PortugalTraversée du Portugal du Nord au Sud

17 jours
à partir de 2030 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence SALINAS
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La Vallée du Douro et ses vignes en terrasses
  • Eglises et monastères du Centre du Portugal
  • L'Alentejo et ses champs d'oliviers
  • Plages idylliques du sud en Algarve 
Note : 8/10

Voyage de 17 jours pour une totale découverte du Portugal du nord au sud en location de voiture. Découvertes de Porto et la région du Douro, Coimbra et Obidos au centre du Portugal, Lisbonne et Sintra, Evora en Alentejo et enfin Lagos en Algarve. Entre vignes en terrasses surplombant le fleuve du Douro, villes baroques et médiévales, arrière-pays avec champs d'oliviers et d'orangers et plages de rêve dans le Sud, votre périple sera intensément varié ! Idéal pour les couples en quête de culture et nature.

Tous nos itinéraires sont faits sur mesure. Ceci n'est qu'un exemple de voyage au Portugal, à vous de le personnaliser en contactant nos spécialistes Portugal.

Azulejos de Porto et vignobles du Douro

Arrivée à Porto et découverte de la capitale du nord du pays pour 2 nuits. Vous contemplez les différentes façades d'azulejos puis prenez votre véhicule de location pour vous évader vers le Douro où vous longez le fleuve avant d'arriver à votre Quinta pour 2 nuits et de déguster un succulent vin Porto local !

Fado à Coimbra et ville fortifiée d'Obidos 

Pour la suite de votre circuit complet au Portugal, vous arrivez à Coimbra pour une nuit, "cité des lettres et des arts" du Portugal puis continuation vers Obidos pour une nuit dans celle qui compte parmi les villes les mieux préservées et les plus authentiques du pays. Oubliez la voiture et flânez dans les ruelles étroites de leur centre historique.

Les couleurs de Lisbonne et Sintra : entre tramways et palais

Départ et découverte de Sintra et son célèbre Palais pour 2 nuits avant d'arriver à la capitale où vous restez 3 nuits afin vous imprégner de l'ambiance lisboète. Vous déambulez dans les différents quartiers de Lisbonne et poussez jusque Belem en longeant le Tage.

Campagne et villages perchés de l'Alentejo

Continuation de votre voyage du Nord au Sud du Portugal dans l'arrière-pays avec votre véhicule où vous prenez plaisir à vous perdre au milieu des champs d'oliviers et petits villages blancs de la campagne portugaise. Nous vous invitons à découvrir les montagnes et villages perchés de la Serra Mamede tout en séjournant à Evora pour 2 nuits.

Criques et orangers en Algarve

Descente vers le sud et fin de votre voyage complet au Portugal sur les plages du sud où vous pourrez découvrir les principaux attraits de la région dans un rayon d'une heure et demi maximum. Détente ou visites, vous êtes libres d'organiser vos journées à votre guise depuis Lagos où vous passerez 3 nuits. Retour à Faro où vous laissez votre véhicule de location à l'aéroport pour votre vol international.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Porto
    Porto

    Porto, située sur la façade atlantique du pays, égrène ses quartiers populaires et son centre historique face au Douro. Entrelacs de ruelles, façades colorées, azulejos, églises baroques témoignent de son riche passé. Le vieux Porto mérite que l'on s'y perde un peu, ne pas oublier une petite promenade sur sa façade Atlantique.

  • Lamego
    Lamego

    Petite cité d'évêques et de commerçants entourée de collines couvertes de vignes et de champs de maïs. Réputée pour son vin et son jambon fumée, Lamego vous accueille pour une retraite au vert et un séjour culinaire. Vous apprécierez flâner à Lamego et découvrir ses maisons bourgeoises, son château fort du 12ème siècle et le sanctuaire de Nossa Senhora dos Remédios.

  • Vallée du Douro
    Vallée du Douro

    Le Douro prend sa source en Espagne pour venir se jeter dans l'Atlantique à Porto. Cette vallée est en particulier remarquable au départ de Lomego. Un circuit de 120km permet de découvrir ce haut lieu du vignoble du Porto, sur près de 40000 hectares. Cet itinéraire permet de découvrir le manoir de Mateus, bijou de l'architecture baroque.

  • Coimbra
    Coimbra

    Capitale de la province de la Beira Litoral, Coimbra se trouve à 200 km au nord-est de Lisbonne et à 122 km au sud de Porto. Edifiée dans un amphithéâtre de collines verdoyantes et baignée par le Mondego, Coimbra a souvent inspirée les poètes, qui la consacrèrent "Cité des arts et des lettres du pays". Ne pas manquer la vieille ville, l'université Velha et le musée national.

  • Obidos
    Obidos

    Petite ville à l'abri d'une massive muraille crénelées, Obidos est célèbre pour avoir été la cité des Reines depuis qu'Isabelle d'Aragon la reçût en cadeau de noces. Ses maisons aux murs blanchis à la chaux et aux arêtes aux couleurs vives fleuris de bougainvilliers abritent maison d'artisanat ou galeries d'art.

  • Sintra
    Sintra

    Sintra située à 30mn de Lisbonne abrite la résidence préférée des souverains du Portugal : le Palais National érigée du XIV au XVIIè siècle, célèbre pour ses jardins luxuriants et sa riche collection d'azulejos. Dans cette région chargée d'histoire, d'autres lieux comme Quinta da Regaleira ou le Palacio National da Pena méritent que l'on s'y attarde.

  • Lisbonne
    Lisbonne

    Établie sur 7 collines, en bordure de l'estuaire du Tage, ses façades colorées, ses ruelles biscornues, son tramway désuet, ses quartiers populaires et animés donne une atmosphère particulière à cette grande cité qui est rentrée de plain pied dans la modernité. Ses richesses culturelles justifient une visite approfondie, le musée national d'art ancien ou le monastère des Hieronymites font partie des incontournables !

  • Evora
    Evora

    La capitale de l'Alentejo est une des plus belles villes du Portugal. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle recèle de multiples trésors, témoins de sa riche histoire, temple romain, arcades mauresques, palais renaissants, églises gothiques, remparts médiévaux...

  • Lagos
    Lagos

    Située sur la bordure ouest de l'Algarve, la petite ville de Lagos est l'une des plus belles de la région. Elle témoigne d'un fort passé historique en tant que ville commerçante qui se retranscrit à travers la forteresse, les remparts, les églises et le marché aux esclaves ( premier marché aux esclaves en Europe ). En parallèle à la découverte culturelle de Lagos, vous trouverez des côtes au relief attaqué avec de nombreuses falaises abruptes, formations rocheuses, petites criques sauvages aux accès limités pour une meilleure intimité et larges plages de sable blanc aux eaux limpides.

  • Guesthouse (Porto)
    Porto

    Cette guesthouse est située dans le centre de Porto. Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite, cet établissement est installé dans un bâtiment historique entièrement rénové. Climatisées et chauffées, les chambres comprennent une télévision à écran plat, une armoire, un coffre-fort, un bureau et un minibar. Leur salle de bains privative est agrémentée d'une baignoire ou d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins. Vous pourrez le déguster dans le jardin ou sur la terrasse couverte.

  • Quinta de charme (Lamego)
    Lamego

    Typique du 18ème siècle, cette demeure de charme a été restaurée en respectant l'architecture traditionnelle et les éléments originaux de l'époque, le tout en plein coeur de la région du Douro. Entouré d'un grand parc privé et de vignobles, l'établissement propose 15 chambres climatisées, décorées individuellement, toutes avec salle de bain privée. Certaines sont équipées d'un balcon privé. Services wifi et parking gratuits.

  • Quinta historique 4* (Coimbra)
    Coimbra

    La "Maison des Larmes" porte pour toujours le deuil d'Inès de Castro, le grand amour du roi Pierre 1er. Pour autant, une fois passé le salon d'entrée et son magnifique parquet bichrome, tout sera fait pour rendre votre séjour agréable au sein de ce palais médiéval historique. L'hôtel compte 52 chambres toutes équipées, deux restaurants, des jardins botaniques, un spa avec vue sur Coimbra, piscine, bibliothèque et un practice de golf.

  • Hôtel boutique 4* (Obidos)
    Obidos

    Cet hôtel insolite vous accueille à côté du château d'Óbidos. Installé dans un ancien couvent, l'hôtel a su conserver son charme d'origine avec une décoration traditionnelle et un style écologique et moderne. Les 30 chambres de l'établissement sont équipées de TV, climatisation et wifi gratuit. L'hôtel propose également une bibliothèque avec différents livres du monde entier, 2 restaurants, un bar et un salon.

  • Chez soi à Lisbonne (Lisbonne)
    Lisbonne

    Idéalement situés en centre-ville, à 3 minutes des transports en commun, les 30 studios et appartements de cette adresse vous accueillent dans un esprit bohème et artistique. Les chambres sont toutes climatisées, possèdent le wifi gratuit, la TV et une kitchenette pour un maximum de liberté.

  • Hôtel charme supérieur (Evora)
    Evora

    Hôtel supérieur 4* en plein cœur d'Evora que vous pourrez admirer depuis la terrasse sur le toit de l'hôtel. Cet établissement propose 48 chambres avec climatisation, TV par câble, wifi gratuit, salle de bain privée. Vous trouverez également les services de bar, restaurant, spa, piscine panoramique, wifi gratuit, blanchisserie et parkings.

  • Hôtel sur la marina (Lagos)
    Lagos

    Cet établissement de 36 chambres est à 11 minutes à pied de la plage. Donnant sur le port de plaisance bordé de palmiers, cet hôtel dispose d'une piscine chauffée sur le toit et de chambres climatisées avec un balcon meublé. Vous pourrez vous détendre sur la terrasse bien exposée. Les chambres comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, la télévision par satellite et un réfrigérateur. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire et d'un sèche-cheveux.

17 jours
à partir de 2030 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien Paris / Porto & Faro / Paris avec la compagnie portugaise TAP pour 2 adultes, 2 bagages en soute inclus
- Les taxes aériennes
- Le transfert de l'aéroport à l'hôtel le jour 1
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires ), en chambre double pour une durée de 16 nuits, petits déjeuners inclus
- La location de véhicule de catégorie économique type Opel Astra, pris dans le centre de Porto et rendu à l'aéroport de Faro pour une durée de 15 jours, incluant :
. kilométrage illimité, garantie collision et dommages au véhicule, assurance tiers et responsabilité civile, garantie vol du véhicule, taxes locales
- La compensation solidaire : pour un moyen courrier 20 € par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé 

Prestations Non Incluses

- Les frais d'abandon du véhicule
- Les éventuelles taxes de séjour payables sur place dans les hôtels ( environ 1 € par personne et par jour )
- Les assurances ( voir ci après )
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :