MalaisieLa Péninsule Malaisienne au volant

15 jours
à partir de 2600 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- L'architecture colonial de Malacca

- Les sublimes fonds marins des îles Perenthian

- La culture cosmopolite de la péninsule

Embarquez vous à la découverte des innombrables trésors qu'offre la péninsule Malaisienne. De l'ambiance farniente qu'offre les îles paradisiaques de Langwaki et de Pernhentian islands, au charme insaisissable des lacs de Tasik Chini.
Parcourez la péninsule au volant, à travers son passé colonial et de ses nombreuses influences multiculturelles et religieuses. Un voyage surprenant, où le temps semble s'être arrêté.

Un voyage sur mesure chargé en émotion, idéal pour une découverte reposante de la péninsule et de ses plages sauvages...

Arrivée dans l’île de Langwaki, son univers mystique et légendaire saura vous séduire. Profitez de ses paisibles rizières, de ses forêts verdoyantes bordées par de longues et somptueuses plages de sable blanc.

Après une halte à Penang, pour parcourir les richesses coloniales et architecturales qu'offrent les musées et temples de « La Perle de l'Orient », vous prenez la route pour traverser la péninsule et découvrir ainsi la côte Est, réputée pour la culture et l'artisanat malais de Kota Bharu et de Kuala Terrenganu, pour ses petits villages de pêcheurs mais aussi connue pour ses îlots aux eaux turquoises et ses récifs coralliens aux îles Perenthian.

Faites un tour en bateau sur un des lacs de Tasik Chini et admirez sans retenue l’épanouissement des fleurs du Lotus qui tapissent le lacs de sublimes couleurs de rose et de blanc.

Puis en route vers Malacca, où vous trouverez un patrimoine exceptionnel et une mixité culturelle étonnante. Témoin de ses routes maritimes et de son passé colonial important, dont l'architecture pittoresque rappelle les influences portugaises, hollandaises et chinoises.

Après avoir remis votre véhicule de location à Kuala Lumpur, optez pour une promenade au cœur de la cité lumineuse. Un voyage dans le temps ou traditions ancestrales et modernité se côtoient, à travers l'agitation folle du quartier de Chinatown ou au sommet des impressionnantes Tours Petronas.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Kuala Lumpur
    Kuala Lumpur

    La capitale du pays concentre tout le dynamisme économique de ce pays en plein essor. Une promenade en centre ville ou un trajet par le monorail aérien peut dérouter les adeptes d'un urbanisme structuré : au détour d'un gratte ciel flambant neuf, peuvent être observées une petite échoppe chinoise, une ancienne gare coloniale ou encore une mosquée au dôme en faïence bleu. Les incontournables tours jumelles sont vraiment impressionnantes, surtout quand on monte dedans et se promène sur le pont situé au 41ème étage! Attention, la visite du site n'est pas possible le lundi toute la journée et le vendredi entre 13h et 14h30.

  • Langkawi
    Langkawi

    Ile très paisible au Nord Ouest de La Malaisie à proximité de la frontière Thailandaise. Idéal pour un séjour balnéaire très tranquille, les plages de l'Ouest et du Nord de l'île sont les plus réputées. Une excursion dans la mangrove très étendue sur la côte Est fait partie des excursions incontournables à faire.

  • Ile de Penang
    Ile de Penang

    Ile sur la côte Ouest, reliè par un pont à la péninsule malaisienne. Si ses plages n'ont pas la réputation des plages de la côte Est ou des plages de l'ile voisine Langkawi, Penang mérite un détour ne serait ce que pour découvrir sa capitale Georgetown, ainsi que ses batiments coloniaux, ses temples indiens, son quartier chinois ou encore son fort à proximité des docks.

  • Kota Bharu
    Kota Bharu

    Isolé à la pointe Nord Est de la Péninsule, Kota Bharu est fier de ses traditions musicales et artistiques, comme le travail du bois pour réaliser des cerfs volants ou des instruments de musique. Reliée par train ou avion à la Capitale, Kota Bharu est une étape intéressante pour ensuite découvrir les villages de pécheurs ou les îles de la côte Est.

  • Pulau Perhentian
    Pulau Perhentian

    Deux Iles (Perhentian Besar et Perhantian Kecil) sur la cote Nord Est sont réputées à juste titre pour leurs eaux turquoises et leurs plages de sable blanc. Malgré leur attrait, ces îles restent à l'écart du tourisme de masse et offrent de magnifiques possibilités d'exploration de fonds marins avec masque et tuba. Entre Mai et Septembre les tortues viennent pondre leur oeufs sur les plages du Nord de Perhentian Besar.

  • Kuala Terengganu
    Kuala Terengganu

    Situé sur la côte Est, son développement rapide n’a pas changé l’âme du centre ville avec son quartier chinois, son palais, ses marchés en bordure de mer. Son centre culturel, Istana Tengku Long Museum, mérite amplement une visite pour la variété de ses collections sur les coutumes et arts locaux. L'islam a une forte emprise dans la province de Terengganu

  • Cherating
    Cherating

    La station balnéaire sur la côte Est au Nord de Kuantan s’est construit le long d’une baie ouverte sur la mer, propice à la pratique du surf pendant la mousson en novembre et décembre. Un peu au Sud, des hôtels de luxe, dont le Club Med se sont ouverts en bordure de plages mieux protégées.

  • Tasek Chini
    Tasek Chini

    Tasek Chini est un ensemble de 12 lacs connectés. Leurs eaux sont ici d’un vert profond, presque noir bien que de juin à septembre les lotus en fleurs éclairent leurs surfaces de rose et de blanc. On peut louer son propre bateau ou faire un tour organisé pour y admirer la flore, en particulier celle du lac Melai.

  • Melaka
    Melaka

    Sur la côte Sud Ouest de la péninsule malaisienne, Malacca fut un port extrêmement actif dans le commerce des épices. Son passé colonial aux influences portugaises, hollandaises et anglaises est encore bien visible dans la vieille ville. Les nombreux magasins d'antiquité du quartier chinois méritent une visite.

  • Hôtel,5*, à Langkawi (Langkawi)
    Langkawi

    L'hôtel 5* à Langkawi, de 330 chambres se présente sous la forme de maisons en bois construites dans le style malaisien. Elles sont dispersées dans un grand jardin tropical avec accès direct à la mer. A proximité se trouve un petit village avec restaurants en bord de plage et boutiques. Il met à disposition de ses clients des grandes piscines, tennis, squash, salle de fitness, jardin d'enfant gratui et spa. Ses chambres, décorées en style malaisien, dispose d'un sèche-cheveu, balcon, télévision, téléphone, d'un mini-bar et de la climatisation.

15 jours
à partir de 2600 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 

- L'hébergement avec petit déjeuner
- La location de voiture avec assurances
- Le vol intérieur
- Le carnet de voyage et l’assistance de nos correspondants sur place
- Les transferts aéroports
- Les vols internationaux

Prestations Non Incluses


- Les repas et boissons non mentionnés

- Les assurances voyage

- Le bateau entre Kota Bahru et les îles Perenthian