CroatieSéjour en famille en Istrie : mer, campagne et montagne

8 jours
à partir de 1150 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Kayak et visite de la Grotte du Pirate dans la Baie de Lim
  • Parc zoologique safari en pleine nature
  • Balade VTT dans les paysages de rêve de la région
  • Baignades et farniente sur les plages de Rovinj

Un séjour de 8 jours en autotour pour un maximum de liberté en Istrie, dans le nord-ouest de la Croatie. Installation dans la ville de Rovinj sur la côte et excursions organisées pour un rythme équilibré aussi bien pour les couples que pour les familles. En toute autonomie, vous découvrez les plages au bord de la Mer Adriatique, l'arrière pays avec les petites bourgades médiévales, ses collines verdoyantes, ses champs d'oliviers et ses coteaux de vignes cultivées

N'hésitez pas à personnaliser votre séjour en famille en Croatie en fonction de vos envies en contactant l'un de nos spécialistes de la destination.

Arrivée à Zagreb la capitale

Arrivée à l'aéroport de Zagreb où vous passez une nuit. Prise du véhicule de location puis départ pour le début de votre voyage en famille en Istrie, direction la ville de Rovinj.

Séjour à Rovinj

De Zagreb à Rovinj, vous traversez les petits villages de Porec et Groznjan et visitez la grotte de Baredine. Arrivée à Rovinj pour 6 nuits où vous vous installez dans votre hôtel en chambre familiale.

Afin de compléter votre découverte en famille de l'Istrie, nous vous proposons quelques excursions à réaliser en famille.

Vous partez à la journée le quatrième jour pour une sortie kayak dans la Baie de Lim, l'un des plus beaux fjords de la côte Adriatique, d'une longueur de 14km. Après une pause baignade, vous visitez la « grotte de pirate » de Romualdo où vous sera servi un barbecue fruits de mer.

Le cinquième jour, nous vous proposons une excursion à la demi journée sur l'Archipel de Brijuni. Vous prenez le bateau pour vous rendre dans le Parc National et découvrir les 14 îles de l'Archipel, offrant une flore et faune qui saura charmer chacun d'entre vous. Visitez avec le parc zoologique et faites un safari en pleine nature.

Départ le sixième jour pour une balade à vélo en famille à la demi journée à travers les petits villages typiques, les vallées, les champs d'oliviers et les vignes de l'Istrie (sentiers au choix selon le niveau de chacun).

Après tous ces efforts, baignade et farniente sur l'îlot de St Andrija aux alentours de Rovinj pour la dernière journée de votre séjour en famille en Istrie.

Le huitième jour, route vers l'aéroport de Zagreb où vous rendez votre véhicule de location puis reprenez votre vol international.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Zagreb
    Zagreb

    Capitale de la Croatie, Zagreb en est aussi la plus grande ville avec environ 800000 habitants et s'étend sur deux collines, Kaptol et Gradec, appelées ville haute, dans lesquels vous découvrirez des bâtiments majestueux tels que la cathédrale ou l'église Ste-Catherine mais aussi de magnifiques ruelles ou encore le marché renommé de Dolac, le tout avec un panorama sur la ville basse. Cette dernière constitue le cœur animé de la ville où vous trouverez de belles rues piétonnes mais surtout plusieurs places dont la célèbre Ban Jelačić. Zagreb est une ville offrant une vie nocturne intéressante avec de multiples restaurants, bars et clubs. Sans aucun doute une étape importante de votre voyage en Croatie.

  • Grotte de Baredine
    Grotte de Baredine

    En visitant la Grotte de Baredine, vous allez avoir des réponses et des avertissements de nature mystique, et un développement qui s'est fait pendant des milliers d'années loin de la lumière du jour et de l'œil humain ... Cette grotte est un trésor composé de stalagmites et stalactites, de sculptures du milieu souterrain créées par l'eau pendant des siècles. Ces constructions étonnantes de la nature en formes de glaçons (stalactites) de dix mètres de haut "rideau", parmi ceux-ci on distingue une statue très réaliste de la Vierge Marie, le corps de la bergère Milka, la tour penchée de Pise, un bonhomme de neige porteur du flambeau qui est devenu la marque déposée de la grotte. Dans une des salles de cinq écrans, vous passerez à côte d’un gouffre ou cratère de 4 m de large et 66 m de profondeur, descendant vers le lac souterrain à une profondeur de 60 m où vous pourrez voir le poisson endémique de type humanoïde.

  • Rovinj
    Rovinj

    Construite sur un éperon rocheux, la petite cité de Rovinj a été construite au temps de la République de Venise sur une colline dominant l'Adriatique. Depuis les quais qui sentent la marée jusqu'au campanile éclatant de blancheur qui domine l'ensemble courent des dizaines de petites rues pavées et ombragées qui embaument la lessive. Après être passés devant tous les étals de bijoux, de céramiques et de souvenirs, vous atteignez le sommet de Rovinj, un vaste square un peu pelé couronné par la cathédrale Sainte-Euphémie. Cette vaste église blanche, construite au XVIIIe siècle, possède un impressionnant campanile datant de 1654.

  • Groznjan
    Groznjan

    Entouré de collines verdoyantes et un sol blanc magique, Groznjan est une destination à voir absolument pour ceux qui veulent découvrir le trésor de l'Istrie. En raison de son histoire intéressante, qui a été écrit dans tous les coins et imprègne naturellement présent, il est riche en églises anciennes, des découvertes préhistoriques, châteaux antiques, des palais magnifiques et de nombreux autres bâtiments anciens, dont la gloire passée a été récupéré par la restauration, afin d'être en mesure d'évoquer le charme du passé.

  • Porec
    Porec

    Le lieu de Porec est habité depuis les temps préhistoriques. Au cours du II siècle avant JC, un camp romain est construit sur une petite péninsule de 400 m par 200 m, où se situe le centre-ville actuel. Au IIIe siècle, la ville devient une communauté chrétienne avec un des premiers bâtiments chrétiens sacrés. La première basilique, dédiée à Saint Maur de Parentium, remonte à la seconde moitié du IVe siècle. Le sol en mosaïque de l'oratoire, à l'origine une partie d'une grande maison romaine, est encore présent dans le jardin de la basilique. En 1267, Poreč devint la première ville d'Istrie à être choisie pour faire partie de la république de Venise qui la dirigera pendant plus de cinq siècles.

  • Baie de Lim - Limski Kanal
    Baie de Lim - Limski Kanal

    Il s’agit d’une formation géologique datant de plus de 12 000 ans, au moment où la côte croate a été envahie par la fonte des glaces. De nombreuses excursions en bateau sont organisées depuis la ville afin de visiter ce lieu impressionnant. Les eaux du fjord, d’une grande pureté, sont cependant protégées, la baignade est interdite!

  • Grotte de Romuald
    Grotte de Romuald

    La grotte de Romuald est de 105 mètres de long avec plusieurs chambres séparées par des tunnels qui sont à des niveaux inférieurs que l'on pourrait visiter si nous étions équipés de casques et lampes de poche. Bien que pas très grande, nous sommes en face de formations de cavernes importantes : un phénomène invitant à la spéléologie. La température est agréable des températures de 14 º - 17 º C constantes tout au long de l'année, et est un habitat de grandes colonies de chauves-souris. La grotte est fermée et la visite est possible uniquement avec un guide, à l'entrée pour les visiteurs il y a deux panneaux d'information qui explique l'histoire et la vie de saint Romuald ainsi que la description de la faune dans cette région.

  • Iles de Brijuni
    Iles de Brijuni

    L'archipel de deux grandes îles et douze plus petites sur la côte ouest de l'Istrie, patrimoine culturel de l'Antiquité, le parc national de Brijuni est un oasis d'harmonie entre l'homme et le monde de la flore et la faune (végétation méditerranéenne protégée; il y a près de 700 espèces de nombreux plantes, parc zoologique safari en pleine nature et 250 espèces d'oiseaux, tandis que la douceur du climat méditerranéen font de ce quartier un endroit agréable et sain); grâce à leur beauté, ces îles sont fréquentées par les hommes d'État du monde entier depuis le début du 20ème siècle.

  • Hôtel contemporain en plein centre (Zagreb)
    Zagreb

    Cet hôtel contemporain de 17 chambres vous accueille à seulement 5 minutes à pied de la place principale de Zagreb. Il vous propose un salon et des chambres climatisées, dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous avez accès à un espace de stationnement situé dans un garage à 150 mètres de l'établissement. L'hôtel met à votre disposition un coffre-fort et des services de blanchisserie. Les chambres possèdent toutes une salle de bains privative récente.

  • Hôtel famille accès plage (Rovinj)
    Rovinj

    A 6 minutes à pied de la plage, cet hôtel idéal pour les familles possède 2 piscines extérieures, un toboggan et une plage privée. Il met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi gratuite dans le bar et à côté de la piscine. Tous les appartements et chambres présentent un confortable mobilier, un balcon ainsi que la climatisation, le tout avec une superbe vue sur la mer Adriatique et la belle plage de galets. Une kitchenette, avec ustensiles de cuisine, four micro-ondes et réfrigérateur est aménagée dans tous les appartements. Le complexe compte 3 restaurants servant une cuisine méditerranéenne et internationale. Lors de votre séjour, vous pourrez bénéficier de différentes installations sportives sur place. Les enfants pourront s'amuser sur l'aire de jeux ou profiter des multiples programmes d'animations proposés à leur intention sur place.

  • Excursion kayak dans le Fjord de Lim de 5-6h (Baie de Lim - Limski Kanal)

    Arrivée à la plage Porton Biondi pour vivre une aventure inoubliable en kayak. La durée est de 5-6 heures avec un arrêt pour une pause pour un pique-nique et la natation dans une zone protégée de la Baie de Lim, le canyon rocheux immergé, déclarée une réserve spéciale maritime et une zone d'une beauté exceptionnelle, l'un des plus beaux fjords de la Côte adriatique de la longueur de 14 km. Pour ce voyage les participants ne nécessitent aucune expérience préalable en kayak. Pagayage en mono et biplaces sur la rive escarpée de la Baie de Lim en passant de près des fermes piscicoles et conchylicoles, avec une visite de la Grotte de Pirate Romualdo où sera organisé un barbecue fruits de mer. Après le repas, continuation par l'autre rive de Lim. A la fin du circuit, les kayaks et l'équipement sont chargés sur une remorque pour vous ramener au point de départ au lieu où vous reprenez votre voiture pour retourner à Rovinj.

  • VTT Parenzana Mountain Bike 4-4h30 (Rovinj)

    L'ancienne ligne ferroviaire Parenzana a été transformée en une piste cyclable VTT la plus populaire en Istrie et sentier de randonnée à travers de magnifiques paysages d'huile d'olive, des vignes et des fruits, en passant les vieilles villes au-dessus de collines et de vallées. Durée du circuit 4-4h30.

8 jours
à partir de 1150 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport Paris / Zagreb / Paris avec la compagnie Croatia Airlines pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans
- Les taxes aériennes qui s'élèvent à 60€ par personne ( à ce jour )
- Le transfert aéroport / hôtel à Zagreb le jour 1
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre quadruple pour une durée de 7 nuits, petit déjeuner inclus
- La location de véhicule de catégorie compacte / 4 portes / manuelle / air conditionné - type Ford Focus ou similaire, prise dans le centre de Zagreb et rendue à l'aéroport de Zagreb pour une durée de 7 jours complets incluant le km illimité, les assurances vol et accident, la responsabilité civile et les taxes locales
- Les services et excursions mentionnés dans le programme :
. L'entrée à la grotte Baredine
. Le bateau aller / retour + visite du Parc National de Brijuni, service groupé avec guide anglophone
. Excursion kayak sur le canal de Lim, service groupé avec guide anglophone
. La location de 4 VTT pour la demi journée
- La compensation solidaire : 20€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires francophones sur place

Prestations Non Incluses

- Les éventuels frais d'abandon
- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :