ChiliMarche du W dans le Parc Torres del Paine

5 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Une randonnée autour des sites les plus spectaculaires du parc
  • Une sélection d'hébergement situés en pleine nature 
  • Les trois Tours : Torre Sur, Central et Norte
  • La Vallée del Frances

 

Cette randonnée dans le Parc Torres del Paine dont l'itinéraire épouse la forme d'un W, est un concentré des sites les plus spectaculaires du Parc.

5 jours de randonnée où s'alternent les point de vues sur des lacs couleur émeraude, des passages étroits au pied des tours, des marches en bordure de glaciers, l'observation de la faune (guanacas, condors,...).

Le trek du W est appelé ainsi car il remonte successivement dans 3 vallées.

Premièrement, montée vers le Campamento Torres, environ 3 heures de marche. Départ à 170 m d’altitude ! La pampa, vaste plaine de steppe aride, dans le Sud de la Patagonie est subitement murée par des massifs montagneux le long de la cordillère des Andes, sans aucune transition !

Marche au pied des trois Tours : Torre Sur, Central et Norte, la plus haute culminant à 2850 m.

Puis, vous longez le Lago Nordenskjold jusqu’au Campamento Italiano, avant d'explorer la Vallee del Frances qui est réputée pour être la plus belle.

Puis, marche jusqu’au Campamento los Guardos qui surplombe le Glaciar Grey, un énorme glacier, avant de cheminer vers le Lago Pehoe et de traverser le lac en bateau pour rejoindre le bus vers Puerto Natales.

Hébergement en hôtels et refuges.

Randonnée de niveau 2


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Parc National Torres del Paine
    Parc National Torres del Paine

    Le Torres del Plaine (Parque Nacional Torres del Paine) est un Parc national chilien situé en Patagonie, dans la Región de Magallanes y de la Antártica Chilena. D'une surface de 2 400 km², le parc fut créé le 13 mai 1959. Il a été déclaré Réserve de biosphère, le 28 avril 1978 par l'UNESCO. Le parc doit son nom à d'énormes monolites de granite qui correspondent à des volcans avortés, dont la conduite de lave a été mise à jour par l'érosion. Les trois tours de granit (dont la plus haute fait presque 2 900 mètres) sont les caractéristiques de ce parc et lui confèrent un fort attrait touristique. Le parc de Torres del Paine est une aubaine pour les amoureux de la nature. Il jouît d'un micro climat particulièrement favorable à la vie animale et végétale. Plus de 105 espèces d'oiseaux, dont 18 espèces d'oiseaux aquatiques et 11 espèces d'oiseaux de proie. Les représentants les plus remarquables étant le grand condor, le cygne à cou noir, les oies, les ibis, les flamants et les perroquets australes. Les mammifères sont représentés par environ 25 espèces tel les guanacos (lamas sauvages), pumas, moufettes, chevreuils… Plus de 200 espèces de plantes ont été recensées au milieu de ces paysages étonnamment diversifiés et colorés, qui font du parc national de Torres del Paine un haut lieu de l'écotourisme. De nombreux chemins et refuges permettent d'en faire un lieu majeur de trekking. Le parc est situé à 112 km au nord de Puerto Natales et à 312 km de la vile de Punta Arenas.

Prestations Incluses

- Guide bilingue francophone
- Transport en véhicule privé avec chauffeur selon le nb de véhicule et les étapes
- Hébergement en hôtel (base chambre double ou triple), refuge (dortoir) 
- Repas inclus : Petit Déjeuner, Déjeuner ou pique-nique et dîner sauf repas suivants : petit déjeuner J1, dîner J6, déjeuner et dîner J7
- Entrées de parcs et sites de visites mentionnés

Prestations Non Incluses

- Vols et taxes
- Equipement personnel
- Supplément chambre individuel
- Repas suivants : petit déjeuner J1, dîner J6, déjeuner et dîner J7
- Boissons de tout type
- Pourboires
- Services non mentionnés dans le programme
- Assurance de voyage personnelle

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10