Sri LankaSri Lanka en famille

15 jours
à partir de 1990 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • La balade en char à boeuf au village d'Hiriwadunna
  • Le rencontre des éléphanteaux à la Fondation Millennium
  • La promenade en bateau sur la rivière Madu
  • Le safari en jeep dans le parc d'Udawalawe

Vous rêvez de partager votre passion du voyage avec vos enfants, leur faire découvrir un autre mode de vie, de les faire voyager à travers les anciennes civilisations et goûter aux saveurs exotiques ? Partez en voyage en famille au Sri Lanka en toute sérénité !

Pour les enfants, un dépaysement total : balade en char à boeuf, safari pour observer les éléphants, balade en pirogue en pleine nature mais aussi un splendide trajet en train au coeur des plantations de thé !

Ceci est une suggestion d'itinéraire. Tous nos voyages sont conçus sur-mesure. Prenez contact avec l’un de nos spécialistes Sri Lanka pour construire votre circuit personnalisé.

Première étape : Negombo !

Idéalement situé en bord de mer pour se reposer de votre vol international, vous commencez votre voyage en douceur avec l’authentique marché au poisson de Negombo et sillonnez à bord d’un bateau la mangrove de Muthurajewela. Rencontre magique avec les hérons, les cormorans, les singes et les oiseaux de toutes les couleurs.

Mêlez-vous à la population au coeur du triangle culturel

Vous posez ensuite vos valises quelques jours dans le même hôtel pour découvrir les joyaux du triangle culturel et partager la vie à la campagne des habitants.

Vous commencez par l'ascension du Rocher du Lion et les magnifiques fresques des demoiselles de Sigiriya. Puis vous profitez de la piscine de l'hôtel avant d'arpenter  la campagne environnante. C'est en char à boeuf que vous vous promenez au village d'Hiriwadunna dont les maisons traditionnelles sont construites avec de la boue et recouvertes de feuilles de palmiers. Immergez-vous dans la vie du village à bord d'un “aruwa” : un bateau traditionnel. Toutes ces activités sont idéales dans le cadre d'un voyage en famille au Sri Lanka. Les enfants comme les parents adoreront ces moments partagés.

Vers le centre de l'île et les plantations de thé

Votre voyage au Sri Lanka se poursuit à Dambulla, pour visiter les temples-grottes qui accueillent des centaines de statues de bouddhas. Vous découvrez ensuite un magnifique jardin d'épices à Matale : fermez les yeux et amusez-vous à reconnaître la cannelle, les clous de girofle ou encore la muscade qui parfument les plats nationaux.

Après une étape à Kandy où vous serez fascinés par les spectacles de danse et les marcheurs sur des braises ardentes, votre circuit en famille au Sri Lanka se poursuit en train, pour la joie de tous ! A bord, l’animation est partout : à l’intérieur du train avec la population locale et les vendeurs ambulants et à l'extérieur pour admirer le magnifique paysage, des forêts d'hévéas, des champs de bananiers, de noix d'arak, des cocotiers et surtout des collines de théiers à perte de vue.

Ella et ses paysages à couper le souffle

C'est dans la région d'Ella que continue votre séjour en famille au Sri Lanka. Ici, vous pouvez faire de magnifiques marches faciles à travers les plantations de thé, jusqu'au Little Adam Peak par exemple.

Suivez les toutes les étapes du thé depuis les mains des cueilleuses magnifiquement vêtues de saris aux couleurs vives jusqu’à la manufacture.

Approchez les éléphants sauvages !

En vous dirigeant dans la nature sauvage de la réserve naturelle d'Udawalawe, votre voyage en famille au Sri Lanka prend une autre tournure. Vous aurez la chance d’assister au repas des elephanteaux de l’orphelinat : grand moment d’emotion avant de partir pour un safari afin de debusquer leurs ainés sauvages mais aussi les buffles, les daims et les innombrables oiseaux qui y trouvent refuge.

Repos et joie de l'océan Indien

Enfin, pour vous détendre quelques jours , direction les plages du sud de Mirissa. Vous séjournez dans une jolie maison d’hôtes en bord de mer.

Pour finir en beauté votre voyage en famille au Sri Lanka, laissez vous tenter par une promenade en bateau sur la rivière Madu et les canaux naturels de Balapitiya et découvrez l’une des faunes les plus intéressantes du pays avec ses varans et ses nombreux oiseaux. Arrêts sur les îlots de palétuviers pour visiter un temple de 200 ans et rencontre avec les paysans locaux qui cultivent la cannelle ainsi que les pêcheurs de la région.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre, Décembre
  • Colombo
    Colombo

    Colombo (2 millions d'habitants) est la capitale et le premier port du Sri Lanka. Elle est située sur le littoral de l'océan Indien, au sud-ouest de l'île. L'ancien et le moderne, la tradition et le progrès, l'Orient et l'Occident, ont fait de Colombo une ville cosmopolite. Environ 80% de ses habitants sont Cingalais, en grande partie de confession bouddhique, le reste de la population est composée de Tamouls, Indiens, Arabes, Chinois, Européens et Métis.

  • Sigiriya
    Sigiriya

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sigiriya est un site archéologique majeur et l'ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le "rocher du lion", perché au sommet d'un gigantesque monolithe rouge aux parois abruptes, semble ainsi défier la jungle qui l'entoure. Du haut de ses 200 m, Sigiriya représente le site le plus surprenant de l'île. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques.

  • Polonnaruwa
    Polonnaruwa

    La cité de Polonnaruwa est historiquement la deuxième capitale du Sri Lanka, d'abord parce que les Tamouls en ont fait un centre de pouvoir après avoir mis à sac Anuradhapura, ensuite parce que les Cinghalais ont repris la ville au XIIème siècle. De cette dernière époque datent majoritairement les temples, le Palais royal et les sculptures, oeuvre du roi Parakramu Bahu.

  • Dambulla
    Dambulla

    Le site de Dambulla est l'un des lieux saints majeurs du bouddhisme. Construit autour d'un large rocher de granit, un ensemble de grottes abritent des centaines de statues de bouddha. A l'intérieur, les peintures murales sont magnifiques. C'est le plus important et le mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka.

  • Matale
    Matale

    Matale est une ville située à environ 140 kilomètres de Colombo et à 26 kilomètres de Kandy. Il s'agit d'une région où l'agriculture occupe une place importante, avec notamment l'élevage bovin et la récolte du thé. C'est l'endroit idéal pour visiter un jardin d'épices. Matale possède aussi un temple hindou, que l'on compte parmi les plus beaux du Sri Lanka.

  • Kandy
    Kandy

    Kandy, perchée à 300 m d'altitude, est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui se regroupent autour d'un lac artificiel: on surnomme cette région ''Le Royaume des collines''. La ville constitue le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cingalais.

  • Nuwara Eliya
    Nuwara Eliya

    Station de montagne construite par les anglais à l'époque coloniale, la ville de Nuwara Eliya est située dans un paysage magnifique, et dominée par le sommet de Pidurutalagala. C'est une ville très fleurie, vous pourrez y admirer de nombreux massifs de fleurs, rhododendrons et bosquets de cyprès mais aussi un lac artificiel, de très belles maisons à colombages dans le plus pur style colonial anglais, des manoirs à l'allure écossaise, un champ de courses et même plusieurs golfs. Du fait de l'altitude, le climat ressemble un peu à la Grande Bretagne, propice à un beau gazon vert !!!

  • Ella
    Ella

    Ella est un petit village de montagne qui offre un magnifique panorama. Elle est également entourée par des collines, ce qui la rend encore plus belle. Cette petite ville sert de base pour de nombreuses randonnées.

  • Udawalawe (réserve naturelle)
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Réputé pour la richesse et la variété de ses espèces d'oiseaux, le parc national d'Uda Walawe est l'une des dernières réserves à avoir vu le jour au Sri-Lanka. Construit sur une zone naturelle d'habitat des éléphants, un plan d'eau artificiel a été créé sur la rivière Walawe afin qu'ils puissent venir y boire et se baigner. Ce parc abrite plus de 500 éléphants mais aussi des léopards et une grande variété d'oiseaux. Il vous invite à découvrir, tous les jours, de 6h à 18h, le monde merveilleux des cerfs mouchetés et des sangliers. Des balades en jeep y sont organisées et permettent de s'approcher au plus près des animaux.

  • Mirissa
    Mirissa

    Mirissa est une petite station balnéaire et un port de pêche situé sur la pointe sud du Sri Lanka. Le littoral de Mirissa est couvert de cocotiers et les bâtiments sont en retrait de la rive vous donnant ainsi le sentiment que vous êtes sur une plage totalement déserte. Contrairement aux autres plages de la côte, la plage de Mirissa est relativement plate ce qui en fait un lieu idéal pour les enfants.

  • Negombo
    Negombo

    Negombo est située sur la côte Ouest du Sri Lanka, à environ 35 km au nord de la capitale Colombo et 10 km de l'aéroport. Cette petite ville animée et pittoresque est cernée par une lagune et la mer. Le marché aux poissons et la balade sur les canaux datant de l'époque hollandaise sont les principales attractions de la ville.

  • Eco Lodge (Sigiriya)
    Sigiriya

    Bienvenus dans un petit paradis. Cet Eco-Lodge souhaite vous permettre de découvrir le Triangle d'Or tout en pouvant vous relaxer. Ici, tout est calme et sérénité. Cet hôtel s'implique particulièrement dans le développement durable et le respect de l'environnement. Réparties dans des maisonnettes, les chambres, simples, sont confortables et charmantes. Elles sont réparties en standards, traditionnelles et Deluxe. Jolie piscine agréable pour vous rafraîchir et vous détendre. Wifi disponible.

  • Hôtel 3* Kandy (Kandy)
    Kandy

    Cet hôtel est situé à 5,5km du lac de Kandy. Toutes les chambres sont décorées dans des tons brun. L'hôtel dispose d'une piscine extérieure, d'une salle de sport ainsi que d'un SPA.

  • Petit hôtel de charme proche du centre ville (Nuwara Eliya)
    Nuwara Eliya

    Cet hôtel à l'ambiance familiale se situe à 1km du golf de la ville. Les 10 chambres spacieuses sont équipées d'une connexion Wifi gratuite, d'une bouilloire pour déguster un thé dans votre chambre et de la télévision. Les chambres sont simples mais les salles de bain rénovées. Pour vous réchauffer, des couvertures et un chauffage d'appoint vous seront proposés. L'hôtel dispose d'un chaleureux restaurant avec cuisine sri lankaise et internationale à la carte.

  • Eco-resort dans la région d'Ella (Ella)
    Ella

    Niché au cœur d'une végétation luxuriante, cet hôtel est situé dans la vallée d'Ella à 15 kilomètres du village. Chaque chambre dispose d'une salle de bain privative, de ventilateurs, et d'un balcon vous offrant une vue imprenable sur la nature environnante.

  • Tentes tout confort en pleine nature (Udawalawe (réserve naturelle))
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Hébergement de charme et atypique, vous séjournerez dans des "tentes" luxueuses, idéal pour se détendre et se retrouver au plus proche de la nature tout en privilégiant le confort. Une salle de bain "en dur" attenante à la chambre offre tout le confort d'un hôtel avec douche et toilette. Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine sri lankaise et internationale raffinée.

  • hôtel de charme en bord de plage (Mirissa)
    Mirissa

    Cet hôtel de style colonial, accueillant et moderne propose 9 grandes chambres et suites avec terrasse, meublées avec goût et avec vue sur l'océan... Dans les chambres spacieuses vous attendent des lits confortables,une télévision à écran plat, une connexion wifi et d'un mini-bar. Vous profiterez de la piscine dans un écrin de verdure où vous pourrez vous reposer sous un parasol ou un palmier. Vous dégusterez des petits déjeuners gourmands et des dîners succulents .... Peut-être opterez-vous pour un dîner aux chandelles au bord de la piscine et un menu de 4 plats concocté par un chef belgo-sri lankais ayant acquis une belle expérience dans de grands hôtels européens. Tout cela dans un doux climat tropical agrémenté d'une brise marine rafraîchissante.... Idéalement situé à 3 km de la plage de sable fin de Mirissa,un des endroits recommandés pour l'observation de la baleine bleue et à 6 km du vieux fort hollandais de Matara.

  • Guest house à Negombo (Negombo)
    Negombo

    Cette guest house dispose de 4 chambres d'un confort simple, équipées de la climatisation et de salles de bains privatives. Piscine et possibilité de déguster des repas sri lankais traditionnels sur place. 

  • Chambre d'hôte (Negombo)

    Située à 50 mètres de la plage, cette guest house se compose de 8 chambres réparties dans un agréable jardin agrémenté d'une piscine. Chaque chambre est équipée de l'air conditionné, ventilateur, machine à thé et café, coffre fort, réfrigérateur, téléphone, wi fi et télévision.

  • Les grottes (Dambulla)

    Situées au sommet d’une colline, les cinq grottes sont alignées côte à côte. Vous y découvrirez de nombreuses fresques et des sculptures de Bouddha. Il s'agit du plus important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka.

  • réserve de Muthurajawela (Negombo)

    Muthurajewela est une réserve protégée situé au sud de Negombo. Au cours d'une balade en bateau d'environ 2h, on découvre une faune et une flore exceptionnelle entre les aigrettes, les aigles, les martins-pêcheurs, les varans, les crocus, la mangrove etc ..

  • Rocher du Lion (Sigiriya)
    Rocher du Lion

    Perchée à 370 m, au sommet d'un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Vème siècle, la citadelle de SIGIRIYA est classée par l’Unesco depuis 1982. Nid d’aigle d’un roi parricide, Kasyapa, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion. Kasyapa, avide de pouvoir, destitua son père, le roi Dhatusena pour prendre sa place puis l’emmura vivant et chassa son frère Mugalan. Il régna sur cette citadelle qu’il fit construire en haut d’un rocher pour la rendre imprenable. Kasyapas, grand mécène, invita les plus grands artistes de l’époque à sa cour, à qui l’on doit la fresque des Demoiselles. Mugalan revint 18 ans plus tard pour venger son père en délogeant son frère parricide.

15 jours
à partir de 1990 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international et les taxes aéroport

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur - accompagnateur anglophone

- L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double et twin.

- Les petits déjeuners

- Les visites mentionnées avec les droits d’entrées

- Le transport en train de Nanu Oya à Ella

- Le safari en jeep à Udawalawe

- Les excursions en bateau au parc de Muthurajawela et sur la rivière Madu

- La compensation territoriale (30€)

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

- L'assistance de notre correspondant

Le prix est calculé sur la base de 4 personnes

                                                                                                   -

Prestations Non Incluses

 

- Les repas non mentionnés
- Les boissons et pourboires
- Les assurances

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :