Corée Du SudTour de la Corée du Sud en deux semaines

15 jours
à partir de 2245 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découvrir Séoul entre modernité et traditions
  • Alterner entre sites culturels, naturels et balnéaire
  • Une variété d'hébergements et d'activités

Partez deux semaines en voyage en Corée du Sud. Visitez l'incontournable Séoul, métropole moderne. Mais, la Corée du Sud se conjugue aussi entre espaces naturels préservés, villages traditionnels et temples bouddhistes millénaires. Vous voyagez en trains et bus locaux de Séoul à Suncheon.

Cet itinéraire est un exemple de voyage sur mesure de deux semaines en Corée du Sud. Nos spécialistes sont là pour vous conseiller et l'adapter à vos envies.

Séoul entre modernité et traditions

Accueil dès votre arrivée à Séoul et transfert libre vers votre hôtel 2*. Vous rencontrez notre équipe locale qui vous briefe et vous fait découvrir le quartier en français. Vous recevez votre carte T Money pré-créditée qui vous permettra d'assurer une partie de vos transports à Séoul. Trois nuits vous permettent de découvrir les principaux sites de la capitale.

Lors d'une première journée, guidée en français, vous découvrez le quartier traditionnel de Bukchon, le Palais de Changdeokgung et le ruelles d'Insa Dong.

Andong


Vous rejoignez Andong en train. Andong possède l'un des plus beaux villages traditionnels de Corée. Visitez le musée des masques et le village de Hahoe. Vous passez la nuit dans un petit hôtel de charme 2*.

Gyeongju, ancienne capitale Silla

Reprenez le train pour Gyeongju, ancienne capitale du royaume Silla. Ce centre culturel est incontournable lors d'un voyage en Corée du Sud.
Visitez en liberté cette ville-musée avec le Parc des tumuli de Daereungwon, l'observatoire de Cheomsongdae, l'étang Anapji, ainsi que le temple Bulguska et le massif de Namsan.

Vous rencontrez les habitants lors de deux nuits en hanok, l'hébergement traditionnel Coréen.
 

Visite du temple Haiensa

Prenez le train jusqu'à Daegu, puis un transfert vous dépose dans le parc national de Gayasan. Vous visitez le temple Haiensa qui protèrge un trésor national: la Tripikata Koreana, créée durant la dynastie Goryo pour protéger le pays des envahisseurs Mogols. Vous séjournez ensuite une nuit à Daegu en hôtel 3*.

Busan

Busan, la deuxième ville de Corée, vous accueille après un court trajet de train, durant deux nuits en hôtel 3* à proximité de la plage de Haeundae. Visitez en liberté la Busan Tower avec son observatoire panoramique, le marché aux poissons de Jalgachi, la rue animée de Nampodong et le Temple de Beomosa qui offre une superbe vue sur la vallée.

Suncheon

De Busan, un bus express vous permet d'atteindre Suncheon, capitale écologique du pays.
Vous profitez de deux nuits en hôtel 3* pour découvrir une nature préservée. Visitez l'écoparc de la baie de Suncheon, célèbre pour ses champs de roseaux, il abrite de nombreuses espèces rares d'oiseaux, mais aussi les jardins botaniques qui protègent plus de 600 espèces d'arbres et de fleurs. Le village folklorique de Naganeupseong - encore habité aujourd'hui - vous fait voyager dans le temps, un retour à la période Joseon.

Jeonju

Départ enfin pour Jeonju en train. C'est ici qu'est née la dynastie Joseon. Visitez son village de hanok, l'un des mieux préservés de Corée, sa cathédrale, témoin de l'influence chrétienne dans le pays, et son école confucéenne. Un vrai mélange des genres!
Vous dormez en hôtel 2* à proximité du village traditionnel.

Retour à Séoul

Vous revoici à Séoul pour une dernière nuit en Corée du Sud. Pour marquer cette dernière soirée, un dîner spectacle est inclus afin de découvrir l'humour et la bonne humeur de la troupe de Bibap.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Séoul
    Séoul

    Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

  • Andong
    Andong

    Andong est le lieu du confucianisme en Corée. Pendant la dynastie de Joseon, Andong s’est fait connaître par ses élèves confucianistes : elle est ainsi devenue la ville précurseur de la pensée confucéenne. A cette époque elle avait, telles des écoles confucianistes, le plus grand nombre d’écoles privées. Aujourd’hui encore, il reste à Andong environ 26 écoles privées datant de la dynastie de Joseon. A ce moment-là la ville était élue des nobles ; or il y a toujours actuellement présence de nombreuses demeures ayant pu être conservées, parfois même par la famille d’origine . Certaines de ces maisons ont eu par la suite des dépendances, permettant donc d’héberger des invités. Les 2 endroits les plus réputés sont le village d’art Jirye et Jeonju Ryussi-musiljongtaek ( état de la famille noble Ryu ). Deux lieux qui vous feront découvrir l’essence de la vie traditionnelle coréenne. Le festival le plus célèbre de Andong est celui de la danse des masques qui se tient chaque année pendant 10 jours, commençant la dernière semaine de septembre.

  • Hahoe
    Hahoe

    Le village Hahoe est le foyer des descendants du clan Ryu de Pungsan et est célèbre pour ses maisons traditionnelles. Lieu de naissance d’illustres lettrés de la période Joseon tels que Ryu Un-Ryong et Seoae Ryu Seong-Ryong, le village devint encore plus célèbre apres que la Reine Elizabeth II l’ait visité le 21 avril 1999. Le village Hahoe (que l’on peut traduire par « Village Enveloppé d’Eau ») tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Il est situé au contrefort de la montagne Hwasan, adjacente à la montagne Taebaek qui s’élève à l’est. Le centre du village est peuplé de larges maisons aux toitures en tuiles appartenant au clan Ryu, ajoutant leur charme unique aux toits de chaumes environnants. Le village peut se vanter d’avoir de charmantes vues pittoresques : l’élégant fleuve Nakdong passant autour du village, la magnifique falaise Buyongdae, des plages de sable sans fin ainsi que des pins anciens luxuriants. Les visiteurs peuvent prendre le bateau pour la falaise afin d'apprécier une vue panoramique du village. En plus de paysages à couper le souffle, le village propose des mets locaux raffinés. Essayez donc le Soju d’Andong, le Heotjesabap (type de bibimbap mangé par les nobles), le Gangodeungeo d’Andong (maquereau salé) et le Guksu d’Andong (genre de plat à base de nouilles) !

  • Parc National de Gayasan
    Parc National de Gayasan

    Caractérisé par le plus haut pic du nom de Sangwangbong, le Mt. Gayasan est composé de plusieurs pics de plus de 1.000m au-dessus du niveau de la mer, dont les rochers abrupts, qui sont connectés les uns aux autres, ressemblent à un paravent coréen en plusieurs panneaux peints. C’était un des huit plus beaux paysages au temps de la Dynastie Joseon. Il abrite le Tripitaka Koreana (Trésor National Nº 32), collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravées sur 80.000 tablettes de bois, entre 1237 et 1248. On y trouve d’autres biens culturels tels que le Pavillon Janggyeonggak (Trésor National Nº 52), le Bouddha en pierre (Trésor Nº 518) et le Monument Banya du Temple Gyeongwangsa (Trésor Nº 128) qui a été désigné comme Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO

  • Daegu
    Daegu

    Daegu est une importante destination sur laquelle les voyageurs font souvent l’impasse. Située au Sud-Est de la Corée dans la province du Gyeongsang-do, elle renferme des trésors de beauté naturelle. Bordée à l’Ouest par la chaîne de montagnes Baekdusan, et par la mer de l’Est qui se trouve non loin, Daegu est une région à la topographie et au climat très diversifiés offrant de multiples possibilités pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les voyageurs indépendants. Daegu se trouve dans une cuvette naturelle entourée de montagnes, et quand l’été arrive, il est bien connu qu’elle devient la région la plus chaude de Corée. Elle est entourée par plusieurs grands pics montagneux (dont Palgongsan et Biseulsan), et elle est traversée par la rivière Geumhogang, un affluent de la rivière Nakdonggang. En plus de ses montagnes et cours d’eau préservés, Daegu accueille plusieurs festivals culturels. Au printemps a lieu le festival des herbes médicinales de Daegu Yangnyeong-si. En automne, vous pouvez faire un tour au festival international de l’opéra organisé à l’opéra de Daegu, ou à la biennale de la photo, qui a lieu une fois tous les deux ans au centre culturel et artistique de Daegu. Le parc de Duryu, aussi grandiose que la forêt de Séoul et le parc olympique, représente une autre attraction à ne pas manquer.

  • Busan (ex Pusan)
    Busan (ex Pusan)

    Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

  • Suncheon (ou Sooncheon)
    Suncheon (ou Sooncheon)

    Suncheon est rapidement devenue la capitale de l’écologie en Corée. La baie de Suncheonman et ses zones voisines disposent d’un éco-système naturel parfaitement préservé et reconnu dans le monde entier. La ville est connue pour ses festivals culturels de Palma, sa foire gastronomique de Namdo, et son village folklorique de Nagan où y est organisé un concours de Pungmul (ou Nong-ak). On peut y visiter la Baie de Suncheonman pour admirer les marécages et les champs de roseaux, sans oublier les temples millénaires Seonamsa et Songgwangsato. Les autres arrêts possibles comprennent le village traditionnel Naganeupseong datant de l’ère Joseon, et une visite dans les studios de cinéma de Suncheon, où de nombreux dramas et films coréens ont été tournés.

  • Jeonju
    Jeonju

    Cette ville culturellement riche qu’est Jeonju se situe au centre de la péninsule coréenne. Cette ville historique date du royaume de Baekje. Gyeon Hwon créa la nation après la dissolution des 3 royaumes en 892. Jeonju devînt la capitale; c’est pourquoi aujourd’hui Jeonju est remplie de trésors et a notamment un village coréen traditionnel. En plus, au centre de la culture traditionnelle, les visiteurs peuvent avoir l’expérience des « hanok », maisons traditionnelles coréennes. D’autre part, il est possible d’être hébergé, avec tout confort, dans une de ces maisons traditionnelles au centre des expériences de vie traditionnelles. D’autres sites d’intérêt comme le musée du papier traditionnel d’Asie, le stade de la coupe du monde et le parc de Deokjin pourront-être particulièrement appréciés au mois de juillet /août à cause de la magnifique floraison des fleurs de lotus. S’il vous reste un peu de temps, veuillez faire un tour dans les villes avoisinantes à Namwon, Muju, Jinan, et Jeongeup. Pendant l’automne, les paysages montagneux de Jeongeup sont splendides avec leur parure de multiple couleurs. La ville est également réputée pour sa gastronomie.

  • Guesthouse en hanok traditionnel (Gyeongju)
    Gyeongju

    Niché en plein coeur de Gyeongju, cette guesthouse, située dans un hanok traditionnel, est idéale pour découvrir la ville. Vos hôtes s'attacheront à vous proposer un séjour aussi agréable que possible avec de nombreuses activités, un accès wifi gratuit, ainsi qu'un salon et cuisine communs. Elle offre 13 chambres au confort simple dont certaines climatisées.

  • Hostel à proximité du palais Changdeokgung (Séoul)
    Séoul

    Cet hostel est parfaitement situé pour un séjour à Séoul. Les 3 palais de Changdeokgung, Gyeongbokgung, Changgyeonggung & Jong-myo, les quartiers de Gwanghwamun et d' Insadong sont accessibles à pied! Vous y trouverez des chambres simples, confortables et possédant une salle de bains privée. Le petit déjeuner est servi de 8h à 10h. Internet est gratuit, et une laverie (payante) est également disponible.

  • Hôtel 3* (Andong)
    Andong

    Ce petit hôtel de 33 chambres est le seul de la ville. Proche du centre-ville où vous pourrez déguster les spécialités comme le maquereau ou le poulet vapeur, il est à proximité des sites touristiques les plus importants.

  • Hôtel 3* à Daegu (Daegu)
    Daegu

    Cet hôtel 3* est situé à quelques kilomètres seulement de la routière et ferroviaire de Daegu. Ses 51 chambres sont confortables et bien équipées. La connexion wifi est gratuite. Un petit déjeuner buffet froid et chaud est offert tous les matins entre 7h00 et 9h00. Un très bon rapport qualité/prix pour la ville.

  • Hôtel 3* supérieur à 200m de la plage de Haeundae (Busan (ex Pusan))
    Busan (ex Pusan)

    Hotel très bien situé sur Busan, à quelques minutes de la plage de Haeundae Les 51 chambres sont spacieuses avec une salle de bain moderne. Un restaurant, un café et une terrasse sur le toit sont à votre disposition. Le Wi-FI est gratuit dans les parties communes. Vous pourrez également utiliser une laverie.

  • Hôtel 3* au bon rapport qualité prix (Suncheon (ou Sooncheon))
    Suncheon (ou Sooncheon)

    Niché en plein Haeryong myeon, Suncheon Venezia Tourist Hotel est idéal pour partir à la découverte de Suncheon-si, de son parc écologique et son écoobservatoire. Il propose 60 chambres au confort standard avec un petit déjeuner offert et un accès wifi gratuit.

  • Motel au bon rapport qualité prix à Jeonju (Jeonju)
    Jeonju

    Cet hôtel simple est situé à moins de 4km du village de hanok de Jeonju. Parfait pour une nuit d'étape, il propose 32 chambres simples et propres à proximité de la gare routière. L'accès à internet est gratuit, un service de laverie est disponible.

15 jours
à partir de 2245 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 2245€ par personne sur une base de 2 adultes.


- Les vols internationaux et domestiques TTC
- L’hébergement en chambre double standard ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés par nos soins, en base petits déjeuners pendant 13 nuits.
* Les cartes de transport Tmoneys avec 30,000 KRW de crédit

Les trajets en transports locaux suivants:
* Trajet Seoul-Andong en train
* Trajet Andong-Gyeongju en train
* Trajet Gyeongju-Daegu en bus express
* Trajet Daegu-Busan en train KTX
* Trajet Busan-Suncheon en bus express
* Trajet Suncheon-Jeonju en train KTX
* Trajet Jeonju-Seoul en bus express

Les services suivants:

* Accueil et brief en français à l'arrivée à Séoul
* Journée de visite guidée en français à Séoul
* Spectacle + diner gastronomique à Séoul
* 1 carnet de route complémentaire remis sur place

* Les taxes locales
- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre prestataire sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- L'assurance annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés.
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
- Les transports non indiqués comme inclus

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean Pierre F.
    Voyage Corée Du Sud, mai 2016

    Très bon souvenir. Excellent accueil, de la disponibilité, de l'écoute pour proposer des prestations correspondant à nos désirs. Très satisfaisant le site est très facilement accessible, et le contenu est très complet .Les documents de voyage mis à notre disposition sont très complets et utiles pour s'imprégner du voyage ( le carnet de voyage) ; le carnet de route est très utile dans le séjour. Sur 3 hébergements 2 ont été très satisfaisants ( à Séoul et à Geongju), la guesthouse de Busan le fut moins en ce qui concerne la propreté des chambres ( draps non changés à notre arrivée, poubelles non vidées) et le petit déjeuner très très léger. Les déplacements en train se sont très bien passés, trains ponctuels et confortables. Oui très satisfaits de notre guide dont la connaissance de l'histoire de la Corée et des lieux visités a été particulièrement intéressante. Des coups de coeur? Le quartier étudiant de Séoul. La ville de gamchéon. Le diner et le spectacle à la maison de la corée étaient d'excellente qualité. Le marché du poisson à Busan (Jagalchi) avec des restaurants à des prix très abordables. L'hébergement de Geongju est typique et accueillant. Attention, parfois les arrêts de bus changent de nom ( exemple vécu à geongju) .

  • Ivan M.
    Voyage Corée Du Sud, décembre 2015

    Voyage en Corée du sud et Japon sur 2 semaines très dépaysant. Beaucoup de transport mais chaque étape était une belle découverte. Nous avons eu de la chance avec la météo car ce n'est pas la période la plus jolie au niveau des paysages. Beaucoup de musées et parc fermés au Japon entre Noël et jour de l'an. Malgré la barrière de la lange, les gens sont très accueillants et font le maximum. L'ambiance est très sécurisante. Séoul et Tokyo méritent de s'y attarder quelques jours. Nikko est une petite perle pour ses temples et sanctuaires. Bon accueil et bonne écoute de nos attentes. Informations complètes sur le site internet. Seul défaut : le carnet de voyage où les informations sont parfois décousues et les copies de cartes non exploitables car trop petites et de résolution insuffisante. Hôtels, chambres d'hôtes et ryokan : très bon accueils, même si l'anglais est parfois minimaliste (surtout en Corée). Chambres et petits déjeuners très bien.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10