PérouExploration de la biodiversité amazonienne

4 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'auberge bien intégrée dans son milieu naturel
  • La proximité avec la faune et la flore
  • L'action humanitaire locale de l'auberge

Ce programme propose une exploration inoubliable de la forêt amazonienne et s'adresse à des amateurs de nature vierge ainsi qu'à des familles à la recherche d'activités autant ludiques qu'éducatives. C'est une bonne option pour un premier contact avec la forêt amazonienne.

Dans l'environnement immédiat de l'auberge, vous pourrez observer plus de 1000 espèces de plantes tropicales, 13 variétés de palmiers et plusieurs espèces de plantes médicinales. Et selon la chance, c'est aussi l'endroit idéal pour observer la faune : singes, loutres, caïmans, perroquets, toucans, martins-pêcheurs, tigres, hauacamayos, jaguars, tapirs, etc.

Promenades à pied dans la forêt, descente du Rio et balade sur les lacs en canot, parcours dans la canopée à 95 m du sol, sont les moyens mis à votre disposition pour approcher la nature au plus près.

Le lac Sandoval, la réserve écologique de Taricaya sont vos terrains d'observation de la biodiversité amazonienne.

Grâce à une veillée autour du feu pour écouter des contes mythologiques et à la visite d'une famille indigène vous découvrez également les arts et coutumes des habitants de cette région, qui était encore très difficile d'accès il y a peu de temps encore.

Des programmes de 3 jours, 4 jours et 5 jours sont réalisables.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Puerto Maldonado
    Puerto Maldonado

    Située à 30 mn de vol de Cuzco, mais 3000 m plus bas, Puerto Maldonado est le point de départ idéal pour aller découvrir l'Amazonie, sa faune et sa flore, ô combien variées et différentes de celles de l'Altiplano.

  • Amazonie
    Amazonie

    La forêt amazonienne s'étend des Andes à l'océan Atlantique, la forêt "basse" occupe les deux tiers du territoire péruvien. Cette vaste région est souvent considérée comme impénétrable. Les piliers de cet éco système sont des arbres de 40 à 60 m de haut. Entre la cime de ces géants et le sol, la vie a tissé au cours de dizaines de milliers d'années, une trame complexe et fragile.

  • Lodge amazonien (Puerto Maldonado)
    Puerto Maldonado

    En pleine forêt tropicale, où commence l'aventure et se termine le monde civilisé, nous vous offrons un endroit simple et confortable en harmonie avec l'Amazonie et ses habitants. L'auberge, construite en matériaux locaux, propose 1 grande maison de 5 chambres et 5 bungalows de 2 chambre. Les chambres sont équipées de 2 lits ou 1 grand lit avec moustiquaire, lampes ou bougies, salle de douche et WC privatifs, Elles sont agrémentées d'une petite terrasse avec table, chaise et hamac. Restaurant, piscine, salon, boutique L'estancia est un projet très particulier : Elle appartient à l'association APRONIA (association de protection de l'enfance) et 100% des bénéfices du lodge sont reversés aux Foyers d'enfants et jeunes abandonnés, à Puerto Maldonado.

Prestations Incluses

Prix par personne : à partir de 370€ sur la base de 2 personnes

- Les transferts depuis/vers l'aéroport
- La pension complète
- Le logement en chambre double pour 3 nuits
- Les excursions avec guides bilinguess
- La randonnée dans la Quebrada Loboyoc
- Les activités de ''canopy''
- L'eau en bouteille

Prestations Non Incluses

- les vols domestiques vers et de Puerto Maldonado
- les pourboires aux guides et personnel du lodge
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Céline L.
    Voyage Pérou, août 2016

    Le trek du saltankay fut un moment inoubliable, une bonne ambiance au sein du groupe un guide super sympa et des paysages à couper le souffle et nourriture en abondance sans oublier machu picchu un site majestueux. Un petit resto sympa a Cuzco le victor victoriau où nous avons dégusté le cochon dinde, on s'est régalé. Que dire à part que tous les paysages sont magnifiques , les gens gentils malgré la pauvreté. Un pays à découvrir absolument.

  • Michel T.
    Voyage Pérou, septembre 2014

    Voyage très bien organisé, avec une très bonne coordination des prestataires et des guides.

  • Michel D.
    Voyage Pérou, avril 2015

    merci à La route des Voyages pour ce voyage dépaysante et de détente!Nous avons adoré Le buggy à Huacachina: très sympa, bon moment de détente et Le Canyon de Colca ! Très bon accueil dans la famille sur le lac Titicaca, la Ville de Cuzco très agréable (un peu bruyante la nuit). Site archéologique de Pisac, très très intéressant. Le Machu Picchu que nous avons visité en long, en large et en travers! Moray et salines de Maras: vraiment à voir!

  • Brigitte L.
    Voyage Pérou, octobre 2015

    Un excellent souvenir, nous avons séjourné chez l'habitant à plusieurs reprises, ce qui nous a permis d' approfondir notre rencontre avec les péruviens, des coup de cur ; canyon de Colca, laccueil à Cuzco, le lac Titicaca, Les îles Ballestas et Nazca!

  • Françis V.
    Voyage Pérou, août 2015

    Excellent souvenir, des guides fantastiques, des coup de cur pour les hôtels à Cuzco et Arequipa. La beauté du Canyon du Colca...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10