JaponMinshuku dans le village de Miyama

3 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure

Nous vous proposons de découvrir le village de chaumières de Miyama.


Profitez d'un logement exclusif dans un minshuku, l'équivalent au Japon de nos maisons d'hôtes. Vous rencontrez et échangez avec vos hôtes anglophones et profitez du confort d'un hébergement privatif : à deux, entre amis ou en famille, vous serez les seuls à y loger !

C'est aussi l'occasion de déguster des plats typiquement japonais et composés de produits frais locaux.

Miyama est un village encore authentique et à l'écart d'autres sites touristiques très fréquentés du Japon. A l'orée de la forêt, dans un cadre naturel et reposant, ce petit village a su encore préserver ses traditions et tout son charme à 2h à peine de Kyoto. Découvrez ses maisons à toits de chaume et profitez de balades loin du tumulte des villes.

Un ajout authentique et enrichissant à tout voyage sur-mesure au Japon !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Miyama
    Miyama

    Au coeur d'un massif montagneux, Miyama ("La belle montagne"), dont les maisons aux toits de chaume témoignent de ce qu'était le Japon autrefois, est un village encore vivant où les traditions se transmettent pour le plaisir des visiteurs. Entouré de rizières, Miyama se compose d’anciennes maisons en toit de chaume comme notre minka. On compte en tout 213 de ces maisons dans la région et environ une trentaine dans le village du nord. Encore préservé par la distance, le lieu n’est pas très touristique, ce qui lui offre une quiétude certaine. Vous serez bien loin des capitales surpeuplées et technologiques. Site protégé, ses habitants sont souriants et accueillants. Mettez la main à la pâte en vous lançant dans la poterie locale ou apprenez à faire du washi (papier fait-main de la région). Après tout cela, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux onsen, ou goûter à la cuisine locale. Pourquoi ne pas vous renseigner sur la confection du miso et du nattô de Miyama ? Les fermiers se feront une joie de vous accueillir à leurs côté afin de partager leur quotidien..

  • Ryokan privatif dans le village de Miyama (Miyama)
    Miyama

    Les propriétaires de ce ryokan construit il y a plus de 200 ans vous accueilleront dans une ambiance traditionnelle au coeur du village de chaumières de Miyama. Il est à usage exclusif, vous aurez donc l'entière jouissance des lieux et de la salle de bains commune. Vous découvrirez le village et les vues sur la forêt et les rizières tout en profitant d'une expérience authentique dans le Japon rural. Les repas inclus sont à base de produits frais et spécialités japonaises uniquement.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :