VietnamVoyage Vietnam Cambodge

13 jours
à partir de 2982 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte authentique du Vietnam et du Cambodge
  • La croisière dans le Delta du Mékong à bord du Bassac
  • Le sourire des Cambodgiens et l'accueil des Vietnamiens
  • Les temples d'Angkor

Ce voyage combiné Vietnam et Cambodge vous plonge dans deux cultures différentes et pourtant si proches. Vous visitez tout d'abord le sud du Vietnam et le fameux Delta du Mékong puis vous rejoignez le Cambodge par voies terrestres. 

Ceci n'est qu'un exemple d'itinéraire au Vietnam et au Cambodge. A vous de l'adapter en fonction de vos envies et de votre budget en contactant l'un de nos spécialistes Vietnam


Saigon et le mythique delta du Mékong 

Votre première étape se fait à Saigon (Ho Chi Minh Ville) pour une première approche du pays et la découverte de ses sites historiques avec notamment l’ancien bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame et la rue Dong Khoi. Visite du quartier chinois de Cholon dont le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau.

Départ pour le delta du Mékong que vous explorez à bord d'un bateau de croisière confortable. En cours de croisière, visite d'un village de potiers et promenade dans les jardins fruitiers. Vous passez la nuit à bord du bateau. La croisière de 2 jours vous offre du repos mais aussi un dépaysement total.

A votre arrivée à Can Tho, visite du marché flottant de Cai Rang et balade en sampan à travers les canaux alentours. Continuation vers Chaudoc, sur la frontière avec le Cambodge, pour y passer une nuit. Découverte des villages de pêcheurs et villages de minorités Cham en bateau depuis Chaudoc. Avant de quitter le Vietnam, vous pouvez partir à la découverte de Nha Trang et l'île de la Baleine, une excursion paradisiaque ! 


Bienvenue au Cambodge 

Votre voyage découverte continue par la route à destination du Cambodge et plus exactement Phnom Penh où deux nuits sont prévues pour une première découverte de la capitale du Cambodge.

Traversée de la campagne cambodgienne pour rejoindre Battambang, entourée de magnifiques paysages : rizières, palmiers à sucre, maisons en bois sur pilotis...
Trois jours à Battambang vous permettent de visiter cette petite ville pleine de charme, mais aussi les villages traditionnels alentour, de vous balader à pied et de partir à la découverte de villages flottants sur le Tonle Sap, en bateau traditionnel.

Après cette étape authentique, nous vous proposons de rejoindre Siem Reap en bateau : superbe croisière sur la rivière Sangke. Vous arrivez au village flottant des pêcheurs de Bak Prea.

Vous terminez ce combiné Vietnam Cambodge à Siem Reap où vous séjournez 5 jours. Visite d'une des cités les plus anciennes de la région, Roluos mais aussi : Angkor Thom, Angkor Vat, Banteay Srei, Ta Prohm et Beng Melea. Pour finir en beauté votre voyage au Vietnam et au Cambodge, cette extension culturelle à Angkor permet de découvrir les ruines de l'un des plus beaux temples au monde. Tous ces sites sont plus étonnants les uns que les autres. Vous profitez également du Lac Tonlé et de temps libre pour vous reposer ou profiter des bienfaits d'un bon massage cambodgien avant votre retour en France. 


"Visiter deux si beaux pays aux cultures si riches : inoubliable !" Laetitia, spécialiste Vietnam à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Saigon
    Saigon

    Ho Chi Minh Ville pour les uns, Saigon pour les autres, la métropole se dévoile par ses édifices élégants de l’époque française, ses temples, ses pagodes. Saigon est aussi la capitale économique du pays.

  • Cantho
    Cantho

    À 170 km d’Ho Chi Minh-Ville, soit environ 5 heures de route, Cantho, dans la province du même nom, est la plus grosse ville du Delta du Mekong. Sur la rive droite de la rivière Hau, le long de la branche inférieure du Mekong, cette ville accueillante, est reliée aux autres villes du Delta par un système de routes, de rivières et de canaux. De nombreux vols domestiques desservent à présent la ville.

  • Chaudoc
    Chaudoc

    A l’extrême nord du delta aux confins du Vietnam et du Cambodge, ce site naturel expose ses rues animées et commerçantes. Minorités ethniques Cham et Khmer. Intérêt : maisons flottantes et élevage de poissons sous ces habitations.

  • Phnom Penh
    Phnom Penh

    Phnom Penh est située au confluent du Mékong, du Bassac et du Tonlé Sap. Surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", Phnom Penh, construite par les français était la ville la plus importante du bassin du Mékong. Phnom Penh fut en partie détruite par les Khmers rouges, notamment les édifices religieux. Depuis quelques années Phnom Penh est sortie de son long cauchemar et la ville est redevenue souriante et pleine de vie.

  • Battambang
    Battambang

    Deuxième ville du Cambodge par la taille, cette élégante cité fluviale s'étire le long de la Stung Sangker. Elle se distingue par son architecture coloniale très bien préservée et l'hospitalité de des habitants. Très apprécié, le trajet en bateau Siem Reap-Battambang est le plus beau parcours fluvial du pays.

  • Siem Reap
    Siem Reap

    Siem Reap est située à proximité du site archéologique d'Angkor. La ville s'est modernisée d'une manière rapide et parfois anarchique, avec un centre ville qui reste agréable. Il y reste quelques édifices de l'époque coloniale, de bonnes adresses de restaurants ainsi que le vieux marché qui grouille de magasins de toutes sortes.

  • Hotel Duxton (Saigon)
    Saigon

    L'hôtel se situe tout près de hôtel de ville d'ho chi minh, musée municipal d'ho chi minh et ben thanh market. Le quartier abrite également basilique notre-dame de Saigon et temple de mariamman. Ses infrastructures de loisirs comprennent une piscine extérieure, une baignoire spa et un centre de fitness. Les 198 chambres climatisées sont équipées d' un minibar et une cafetière/bouilloire à thé, télévisions câblée et salle de bain avec peignoirs, des pantoufles et un sèche-cheveux. L'accès à internet haut débit filaire est payant.

  • Navire Bassac (Cantho)
    Cantho

    Le navire Bassac est entièrement construit en bois, dans la coque d'un chaland à riz de 24 mètres de long. Il peut accueillir jusqu'à 12 passagers dans six cabines joliment aménagées, avec climatisation et salle de bain, et comprend un salon en proue avec vidéo, musique et bibliothèque, un restaurant de 30 mètres carrés qui peut s'ouvrir complètement sur l'extérieur, une grande cuisine, un petit bureau et 80 mètres carrés de pont supérieur.

  • Hôtel Victoria (Chaudoc)
    Chaudoc

    Cet hôtel 4* de style français des années 30, est situé au bord de la rivière au confluent des rivières Hau et Chau Doc. 93 chambres stylées. Restaurant. Piscine.

  • Hôtel Sunway (Phnom Penh)
    Phnom Penh

    Hôtel moderne et confortable situé à proximité de la pagode Wat Phnom. 138 jolies chambres bien équipées (téléphone, télévision, mini-bar, coffre, machine à thé/café...). 113 chambres supérieures, 13 deluxe et 12 suites. 1 restaurant, 1 bar. Centre de fitness, Sauna. Boutiques et nombreux services.

  • Hôtel La Villa (Battambang)
    Battambang

    Située sur les bords de la rivière Sangker à Battambang, à l'ouest du Cambodge, l'hôtel "la Villa" est un havre de paix et de sérénité. Cette maison d'hôtes est une ancienne demeure coloniale années trente qui séduira les amateurs d'Art déco et d'antiquités.

  • hotel deluxe 4* (Siem Reap)
    Siem Reap

    Situé à 20 minutes à pied du centre-ville de Siem Reap, ce complexe se trouve à 10 minutes en voiture des temples d'Angkor et de l'aéroport international de Siem Reap-Angkor. Cet hôtel propose des chambres spacieuses de style khmer dotées d'un balcon privé donnant sur le jardin tropical et la piscine. Il abrite 4 restaurants et une salle de sport. Vous pourrez vous détendre dans le sauna, vous glisser dans le bain à remous ou profiter d'un massage au spa.

13 jours
à partir de 2982 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de France
- les taxes aériennes
- les transferts de départ et d'arrivée aux aéroports
- les transports privés climatisés
- logement en hôtels  4* ( hôtel 3* à Battambang )
- les petits déjeuners
- 4 déjeuners
- 1 nuit en pension complète sur le navire Bassac dans le delta du Mekong
- services des guides francophones locaux
- les frais d'entrées aux sites touristiques
- le trajet du Vietnam au Cambodge
- les balades en bateau local

Prestations Non Incluses

- les assurances
- les pourboires
- les boissons
- les frais de visas
- les taxes de sortie du Cambodge

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Claude M.
    Voyage Vietnam, novembre 2015

    Excellent souvenir, particulièrement de la partie nord. Petit bémol en fin de voyage (guide décevant ) mais qui n'a pas gâché l'impression d'ensemble.

  • Emmanuelle B.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage, qui était le premier grand voyage que nous faisions avec nos 2 enfants (6 ans et 2 ans). abien, notre conseiller, nous a accompagné efficacement tant sur l'organisation du voyage (sites à visiter, hébergement) que sur les aspects pratiques. Il a été très réactif avec nos changements de programme.

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage très bon ,de belles rencontres

  • Béatrice J.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    Parfait! Très content , très bien organisé Très beau! Pas un seul petit couac dans le séjour, bravo

  • André M.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    richesse des contacts avec la population, le savoir faire des guides (surtout dans le Nord) pour nous faire découvrir les modes de vie locaux et la beauté des paysages. Grâce à eux nous avons aussi beaucoup appris sur la culture et les habitudes vietnamiennes.

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Un accueil très chaleureux bonne écoute et très bonne prise en charge. Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui personnes agréables discrètes qui ont su etre présent quand il fallait sur qui nous avons pu nous appuyer a tout moment et qui nous ont apporté énormément surtout sur la partie du nord. Ne pas recommander le Monkeys Island Resort qui ne nous a pas plu dutout.

  • Pierre-Yves B.
    Voyage Vietnam, février 2016

    Un beau voyage, dense et riche. Les vietnamiens sont accueillants et ont une belle philosophie de vie. La prise en charge de notre voyage (uniquement par téléphone et mail) a été très bien, car à l'écoute de nos souhaits et l'envie de nous proposer un voyage unique. Chacun des guides nous ont bien accueillis. Les guides ont une bonne maitrise de la langue. Ils ont toujours cherchés à nous satisfaire et nous ont régulièrement proposés des itinéraires hors des sentiers battus nous permettant de découvrir d'une autre manière le pays ou les monuments fréquentés par beaucoup de touriste. Ils ont fait preuve de flexibilité en adaptant l'itinéraire en fonction des conditions climatiques. Ils nous ont également bien conseillé pour découvrir les villes pendant nos temps libres et indiqué de bonnes adresses de restaurant pour le soir.

  • Loic P.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Le changement de culture Très content, très positif, tout s'est passé! Très bon suivi sur place

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10