Equateurtourisme écologique et solidaire sous le soleil de la côte pacifique

3 jours
à partir de 170 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • La découverte de la ferme et de ses animaux
  • La découverte de toute la flore équatorienne en un seul endroit grâce au micro climat du site
  • Manger et boire dans des calebasses

Ce séjour éco-solidaire unique permet de voir la côte équatorienne avec des yeux différents.
Son concept fortement interactif vous invite à quitter la position de visiteur et observateur et à devenir actifs : faites des randonnées aux alentours et laissez-vous récompenser par un bain rafraîchissant sous les cascades, découvrez la forêt humide à dos de cheval, élaborez des objets artisanaux avec des matériaux locaux et goûtez les spécialités de la région – faites maison par vous-même ! En plus, visitez l’école environnementale de la communauté et laissez-vous initier aux techniques de l’agriculture écologique et durable.

J1 : Agro-écologie et écosystèmes
Départ de Bahía à 8h30, transfert à San Vicente. Voyage en bus ou jeep de 27 km jusqu’à l’entrée de la vallée et de 8 km dans la vallée. Halte à l’école environnementale avec explications sur la reéducation des paysans. Arrivée à la ferme, repos, casse-croûte
de bienvenue dans les hamacs. Distribution des chambres et repas du midi. Marche à l’arbre géant, identification et usage de diverses espèces d’abres. Tour de permaculture et recyclage.
Elaboration d’artisanat à base de semence de palmier. Elaboration de cacao grillé et moulu et d’un dessert.
J2 : Eco-aventures
Récolte de bananes, haricots, fruits etc. Préparation du plat tonga manabita. Randonnée à cheval à la forêt humide, aux caféières et pour observer les singes. Pic-nic avec tonga manabita. Baignade dans une cascade. Retour à la ferme et repos. Elaboration de café
grillé et moulu.
J3 : Culture montubienne
Alimentation des animaux (optionnel). Traite des vaches, élaboration de fromages aux arômes différents. Râper la yuca. Elaboration d’objets artisanals de tagua (ivoire végetal), mocora, palmier royal et mate. Repas du midi. Traitement de bain noir
(masque de minéraux), shampooing d’aloès vera. Pêche de crevettes dans la rivière, petit repas aux crevettes et patacones (accompagnement à base de banane verte).
Adieux et départ.


Possibilité de prolonger le séjour des manières suivantes :
- Faire le programme de 3 jours distribué sur 4 pour avoir plus de temps libre pour se reposer dans l’ambiance de tranquillité et paix de la ferme.
- Rester un jour de plus pour apprendre à préparer les repas locaux (pan de yuca, patacones etc .)
- Rester un jour supplémentaire en pension complète sans aucun programme.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Canoa
    Canoa

    Canoa est situé à 20 km au nord de San Vicente. C'est un lieu agréable où l'on privilégie les constructions de bois et de bambou et qui invite à goûter des plats délicieux de poisson et de fruits de mer. Dans la région on y trouve de nombreux bassins pour l'élevage des crevettes.

  • Ferme Ecologique de la province de Manabi (Bahia de Caraquez)
    Bahia de Caraquez

    cette ferme écologique qui est située à quelques kilomètres de Canoa, est plus qu'un hébergement: il s'agit d'un centre d'éducation écologique et culturelle. Pendant votre séjour à la ferme, vous ferez la connaissance de la culture des montubios (les habitants de cette région de la côte) en apprenant à préparer des plats typiques et en élaborant de l'artisanat d'art à base de semences. En plus, on vous expliquera l'agriculture écologique durable qui est réalisée à la ferme, vous découvrirez les alentours à dos de cheval, vous pourrez vous baigner dans des cascades d'eau claire et vous reposer dans les hamacs à la fin d'une journée pleine d'expériences enrichissantes. Les propriétaires de la ferme, un équatorien et une néo-zélandaise, s'engagent fortement pour l'éducation environnementale et pour le développement communautaire dans la région.

3 jours
à partir de 170 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

pension complète
hébergement  dans des cabanes au bord de la rivière.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte P.
    Voyage Equateur, août 2016

    Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10