Nouvelle-ZélandeRassemblement historique de Waitangi Day

4 jours
à partir de 395 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :

Découverte de cette journée très importante pour les Néo Zélandais : le Waitangi Day. Le 6 février 1840 les chefs maoris et les représentants de la couronne d'Angleterre ont signés le traité de Waitangi, faisant officiellement de la Nouvelle-Zélande une colonie Britannique. 

Plongez dans la tradition maorie en vous rendant à la baie des îles située dans la région de Waitangi.
Vous assisterez aux festivités du Waitangi Day qui se déroulent autour du 6 février, jour de la fête nationale.
C'est un moment privilégié de la tradition maorie qui s'exprime au travers de nombreuses manifestations culturelles.

N'hésitez pas à contacter un spécialiste Nouvelle-Zélande pour ajouter cette extension Waitangi Day à votre programme.



Au programme des festivités de Waitangi Day : sortie en canoës Maoris de guerre (waka), danses, hangis (repas traditionnel cuit dans la terre) et de nombreux concerts en plein air.

Cet événement se déroule en plein été austral, période de l'année où le climat est le plus agréable.
Vous profitez également de ce séjour au Waitangi Day pour découvrir les merveilles naturelles de la Baies des îles : ses forêts de Kauri et ses somptueuses plage de sable blanc.
Une sortie en mer pour nager avec les dauphins sauvages vous laissera un souvenir unique de ce beau périple au coeur de la tradition maorie.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Baie des Îles
    Baie des Îles

    Située au nord d'Auckland entre la Mer de Tasmanie et l'Océan Pacifique, la Baie des îles est l'une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande. Caractérisée par un climat subtropical aux températures agréables toute l'année, le ciel y est d'un bleu intense et ses magnifiques plages de sable blanc en font un lieu unique. C'est un paradis pour les amateurs de pêche, de plongée sous-marine, de baignade et de voile.

  • Waitangi
    Waitangi

    C'est sur le site historique de Waitangi, situé dans la baie des îles aux portes de la petite station touristique de Pahia, qu'à été signé le 6 février 1840 un traité entre la majorité des chefs de locaux Maoris et les représentants de la reine Victoria, faisant officiellement de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique. Ces évènements ont fait de Waitangi un haut lieu de la culture Maori et le 6 février de chaque année, jour de la fête nationale, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées pour commémorer ce jour

  • Russell
    Russell

    Ancienne ville fortifiée maorie (nom maori "Kororareka"), Russell a joué un rôle important dans la guerre qui opposa les colons britanniques aux tribus maories. Aujourd'hui, située au cœur de la baie des iles dans un paysage magnifique, Russell est une petite ville paisible qui vit essentiellement de la pêche, de l'ostréiculture et de l'artisanat.

  • Paihia
    Paihia

    Petite ville en bord de mer dans la "Bay of Island" au nord de l'ile du nord, Paihia est devenue un célèbre port de pêche au gros. Profitez de cette étape pour visiter les iles de la baie, aller nager avec les dauphins et profiter de l'animation de centre-ville en soirée.

  • Matakohe

    C'est dans la petite bourgade de Matakohe que l'on peut visiter le Musée de Kauri : un arbre immense endémique de la Nouvelle Zélande dont la gomme et le bois sont très recherchés.

  • Entrée à la maison du traité de Waitangi (Waitangi)

    Maison où le Traité de Waitangi a été signé

  • Entrée au Musée du Kauri (Matakohe)

    Visite du célèbre musée du Kauri dans le village de Matakohe qui présente de façon ludique et pédagogique , l'histoire des pionniers venus s'installer dans la région pour exploiter le bois du kauri. Notre premier arrêt nous a permis de vagabonder dans le Kauri Museum, à Matakohe. Le Kauri est un un conifère dont le tronc est très droit et sans branche. Le 2ème plus grand arbre du monde est un kauri et se nomme en maorie, le Tane Mahuta (« Seigneur de la forêt » en maorie). Son diamètre est de de 4,4 mètres et la première branche se situe à 17,7 mètres. Ses dimensions imposantes et la qualité du bois sont à l'origine de son exploitation.Il est utilisé pour de nombreux type de construction (bateaux, traverses de chemins de fer, meubles, maison La gomme de Kauri est aussi commercialisée pour la fabrication des pigments pour tatouages, torches, vernis, cires à cacheter, bougies... Le musée possède la plus grande collection du monde de gomme dont certaines pièces sont d'une beauté exceptionnelle.

  • Nage avec les dauphins/otaries (Kaikoura)
    Nage avec les dauphins/otaries

    Départ sur un petit bateau vers le large où vous plongerez avec palmes, masque, tubas et combinaison (l'eau est fraiche!) parmi les dauphins et les otaries sauvages (A partir de 10 ans). Possible toute l'année pour les dauphins, d'octobre à mai pour les otaries. La nage avec les dauphins est possible dans le Sud à Kaikoura et Akaroa et dans le Nord à Paihia et Auckland..

4 jours
à partir de 395 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 - Une voiture de location de type Subaru Legacy Break avec kilomètrage illimité et assurance standard avec franchise de 15000 NZD.
- Le logement en hôtel 4***  (normes locales) pour une durée de 3  nuits.
- Les  3 petits déjeuners américains.
- L'entrée au musée du kauri
- La sortie nage avec les dauphins.
- L'entrée à la maison du traité de Waitangi.
- Un document en français présentant le festival.

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux.
- Les taxes aériennes.
- Les assurances voyage.
-  Le carburant.
- Les dépenses personnelles.
- Les déjeuners et dîners.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :