EquateurAmazonie : Tourisme Solidaire

4 jours
à partir de 120 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • L'authenticité du lieu et des échanges... Sans aucun artifice

Tourisme solidaire au bord des rios Arajuno et Napo

Si vous voulez connaitre l'Amazonie et que votre priorité n'est pas l'observation d'animaux sauvages, mais plutôt la découverte de la réalité de vie des hommes et femmes qui y habitent et de leur facon de voir la forêt tropicale, vous aller adorer ce projet de tourisme solidaire près de Tena et des fleuves Napo et Arajuno.
Pendant une longue randonnée au coeur de la forêt primaire, au cours d'une balade en pirogue et en discutant avec vos guides et César qui gère le projet, vous ressentirez ce que veut dire vivre au sein de "l'océan vert".


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Tena
    Tena

    Cette ville d'Amazonie située à environ 5 heures de route de Quito est une très bonne halte pour découvrir l'Amazonie. Fondée en 1560, elle fût un lieu important d'échanges et de commerce grâce à ses 2 rivières : le Pano et le Tena, facilitant ainsi le transport jusqu'au Brésil. Aujourd'hui, il s'agit surtout d'une région agricole avec une importante production de café et de bananes. Dans le centre de cette petite ville paisible, le pont pieton fait office de réunion entre les deux rives de la ville, ce qui entraine une agréable activité commerciale et festive tout autour. Les berges de la rivière Tena y ont été aménagées, jardins, parcs, restaurants et bars sont installés. Depuis ce pont, vous pourrez également rejoindre la presqu'île transformé en jardin botanique et vie animale de la région. (Parque Amazonico ("La Isla")). La population est majoritairement indienne.

  • Tourisme solidaire (Tena)
    Tena

    Cet endroit est géré par César, indien kichwa qui sera ravis de vous parlez de son vécu (en espagnol) si vous êtes intéressé par la conservation de la biodiversité amazonienne. Elle sont situées dans la communauté Kichwa de Campo Cocha, à 1h30 de bus de Tena, le long du fleuve Arajuno. Au nombre de trois, elles sont implantées dans le milieu naturel de la forêt secondaire, entourées de plantations : manioc, bananiers, papayers, plantes ornementales et médicinales. Les cabanes sont rustique, elle dispose cependant des commodités basiques : toilette avec lavabo, moustiquaire. Les douches sont communes. L'espace vie ou se trouve les hamacs et fort agréable après une journée de découverte. Ne pas hésitez à aller se baigner dans le fleuve quand celui ci le permet. Il s'agit d'un projet de tourisme solidaire, soyez acteur de votre séjour sur place !! pour le rendre encore plus authentique dans les échanges et la découverte.

4 jours
à partir de 120 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Pension complète
Hébergement rustique
Les activités / tours pendant tout le séjour sur place.

Prestations Non Incluses

Le transport pour rejoindre les cabanes

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :