JaponLes essentiels du Japon: Voyage de Tokyo à Hiroshima

23 jours
à partir de 4610 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La visite de Tokyo dès l'arrivée
  • Les sites les plus importants de Honshu dans un seul programme
  • Des hébergements typiques
  • Le guide francophone privé dans chaque grande ville
Note : 8.4/10

    Ce circuit, idéal pour les couples ou les amis, vous propose de découvrir les sites essentiels du Japon. Hiroshima et Miyajima, Osaka et le Mont Koya, les temples de Nara, Kyoto et son patrimoine exceptionnel, le village de Shirakawa Go, le Mont Fuji et Hakone, Tokyo et les sites de Kamakura et Nikko, tous ces endroits n'auront plus de secrets pour vous !

    Il s'agit d'un exemple de voyage au Japon. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

    Tokyo : l'époustouflante capitale

    Arrivée à Tokyo, capitale moderne et animée. Visitez Odaiba, Shinjuku et l'hôtel de ville, faites du shopping à Omotesan-do et Ginza, découvrez le sanctuaire Mei-Ji ou le temple Senso ji entouré des petites boutiques d'Asakusa. Un premier aperçu de votre voyage sur mesure au Japon qui vous en met plein les yeux !
    La visite de Kamakura et son Daibutsu (bouddha géant) est facilement accessible depuis Tokyo. Le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu est aussi un incontournable.

    «Ne dis pas Kekko (merveilleux) si tu n’as pas vu Nikko»

    Passez une journée et une nuit à Nikko  vous permet de visiter le sanctuaire Nikko Toshogu. On y trouve notamment, dans l’écurie des chevaux sacrés, la célèbre sculpture des Trois singes de la sagesse, un se cache les yeux, un autre se met les mains sur la bouche, et le dernier met ses mains sur ses oreilles. Le passage  par la forêt de cryptomères et les très belles chutes de Kegon finissent en beauté cette première partie de votre itinéraire !

    Le Mont Fuji : le symbole national

    Après un voyage en train et une nuit à Hakone, vous voici arrivés au Mont Fuji qui règne sur les sept lacs qui l'entourent et offre des panoramas stupéfiants et toujours différents. Une croisière sur le Lac Ashi vous permet d'immortaliser la vue sur le Fuji après une dégustation d'oeufs (non incluse) dans les soufrières d'Owakudani. La légende dit que manger un œuf devenu noir suite à la cuisson dans les sources chaudes peut allonger la vie d’une personne de cinq ou sept ans.

    Traditions des Alpes Japonaises

    Visitez Takayama et les ruelles traditionnelles du quartier de Sanmachi. Dégustez les spécialités de boeuf de Hida. Vous vous enfoncez ensuite dans la région de Chûbu à la découverte des villages traditionnels de Hida et Shirakawa Go classés à l'UNESCO. Séjournez dans une chaumière japonaise et partagez des moments précieux avec vos hôtes japonais.  Visitez les ateliers de fabrication de la feuille d'or, l'ancien quartier des geishas et les anciennes maisons de ninja de Kanazawa. Participez à une cérémonie du thé, ou détendez vous dans l'un des plus beaux jardins du Japon, le Kenrokuen : une étape dans les Alpes Japonaises rurale et authentique !

    Kyoto : une ville unique

    Un voyage en train vous mène à l'ancienne capitale du Japon, Kyoto. Kyoto possède des milliers de temples et sanctuaires dont la valeur culturelle est telle que la ville fut épargnée pendant la 2° guerre mondiale ! Une visite guidée avec un guide francophone vous permettra de mieux appréhender le patrimoine et la vie de cette ville unique.
    Découvrez  les macaques d'Arashiyama, les milliers de Torii du sanctuaire Fushimi Inari, ou les cerisiers de l'Heian Jingu. Vous y trouverez aussi des geishas dans le quartier de Gion, ainsi qu'un musée du manga pour les passionnés.

    Les cerfs et les monuments de Nara

    Votre voyage au Japon se poursuit à Nara, l'une des premières capitales du Japon. La ville abrite des petits cerfs que vous pouvez nourrir ainsi que plusieurs temples et sanctuaires. Découvrez les 10 000 lanternes de pierre du Kasuga Taisha, l'immense bouddha du Todai Ji et les pagodes du Kofuku Ji.
    Sur la route d'Osaka, vous découvrez la petite ville d'Uji. Votre guide francophone vous emmène visiter le magnifique temple de Byodo In, le monastère Eryaku Ji situé sur le Mont Hiei et le sanctuaire shinto Ujigami Jinja.

    Osaka, métropole moderne au patrimoine plusieurs fois centenaire

    Votre guide francophone vous fait découvrir Osaka, son château et ses quartiers emblématiques comme le Dotonbori. Vous dégustez aussi une spécialité locale: les sushis.

    Mont Koya : la montagne au 120 temples et monastères

    Découvrez la vie de la plus grand cité monastique du Japon au Mont Koya. Vous séjournez dans un monastère et dégustez des repas végétariens. Le Mont Koya abrite des sentiers de pèlerinage et des temples sacrés comme l'Okuno-in blottis dans la forêt.

    Des châteaux de Himeji et Okayama aux canaux de Kurashiki

    Vous quittez Osaka après y avoir passé une nuit au retour de Koyasan.
    Vous prenez le train en direction de Himeji. Fraîchement restauré, son célèbre château du héron vous accueille pour une visite au temps des samouraïs. Autour du château, ruelles commerçantes et le jardin Kokoen vous convient à un moment de détente.
    Découvrez le superbe jardin d'Okayama, le Kenrokuen, classé parmi les 3 plus beaux jardins du Japon, ainsi que son château noir, rival de celui de Himeji. Une vraie journée culturelle avec des sites d'exception.
    Enfin, vous terminez votre journée à Kurashiki, petite ville bien agréable avec son quartier traditionnel de Bikan où vous trouverez des restaurants typiques et son canal, témoin de son ancienne vocation marchande.

    Hiroshima : la «Ville de la Paix»

    Vous voici repartis par le train. Vous pouvez stopper à Onomichi ou dans le village de pêcheurs de Tomo no oura,  avant de découvrir Hiroshima, marquée par les bombardements de 1945. Vous passez deux nuits en ville afin de prendre le temps de découvrir la ville et ses environs. Le sanctuaire d'Itsukushima situé sur l'île de Miyajima et son torii rouge au milieu de la mer vous fascinent et clôturent à merveille votre circuit au Japon.

    "L'ambiance particulière de Koyasan reste un moment fort de ma découverte du Japon"  Magali, Spécialiste Japon à l'agence d'Annecy


    Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
    • Tokyo
      Tokyo

      Tokyo est la capitale du Japon depuis 1868. Son nom signifie capitale de l'est (par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale). Autrefois appelée Edo (porte de la rivière), en référence à la rivière Sumida qui la traverse, Tokyo se trouve dans la baie de Tokyo qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est une capitale de contrastes, entre quartiers modernes et sanctuaires traditionnels, cosplayers et lutteurs de sumo!

    • Kamakura
      Kamakura

      Kamakura est située à une heure de Tokyo en train. C'est une petite ville côtière, émaillée de temples à l'atmosphère feutrée. De la présence du gouvernement féodal qui y prit ses quartiers en 1192, elle garde aujourd'hui un héritage historique de toute première importance. Le meilleur moyen de découvrir Kamakura est encore de partir à sa découverte par soi-même. Les 5 grands temples célèbres font ici doucement glisser le promeneur vers le 12e siècle, en pleine période de Kamakura. Kamakura est aujourd'hui une banlieue chic de Tokyo, mais ses monuments historiques démontrent un passé fut très riche. D'autre part, elle jouit d'une superbe situation en surplombant la baie de Sagami.

    • Nikko
      Nikko

      Nikko, à deux heures de train de Tokyo, est à la fois une merveille de beauté naturelle et le site d'incontournables chefs-d'œuvre architecturaux du Japon. Il fait partie du Patrimoine Mondial de L'UNESCO depuis 1999. Le sanctuaire de Toshogu, terminé en 1636 et dédié au fondateur du shogunat des Tokugawa, est le point de convergence de la ville. La plupart des édifices des sanctuaires ainsi que de nombreux éléments ont été classés Trésors Nationaux ou Patrimoine culturel important.

    • Hakone
      Hakone

      A moins de 100 km au sud-ouest de Tokyo, au sein du Parc National Fuji-Hakone-Izu marqué par un volcanisme actif, et centré autour du lac Ashi, la ville d'Hakone est une attraction touristique bien connue du public pour ses "onsen" (sources d’eau chaude) et ses vues du mont Fuji. En avril, les japonais viennent marcher dans les parcs au milieu des cerisiers en fleur.

    • Mont Fuji
      Mont Fuji

      Le mont Fuji et la région des Cinq Lacs Hautes plaines de Asagiri Point culminant du Japon, le mont Fuji est un cône volcanique parfaitement symétrique. Ce symbole national a été immortalisé entre autres par les « 36 vues du mont Fuji», série d'estampes de Hokusai. A sa base, se déploie une région de lacs, plateaux, cascades et grottes offrant de beaux paysages naturels. Proche de Tokyo, cette région des Cinq Lacs est une zone de villégiature très appréciée. De plus, monter au sommet du mont Fuji (Fuji-san en japonais) est le rêve de nombreux Japonais, l'idéal étant d'y voir le soleil se lever du sommet de la montagne. Toutefois attention, le mont n'est "ouvert" que du 1er juillet au 28 août.

    • Takayama
      Takayama

      Au nord de la préfecture de Gifu, Takayama est une ancienne ville féodale connue pour ses anciennes maisons de bois qui, par leur alignement et leur hauteur uniforme, donnent aux rues une beauté linéaire. La ville est également connue pour son festival qui se tient tous les ans au printemps et à l'automne. Il a été créé au 16e siècle et est l'un des trois plus grands et plus beaux festivals du Japon. De grands chars flamboyants parcourent la ville offrant aux regards émerveillés un concentré de la magnificence de l'artisanat de la région.

    • Shirakawa-go et Gokayama
      Shirakawa-go et Gokayama

      Blottis au cœur des montagnes, Shirakawa-go et Gokayama sont de tranquilles villages traversés par une rivière et entourés de rizières. Pourtant ces villages mitoyens sont classés au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1995, grâce à leurs maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri. La principale caractéristique de ces maisons en bois est leur toit de chaume en forme de triangle pentu, comme des mains en prière (gassho), afin de supporter le poids de la neige, abondante dans cette région. Ce sont de grandes maisons de 18m de long sur 10m de large sur quatre niveaux, où plusieurs générations vivent ensemble. Le dernier niveau est traditionnellement réservé à l'élevage de vers à soie.

    • Kanazawa
      Kanazawa

      Kanazawa, "le marécage de l'or", est la capitale (460 000 habitants) de la préfecture d'Ishikawa, au bord de la mer sur la côte ouest de Honshu, cerné au sud par les Alpes Japonaises. Le temps à Kanazawa est assez pluvieux, un peu plus frais qu’à Tokyo. Kanazawa est connue dans tout le Japon pour sa cuisine traditionnelle à base de produits de la mer, et d’un riz d'excellente qualité. Un voyage à Kanazawa est une plongée unique dans le Japon de l'époque féodale. Ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs, son château et le magnifique jardin Kenrokuen en font une destination des plus dépaysantes. Kanazawa est également un conservatoire de l'artisanat d'art : kimonos en soie Kaga-Yuzen, céramiques de Kutani et Ohi, laques Wajima traités en feuilles et poudres d'or, etc. Des spectacles de nô très réputés participent aussi au grand raffinement de cette ville.

    • Kyoto
      Kyoto

      LA ville à visiter absolument au Japon. Capitale culturelle et historique du Japon, dont le plan d’urbanisme géométrique, inspiré par la géomancie chinoise, a été dessiné à la période Heian (IXe au XIIe siècle). De belles et larges avenues et plus de deux mille temples : le temple de Ryoanji et ses jardins zens, sous le mont Kinugasa, le très harmonieux Kinkakuji (temple du pavillon d'Or) et le temple zen Gingakuji (pavillon d’argent), le château Nijo-jo du XVIe siècle (période Edo) bâti pour protéger le palais impérial et résidence du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu, le sanctuaire Heian et ses portiques vermillons, le Sanjusangendo dédié à la déesse Kannon, et le Kyomizu Dera, pagode de bois perchée sur une colline d’où la vue sur la ville est magnifique. Le centre artisanal et le quartier Pontocho sont également à visiter. Sans oublier le magique quartier de Gion où vous trouverez les intemporelles maikos et geikos (nos "geishas")

    • Nara
      Nara

      Nara a été la capitale du Japon de 710 à 784. Dans cette ville se sont épanouis les arts, l'artisanat et la littérature. C'est ici également que le bouddhisme japonais a pris son envol, soutenu par les Empereurs successifs. Marcher dans les rues tranquilles et le parc de Nara avec ses magnifiques temples revient à se promener à travers les pages de l'histoire. Tandis que la grandeur de Kyoto date d'un passé plutôt récent, Nara et ses alentours possèdent des édifices si anciens que leur survie même est étonnante. La civilisation japonaise est apparue dans le bassin de Nara : des tumulus funéraires de la période Kofun sont visibles dans la ville moderne.

    • Uji
      Uji

      Située à quelques kilomètres au sud de Kyoto, Uji est l'ancienne capitale du thé vert du Japon. Traversée par la rivière Uji-gawa, la ville se situe sur la route reliant Kyoto et Nara, et possède l'un des plus vieux ponts en pierre du Japon, l'Ujibashi construit en 646. C'est pendant la période Heian que la noblesse a commencé à construire de grandes demeures sur les bords de la rivière et dans les collines environnantes. Ensuite la ville s'est dotée d'une plantation de thé, dont la qualité bénéficie d'une réputation nationale.

    • Osaka
      Osaka

      Osaka, à 3h de Shinkansen ou à 1h d’avion de Tokyo, est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. Ville moderne, très animée et intéressante pour le shopping et les visites de musée.

    • Mont Koya
      Mont Koya

      A 900 mètres d'altitude, au sommet du mont Koya, situé dans le quasi-parc national de Koya-Ryujin, se trouve le temple Kongobu-ji, fondé en 816 par le moine Kukai (également connu sous le noms de Kobo-Daishi) et devenu le temple principal du bouddhisme Shingon, branche ésotérique du bouddhisme japonais. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, en faisant un centre religieux de premier plan. Certains d'entre eux proposent un hébergement aux pèlerins et aux visiteurs, ou des repas végétariens, ou également la possibilité de s'initier à la pratique de zazen, la méditation zen. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

    • Himeji
      Himeji

      Himeji est avant tout connue pour son château qui aurait l'apparence et à coup sûr la beauté d'un héron blanc déployant ses ailes. Considéré comme le plus beau château du Japon, il est l'un des plus rares, ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. Sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là. Construite sur des murs sans mortier, elle comprend 20 castelets (yagura), des tours de guet et autres édifices cernant le donjon principal. Le château se présente actuellement tel qu'il fut achevé au XVIIème siècle et vient de terminer sa rénovation qui aura duré de 2009 à 2014.

    • Okayama
      Okayama

      Centre administratif et commercial, carrefour entre la région San'in et l'île Shikoku, Okayama fut une ville seigneuriale prospère du 16e au 19e siècle. On peut aujourd'hui y admirer un beau château noir, le célèbre jardin Korakuen et de nombreux musées.

    • Kurashiki
      Kurashiki

      Près d'Okayama, Kurashiki est une ancienne ville de marchands. A l'époque seigneuriale, c'était un port actif pour le commerce du riz. Plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de cette époque. Une atmosphère des temps anciens et de nombreux musées font le charme de la ville. Kurashiki se mire dans un paisible canal bordé de saules et traversé par des ponts en pierre.

    • Onomichi
      Onomichi

      Onomichi, située dans le sud d'Hiroshima, fait face à la mer intérieure de Seto. C'est une ville portuaire pittoresque qui a prospéré comme centre du trafic maritime. On y trouve beaucoup de vieux temples, comme le Senko ji, connu pour son Hall Rouge savamment disposé sur les pentes du Mont Senkoji san. Le Jodo Ji est célèbre pour sa tour Taho-to qui offre une vue sur le sanctuaire construit dans le style chinois antique. Le Saikoku Ji est incontournable pour sa sandale de plus de 2m suspendue à la porte Nio Lun.

    • Tomonoura (Tomo no Oura)
      Tomonoura (Tomo no Oura)

      Tomonoura est un petit village de pêcheur situé dans le centre du parc national de la Mer Intérieure de Seto. Il y a environ 6000 habitants, et on peut y découvrir un petit port naturel plein de charme, des ruelles traditionnelles florissantes au Moyen Age, un ancien phare et un héritage culturel toujours vivant.

    • Hiroshima
      Hiroshima

      Face à la mer Intérieure, Hiroshima, la «Ville de la Paix», est la plus grande ville du Chugoku. Le bombardement atomique du 6 août 1945 a complètement détruit tout bâtiment dans le centre de la ville sauf ce qui est maintenant connu comme le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire.

    • Miyajima
      Miyajima

      « L'île où cohabitent les hommes et les dieux » est depuis longtemps un lieu sacré, puisque la sanctuaire de Itsukushima y est établi depuis 593 (mais les bâtiments datent du 12e siècle). Ce sanctuaire, dédié à la déesse gardienne des mers, a pour particularité d'être en partie construit dans la mer, avec des bâtiments sur pilotis et son torii à quelques dizaines de mètres au large. Les paysages magnifiques de l'île, ses belles plages ou ses sentiers de randonnée en font une destination appréciée en été. Mais l'automne ou le printemps y ont également de grands charmes, que ce soit avec les érables flamboyants ou avec les cerisiers en fleurs. C'est pour toutes ces beautés que l'île de Miyajima a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

    • Hôtel 3* à Tokyo (Tokyo)
      Tokyo

      Pour votre hébergement à Tokyo, cet hôtel 3* propose 268 chambres équipées pour un très bon rapport qualité-prix. Il est situé dans le quartier d'Ueno à proximité des attractions: zoo, parc, et quartiers historiques: Yanaka, Asakusa. Grâce aux transports en commun, il est facile ensuite de rayonner, il peut par contre y avoir un peu de bruit en journée. Accès internet gratuit dans chaque chambre. Petit déjeuner (lorsqu'inclus) principalement japonais.

    • Ryokan à 5mn du sanctuaire Futarasan (Nikko)
      Nikko

      Ce ryokan propose des chambres de style japonais à seulement 5mn du sanctuaire Futarasan, l'un des sites incontournables de Nikko. Vous trouverez sur place, un restaurant, une petite boutique de souvenirs et surtout deux onsens intérieurs et extérieurs pour une expérience de séjour très agréable.

    • Ryokan 3* supérieur à Hakone (Hakone)
      Hakone

      Parfait pour le plaisir et la détente, ce ryokan est situé dans le quartier de Hakone Yumoto à Hakone. A partir d'ici, vous pouvez rayonner facilement dans la région de Hakone. A proximité se trouvent Hakone Yumoto Onsen, Tounosawa Onsen, le Jardin de bégonia de Hakone. Le personnel met tout en œuvre pour le confort de ses clients et propose les meilleurs services et équipements possibles dont quatre onsens avec vue sur le jardin japonais. Les chambres de style japonais possèdent soit une salle de bains soit des toilettes privées. Les repas de style japonais seront servis dans votre chambre.

    • Ryokan à quelques minutes à pied de la vieille ville (Takayama)
      Takayama

      Ce ryokan propose des chambres japonaises avec lits ou futon, salle de bains privée et la possibilité de bains extérieurs privés. Son restaurant offre des repas japonais pour le petit déjeuner et le dîner. Il est situé à environ 5mn à pied des quartiers traditionnels de Takayama, du marché Jinja et offre une jolie vue sur la ville.

    • Minshuku à Shirakawa Go (Shirakawa-go et Gokayama)
      Shirakawa-go et Gokayama

      Ce minshuku plein de charme est situé sur une petite hauteur au coeur du village de Shirakawa Go. Vous pourrez rayonner facilement parmi les chaumières du village, tout en profitant de l'hospitalité de vos hôtes et de la vue depuis l'entrée du minshuku. Profitez de cet hébergement traditionnel pour déguster une cuisine authentique au coin de l'âtre typique. Ses 5 chambres japonaises sont très agréables et vous profiterez d'une salle de bains propre et typique car toute en bois!

