Equateur Otavalo : Tourisme communautaire

4 jours
à partir de 200 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Moments forts :
  • Partager des fous rires avec la famille d'accueil
  • Découverte de la magnifique lagune de Cuicocha dans un contexte authentique

Cette communauté Kichwa proche d'Otavalo est un exemple de tourisme communautaire en Equateur.

Vous serez logés dans une dépendance adossé à la maison familiale et partagerez vos repas avec la famille..
Après avoir fait connaissance avec votre famille d'accueil, vous irez découvrir avec eux la communauté, rencontrer les artisans qui continuent a exercer leur travail d'une manière traditionnelle, découvrir les plantes médicinales.
Le lendemain vous avez la possibilité d'aller faire une très belle randonnée autour du lac Cuicocha à plus de 3000 mètres d'altitude, au pied du majestueux volcan Cotacachi. Si vous aimez le cheval et les balades dans les paysages andins, cela sera avec plaisir que votre famille vous organisera une très belle balade sur les contreforts du volcan.

Ce séjour de tourisme communautaire proche d'Otavalo de 3 nuits / 4 jours sera une véritable chance pour découvrir non seulement la culture des kichwas des Andes, leurs métiers traditionnels et leurs coutumes, mais aussi des paysages magnifiques. Prenez le temps de rester à la communauté,  ouvrez les yeux et les oreilles, soyez prêts à marcher ou à monter à cheval et vous y vivrez une expérience inoubliable  sous le symbole du sourire et des rires.

si vous souhaitez rester davantage de temps dans la communauté, votre famille se fera un plaisir de vous faire découvrir davantage sa vie quotidienne.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Hebergement en communauté indigène (Otavalo)
    Otavalo

    Depuis 2001, plusieurs villages quechuas (comunidades) de la région de Cotacachi se sont réunis en coopérative pour mettre en avant un projet de tourisme rural communautaire. Vous serez logés dans l'une des 16 maisonnettes, confortables, construites en architecture traditionnelle sur le terrain d'une famille non loin de leur habitation principale. Votre séjour sera l'occasion parfaite pour découvrir et échanger avec votre famille d'accueil sur leur vie quotidienne, découvrir leur agriculture, leur artisanat et leur cosmovision. Un beau moment axés sur la rencontre

4 jours
à partir de 200 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

L'hébergement
La pension complète
Le guide de la famille pour vous faire découvrir le village et réaliser les randonnées aux alentours.

Prestations Non Incluses

Le transport pour arrivez jusqu' à  la communauté
et les déplacements en voiture pour rejoindre si nécessaire le lac Cuicocha.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte P.
    Voyage Equateur, août 2016

    Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10