ArgentineTerre de Feu et Ushuaia

4 jours
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure

A travers ce programme, nous vous invitons a découvrir Ushuaia et le Canal Beaglele Parc National de Terre de Feu à l'écosystème bien particulier, et de vous aventurez dans la Grande île de Terre de Feu, en séjournant dans une estancia traditionnelle du "Bout du Monde"


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Ushuaia
    Ushuaia

    Ushuaïa est la capitale de la province argentine de Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Elle est située sur la rive nord du Canal Beagle, frontière naturelle entre le Chili et l'Argentine. La ville compte environ 60 000 habitants, et reste la porte d'entrée de l'Antarctique, distante de 1000Km. Le mot ushuaia vient de la langue Yámana (peuple qui vivait originellement sur ces terres), signifie “baie qui pénètre jusqu'au couchant”

  • Navigation sur le Canal Beagle (Ushuaia)
    Navigation sur le Canal Beagle

    Pour bien découvrir la faune et la flore de la région, rien ne vaut un petit tour en bateau sur le Canal de Beagle, au milieu duquel sont disséminées de petites îles. Le paysage est une combinaison entre la mer et la montagne. Vous admirerez les monts Olivia, Cinco Hermanos et Escarpados, les fermes Fique et Túnel et le fleuve Encajonado. Continuation de l'excursion vers le centre du Canal de Beagle (en direction sud-ouest). Vous arriverez au Phare Les Eclaireurs et à l'archipel du même nom. En chemin à l'Isla de Los Lobos vous observerez les jeux de ces mammifères marins curieux et sympathiques. Vous naviguerez dans un silence complet pendant 20 minutes autour de l'île et observerez l'habitat permanent des loups de mer. Puis vous vous dirigerez vers l'Isla de los Pájaros (île des oiseaux) pour admirer les cormorans de Magallanes, les majestueux cormorans impériaux, des albatros, pétrels, fullman, pétrels géants, squas et 20 espèces différentes d'oiseaux marins. En revenant par le Paso Chico, vous apprécierez un cadre magnifique formé par le Mont et Glacier Martial.

  • Parc National de Terre de Feu (Journée) (Ushuaia)
    Parc National de Terre de Feu (Journée)

    Journée pour visiter le parc national de Terre de Feu, vous découvrirez le Parc National qui allie un environnement terrestre et un environnement maritime. Traversée en zodiac pour la Isla Redonda , et randonnée à travers l’île qui dispose d’un écosystème particulier. Déjeuner sur l’île.

  • Séjour en Estancia de Terre de Feu (Ushuaia)

    Départ pour visiter les lacs Escondido et Fagnano après avoir traversé les Andes et les forêts de Nothofagus typiques de la zone, vous traverserez le col Garibaldi, le point culminant de l'île. Arrêt à Tolhuin à la boulangerie. A votre arrivée à la Estancia, vous serez séduits par l’accueil chaleureux de Annie et Pepe, argentins d’origine française, qui vous inviteront à déjeuner. La spécialité est “asado”. L’après midi balade à pied en forêt . Vous pourrez discuter en français avec eux! Vous séjournerez chez Ana y Jose, dans une de leurs 3 chambres d’hôtes.

Prestations Incluses

- L'hébergement dans les hôtels 3* en base double avec petit déjeuner
- le séjour en Estancia en pension complète
- Les transferts
- Les excursions avec guides locaux francophones

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux depuis Paris ou la Province.
- Les vols intérieurs en Argentine
- Les taxes d"aéroports payables sur place
- Les assurances
- Les repas et boissons

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :