Ville de Cuzco très agréable (un peu bruyante la nuit). Site archéologique de Pisac, très très intéressant. Le Machu Picchu que nous avons visité en long, en large et en travers! Moray et salines de Maras: vraiment à voir!

  • Françis V.
    Voyage Pérou, août 2015

    Excellent souvenir, des guides fantastiques, des coup de cur pour les hôtels à Cuzco et Arequipa. La beauté du Canyon du Colca...

  • Céline L.
    Voyage Pérou, août 2016

    Le trek du saltankay fut un moment inoubliable, une bonne ambiance au sein du groupe un guide super sympa et des paysages à couper le souffle et nourriture en abondance sans oublier machu picchu un site majestueux. Un petit resto sympa a Cuzco le victor victoriau où nous avons dégusté le cochon dinde, on s'est régalé. Que dire à part que tous les paysages sont magnifiques , les gens gentils malgré la pauvreté. Un pays à découvrir absolument.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10