JaponLe Japon autrement, la région de Chugoku : Hiroshima, Okayama, Matsue

21 jours
à partir de 4020 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les paysages originaux du Chugoku
  • L'immersion au coeur de l'histoire des samouraïs
  • Les hébergements traditionnels
  • La découverte de l'artisanat local

Parfait pour les couples et les amis, ce voyage hors des sentiers battus au Japon  vous propose de découvrir la région de Chugoku, "le pays du milieu". Du château noir d'Okayama aux dunes de sable de Tottori, votre voyage vous emmène à la découverte du patrimoine culturel japonais à travers la visite de châteaux, sanctuaires et jardins. Chugoku vous fascine par la richesse de son histoire, ses samouraïs et sa mosaïque de paysages surprenants. Vous partez à la rencontre d'un Japon authentique et captivant.

Ce voyage hors sentiers battus au Japon propose des hébergements 3* et 4*, dans des villes et stations thermales encore peu fréquentées par les touristes européens. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

Bienvenue à Osaka !



Dès votre arrivée à Osaka, vous profitez de l'ambiance effrénée qui règne dans la ville pour passer une première nuit dépaysante.

Céramique et château noir


Une première étape en train, grâce à votre JR Pass inclus, vous mène à Bizen réputée pour sa céramique très ancienne. En chemin, vous visitez la somptueuse Old Kaichi School conçue uniquement avec des matériaux naturels. Vous poursuivez votre circuit hors des sentiers battus au Japon avec la ville d'Okayama, incontournable pour son château noir et le jardin Korakuen, l'un des trois plus beaux du Japon. Vous visitez également le musée d'art contemporain de Ohara situé dans le quartier traditionnel de Bikan à Kurashiki où vous passez la nuit.
 

Tomonoura et la Mer de Seto

Profitez de cette journée pour faire des découvertes pour le moins originales : le château de Bitchu Matsuyama, Fukiya Furusato et ses toits de cuivre, Onomichi avec ses temples et sa "rue des chats", et le pittoresque village de pêcheur de Tomonoura avec son port et ses vues sur la Mer de Seto. Vous prenez le temps de découvrir la région grâce à deux nuits passées à Fukuyama.

Hiroshima : la «Ville de la Paix»


Votre voyage au Japon hors sentiers battus se poursuit à Hiroshima, ville à jamais marquée par les bombardements de 1945. Le sanctuaire d'Itsukushima situé sur l'île de Miyajima et son torii rouge planté au milieu de la mer est une merveille classée à l'UNESCO.

Dans cette région au patrimoine naturel très riche, vous passez deux nuits sur l'île de Miyajima, vous pouvez ainsi randonner sur le Mont Misen ou partir faire du kayak de mer dans la baie.

Vous rejoignez ensuite Hiroshima pour deux nuits, une journée accompagnée en français vous permet de la découvrir telle que les locaux la vivent, puis vous en pouvez profiter pour rayonner dans la région. Vous pouvez y découvrir les jolies gorges de Sandan Kyo, ou Iwakuni, avec son château et son pont, muni de superbes arches en bois, reconnu comme l'un des trois plus beaux ponts du Japon.

Yamaguchi et Hagi

A Yamaguchi, vous découvrez le château Ruriko et sa pagode à cinq étages, une des plus anciennes du Japon.  La vieille demeure de Shokason Juku, lieu historique d'importance, vous ouvre ses portes.

Votre circuit hors sentiers battus au Japon se poursuit à Hagi, petite ville féodale enserrée entre mer et montagnes. Vous prenez un bateau pour la croisière Hagi Hakkei, visitez les ateliers de potiers, spécialité de la ville, et vous baladez dans le quartier des samouraïs superbement préservé. Cette petite ville vous charme par son air d'antan.

Les mines d'argent d'Iwami Ginzan

Le site des mines d'argent Iwami Ginzan est l'un des temps fort de votre voyage au Japon. Il abrite un paysage culturel reconnu par l'Unesco. La visite de Izumo, trésor national, vous en met plein la vue. C'est l'un des plus anciens sanctuaires Shinto du Japon. Vous poursuivez avec le somptueux lac Shinji, réputé pour ses couchers de soleil magiques à proximité de Matsue où vous séjournez pendant 3 nuits.

Matsue : Du marché de Sakai Minato au musée d'art Nogi Moca

Lieu-clé de l'industrie de la pêche, votre découverte de Chugoku se poursuit par le marché du port de Sakai Minato et ses étals gorgés de poissons frais. La suite de votre visite se poursuit à Adachi avec son musée d'art contemporain qui recèle une collection de plus de 1500 oeuvres, vous avez aussi la possibilité d'admirer ses jardins. Continuez jusqu'à Kurayoshi et ses ruelles traditionnelles ou faites une croisière pour admirer la vue du soleil couchant.

Les dunes de sable insolites de Tottori



Un paysage de désert s'offre à vous lors de la visite des dunes de sable de Tottori. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade sur un chameau ? Une expérience unique au Japon!

Les sources thermales de Mimasaka

Rejoignez la gare de Hayashino pour une étape de premier choix lors d'un voyage hors des sentiers battus au Japon : le séjour de 2 nuits au coeur de la région de Mimasaka avec ses trois stations thermales réputées parmi les plus importantes du Japon.

A proximité, vous découvrez un surprenant musée d'art à Nagi, le Moca, conçu par le célèbre architecte Arata Isozaki. Il a été construit pour recevoir des oeuvres ne pouvant être exposées dans des musées traditionnels.

L'ambiance reposante de Kobe



La fin de votre circuit hors sentiers battus au Japon vous emmène vers Kobe, dernière étape de ce séjour. Le quartier des brasseries de sake vous permet une découverte gastronomique avec le célèbre boeuf de Kobe. Vous pouvez aussi, le temps d'une journée, découvrir le Japon en compagnie de nos experts pour une immersion absolue. 

Une dernière nuit à Osaka et vous voici à la fin de ce voyage.

"La découverte des dunes de Tottori m'a laissé sans voix ! Le Sahara au Japon !" Jennifer, Spécialiste Japon à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre
  • Osaka
    Osaka

    Osaka, à 3h de Shinkansen ou à 1h d’avion de Tokyo, est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. Ville moderne, très animée et intéressante pour le shopping et les visites de musée.

  • Bizen
    Bizen

    Une excursion en dehors d'Okayama emmène aux portes de la région de Bizen, mondialement connue pour ses poteries. Près de la gare de Imbe, certains ateliers sont ouverts au public pour observer le processus de fabrication ou, pourquoi pas, s'essayer à la poterie. C'est le lieu idéal pour acheter des souvenirs de qualité : bols à thé, carafons à sake, vases, etc.

  • Okayama
    Okayama

    Centre administratif et commercial, carrefour entre la région San'in et l'île Shikoku, Okayama fut une ville seigneuriale prospère du 16e au 19e siècle. On peut aujourd'hui y admirer un beau château noir, le célèbre jardin Korakuen et de nombreux musées.

  • Kurashiki
    Kurashiki

    Près d'Okayama, Kurashiki est une ancienne ville de marchands. A l'époque seigneuriale, c'était un port actif pour le commerce du riz. Plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de cette époque. Une atmosphère des temps anciens et de nombreux musées font le charme de la ville. Kurashiki se mire dans un paisible canal bordé de saules et traversé par des ponts en pierre.

  • Hiroshima
    Hiroshima

    Face à la mer Intérieure, Hiroshima, la «Ville de la Paix», est la plus grande ville du Chugoku. Le bombardement atomique du 6 août 1945 a complètement détruit tout bâtiment dans le centre de la ville sauf ce qui est maintenant connu comme le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire.

  • Iwakuni
    Iwakuni

    Iwakuni est situé dans la partie orientale de Yamaguchi, sur la côte ouest de la mer d'Aki dans la mer intérieure de Seto. Cette petite ville est à visiter pour son château, une espèce rare de serpent blanc en a fait son habitat et surtout pour son pont, parmi les 3 plus beaux du Japon.

  • Hagi
    Hagi

    Construite sur le delta de la rivière Abu-gawa, Hagi est une petite ville cernée d'un côté par la mer et des trois autres côtés par les montagnes. Son passé historique, ainsi que le bon état de conservation de plusieurs maisons anciennes, font souvent comparer Hagi à un musée à ciel ouvert. Mais la réputation de la ville dans tout le Japon et dans le monde tient avant tout à ses céramiques. Hagi est également en été une station balnéaire appréciée pour ses longues plages de sable.

  • Iwami Ginzan
    Iwami Ginzan

    Iwami Ginzan a été l'une des mines d'argent les plus importantes au monde de 1526 à 1923. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. On dit qu'environ un tiers de l'argent qui était en circulation dans le monde au 16ème siècle était produite dans cette mine. La grande importance des ruines de la mine d'argent d'Iwami Ginzan réside dans le fait que de nombreuses traces de la production d'argent à partir des sites miniers et leurs itinéraires de transport ont survécus presque intacts à ce jour.

  • Tottori & Tottori Sakyu
    Tottori & Tottori Sakyu

    Tottori City est la capitale de préfecture et la plus grande ville de la région San'in. Elle a été l'une des plus importantes villes fortifiées de la période Edo, et les vestiges de son ancienne gloire sont présentes dans les ruines du château de Tottori (maintenant connu sous le nom Kyusho-koen Park), ainsi que dans les anciennes résidences des samouraïs dispersées dans toute la ville. Parmi les nombreux sites touristiques de la ville, les dunes de sable de Tottori-Sakyu sont les plus célèbres, et sont situés à seulement 20 minutes de la gare JR de Tottori en bus.

  • Mimasaka onsen
    Mimasaka onsen

    La zone de Mimasaka est située dans une région montagneuse du nord de la préfecture d'Okayama. On y trouve les sources d'eau chaude de Yubara, Okutsu et Yunogo-Onsen, chacune possédant des caractéristiques différentes. L'ensemble est connu sous le nom "San'yu Mimasaka» ou les «Trois Sources chaudes de Mimasaka." Ces trois sources d'eau chaude sont bien connues à travers le Japon depuis les temps anciens, et sont appréciées de tous.

  • Tsuyama
    Tsuyama

    Tsuyama est situé dans les montagnes du centre de Chugoku et les Highlands Kibi Kogen, dans le nord-d'Okayama. Tsuyama a été un centre marchand clé entre deux familles puissantes les Izumo et les Yamato, et a prospéré comme ville fortifiée au début du 17e siècle. Toutefois, le château a maintenant disparu, restent seulement les murets de 45 mètres de haut. Le site a été transformé en un parc appelé Kakuzan-koen, et est célèbre dans l'ouest du Japon pour la floraison de ses cerisiers.On peut aussi y visiter le jardin Shuraku en. La source thermale chaude Okutsu, l'une des trois grands sources de Mimasaka, est située en amont de la rivière Yoshii-gawa qui coule dans la banlieue de Tsuyama. Dans cette province, les résidents ont préservé les pratiques traditionnelles, telles que le lavage du linge dans la rivière.

  • Kobe
    Kobe

    Ville d'un million et demi d'habitants, très tranquille sur une colline surplombant Osaka. il n'y a pas de site extraordinaire à visiter, mais la cité est dotée d'une ambiance très reposante. Capitale de la préfecture de Hyogo et grand port international, Kobe est également connue pour son légendaire bœuf de Kobe, cher aux gourmets, ainsi que pour son commerce de perles. A proximité de cette grande ville commerçante se trouvent de magnifiques paysages naturels, à commencer par le mont Rokko dont l'eau minérale est célèbre dans tout le Japon. Séparée du centre ville par le Mt Rokko, Arima Onsen, petite station thermale séculaire, recèle de bains publiques et de quelques ryokans anciens et précieux dans lesquels il est bon de se reposer.

  • Izumo
    Izumo

    A l'est de la préfecture de Shimane, le grand sanctuaire d'Izumo, ou Izumo-Taisha, est dédié au dieu shinto Okuninushi-no-Mikoto, créateur et protecteur de la médecine, la sériculture et l'agriculture, qui l'aurait obtenu en compensation d'un territoire donné à un autre dieu. Ce serait le plus ancien sanctuaire du Japon, et de fait son existence est avérée depuis au minimum le 7e siècle.

  • Kurayoshi
    Kurayoshi

    La ville de Kurayoshi est située presque au centre de la préfecture de Tottori. Beaucoup de vieilles demeures de marchands et aux murs blancs greniers construits à partir de la période Edo à l'ère Meiji y sont préservés. Cette ville calme et paisible a conservé sa dignité originelle de ville fortifiée. La rivière Tama-gawa traverse la ville. Elle est bordée d'anciens chais crépis en blanc, dont la couleur est accentuée par le bardage en cèdre noir et les tuiles rouges.

  • Matsue
    Matsue

    Egalement connue sous le nom de «la cité de l'eau», la ville de Matsue se situe à l'endroit où la lagune de Nakaumi et le lac Shinji se rejoignent. Matsue est une ancienne ville féodale, une véritable réserve de trésors pour ses biens culturels et sites historiques en lien étroits avec les mythes et légendes du Japon d'autrefois.

  • Miyajima
    Miyajima

    « L'île où cohabitent les hommes et les dieux » est depuis longtemps un lieu sacré, puisque la sanctuaire de Itsukushima y est établi depuis 593 (mais les bâtiments datent du 12e siècle). Ce sanctuaire, dédié à la déesse gardienne des mers, a pour particularité d'être en partie construit dans la mer, avec des bâtiments sur pilotis et son torii à quelques dizaines de mètres au large. Les paysages magnifiques de l'île, ses belles plages ou ses sentiers de randonnée en font une destination appréciée en été. Mais l'automne ou le printemps y ont également de grands charmes, que ce soit avec les érables flamboyants ou avec les cerisiers en fleurs. C'est pour toutes ces beautés que l'île de Miyajima a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Onomichi
    Onomichi

    Onomichi, située dans le sud d'Hiroshima, fait face à la mer intérieure de Seto. C'est une ville portuaire pittoresque qui a prospéré comme centre du trafic maritime. On y trouve beaucoup de vieux temples, comme le Senko ji, connu pour son Hall Rouge savamment disposé sur les pentes du Mont Senkoji san. Le Jodo Ji est célèbre pour sa tour Taho-to qui offre une vue sur le sanctuaire construit dans le style chinois antique. Le Saikoku Ji est incontournable pour sa sandale de plus de 2m suspendue à la porte Nio Lun.

  • Sandankyo
    Sandankyo

    La vallée de Sandan est un ravin de 16 km de long dans le nord-ouest le long de la rivière Hiroshima Shibaki-gawa, un affluent de la rivière Ota-gawa. Il est entouré par la forêt vierge de profondeur, et est l'un des cinq ravins les plus célèbres au Japon. Vous pouvez profiter de magnifiques vues là-bas, comme la piscine Kuro-fuchi qui serpente sur plus de 100 mètres, et le Sarutobi, un passage étroit en sandwich par des précipices couverts de mousse.

  • Yamaguchi
    Yamaguchi

    Construite au milieu du 14e siècle par un seigneur de guerre dans la famille Ouchi à l'imitation de Kyoto, alors la capitale du Japon, la ville de Yamaguchi a été appelé le «Kyoto de l'Occident» et a prospéré.

  • Tomonoura (Tomo no Oura)
    Tomonoura (Tomo no Oura)

    Tomonoura est un petit village de pêcheur situé dans le centre du parc national de la Mer Intérieure de Seto. Il y a environ 6000 habitants, et on peut y découvrir un petit port naturel plein de charme, des ruelles traditionnelles florissantes au Moyen Age, un ancien phare et un héritage culturel toujours vivant.

21 jours
à partir de 4020 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4020€ par personne sur une base de 2 adultes

 

- Les vol internationaux TTC
- Les pass JR en 2ème classe d'une durée de 21 jours
- Les hébergements en hôtels/ryokans 3* et 4* comme mentionné dans l’itinéraire en chambre double standard et repas comme mentionné
- Deux jours et une soirée avec accompagnateur francophone privatif à Hiroshima
- Le carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas, transports et entrées aux sites pour vous et l'accompagnateur lors des journées à Hiroshima
- Les repas, entrées et activités non incluses dans le programme ainsi que toutes dépenses personnelles

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Perrine S.
    Voyage Japon, octobre 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage la rigueur de leur mode de vie ---------- ---------- ---------- Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? efficace Avez vous été satisfaits des guides locaux ? A conseillé c'est agréable et différent ---------- ---------- ---------- Sur place : Vos coups de coeur et bonnes adresses Koya et Tokyo

  • Stéphane J.
    Voyage Japon, août 2016

    Magnifique voyage ! Difficile de trouver les mots .... Très bon accueil personnalisé, à l'écoute de nos envies . Très bien conseillés aussi. Qualité carnet de voyage : Satisfaisant Il manquait peut-être le regroupement des sites à visiter par lieux.... Sur place : Avez vous été satisfaits des guides locaux ? une guide à Osaka , compétente et agréable, parlant très bien français. A recommander. ---------- ---------- ---------- Sur place : Vos coups de coeur et bonnes adresses Nara: super accueil du personnel du ryokan même avec le barrage de la langue, la soirée des lanternes, Todaiji temple! Kyoto:Fushimi Inari, quartier de Gion, le pavillon d'or, Kiyomizu Dera temple, Nishiki market et la machiya . Nikko: sanctuaire Toshogu , Kanmangafuchi abysse, Shinkyo bridge et le Bar de Nikko Kujira Shokudo. Tokyo: musée Ghibli, Tokyo tower+ expo One PIece, salles de jeux, la vue depuis Roppongi Hills, Shibuya de nuit et le temple Sensoji.

  • Elisabeth B.
    Voyage Japon, mars 2016

    Un dépaysement total à la hauteur de nos attentes. Un pays surprenant tout en contraste, chaque jour était différent. Conseillère très à l'écoute de nos envies, de très bonnes suggestions. A su nous organiser un voyage complet en respect avec notre budget. le site internet est très attrayant c'est ce qui m'a donné envie d'appeler en premier. Le carnet de voyage est très complet, pratique a utiliser. Il était agréable d'avoir déjà les plans des villes. Les hôtels étaient tous très bien niveau confort. Je met tout de même un petit bémol sur la qualité des petits déjeunés. Les transports sont super, le takkyubin est super pratique, les repas prévus dans le programmes étaient surprenant et intéressant. Triste d'avoir raté le guide a Miyajima, sinon a Tokyo c'était parfait. Vos coups de coeur et bonnes adresses YAKINIKU TORAJI PARAM Shiodome-ten, une vue panoramique a 200m du sol. Un restaurant très beau, service impeccable, des découvertes culinaires. Reste un très beau souvenir dans notre voyage.

  • catherine c.
    Voyage Japon, juillet 2016

    un merveilleux souvenirs Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? parfait grande disponibilités de notre conseillère Nolwenn. le carnet est très complète et les informations qu il contient ont contribué à la réussite du voyage et nous a bcp aide à nous débrouiller Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui le concept "like a friend" nous a plu et convenu à notre style de voyage ---------- ---------- ---------- Sur place : Vos coups de coeur et bonnes adresses la guest house à MYajima et le feu d artifice KYoto dans son ensemble Les déplacements en train Oasaka...enfin tout nous a plu! ---------- ---------- ---------- Sur place : Remarques éventuelles nous avions commande un boîtier wifi réceptionné à l'aéroport à notre arrivé : il nous a été indispensable pour faciliter nos déplacements à pied comme en bus. Google Map est indispensable au Japon Nous remercions Nolwenn pour nous avoir organiséce beau voyage, pour ses conseils et sa disponibilité. Nous avons effectué plusieurs voyages avec la Route des Voyages ( Patagonie Islande Ouzbékistan et donc Japon) et sommes toujours très satisfaits de vos prestations nous ne manquons pas de vous recommander à notre entourage. Merci

  • Gaëlle G.
    Voyage Japon, juillet 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage La découverte de la culture japonaise, la visite des temples, les toilettes japonaises, les restaurants et les petits commerces avec leurs commerçants très gentils. ---------- ---------- ---------- Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? On nous as acceuilli chaleureusement, l'attente ne fut pas longue, notre conseillère as été très claire et très compréhensible avec nous. Ses propositions de circuits nous as tout de suite intéressé. Vos coups de coeur et bonnes adresses Le temple meiji as été le premier temple que j'ai visité et je l'ai adoré. le quartier harajuku aussi! c'est quelquechose à voir. Pour Nikkô, le temple Toshogu est le temple le plus important à voir, ATTENTION: en ce moment le temple Rinnoji est en pleine rénovation, il est reconstruit de la tête au pieds à cause d'une invasion de termites. Et ceux qui aiment la culture et l'histoire, il faut pas rater l'occasion d'aller à l'Edowonderland, je ne regrette pas d'avoir insisté pour aller voir ce parc! J'ai adoré passer l'après midi là bas. Remarques éventuelles Je n'aurais pas imaginé que les trajets : Tokyo-Nikkô + Nikkô-Kawaguchi + Kawaguchi-Tokyo coûterait aussi cher ( +10.000 Yens) et que surtout que tous les moyens de transport n'utilisaient pas la passmo.

  • Bertrand C.
    Voyage Japon, juillet 2015

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage Excellent Excellentes relations téléphoniques (donc à distance) au vu de mon éloignement de l'agence. Site internet présentant le programme : correct Carnet de voyage : Vouloir couvrir 2 objectifs rend le documents trop volumineux et peu clair. J'aurais préféré un document plus succint présentant uniquement le déroulé "logistique" (transferts, déplacements, hébergements) et un autre à part présentant le coté visites. 1 seule visite guidée incluse : très originale (achats de nourriture au marché et cours de cuisine) et très bien organisée. Bonne surprise.

  • Jérôme S.
    Voyage Japon, avril 2016

    Ce voyage était vraiment à la hauteur de nos attentes, très enrichissant culturellement. Excellent accueil, toujours disponible, à l'écoute, un très bon suivi, des prises de rendez vous ponctuelles. Les documents fournies étaient complets, de bonnes précisions et bons conseils sur notre parcours Au Japon, satisfait dans la globalité en ce qui concerne les hébergements et transports. En Corée, très déçu par la prestation, les réservations d'hôtels n'étaient pas à notre nom et ils ne savaient pas si les nuits étaient bien réglées . De plus la réception de la carte T Money était tardive.

  • Franck M.
    Voyage Japon, juillet 2015

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage Excellent Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Exceptionnel de part l'écoute, la disponibilité et la prise en compte de nos spécificités/attentes. Très bon niveau de conseil par une personne connaissant très bien le pays et les coutumes. Attention particulière de Jennifer et la qualité de la relation. Carnet de voyage très pratique, version numérique très appréciée. Certaines informations ne concernaient pas notre voyage. Problème de configuration de chambre sur le premier hôtel avec paiement en supplément. (remboursé depuis). Correction immédiate sur la suite de l'itinéraire. Merci de la réactivité. Vos coups de coeur et bonnes adresses Maison louée à Kyoto. Ryokan à Miyama. Temple à Koya-San. Village de Miyama. A faire pas loin de Kyoto, rafting sur rivière entre de magnifiques montagnes. Restaurants familiaux (sans carte, ni photo, ni touriste). Pays très sûr, partir avec de l'argent liquide ( ou Yens) car difficulté de retrait avec les cartes de crédit. Attention à la chaleur et l'humidité en juillet/août.

  • Jérémy P.
    Voyage Japon, juillet 2015

    Une belle découverte et des moments forts. Accueil agréable avec un service personnalisé. L'absence dans le carnet de voyage de coordonnées des prestataires sur place a rendu laborieuse la gestion de certains problèmes. coups de coeur : shirakawago et sa maison d'hôtes ; Takayama et la promenade à travers les temples ; Le temple d'or à Kyoto et les soirées précédant la procession du Gion Matsuri dans les rues de la ville.

  • Jean Jacques S.
    Voyage Japon, mars 2015

    Nous sommes très décus de la gestion et de l'attribution des places, c'est la première fois que cela nous arrive de ne pas avoir la possibilité d'avoir des places ensemble. Location de voiture à Tokyo: Très difficile à trouver le bureau de location à la gare ½ journée de perdue Même les japonais ne savaient pas ou c'était (nous avons demandé à une dizaine de personnes) Pour l'hébergement nous avons vraiment apprécié les hebergements de type japonais, nous regrettons seulement une différence non négligeable entre certains hôtels. Nous avons par contre apprécié une bonne organisation concernant les reservations, tous les vouchers ont bien été acceptés. Comme nous avons en grande partie voyagé en voiture, il n'était pas nécessaire de nous affecter des hôtels près des gares, nous n'avons pas été assez méfiants sur ce point lors de la validation du voyage. Concernant la période du voyage par rapport à notre souhait de profiter un maximum de la floraison des cerisiers, partir une semaine plus tôt comme nous l'avions souhaité au départ aurait été idéal car lors de notre séjour à Kyoto la floraison était pratiquement terminée (par contre à Tokyo effectivement nous étions juste au maximum de la floraison, mais une semaine plus tôt aurait été possible). Un dernier mot sur les japonais, nous les avons trouvé très accueillants, surtout dans le sud de l'ile (Himeji, Okayama, Kurashiki, Miyajima)

  • Simon L.
    Voyage Japon, mars 2015

    Un très beau voyage, avec des gens accueillants et des paysages magnifiques. Très bon accueil, avec un bon suivi et de bons conseils Lufthansa. Services à bord excellent. Des problèmes de météo sur le voyage aller ayant pour conséquences un retard à l'arrivé. Un bagage perdu pendant 4 jours à l'arrivée, avec un très bon suivi (récupération, information et envoi à lhôtel) par la compagnie. L'hotel de Miyama était excellent Remarques éventuelles Préciser que le nord n'est pas toujours (jamais) à la même place sur les plans et les cartes japonaises !

  • Guillaume G.
    Voyage Japon, mai 2016

    Excellents souvenirs de voyage, dépaysement total dans un pays très accueillant Quelques problèmes rencontrés avec le carnet de voyage : exactitude des infos, détails sur certains trajets, infos sur les pass (à discuter ensemble au téléphone) Très satisfaits. Dans des styles très différents, nos guides nous ont fait faire de belles découvertes Vos coups de coeur et bonnes adresses Château noir de Matsumoto, villes de Tokyo et Nara

  • Jean Claude B.
    Voyage Japon, avril 2015

    complet depaysement et pays tres attachant Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? parfait par rapport a mes attente KLM attention au horaire de retour et surtout sur le transfert a amsterdam qui est trop juste le japon est un pays qui neccésite plusieurs voyages

  • Rachel B.
    Voyage Japon, août 2016

    Le voyage que nous avons travaillé avec Jennifer était conforme à la réalité. C'était un très beau voyage. Pour un prochain voyage sur-mesure, nous contacterions à nouveau la Route des Voyages qui a toujours été à l'écoute de nos demandes et a toujours respecté le budget que nous nous étions fixés. Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? On a été orienté tout de suite vers Jennifer, spécialiste du Japon. Elle a su se rendre très disponible et a toujours été à notre écoute par téléphone ou par mail, malgré la distance géographique. Tout a été très bien sauf la mauvaise adresse du Ryokan à Nara. Nous avons été déçu car le Ryokan prévu au départ était idéalement situé à côté du temple Todaiji et d'un confort qui nous semblait supérieur à celui que l'on a eu finalement. Tous les conseils et adresses donnés par Jennifer étaient de valeur sûre!

  • Yves b.
    Voyage Japon, septembre 2015

    accueil cordial Pour un voyage individuel sans guide sur place, le carnet de voyage pourrait être plus pointu (moins de redites générales) ; il a manqué de précision pour l'étape entre le Aso (la ville) et Takachiho. Des services japonais en général : très bons. des services des hôtels, satisfaisants également ;

  • Noémie M.
    Voyage Japon, juillet 2016

    Très beau voyage, plein de charmes et de surprises. Aucun problème à signaler au niveau du programme ou des hôtels ! ;) Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Très bien, Mme LAVOURA nous avait reçu avec gentillesse et professionnalisme et s'est montrée à l'écoute de nos envies et de nos centres d'intérets. Elle nous a tout de suite planifié le parcours final et à la fin de la conversatioin l'ébauche du voyage était déjà faite. :) Nous voulions rester vraiment sur Tokyo et sa région or tous les sites de voyage que j'avais consulté mentionnaient des voyages " Tokyo et Osaka et/ou Kyoto ". Donc votre agence proposant du sur-mesure nous a tout de suite intéressés surtout que l'agence était sut Lyon et facile d'accès avec les TCL. Avez vous été satisfaits des guides locaux ? Oui, Vincent a été un excellent guide, à l'écoute de nos désirs et très gentil. Il m'a beaucoup appris sur des aspects du Japon dont j'ignorais l'existence surtout sur la manière de penser Japonaise (bien différente des français) ou des lieux intéressants auxquels je n'avais pas pensé comme le Tokyo Dome, le temple où les prières sont dessinées comme des mangas, un temple tout noir avec des éléphants comme gardiens, le café remplis d'horloges à coucou allemandes ou encore le quartier des libraires où j'ai trouvé de belles copies d'estampes. :D Vos coups de coeur et bonnes adresses Mon coup de coeur a été Nikko ainsi que le parc Edo Wonderland. Le paysage est magnifique, il s'y dégage une atmosphère paisible vraiment reposante. A Tokyo, mon quartier préféré a été Asakusa, avec son temple et ses petites rues commerçantes. Mention spéciale à Akihabara, comme je suis une fan de manga, je n'ai pu que trouver mon bonheur là-bas ! ;) ---------- ---------- ---------- Sur place : Remarques éventuelles Peut-être avertir que le transport est vraiment un budget en soi, car j'ai plus dépensé avec le transport que pour la nourriture (pas de beaucoup, mais je pense que c'est à signaler). Et peut-être un plan pour aller des gares aux hôtels car heureusement que nous avions Google Maps pour nous orienter et trouver les hôtels, ce fut moins compliqué que de demander notre chemin, car les japonais parlent un anglais assez approximatif. A part ces détails, rien à redire. :)

  • Celine D.
    Voyage Japon, juin 2015

    Super voyage. On a pu prendre notre temps, voyagerà notre rythme et respecter le rythme de notre enfant. Nous aimerions y retourner pour découvrir d'autres facettes et paysages du Japon. Bien mais comme détaillé plus bas : les plans de quartier pour trouver les hébergements ne sont pas assez précis, détaillés. Une déception: nous avions précisé à l'avance que nous souhaitions réserver un lit additionnel dans chaque hébergement pour notre fils. Cette demande n'a pas été prise en compte dans aucun des hébergements (prix élevé demandé pour un lit additionnel lorsque l'on s'est renseigné). Les japonais ne parlent pas anglais, c'est un fait. Nous n'avions pas pris l'option guide. Peut-être que nous aurions dû au moins pour une demie-journée, cela nous aurait certainement permis de mieux comprendre le pays, son histoire, sa culture. Très peu d'explication écrit en anglais sur les sites historiques. Il faut le dire. Les audio-guides pas top. Vos coups de coeur et bonnes adresses Les ryokans, Onsens, vraiment top (hakkone et nikko). Le musée Gibbli : génial. Les citadines : très bonnes solutions pour les familles. Situés en centre ville, ça facilite le voyage. Pour les restos, malheureusement, on n'a pas noté, mais on a très bien mangé, quel qu'était le resto, les yeux fermés. Enfin pour les visites, malgré le manque d'explications, le simple fait de déambuler dans des lieux historiques et jardins zens ou de se perdre dans les rues et prendre notre temps nous a permis de nous immerger dans l'ambiance et la culture japonaise.

  • Fabrice B.
    Voyage Japon, février 2016

    Le voyage nous a énormément plu Toute la logistique sest bien passée. Pas beuaocup de temps, mais on en a bien profité. Lexpérience globale: 9/10 Très bien, mais contient beaucoup dinfos qui sont sur tous les guides (donc lourd à porter) et parfois un peu fouilli, avec quelques répetitions. Copies des cartes en général illisibles (trop petit). Activité Kimono/Origami: Très bien, mais 1.5 heure un peu rapide. Guide Kyoto: Excellent. Guide Tokyo: INtéressant parcours en dehors des sentiers battus.

  • Jean Noel R.
    Voyage Japon, mai 2016

    merveilleux voyage réalisé à un rythme intensif qui a pris la forme d'une belle aventure où chaque journée était une découverte. Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? trés professionnel, à l'écoute de nos souhaits pour les transformer en une aventure passionnante Les documents reçus sont un veritable guide de voyage. J'ai peu utilisé le site internet compte tenu du peu de temps disponible pour mettre en place le voyage au profit d'une premiére visite à Toulouse et de communications téléphoniques Air Caledonia et Air Vanuatu. Quelques problemes rencontrés avec Air Caledonia sur la ponctualité!!! et une compagnie privée pour un vol scénique de Port Vila à Tana annulé sans préavis et sans aucune expication. prochain voyage à réaliser sur place à votre agence de toulouse car le réel est plus efficace que le virtuel en ce qui me concerne.

  • Jean Claude G.
    Voyage Japon, mai 2016

    Très beau voyage surtout grâce à la population japonaise. Jamais je n'ai rencontré des gens aussi aimable, souriant et disponible, venant spontanément vers moi (femme et homme) lorsque je semblais perdu, et cela m'est arrivé très (trop) souvent. TOKYO pas grand chose d'intéressant à mon avis. KYOTO beaucoup de temples parfait pour le touriste et système de bus très bien fait avec les noms des temples sur le parcours. Mais cela reste très inférieur aux autres pays de l'Asie déjà visité (Thaïlande/Birmanie(Myanmar)/Sri Lanka/Népal etc...J'ai visité toute l'Asie déjà + l'Inde 4 fois+Bali et autres. HOTELS Tous les 3 avec petit réfrigérateur et tout un tas d'objets du quotidien : brosse à dent; rasoir, brosse à cheveux; shampoing + pyjama etc... J'y reviendrai, sans doute un jour c'est sur, si le diable me prête vie, mais à mon âge (63 ans) peu de gens continuent de voyager en individuel, comme moi.

  • Sylvie R.
    Voyage Japon, mai 2015

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage Bon, superbe région La première étape du voyage (1/3) était inutile. Région sans grand intérêt et hôtel très moyen. L'arrangement pour la voiture était très bien.

  • Pascale M.
    Voyage Japon, avril 2016

    Si je m'expatriais, je partirais au Japon! Je regrette de ne pas m'être intéressée au Japon plus tôt et je vais étudier le Japonais. Un pays très agréable, très photogénique, des gens agréables et courtois. Un pays très propre. La compétence sur la destination, 6ème ou 7ème voyage avec la route des voyages. carnet de voyage : Très satisfaisant On s'en est beaucoup servi pour les visites, les cartes. Très bonnes indications données sur place pour les transports. Vos coups de coeur et bonnes adresses Pas de lieu en particulier, les jardins étaient vraiment un coup de coeur, même pour mon époux. On y resterait des heures à regarder! Sinon, j'ai tout aimé. Prendre le téléphérique pour voir le Mont Fuji et les WC japonais!

  • Isabelle S.
    Voyage Japon, août 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage excellent. Un vrai dépaysement, de belles découvertes et rencontres. ---------- ---------- ---------- Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? bon accueil et bons échanges mais quelques ajustements de dernières minutes ont été nécessaires car le rythme est assez effréné. En fonction notamment des caractéristiques de notre famille il y avait un besoin de matinées de récupération et de "jour détente" difficiles à caser. Qualité carnet de voyage : Satisfaisant Parfois un peu difficile a lire et à transporter . Les infos sont mentionnées à un endroit et détaillées à un autre. Un petit recap perso type calendrier excel d'une page avec une visibilité sur l'ensemble du séjour m'a été très utile pour un suivi des déplacements. Avez vous été satisfaits des guides locaux ? très bons échanges et programmes de découvertes ---------- ---------- ---------- Sur place : Vos coups de coeur et bonnes adresses Le dîner à Miyama reste un moment privilégié et un bonheur. L'Ile de Naoshima méritait un jour de plus car il y a aussi une belle plage avec baignade autorisée qui nous a permis de nous détendre au cours du voyage. Remarques éventuelles Presque trop court, ce séjour nous donne juste envie de repartir très vite à la découverte de ces pays magnifiques.

  • Danièle P.
    Voyage Japon, juin 2016

    Bon souvenirs, mais je n'ai pas tout vu: j'envisage d'y retourner l'année prochaine mais pas en solo Bon accueil. J'ai été rassurée par votre expérience Qualité carnet de voyage : Satisfaisant Carnet de voyage très détaillé Le pass jr et le kansai thru pass: trés utiles de les avoir avant le départ. Evite toute recherche sur place. Vos coups de coeur et bonnes adresses les auberges à Nikko et Nara

  • François Xavier B.
    Voyage Japon, août 2015

    Très beau voyage qui nous a donné envie de retourner au Japon et d'en voir plus. La durée de 3 semaines était adaptée pour bien rentrer dans la culture, l'ambiance. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil agréable de Jennifer, sa passion qui donne envie. Le carnet est très bien fait, nous l'avons beaucoup utilisé. Une carte globale reprenant l'itinéraire de façon chronologique serait un bon complément. Nous n'avons pas utilisé le pass pour Jigokudani car l'échange nous aurait amené à refaire un trajet inutile vers la gare de Nagano. Déçus de cette visite, nous aurions préféré éviter Nagano et Jogokudani pour prolonger le séjour vers Nikko, Kanazawa, Kyoto ou Koyasan. Les hébergements étaient très bien placés, pratiques. L'accueil du minshiku à Shirakawa Go était froid et minimaliste. Beaucoup de belles expériences et de rencontres partout ailleurs. Yoshie la guide à Osaka a été charmante, une belle personne qui n'a pas hésité à rester plus longtemps que prévu et nous a montré une facette originale d'Osaka, des points de vue. Vincent à Tokyo nous a montré plein de choses, c'était une bonne chose de le rencontrer à la fin du voyage pour poser toutes nos questions et nous apporter un autre regard sur Tokyo. Nos villes coup de coeur où nous serions bien restés une semaine à chaque fois: Nikko, Koyasan, Kanazawa et Kyoto. Le ryokan de Sakurai était très beau, accueil très chaleureux et un repas excellent. A Takamatsu, un accueil superbe et le personnel du ryokan est même sorti pour nous dire au revoir! L'hôtel de Tokyo a une salle de petits déjeuners trop petite pour y accueillir tous les clients, il faut donc faire la queue (à moins d'être en dehors des heures de grand passage). Les horaires de check in sont fixes à 15h. Dans les ryokans, les horaires sont également millimétrés. Il est parfois un peu difficile d'enchaîner 5-6 nuits en ryokan avec des repas traditionnels, nous aurions apprécié de pouvoir également pouvoir avoir quelques dîners libres.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10