CambodgeSéjour en école hôtelière près d'Angkor

3 jours
à partir de 300 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure

L'école hôtelière de Sala Bai est située à 20 minutes des temples d’Angkor dans un quartier agréable et animé de Siem Reap. Elle a été créée en 2002 par l’association Agir pour le Cambodge. Les élèves accueillent les visiteurs au sein de l’école pour une visite guidée avec un professeur.

Siem Reap s’ultra-modernise et cette expérience hors des sentiers battus permet de vivre une autre réalité avec des contacts chaleureux, plus proche des habitants; et d'apporter un soutien au développement local de la région.  Créée en faveur des jeunes défavorisés, l’école a pour mission de rendre les élèves autonomes dans le secteur porteur de l'hôtellerie-restauration. La formation dure un an, et jusqu’à ce jour, tous les élèves ont trouvé un travail aux alentours d’Angkor.


J1 : Transfert, visite de l’école avec les lèves, nuit et repas sur place
J2 : Le matin, départ au marché avec les locaux où vous irez flâner dans les étals à la recherche des légumes, et autres ingrédients qui constitueront votre déjeuner du midi et permettront d’amener de la nourriture au village. Possibilité d’y aller en moto (à l’arrière) ou en tuk tuk, puis départ pour un village flottant du lac Tonle Sap (différent selon la saison). Très beaux paysages. Visite de la forêt inondée en barque à moteur. Explication des projets de l’action communautaire qui est menée. Visite du village, puis vous cuisinerez avec les habitants pour préparer votre déjeuner. L’après-midi, retour à l'école où vous pourrez converser avec le professeur sur le système éducatif cambodgien et faire don de quelques livres, cahiers et crayons que vous auriez amené (ou donation, vêtements…). Nuit sur place
J3 : Petit déjeuner et journée de découverte des sites archéologiques d'Angkor avec votre guide francophone
J4 : Petit déjeuner et fin du programme


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Octobre, Novembre, Décembre
  • Ecole hôtelière Sala Bai (Siem Reap)
    Siem Reap

    L'hôtel est situé à l'école hôtelière de Sala Bai à Siem Reap, au calme à 10 minutes à pied du vieux marché de la ville et 20 minutes environ de voiture d'Angkor Wat. Les élèves accueillent les visiteurs au sein de l’école, dotée d’une structure hôtelière de 4 chambres de confort correct et d’un restaurant de spécialités khmères et occidentales.

  • Journée d'excursion au lac Tonle Sap (Siem Reap)
    Journée d'excursion au lac Tonle Sap

    Le matin, départ au marché avec les locaux où vous irez flâner dans les étals à la recherche des légumes, et autres ingrédients qui constitueront votre déjeuner du midi et permettront d’amener de la nourriture au village. Possibilité d’y aller en moto (à l’arrière) ou en tuk tuk, puis départ pour un village flottant du lac Tonle Sap (différent selon la saison). Très beaux paysages. Visite de la forêt inondée en barque à moteur. Explication des projets de l’action communautaire qui est menée. Au village lacustre, vous cuisinerez avec les habitants pour préparer votre déjeuner. L’après-midi, visite d’une école dans le besoin où vous pourrez converser avec le professeur sur le système éducatif cambodgien et faire don de quelques livres, cahiers et crayons que vous auriez amené (ou donation, vêtements…) Cette excursion exclusive a été conçue par Routes Solidaires et notre représentant local dans un souci de respect et de compréhension des réalités locales.

3 jours
à partir de 300 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- 2 nuits avec petit déjeuner à l'école hôtelière,
- le transfert aéroport-hôtel,
- la journée d'excursion avec guide local francophone.

Prestations Non Incluses

- les repas.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :