BrésilSéjour solidaire à Iguazu

4 jours
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

+ 33 (0) 9 70 46 44 72
Demander un devis sur mesure

Les chutes d'Iguaçu se trouvent à la frontière de l'état brésilien du Parana et de l'Argentine. Dotées du débit le plus important au monde avec un front de 4 km de large, elles sont déclarées patrimoine mondial de l'Unesco.
Dans ce séjour solidaire, en complément de la visite de ce lieu fabuleux, nous proposons la visite de plusieurs initiatives locales dont les bénéfices améliorent les conditions de vie de la communauté :
- la visite d’une communauté Guarani où les ressources vont au guide local et aux équipements collectifs du village. Présentation du lieu, des techniques de chasse,  démonstration de la chorale des enfants.
- Une journée inédite qui permet d’apporter des ressources financières précieuses du côté brésilien : Tout d'abord, la visite d’un jardin de plantes médicinales associatif, où sont distribuées localement de nombreuses espèces natives, avec des conseils nutritionnels et de santé, puis un déjeuner dans un foyer d’accueil pour enfants sans abris et atteints du HIV.  Cette expérience unique aux sourires spontanés et aux regards d'enfants, permet de comprendre le fonctionnement de cet endroit tenu par des bénévoles et de les soutenir financièrement. Une partie de l’après midi est prévue avec le guide local francophone et les enfants au foyer. 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Les chutes d'Iguazu
    Les chutes d'Iguazu

    Dans le parc naturel de 18.000 hectares qui chevauche les frontières de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay, dans une forêt humide, dense et difficile d'accès, est située l'une des curiosités naturelles les plus marquantes d'Amérique du Sud : les chutes d'Iguazu. Haute de 80 m et longue de 2 700 m sur un front basaltique enjambant la frontière entre l’Argentine et le Brésil, la cataracte en semi-cercle au cœur de ce site est l’une des plus spectaculaires du monde. Divisée en cascades multiples produisant d’immenses embruns, elle est entourée d’une forêt subtropicale humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires et abritant une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans. Pour avoir une vision d'ensemble de ces chutes, il faut se rendre des deux côtés de la frontière. Du côté argentin on s'approche des chutes par des sentiers et passerelles qui respectent la forêt. Les cataractes de l'Iguazu sont formées par un dénivellement brusque du cours du fleuve, qui tombe à pic des falaises basaltiques hautes de 60 à 70 m sur un développement de quatre kilomètres.

Prestations Incluses

- 3 nuits à l'hôtel de niveau *** avec petit déjeuner,
- Les excursions avec guide francophone :
* La journée aux chutes côté argentin, suivie de la communauté Guarani,
* la visite des chutes côté brésilien (1/2 journée à ajouter selon horaire du vol),
* La journée plantes médicinales et foyer, déjeuner inclus,
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport.

Pour renforcer cette action, nous reversons $10 par personne directement au foyer d'enfants, qui s'ajoutent aux ressources permises par la visite.

Prestations Non Incluses

- les repas hormis le déjeuner du jour 3,
- les dépenses personnelles.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :