ChiliTour du Torres del Paine - randonnée

10 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le Parc National Torres del Paine
  • Une randonnée dans de superbes paysages
  • La découverte de majestueux glaciers


 

Cette randonnée fait le tour complet du massif du Paine dans le parc national Torres del Paine.

Le massif du Paine est la partie la plus spectaculaire du parc. Ses paysages de lacs parsemés d'icebergs, de cascades et de glaciers sont parmi les plus beaux de Patagonie. La faune est aussi d'une grande richesse et s'observe facilement (guanacos, condors, nandous, lièvre,...).

Transfert de Punta Arenas à Puerto Natales avec la visite en chemin de la colonie de pingouins d'Otway.

La randonnée débute par une longue marche dans la vallée du Rio Paine avec de superbes paysages en toile de fond.  Puis montée le long du Rio Perros, et passage à côté d'une belle cascade.

Le 5è jour marche au pied des majestueux glaciers et sommets du parc. Le paso John Gardner offre un panorama exceptionnel sur l'immense champ de glace du Hielo Continental.

Puis marche au bord du lago Grey parsemé d'icebergs, énormes blocs de glace qui se détachent de l'impressionnant glacier du même nom. 

Découverte de la vallée des Français, amphithéâtre entouré de parois granitiques parmi les plus verticales du monde avant de marcher en bordure du lac Nordenskjold jusqu'au camping Torres.

La randonnée vous emmène jusqu'au lac situé au pied des magnifiques monts du Torres del Paine, joyau du parc national. Par leur verticalité (plus de 1000 m de hauteur) ces trois aiguilles de granit constituent un véritable défi pour les grimpeurs du monde entier.

Marche de niveau 3


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Novembre, Décembre
  • Parc National Torres del Paine
    Parc National Torres del Paine

    Le Torres del Plaine (Parque Nacional Torres del Paine) est un Parc national chilien situé en Patagonie, dans la Región de Magallanes y de la Antártica Chilena. D'une surface de 2 400 km², le parc fut créé le 13 mai 1959. Il a été déclaré Réserve de biosphère, le 28 avril 1978 par l'UNESCO. Le parc doit son nom à d'énormes monolites de granite qui correspondent à des volcans avortés, dont la conduite de lave a été mise à jour par l'érosion. Les trois tours de granit (dont la plus haute fait presque 2 900 mètres) sont les caractéristiques de ce parc et lui confèrent un fort attrait touristique. Le parc de Torres del Paine est une aubaine pour les amoureux de la nature. Il jouît d'un micro climat particulièrement favorable à la vie animale et végétale. Plus de 105 espèces d'oiseaux, dont 18 espèces d'oiseaux aquatiques et 11 espèces d'oiseaux de proie. Les représentants les plus remarquables étant le grand condor, le cygne à cou noir, les oies, les ibis, les flamants et les perroquets australes. Les mammifères sont représentés par environ 25 espèces tel les guanacos (lamas sauvages), pumas, moufettes, chevreuils… Plus de 200 espèces de plantes ont été recensées au milieu de ces paysages étonnamment diversifiés et colorés, qui font du parc national de Torres del Paine un haut lieu de l'écotourisme. De nombreux chemins et refuges permettent d'en faire un lieu majeur de trekking. Le parc est situé à 112 km au nord de Puerto Natales et à 312 km de la vile de Punta Arenas.

  • Puerto Natales
    Puerto Natales

    Ville aux tons polaires avec sa lumière et ses rues bordées de maisons en tôle ondulée peintes, au bord du Fjord Ultima Esperanza. Torres del Paine est devenu la mine d’or de cet ancien petit village de pêcheurs, car c'est la principale porte d'entrée du parc. Les premiers colons s’installèrent dans la zone à la fin du XIXème siècle, succédant aux expéditions scientifiques envoyées par le gouvernement chilien pour réagir aux signes d’intérêt que manifestait l’Argentine pour cet accès sur le Pacifique. Sur les trois villages fondés, c’est finalement Puerto Natales qui s’est développé jusqu’à devenir capitale de province.

  • Punta Arenas
    Punta Arenas

    Ville au bord du Détroit de Magellan, et capitale de la XII region. L'activité portuaire est la première activité de la ville. La deuxième activité est l'élevage, notamment d'ovins et la conserverie. Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, ce fut le principal port pour la navigation entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires y étaient préparés pour le difficile passage du cap Horn.

  • Refuge dans le Parc de Torres del Paine (Parc National Torres del Paine)

    Les refuges sont situés le long des étapes du Trek du W. Le logement se fait en dortoir (prévoir sac de couchage). Ils disposent de sanitaire et de service de restauration.

  • Hôtel à Puerto Natales (Puerto Natales)
    Puerto Natales

    L'hôtel se situe juste à l'entrée de Puerto Natales, á seulement 5 minutes à pieds du centre ville. Toutes les chambres sont équipées de salles de bains privées, du chauffage central, du cable et de téléphones. Le petit déjeuner continental vous sera servi dans la salle principale avec vue sur le fjord et ses montagnes.

  • Hôtel de charme à Punta Arenas (Punta Arenas)
    Punta Arenas

    Un petit hôtel simple et accueillant construit en bois, au coeur de Punta Arenas. Ambience décontractée.

Prestations Incluses

- Hôtels (Base chambre DOUBLE/TRIPLE)
- Campement complet (tentes, matelas, batterie de cuisine, ...)
-  23 Repas.
- Véhicule(s) privé(s) durant tout le programme
- Guide(s) privé(s) francophones.
- Chauffeur(s)
- Matériel de communication et sécurité (radios VHF, pharmacie)
- Entrées aux musées, parc nationaux, etc

Prestations Non Incluses

- Boissons pendant les repas pris au restaurant et/ou hôtel
- Navigation sur les lacs Grey et Pehoe
- Porteurs
- Pourboires
- Équipement personnel
- Assurance personnelle
- Vol et taxes d'aéroport

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10