    • Apparthôtel 3*sup à proximité de la gare de Kyoto (Kyoto)
      Kyoto

      Idéal pour affaires et loisirs, cette résidence est située à quelques pas du quartier d'affaires et de la ceinture touristique de Kyoto. Les restaurants, les commerces et les zones de divertissements sont à proximité ainsi qu'un grand nombre de sites du patrimoine culturel. Pour des destinations dans toute la ville, le métro se révèle très efficace et la station de Gojo se situe juste à l'extérieur de la résidence. La gare du Shinkansen de Kyoto se trouve à un arrêt de là. Ces résidences élégantes et bien équipées fournissent le confort, la commodité et la sécurité. Cet hôtel dispose de : * 52 "studios twin" de 25 m², * 43 "studios" pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes, * 27 "studios premier" de 27 m² pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes * 2 "chambres Premier" de 52 m² pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. Tous possèdent une petite kitchenette.

    • Hôtel 3* dans le quartier de Namba (Osaka)
      Osaka

      Dans le quartier de Namba à Osaka, cet hôtel se trouve tout près du Gymnase préfectoral d'Osaka, de la Tour Tsutenkaku et du Temple Shitennoji. Le centre commercial de Shinsaibashi et le Théâtre national de Bunraku se trouvent également à proximité. Il possède un restaurant, une laverie, un parking payant et offre un accès gratuit à internet (filaire).

    • Hébergement en monastère bouddhiste (Mont Koya)
      Mont Koya

      Bienvenue dans ce temple bouddhiste traditionnel. C'est l'un des plus anciens du Mont Koya. Les chambres sont de style japonais, avec salle de bain et toilettes en commun (certaines possèdent la salle d'eau, avec supplément). Ce temple possède un joli jardin minéral de style japonais et des bains (non mixtes). Les repas, "Shojin-Ryori", sont végétariens. Le matin, vous pourrez assister à la "cérémonie du feu". Vous pourrez également méditer dans la salle prévue à cet effet.

    • Hôtel 3* à proximité de la gare de Hiroshima (Hiroshima)
      Hiroshima

      Cet hôtel se trouve en face de la gare d'Hiroshima, à 15 minutes à pied du château d'Hiroshima. Il dispose de 3 restaurants, d'un service de massages, d'un restaurant et d'un bar lounge. Il propose aussi un accès Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Les chambres disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes numériques. Elles sont également dotées d'une baignoire, l'accès gratuit haut débit à Internet (par câble) et un réfrigérateur.

    • Hakone Free Pass (Hakone)
      Hakone Free Pass

      Ce pass de 2 ou 3 jours s'utilise au départ de la gare d'Odawara où s'arrête la validité de votre JR Pass. Il vous permet d'accéder à 8 modes de transport pour découvrir Hakone, le Lac Ashi et les alentours: - Hakone Tozan Train - Hakone Tozan Cable Car (tram) - Hakone Ropeway (téléphérique) - la Hakone Sightseeing Cruise - la ligne Hakone Tozan Bus - le bus touristique Hakone Tozan Bus / "KANKO SHISETSU-MEGURI"Bus

    23 jours
    à partir de 4610 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    A partir de 4610€ par personne sur une base de 2 adultes

    - Les vol internationaux TTC

    - L'assistance anglophone à l'arrivée à l'aéroport de Narita (Tokyo)
    - Le transfert aéroport de Tokyo en taxi vers l'hôtel
    - Le Japan Rail Pass 21 Jours en seconde classe
    - Le Hakone Free Pass au départ d'Odawara

    - L'hébergement en hôtels, ryokans ou monastères standard en chambre double standard pendant 21 nuits
    - Les repas comme indiqué au programme

    - Les 4 journées avec guide ou accompagnateur francophone privé à (hors entrées, transports et repas) dans les villes suivantes:
    *Tokyo
    *Kyoto
    *Osaka
    * Hiroshima
    - Le carnet de voyage personnalisé
    - La compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

    - Les assurances annulation/multirisques
    - Les repas et activités non incluses dans le programme
    - Les entrées des temples et autres sites non mentionnés dans le programme
    - Toutes dépenses personnelles

    Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

    • La Route des Voyages : Les essentiels du Japon: Voyage de Tokyo à Hiroshima

      Voyage Japon,

      Un dépaysement total à la hauteur de nos attentes. Un pays surprenant tout en contraste, chaque jour était différent. Conseillère très à l'écoute de nos envies, de très bonnes suggestions. A su nous organiser un voyage complet en respect avec notre budget. le site internet est très attrayant c'est ce qui m'a donné envie d'appeler en premier. Le carnet de voyage est très complet, pratique a utiliser. Il était agréable d'avoir déjà les plans des villes. Les hôtels étaient tous très bien niveau confort. Je met tout de même un petit bémol sur la qualité des petits déjeunés. Les transports sont super, le takkyubin est super pratique, les repas prévus dans le programmes étaient surprenant et intéressant. Triste d'avoir raté le guide a Miyajima, sinon a Tokyo c'était parfait. Vos coups de coeur et bonnes adresses YAKINIKU TORAJI PARAM Shiodome-ten, une vue panoramique a 200m du sol. Un restaurant très beau, service impeccable, des découvertes culinaires. Reste un très beau souvenir dans notre voyage.

    • La Route des Voyages : Les essentiels du Japon: Voyage de Tokyo à Hiroshima

      Voyage Japon,

      un merveilleux souvenirs Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ' parfait grande disponibilités de notre conseillère Nolwenn. le carnet est très complet et les informations qu il contient ont contribué à la réussite du voyage et nous a bcp aide à nous débrouiller Avez vous été satisfaits des guides locaux ' oui le concept "like a friend" nous a plu et convenu à notre style de voyage ---------- ---------- ---------- Sur place : Vos coups de coeur et bonnes adresses la guest house à MYajima et le feu d artifice KYoto dans son ensemble Les déplacements en train Oasaka...enfin tout nous a plu! ---------- ---------- ---------- Sur place : Remarques éventuelles nous avions commande un boîtier wifi réceptionné à l'aéroport à notre arrivé : il nous a été indispensable pour faciliter nos déplacements à pied comme en bus. Google Map est indispensable au Japon Nous remercions Nolwenn pour nous avoir organiséce beau voyage, pour ses conseils et sa disponibilité. Nous avons effectué plusieurs voyages avec la Route des Voyages ( Patagonie Islande Ouzbékistan et donc Japon) et sommes toujours très satisfaits de vos prestations nous ne manquons pas de vous recommander à notre entourage. Merci

    • La Route des Voyages : Les essentiels du Japon: Voyage de Tokyo à Hiroshima

      Voyage Japon,

      Voyage très agréable dans un pays où l'adaptation du voyageur est très facile. Une diversité de paysages. Un contact avec la population très facile et très attentionné. Accueil très cordial amplifié par les contacts avec Skype et le contact direct à Tahiti. Quelle conscience professionnelle! Le carnet de voyage est très complet mais trop complet. Il y a beaucoup trop d'informations pour être exploitable. Nous utilisons des guides de voyage extrêmement complets, le carnet fait doublon. Les hôtels choisis nous ont donnés toute satisfaction. Excepté: Tokyo:très bien, service excellent! Kyoto: très bien, convivial, extrêmement dépaysant Nara: Moyen: vue sur le cimetière.... Koyasan: très bien. Un onsen fantastique Osaka: Moyen, chambre minuscule Hiroshima: très bien Le guide d'Hiroshima, extrêmement compétent, très sympathique. Sur place : Vos coups de coeur et bonnes adresses Kyoto: tout! Koyasan Hiroshima: balade en vélo dans la ville

    • La Route des Voyages : Les essentiels du Japon: Voyage de Tokyo à Hiroshima

      Voyage Japon,

      Le souvenir de ce voyage ne sera qu'excellent, il fut très bien organisé par Jennifer, et tout était parfait, du carnet de voyage initial, jusqu'au suivi post voyage. carnet de voyage : PARFAIT et très professionnel

    Les avis de nos voyageurs
    Moyenne destination8.4/10

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :