Sri LankaSur la route du thé

13 jours
à partir de 2390 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Admirez la splendeur de la cité d'Anudharapura
  • Logez dans une guesthouse au coeur des plantations de thé
  • Partez à la découverte de la faune sauvage au parc de Yala

Découvrez la diversité du Sri Lanka, de ses superbes sites culturels inscrits au patrimoine de l’Unesco aux plantations de thé qui font la fierté de l’île. Ce circuit de 13 jours allie escapades au vert, en bord de mer, découvertes culturelles et charme colonial.

Ce voyage sur-mesure au Sri Lanka n'est qu'un exemple de circuit. A vous de l'adapter en contactant l'un de nos spécialistes du Sri Lanka.

 

Les trésors de l’Unesco

 

Une fois arrivés à Colombo vous prenez la route avec votre chauffeur-accompagnateur pour le coeur du triangle culturel qui abrite les plus beaux sites du Sri Lanka. Vous y découvrirez la splendide cité de Sigiriya avec son imposant rocher et ses délicates fresques de Demoiselles, puis vous sentirez la ferveur bouddhiste au pied du Bouddha sculpté dans la roche sur le site archéologique de Polonnaruwa.

Une excursion à la journée est d’abord prévue au sanctuaire de Mihintale blotti dans la jungle puis à l’ancienne capitale d’Anuradhapura. Anuradhapura est une ville sacrée longtemps ensevelie sous une végétation luxuriante et vous admirez de nombreux stupas  ainsi que l’arbre le plus sacré de l'île puisqu’il est issu d’une branche de l’arbre originel où Bouddha aurait atteint l’illumination.

 

Au coeur des plantations de thé

 

En cours de route imprégnez vous de l’ambiance du grand sanctuaire rupestre de Dambulla. Il est constitué de 5 magnifiques grottes décorées de sculptures et de peintures représentant des scènes historiques et d'épisodes de la vie de Bouddha.

Puis respirez profondément, c’est le moment de sentir les épices dans un jardin à Matale qui donnent à la cuisine de l’île  cette saveur exotique et relevée.

Quittez ensuite les chemins balisés pour poursuivre votre circuit en voiture avec chauffeur au Sri Lanka au coeur des paysages à couper le souffle des hauts plateaux. Vous séjournez dans une très belle maison authentique dans un domaine de thé, prenez le temps de randonner dans le parc des Knukles ou encore d’apprendre les secrets de la gastronomie sri-lankaise lors d'un cours de cuisine avec Priya, l'excellente cuisinière de la maison.

Rendez-vous à la gare pour embarquer ensuite à bord d’un train local pour un voyage à travers l’un des plus beaux paysages du pays. Ce sera aussi l’occasion d’une véritable rencontre avec les Sri Lankais.

 

Rendez-vous avec la vie sauvage du Sri Lanka

 

Votre voyage sur le Route du Thé continue avec un safari en 4X4 dans le parc national de Yala, l’un des plus célèbres parcs du Sri Lanka. Le long des pistes rougeâtres et des prairies vous tentez d’apercevoir daims, buffles, éléphants sauvages et même léopards pour les plus chanceux.

 

Repos au bord de l'océan Indien

Votre circuit en voiture au Sri Lanka se termine en beauté pour deux nuits dans un hôtel donnant sur une belle plage de sable doré. Avant de partir, n’oubliez pas de vous baigner dans l'océan Indien et profiter d'un massage ayurvédique !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Novembre, Décembre
  • Sigiriya
    Sigiriya

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sigiriya est un site archéologique majeur et l'ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le "rocher du lion", perché au sommet d'un gigantesque monolithe rouge aux parois abruptes, semble ainsi défier la jungle qui l'entoure. Du haut de ses 200 m, Sigiriya représente le site le plus surprenant de l'île. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques.

  • Polonnaruwa
    Polonnaruwa

    La cité de Polonnaruwa est historiquement la deuxième capitale du Sri Lanka, d'abord parce que les Tamouls en ont fait un centre de pouvoir après avoir mis à sac Anuradhapura, ensuite parce que les Cinghalais ont repris la ville au XIIème siècle. De cette dernière époque datent majoritairement les temples, le Palais royal et les sculptures, oeuvre du roi Parakramu Bahu.

  • Anuradhapura
    Anuradhapura

    Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Anuradhapura fut l'ancienne capitale pendant plus de 1000 ans. Aujourd'hui, le site archéologique rassemble de nombreux temples et dagodas qui comptent parmi les plus anciens de l'île mais aussi l'arbre sacré de "Bodhi": l'arbre le plus vieux du monde devenu un haut lieu de pèlerinage bouddhiste et sous lequel Bouddha reçut l’illumination.

  • Dambulla
    Dambulla

    Le site de Dambulla est l'un des lieux saints majeurs du bouddhisme. Construit autour d'un large rocher de granit, un ensemble de grottes abritent des centaines de statues de bouddha. A l'intérieur, les peintures murales sont magnifiques. C'est le plus important et le mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka.

  • Matale
    Matale

    Matale est une ville située à environ 140 kilomètres de Colombo et à 26 kilomètres de Kandy. Il s'agit d'une région où l'agriculture occupe une place importante, avec notamment l'élevage bovin et la récolte du thé. C'est l'endroit idéal pour visiter un jardin d'épices. Matale possède aussi un temple hindou, que l'on compte parmi les plus beaux du Sri Lanka.

  • Kandy
    Kandy

    Kandy, perchée à 300 m d'altitude, est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui se regroupent autour d'un lac artificiel: on surnomme cette région ''Le Royaume des collines''. La ville constitue le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cingalais.

  • Nuwara Eliya
    Nuwara Eliya

    Station de montagne construite par les anglais à l'époque coloniale, la ville de Nuwara Eliya est située dans un paysage magnifique, et dominée par le sommet de Pidurutalagala. C'est une ville très fleurie, vous pourrez y admirer de nombreux massifs de fleurs, rhododendrons et bosquets de cyprès mais aussi un lac artificiel, de très belles maisons à colombages dans le plus pur style colonial anglais, des manoirs à l'allure écossaise, un champ de courses et même plusieurs golfs. Du fait de l'altitude, le climat ressemble un peu à la Grande Bretagne, propice à un beau gazon vert !!!

  • Haputale
    Haputale

    Haputale est une des villes de la région de Badulla, à 1431 m d'altitude. Cette région est réputée pour sa riche biodiversité : nombreuses espèces végétales ainsi qu'une faune sauvage.

  • Lipton's Seat
    Lipton's Seat

    Une région calme et paisible, de légères pentes, c'est ici que Sir Thomas Lipton a installé ses précieuses plantations à la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui encore, vous pouvez observer les cueilleuses tamoules effectuer leur travail minutieux. Elles choisissent avec soin les feuilles des théiers avant des les récolter dans un sac disposé dans leur dos et qu’elles soutiennent avec la tête ! Elles peuvent porter jusqu'à 18kg par jour. Cette randonnée vous permet de longer les plantations en terrasse dont les arbustes créent des courbes qui épousent les collines environnantes. Elle démarre de la fabrique de thé de Dambatenne et suit une petite route dégagée en zig-zag. Le niveau de difficulté est modéré et le trajet dure environ 2H30 en prenant le temps d'admirer les paysages. La récompense de la randonnée se trouve au sommet de la colline. Une fois sur place, vous pouvez déguster votre thé en profitant de la même vue que Sir Thomas Lipton à l'époque ! Un incroyable panorama s’offre à vous sur les plantations. Il n'est pas rare que la brume s'empare du sommet de la colline et empêche une visibilité optimale une fois au sommet.

  • Parc de Yala
    Parc de Yala

    Situé sur le littoral sud de l’île, ce parc national de 180 km2 accueille une grande diversité d’animaux dont des éléphants, des ours, des cervidés, des buffles sauvages ainsi que des milliers d’oiseaux et des crocodiles dans les lagons côtiers. Il est conseillé d’explorer la réserve tôt le matin ou en fin de journée pour avoir des chances d’apercevoir les animaux, car c’est souvent le moment qu’ils choisissent pour se désaltérer.

  • Tangalle
    Tangalle

    Tangalle est une petite station balnéaire très agréable et animée avec des plages frangées de cocotiers qui s'étendent de part et d'autre de la ville. Idéalement situé à proximité des parcs d'Udawalawe et de Yala ainsi que les hôtels de bons standings vous assurent un magnifique séjour en bord de mer.

  • Hôtel proche Parc de Yala (Tissamaharama)
    Tissamaharama

    A quelque kilomètres à peine du Yala National Park, cet hôtel est un établissement où règne détente et sérénité dans un accueil chaleureux sri lankais et un savoir-faire à la française. Toutes les chambres ont un balcon et sont équipées d'une A/C. L'hôtel dispose d'une belle piscine. L'hôtel offre aussi la possibilité de faire des safaris.

  • Bungalows de charme (Sigiriya)
    Sigiriya

    Situé dans un cadre calme et naturel, face au Rocher de Sigiriya, cet agréable hôtel propose 31 bungalows très confortables. Chaque bungalow est climatisé et dispose d'un salon, ainsi que d'une terrasse ouverte sur le jardin. Une grande piscine est à disposition des clients et le restaurant propose un large choix de plats en formule buffet.

  • GuestHouse au coeur du thé (Matale)
    Matale

    Cette belle maison authentique dans un domaine de thé et entouré de jardins d'épices se situe à 20 min de Matale en direction du parc des knuckles. Elle dispose 5 belles chambres. Khumar le propriétaire est d'une très grande gentillesse et vous montrera tous ses trésors durant votre séjour. Profitez de la piscine, de la cuisine délicieuse au restaurant, partez en balade dans les alentours ou vers les Knukles à 1h de route, participer à une séance de yoga ou encore un cours de cuisine.

  • B&B (Kandy)
    Kandy

    Cette belle maison située à 15 min du centre ville dispose de 4 chambres avec salle de bains privatives. Vous appréciez votre tasse de thé sur une terrasse ou un balcon et votre dîner au restaurant où l'on sert une cuisine sri lankaise.

  • Hôtel avec vue inssaisissable (Haputale)
    Haputale

    Le nom de cet hôtel illustre à merveille sa situation. Vous retrouverez ici un véritable petit havre de paix donnant accès à un panorama époustouflant sur les vallées du sud. Cet hôtel se subdivise en 10 chambres au total, équipées de toute commodités. Chaque chambre est dotée d'un balcon donnant droit à un fabuleux spectacle qui vous fera très vite oublier le brouhaha de la ville. Il vous sera bon de profiter de ce moment en vous abandonnant à la lecture ou en vous promenant au travers des plantations de thé, submergé par la nature qui y règne en maître.

  • Hôtel à Tangalle (Tangalle)
    Tangalle

    Situé dans le village de pêcheurs de Rekawa au coeur de la végétation, cet hôtel dispose de 14 chambres joliment décorées et équipées de la climatisation. L'hôtel offre un accès direct à la plage, une piscine extérieure et le wifi gratuit.

13 jours
à partir de 2390 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international et les taxes aéroport

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur-guide anglophone .

- L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double

- Les visites mentionnées avec les droits d’entrées

- Le billet de train entre Nanu Oya et Haputale

- Le safari en jeep au parc de Yala

- La compensation territoriale (30€)

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

- L'assistance de notre correspondant

Le prix est calculé sur la base de 2 personnes. 

Prestations Non Incluses

 - Les boissons et pourboires
- Les assurances

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :