Nouvelle-ZélandeSensations Fortes en Nouvelle Zélande

1 jours
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Devenir un vrai Kiwi !

Bienvenue dans le pays du sport extrême et des sensations fortes.

Les sensations fortes font parties intégrante de la culture néo-zélandaise. Le saut à l'élastique moderne à été inventé en Nouvelle-Zélande et chaque année de nouvelles activités sont créées. Le besoin de se surpasser et d'avoir de l'adrénaline sont inhérents aux Kiwis ! Il ne faut pas oublier que les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande sont les Maoris et que ce sont des guerriers.

Queenstown est considérée comme étant la capitale mondiale du sport extrême car elle permet aux amoureux de sensations fortes de trouver de multiples activités possibles (rafting, jet boat, saut en parachute, saut à l'élastique...).

Franchissez le pas et laissez-vous tenter par l'une des innombrables activités disponibles :

- Saut en parachute au Lac Wanaka

Appelé « Sky Dive », le saut en parachute fait partie intégrante de la culture néo-zélandaise.
Un classique que l'on retrouve partout en Nouvelle-Zélande !

- Saut à l'élastique à Queenstown

Voici le 2ème incontournable de la Nouvelle-Zélande. C'est une invention des Kiwis.
Swing Navis, le plus haut saut à l'élastique du monde à Qeenstown (160 mètres à plus de 160 km/heure).

- Zorbing à Rotorua

Inventé à nouveau par les Néo-Zélandais, cette grosse boule en Plastique dévale les pentes des plaines ou encore des montagnes enneigées.

- Le Skywire à Nelson

Peu connu, très original, vous avez la sensation de planer comme un oiseau. Un centre récréatif existe à Nelson, où vous pouvez en complément du Flying Fox faire du quad, du paintball et des randonnées à cheval. Idéal pour les familles !

Ou encore... du rafting à Rotorua, une marche à plus de 190 mètres du sol en haut de la Sky Tower d'Auckland, balade sur les glaciers Fox et Franz Joseph..


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Queenstown
    Queenstown

    Située sur les rives du lac Wakatipu entre les eaux bleues et les montagnes majestueuses, nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est une ville sportive, réputée pour ses activités de loisirs et d’aventures. Descente de rapides, saut à l’élastique, randonnée, baignade ; Queenstown est aujourd’hui très loin du petit village paisible peuplée de chercheurs d’or qu’elle fût jadis. Bénéficiant de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde, Queenstown est l'une des stations les plus prisées; tous les circuits guidés s'y arrêtent, car la ville offre une multitude d'activités, de services, de restaurants et une vie nocturne animée. Le ski est très pratiqué en hiver tandis que les activités d'adrénaline donnent des frissons aux amateurs. Le shopping et les visites culturelles sont aussi au programme.

  • Wanaka
    Wanaka

    Située à la pointe sud du lac du même nom et à deux pas des stations de ski, Wanaka est l'un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Avec ses 3500 habitants, Wanaka est une ville pleine de charme, idéale pour une halte rafraichissante et qui propose un large choix d'activités comme la pêche, les tours en bateau... Les hauts sommets des Southern Alps dominent le plan d'eau et les paysages du Mount Aspiring National Park sont particulièrement impressionnants.

  • Nelson

    Avec 50 000 habitants, Nelson est la capitale de la région du même nom, située sur l'ile du sud. Avec son front de mer offrant une vue sur le parc national d'Abel Tasman et son arrière-pays vallonné, constellé de lacs et au sol fertile, cette ville côtière a tout d'un petit paradis et constitue une étape incontournable sur le chemin des glaciers de la côte ouest. De plus, réputée pour son climat et sa communauté d'artistes et d'artisans, elle présente un centre riche en galeries d'art et sites historiques.

  • Rotorua & la Vallée de Waimangu
    Rotorua & la Vallée de Waimangu

    Haut centre de la culture Maori mais également haut lieu géothermique, Rotorua, où la cité de souffre, et la Vallée de Waimangu constituent le principal attrait de l'île du nord. Possédant une activité volcanique intense, la région possède la plus grande source d'eau chaude au monde. Vous pourrez vous détendre dans les nombreuses sources thermales et découvrir des phénomènes géologiques étonnants comme les piscines de boue, les lacs de souffre ou de cyanure... Rotorua est aussi le meilleure endroit pour découvrir la culture Maorie. Lors d'un spectacle de pratiques ancestrales, vous pourrez partager leur musique et leurs danses traditionnelles, ainsi qu'un hangi, ce fameux repas cuit à l'ancienne dans un four souterrain. Une expérience rare et inoubliable!

  • Taupo
    Taupo

    Taupo se situe au centre de l'île, au nord-est du Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande avec une superficie de 619 km2 qui a été formé par une explosion volcanique. Pôle d'une région forestière et agricole, la ville offre une vue magnifique sur le lac et les sommets du parc du Tongariro. C'est une étape idéale pour visiter le parc du Tongariro, pour pratiquer toutes sortes d'activités nautiques (voilier, pêche, ski nautique...) et également pour visiter les sites géothermiques des environs.

  • Franz Joseph et Fox Glacier
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.

  • Auckland
    Auckland

    Auckland, la cité des voiles, un véritable condensé de Nouvelle-Zélande. C'est le coeur du pays. Près d'un néo-zélandais sur trois habite à Auckland ou en périphérie. Le pouls de la ville est la rue principale nommée Queen Street, grande artère commerçante qui descend jusqu'au port de plaisance, véritable ruche où il y fait bon de se détendre. Vous serez étonnés par la variété des quartiers cosmopolites et la richesse de la culture aux influences polynésiennes: Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, quartiers que vous pouvez aisément découvrir à pied. Pour compléter le panorama, montez un volcan éteint en plein cœur de la ville (Mt Eden), prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie (Rangitoto, Waiheke ou Tiritiri Matangi). Flânez sur Queen Street ou bien sur la marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America’s Cup. Découvrez sa baie splendide, ses musées et galeries d'art, et ses nombreux parcs à la végétation luxuriante.

Prestations Incluses

4 Activités au choix:

2 Activités Originales:

Zorbing:

Inventé à nouveau par les Néo Zélandais, cette grosse boule en Plastique dévale les pentes des plaines ou encore des montagnes enneigées.

Où : Rotorua

 

Skywire Flying Fox:

Peu connu, très original, vous avez la sensation de planer comme un oiseau
Un centre récréatif existe à Nelson, où vous pouvez en complément du Flying Fox faire du quad, du paintball, des randonnées à cheval.
Idéal pour les familles.

Où : Nelson

 

2 Activités Classiques:

- Le saut en parachute:

Appelé « Sky Dive », le saut en parachute fait partie intégrante de la culture Néo zélandaise.
Un classique que l'on retrouve partout en N-Z

Où : Queenstown / Wanaka / Taupo / Fox & Franz Joseph Glacier

 

- Le saut à l'élastique:

Voici le 2ème incontournable de la Nouvelle Zélande. C'est une invention des Kiwis.
Swing Navis, le plus haut saut à l'élastique du monde à Qeenstown (160 metres à plus de 160km/heure)

Où : Queenstown, Wanaka, Auckland (Sky Tower)...

 

Ou encore... du Rafting à Rotorua, une marche à plus de 190 mètres du sol sur la Sky Tower d'Auckland, balade sur les glaciers Fox et Franz Joseph...