Equateur Amazonie : tourisme communautaire

4 jours
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Hors sentiers battus :
  • Un séjour authentique
  • Un nouveau regard sur la biodiversité amazonienne

Ce séjour de 3 nuits/4 jours minimum au sein du village et du territoire traditionnel du peuple kichwa de Sarayaku vous donnera l’occasion de vivre une expérience unique au cœur de l’Amazonie et de partager la vie quotidienne de ce peuple. 

Vous pourrez ainsi apprécier leur richesse, leur culture, leurs traditions et leurs projets de vie. Vous aurez l’occasion de vous promener dans la forêt amazonienne, de voyager en pirogue, de partager la vie et les connaissances Kichwa et de faire de nombreuses visites : centre administratif, centre d’artisanat et de projets culturels, centre de pratique de la médecine Kichwa et école des connaissances ancestrales etc.

Contactez-nous pour plus d'informations.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Communauté Kichwa (Puyo)
    Puyo

    Hébergement Les visiteurs habitent dans la maison Kichwa Amazonica "Tambo Wasi". Ce sont des cabanes construites en matériaux locaux possédant 18 chambres simples équipées avec moustiquaire, hamacs, une salle à manger et une salle de bains commune. Par ailleurs, vous trouverez à Sarayaku une zone de jeux, un jardin aux plantes médicinales et aux fleurs et des sentiers. Les cabanes se trouvent sur la rive de la rivière Sarayakillu, un lieu naturel très calme qui a une plage pour la baignade. Alimentation Vous mangerez surtout la nourriture kichwa amazonica qui est basée sur la yuca, la banane, la papachina (espèce de pomme de terre blanche), le camote (patate douce), la papaye, l'ananas, les coeurs de palmier, le poisson... Activités et attractions Navigation fluviale, art et artisanat, musique, danse, culture kichwa et leur vie quotidienne, médecine traditionnelle, randonnées aux alentours, fêtes et rites... Les guides sont des jeunes de la communauté qui ont beaucoup d'expérience quant à la vie en harmonie avec la nature. Ils parlent kichwa, espagnol et un peu d'anglais.

Prestations Incluses

Transport terrestre et en canoë au sein de la communauté
3 repas quotidiens avec des produits locaux
Hébergement dans des cabanes d’architecture traditionnelle Kichwa
Soirée culturelle avec la communauté
Guide en espagnol (anglais disponible mais non inclus)
Visites en accord avec le programme
Informations et équipement nécessaire

Prestations Non Incluses

Le voyage en avionnette ou en pirogue de Puyo à la communauté

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte P.
    Voyage Equateur, août 2016

    Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10