NorvègeVoyage famille avec observation de baleines en Norvège

10 jours
à partir de 2220 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

09 70 40 82 22
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Le safari observation de baleines
  • La traversée à bord de l'Express Côtier
  • La visite d'une ferme aquacole avec dégustation de produits

Possible entre mi-mai et mi-septembre

Imaginé pour les familles avec enfants, ce périple propose une expérience originale et dépaysante dans l'un des archipels les plus beaux au monde: les Îles Lofoten! Une escapade au-delà du Cercle Polaire pour observer les baleines dans leur milieu naturel, pour traverser des fjords à bord d'un bateau mythique et pour profiter pleinement d'une nature spectaculaire et préservée. Voici l'image d'un super voyage en famille!

Un voyage sous forme d'autotour qui débutera dans la région Harstad, avec la prise d'une voiture de location. Ensuite, vous traverserez l'archipel des Îles Vesteralen, avec leur paysages spectaculaires et variés. Une contrée de fjords, de baies et de récifs, de vallées et de plaines, de rivières, de lacs et de marécages. Sur la route, vous aurez la possibilité de découvrir la culture Same (le peuple autochtone de Norvège) en visitant un élevage de rennes situé dans un cadre exceptionnel, entre la mer et les montagnes.

Arrivée à Andenes, l'extrémité nord des Vesteralen, et place à l'aventure! Après avoir visité le centre baleinier le plus septentrional au monde, départ pour un safari d'observation des baleines! Un véritable spectacle de la nature, dans les acteurs font leur apparition par des suprenantes fontaines d'eau jaillissant dans l'air. Puis, le capitaine crie « plongeon! », et la baleine courbe le dos et soulève son énorme queue avant de disparaître à nouveau dans les profondeurs, accompagnée des cris d’enthousiasme des enfants. Une expérience rare et inoubliable! En plus, l'organisateur de ces safari garanti à 100% la vision des baleines pendant l'expédition. 

Avant de quitter les Vesteralen, vous aurez l'occasion de visiter une ferme aquacole, où on élève des saumons, des truites et des ombles. Après la visite, place à une dégustation de produits locaux, servis avec le traditionnel flatbrod! 

Ensuite, c'est par l'Express Côtier Hurtigruten que vous rejoindrez les Îles Lofoten! Une croisière à travers des fjords étroits et parsemée de paysages spectaculaires, tout cela à bord d'un navire mythique et véritable symbole de Norvège!

Continuation avec une étape découverte de 5 jours au coeur de l'archipel des Lofoten. Installés dans un rorbu typique (anciennes cabanes de pêcheurs, meublées et équipées pour séjourner en autonomie) situé au bord de l'eau, vous serez libres de profiter au maximum de la nature préservée de ce bout de monde. Un terrain de jeux idéal pour les enfants comme pour les grands, avec un large choix d'activités sur place: kayac de mer, randonnée, VTT, sorties en bateau, observation d'oiseaux marins, pêche, etc... Sans oublier les petits villages de pêcheurs, très pittoresques et dispersés parmi les îles, que vous pourrez découvrir à la journée.

Et c'est ainsi que votre voyage en famille touchera à sa fin...


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Iles Lofoten
    Iles Lofoten

    Dans le nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire se trouve les îles Lofoten. Selon un classement publié par le magazine anglais ''The Observer'', cette merveille de la nature figure au 2ème rang des îles les plus belles au monde ! Depuis des générations, ces îles ont attiré de nombreux artistes et plus particulièrement des peintres, fascinés par cette lumière si particulière où le soleil brille 24h/24 de mai à juillet ! Ses villages de pêcheurs avec ses ''rorbuer'', maisons de pêcheurs de couleurs vives en font un endroit pittoresque. Pour des vacances actives ou pour un séjour détente, laissez-vous bercer par le charme des îles Lofoten !

  • Harstad
    Harstad

    Cette charmante petite bourgade à flan de collines donne directement sur la mer. Depuis les ravissants quartiers résidentiels, on peut apprécier une vue magnifique sur la baie environnante.

  • Iles Vesteralen
    Iles Vesteralen

    L’archipel des Vesterålen s’étend à 200 km au nord du Cercle polaire. Le paysage des îles est varié, avec tantôt un relief accidenté aux pics abrupts, tantôt de vastes étendues cultivées près du littoral, où la population est relativement dense. C’est une contrée de fjords, de baies et de récifs, de vallées et de plaines, de rivières, de lacs et de marécages. C'est également le point de départ pour les safaris observation de baleines.

  • Rorbus traditionnels au sud de Svolvaer (Iles Lofoten)
    Iles Lofoten

    Situé près de Henningsvaer, à 25km au sud de Svolvaer, ce camp de rorbus bénéficie d'un emplacement extraordinaire, qui fait penser à un bout de monde. Les 26 rorbues sont situés face à la mer et proposent des différentes capacités d'hébergement, de 2 à 6 lits. Ils gardent tous l'architecture traditionnelle des ces anciennes maisons de pêcheurs, étant meublés et équipés afin d'offrir une totale autonomie. La structure touristique proposent également plusieurs activités organisées depuis le camp (location de bateau, sortie en mer, pêche, safari observation d'aigles ou de baleines, ...).

  • Hôtel supérieur dans le port de Harstad **** (Harstad)
    Harstad

    Idéalement situé dans le port de Harstad, face à la mer et aux montagnes, cet hôtel propose une expérience typiquement scandinave, de qualité supérieure. Ses chambres sont confortables et bien équipées (internet wifi, minibar, ...) et joliment décorées autour d'un thème originale: le pioano. L'hôtel dispose d'une salle fitness, d'un espace relaxation et d'un salon type bibliothèque. Le prix de l'hébergement comprend également un petit déjeuner bio, des fruits et des boissons chaudes à volonté tout au long de la journée, une pause gourmande dans l'après-midi, ainsi qu'un dîner léger.

  • Hôtel de charme en bord de mer *** (Iles Vesteralen)
    Iles Vesteralen

    Situé en bord de mer, dans un magnifique cadre naturel, cet établissement est idéalement situé entre la ville de Harstad (30km) et l'aéroport d'Evenes (28km). Un hôtel construit sur l'emplacement d'un historique centre de commerce maritime, qui garde encore un certain esprit de son passé. L'hébergement est composé de 5 bâtiments, dont un principal avec une dizaine de chambres (singles, doubles et triples) et 4 autres sous formes d'appartements et de suites privatives. Un très bon niveau de confort, ainsi qu'une décoration soignée, typiquement scandinave. En ce qui concerne le restaurant, il propose des plats locaux dans une chaleureuse ambiance traditionnelle.

10 jours
à partir de 2220 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols;

- 2 nuits en hôtel de bon confort (3***), avec le petit-déjeuner;

- 2 nuits en chalet, sans repas;

- 5 nuits en rorbu 4 places, sans repas, mais avec location de draps, serviettes et nettoyage final incluses;

- la safari observation de baleines (durée 2-5h en fonction de bateau), avec guide anglophone;

- la visite d'une ferme aquacole suivie de dégustation de produits locaux;

- la location d'une voiture type VW Golf (ou similaire) pour une durée de 9 jours, avec kilométrage illimité et rachat partial de la franchise;

- la traversée sur l'Express Côtier de Stokmarknes à Svolvaer, pour 2 adultes, 2 enfants de moins de 12 ans et 1 véhicule;

- le carnet de voyage détaillé et personnalisé;

- l'assistance francophone/anglophone de nos correspondants sur place;

Prestations Non Incluses

- les repas, boissons et pourboires;

- le carburant pour la voiture de location, les péages et les traversés en ferry éventuelles;

- les activités non-organisées ou seulement suggérées dans le programme;

- les dépenses personnelles;

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Marc T.
    Voyage Norvège, juin 2015

    Excellent voyage, très bien organisé. Seul point critique : la météo, très défavorable (gris, pluie), mais vous n'y pouviez rien ! Nous sommes très satisfaits de l'organisation du voyage, il n'y a rien à redire. Vols, hôtels, voiture, réservations diverses, documents de voyage, parfait! Et encore, merci! Très bon accueil, très bonne écoute et très bon suivi du dossier, depuis le début. Avais consulté trois agences, mais c'est votre accueil et le fait que vous ayez rapidement "accroché" qui nous a amenés à approfondir le projet avec vous, et conclure. Ce voyage donne envie de revenir, sous le soleil (difficile de le commander) ou bien pourquoi pas en période hivernale! PS: Nous avons échangé le dernier soir avec un couple dont vous aviez également organisé le voyage, qui avait l'air satisfait également (nous nous sommes suivis durant quelques jours, depuis Svolvaer !) En conclusion, ravi d'avoir fait la découverte de la Route des Voyages, que je ne connaissais pas. Et nous n'hésiterons pas à retravailler avec vous, ni à vous recommander, bien sûr.

  • CORALIE O.
    Voyage Norvège, août 2016

    Évidement que je me suis régalée en Norvège aux Lofoten !!! C'était énorme ce voyage et de toute beauté ! Merci Ciprian pour vos conseils, mon fils s'est lui aussi régalé. On a eu une météo splendide, soleil tous les jours et 24 degrés ! Bref le top !!! C'est pour cela que je penserai à vous à chacune de mes nouvelles envies!

  • François J.
    Voyage Norvège, décembre 2014

    S'agissant de notre voyage en Norvège, tout s'est parfaitement déroulé. Toutes les réservations (vols, hôtels, transferts et diverses excursions) étaient parfaitement en place. Notre coup de coeur: la magnifique sortie en traîneau! Nous avons eu la chance d'avoir de la neige fraîche (30-40 cm). Chacun a son traîneau, tiré par 5 chiens, cela pendant 5h. C'est le meilleur moment de notre voyage. les chiens sont incroyables de puissance, ils connaissent le chemin par coeur et s'ils sont très agités avant le départ, tout devient totalement silencieux une fois que c'est parti. Nous avons fini à la lumière des lampes frontales, avec la lueur des villes dans le lointain, avec le fjord en contrebas (nous sommes montés à 300 m d'altitude)... Bref, extra à tous les points de vue!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10