Polynésie FrançaiseSéjour nature et oiseaux à Rimatara

4 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure

Découvrez une autre Polynésie au cours d'un séjour à Rimatara.

Rimatara est la plus petite île de l'archipel des Australes, seulement 9km² qui vous transportent dans une Polynésie authentique. L'île n'est en effet ravitaillée que tous les 3 mois par bateau et accessible en avion seulement depuis 2006.

On y trouve une nature préservée dont de superbes espèces de perruches endémiques aux couleurs éclatantes. Durant l'hiver austral, assistez à la migration des baleines ou aux célébrations du Heiva loin de la foule des touristes.

Son artisanat est également très réputé et comme dans de nombreuses îles, la pêche tient également une place importante.
Le reo-tuhaa pae, langue propre des Australes est une langue bien présente. Ses traditions et la vie communautaire en font un voyage unique hors des sentiers battus.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Rimatara
    Rimatara

    Rimatara est un tout petit havre d’authenticité ronde de 4 km de diamètre, entourée d’une barrière corallienne. Le lagon peu profond ne possède qu’une passe étroite où seules des pirogues peuvent passer. Depuis 2006 seulement, l'île peut être ralliée par avion. Ne possédant pas de commerces, ni de restaurants, Rimatara est un refuge tranquille où les quelques 1 000 habitants vivent bienheureux. Cela lui a cependant permis de conserver une faune et une flore riches et préservées, notamment au niveau des espèces endémiques. On y trouve notamment deux espèces d'oiseaux endémiques, le lori de kuhl et la rousserole de Rimatara. Les traditions et la vie communautaire sont fortement représentées. Le reo-tuhaa pae, langue propre des Australes est une langue bien présente. Toutes ces spécialités culturelles ajoutées à un environnement d'une grande beauté font de l'île de Rimatara, une destination exceptionnelle hors des sentiers battus et une rencontre forte avec la Polynésie.

  • Pension de famille à Rimatara (Rimatara)
    Rimatara

    La propriétaire Aline sera de vous accueillir dans sa pension, un havre de paix pour découvrir l'authenticité et les habitants chaleureux de Rimatara. Calme, repos, simplicité, pureté et nature sont les mots-clefs qui viennent s'ajouter à la description de ce domaine. Situé en hauteur et à 2 mn de l'aéroport, ce lieu idyllique vous offre 4 bungalows avec salle d'eau individuelle (eau chaude) et un restaurant bar. Chaque bungalow est doté d'une télé, d'un ventilateur et le linge de maison est fourni. Découvrez les plages, les BBQ de poissons et les oiseaux de Rimatara en toute quiétude.

Prestations Incluses

4 nuits en pension de famille en demi pension

Transferts A/R de l'aéroport offerts

Tour de l'île offert

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Caroline M.
    Voyage Polynésie Française, novembre 2014

    Un écrin magnifique, une belle aventure pour le départ d'une vie à deux. Vos coups de coeur et bonnes adresses La pension de Huahiné et de Maupiti Le côté randonnée n'est pas vraiment développé en Polynésie, c'est ce qui a manqué à notre voyage. L'eau, l'eau et encore l'eau... au bout de 15 jours...

  • Marie - Juliette B.
    Voyage Polynésie Française, juin 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage tres bon Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? tres bien Vos coups de coeur et bonnes adresses restaurants MBC et les herbgements à moorea ile de maupiti catamaran lagon620 tres confortable et tres bonne nourriture....par contre pas d ambiance le musée gauguin est ferme depuis mi annee 2015 et ne reouvrira pas avant 2019 penser a dire aux futurs voyageurs de prevoir un sandwich pour l arrivee a la residence maupiti paradise....pas de possibilite de restauration ni sur le motu ni sur l ile....arrivée entre 14h30 et 15h

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10