Polynésie FrançaiseSéjour nature et oiseaux à Rimatara

4 jours
Préparez votre voyage avec
Laure
Laure MENARD
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure

Découvrez une autre Polynésie au cours d'un séjour à Rimatara.

Rimatara est la plus petite île de l'archipel des Australes, seulement 9km² qui vous transportent dans une Polynésie authentique. L'île n'est en effet ravitaillée que tous les 3 mois par bateau et accessible en avion seulement depuis 2006.

On y trouve une nature préservée dont de superbes espèces de perruches endémiques aux couleurs éclatantes. Durant l'hiver austral, assistez à la migration des baleines ou aux célébrations du Heiva loin de la foule des touristes.

Son artisanat est également très réputé et comme dans de nombreuses îles, la pêche tient également une place importante.
Le reo-tuhaa pae, langue propre des Australes est une langue bien présente. Ses traditions et la vie communautaire en font un voyage unique hors des sentiers battus.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Rimatara
    Rimatara

    Rimatara est un tout petit havre d’authenticité ronde de 4 km de diamètre, entourée d’une barrière corallienne. Le lagon peu profond ne possède qu’une passe étroite où seules des pirogues peuvent passer. Depuis 2006 seulement, l'île peut être ralliée par avion. Ne possédant pas de commerces, ni de restaurants, Rimatara est un refuge tranquille où les quelques 1 000 habitants vivent bienheureux. Cela lui a cependant permis de conserver une faune et une flore riches et préservées, notamment au niveau des espèces endémiques. On y trouve notamment deux espèces d'oiseaux endémiques, le lori de kuhl et la rousserole de Rimatara. Les traditions et la vie communautaire sont fortement représentées. Le reo-tuhaa pae, langue propre des Australes est une langue bien présente. Toutes ces spécialités culturelles ajoutées à un environnement d'une grande beauté font de l'île de Rimatara, une destination exceptionnelle hors des sentiers battus et une rencontre forte avec la Polynésie.

  • Pension de famille à Rimatara (Rimatara)
    Rimatara

    La propriétaire Aline sera de vous accueillir dans sa pension, un havre de paix pour découvrir l'authenticité et les habitants chaleureux de Rimatara. Calme, repos, simplicité, pureté et nature sont les mots-clefs qui viennent s'ajouter à la description de ce domaine. Situé en hauteur et à 2 mn de l'aéroport, ce lieu idyllique vous offre 4 bungalows avec salle d'eau individuelle (eau chaude) et un restaurant bar. Chaque bungalow est doté d'une télé, d'un ventilateur et le linge de maison est fourni. Découvrez les plages, les BBQ de poissons et les oiseaux de Rimatara en toute quiétude.

Prestations Incluses

4 nuits en pension de famille en demi pension

Transferts A/R de l'aéroport offerts

Tour de l'île offert

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :