Inde du NordLa traversée du Rajasthan en train

12 jours
à partir de 2440 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les voyages en train
  • Les rencontres humaines à bord du train
  • La séance de cinéma à Jaipur
  • La vue du palais d'Udaipur

Ce circuit en train au Rajasthan est idéal pour découvrir les sites  de l'Inde du Nord. De Delhi jusqu'à Jodhpur en passant par Agra et Udaipur, percez tous les mystères de votre destination en partageant des moments inoubliables avec les locaux à bord du train.

Cette découverte du Rajasthan en train peut être personnalisée à volonté. N'hésitez pas à contacter votre spécialiste de l'Inde du Nord qui s'occupera de rajouter ou de supprimer des étapes selon vos envies !

De Delhi au Taj Mahal : les incontournables

Votre voyage en train au Rajasthan commence de manière traditionnelle avec la visite de la capitale indienne : Delhi. Cette première immersion vous réserve de nombreuses surprises avec entre autres la visite des monuments historiques d'Old Delhi, la découverte des différents quartiers de New Delhi et la visite de l’imposant minaret de Qutub Minar, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Après cette première journée riche en dépaysement, vous prenez le train local, moyen de transport le plus utilisé en Inde du Nord.  A votre arrivée à Agra, vous rejoignez votre hôtel puis partez visiter le fameux Taj Mahal en fin de journée. Cet incroyable mausolée de marbre blanc ne laisse personne indifférent, surtout à la lumière du crépuscule.

Jaipur, la Ville Rose

Le lendemain, vous partez visiter Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire moghol située au bord du Gange et classée à l'UNESCO. Vous rejoignez ensuite la gare pour un trajet en train jusqu'à Jaipur, capitale du Rajasthan.

Surnommée la Ville Rose, Jaipur offre un dépaysement total avec son brouhaha de klaxons et son animation perpéruelle. Baladez-vous dans ses ruelles, faites des emplettes dans les bazars, visitez le célèbre Fort d'Amber, ancienne résidence des Maharadjahs. Nous vous proposerons ensuite de monter en direction des remparts soit en 4x4, soit à dos d'éléphant.

L'après-midi, baladez-vous librement dans Jaipur et passez devant le Palais des Vents. Ne manquez pas de visiter le superbe City Palace, l'un des plus beaux monuments de la ville.
En fin de journée, vous rencontrez Taabar, qui a dévoué sa vie à accueillir les enfants des rues pour leur donner un environnement familial et éducatif de qualité.

Le soir venu, profitez d'une séance de cinéma Bollywood au RAJ MANDIR, le plus beau cinéma de Jaïpur.

Jodhpur, la Ville Bleue

Un autre trajet en train vous permet à nouveau de vous immerger dans la vie locale et de rencontrer les habitants. Vous reliez Jaipur à Jodhpur, où vous passez les deux jours suivants de votre découverte du Rajasthan en train. Surnommée la Ville Bleue pour la couleur des toits de ses maisons, Jodhpur est une grande oasis surgissant du désert.

Baladez-vous dans ses petites rues pleines de charme, visitez Jaswant Thada, grand mémorial en marbre blanc, et perdez-vous eu coeur de ses marchés colorés. Le deuxième jour, nous vous proposons de partir en excursion le temps d'un safari en 4x4 à la rencontre des communautés Bishnoïs des environs. Vous visitez ensuite Mandore et ses superbes jardins et vestiges historiques. En fin de journée, vous profitez d'un temps libre pour vous imprégner une dernière fois de l'ambiance intemporelle de Jodhpur.

De  Ranakpur à Udaipur, le Rajasthan hors des sentiers battus

Poursuivez votre voyage en train au Rajasthan par la visite des temples de Ranakpur, un majestueux complexe jaïn en marbre blanc niché dans une vallée boisée des Monts Aravalli. Toujours dans la même région, vous découvez ensuite le petit château de Jojawar. Non loin de là, se trouvent les villages des tribus Rebari réputées pour leur énorme troupeau de 5000 dromadaires. Dépaysement garanti !

A bord d'un train pittoresque, vous poursuivez votre aventure au milieu des collines et forêts de la région. Rejoignez Udaipur, l'une des villes les plus romantiques de l'Inde avec ses lacs bleus, ses monuments blancs et sa superbe enceinte fortifiée. Visitez le palais de la ville et le jardin des Dames. Le soir, au coucher du soleil, baladez-vous sur le lac Pichola en bateau, un vrai coup de coeur !

Un court vol intérieur vous emmène ensuite jusqu'à Delhi, où vous reprenez votre vol retour pour la France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Delhi
    Delhi

    Troisième métropole du pays et capitale de l'Union Indienne, Delhi possède une immense richesse historique, artistique et culturelle. Se promener dans Old Delhi représente une immersion totale dans un autre univers. Le bruit, la chaleur, la couleur et les odeurs les plus diverses nous assaillent d'emblée mais au-delà de ces agressions sensorielles, il faut découvrir le charme de la ville et de ses habitants et la beauté de ses monuments. N'hésitez pas à vous perdre dans les innombrables ruelles, à déguster les plats aux parfums prononcés, à découvrir les énormes marchés où vous pourrez acheter aussi bien un sachet d'épices qu'une pièce de voiture... Vous serez charmés par l'accueil souriant des Indiens. Delhi a été construite 9 fois mais a su garder des traces importantes de son passé. Vous pourrez ainsi visité un grand nombre de monuments datant du 12ème siècle, des mosquées rappelant sa longue période de sultanat turc, des mausolées moghols…. Mais Delhi c'est aussi le contraste entre le modernisme de New Delhi, le centre d'affaires luxueux, la richesse des quartiers résidentiels et la misère des quartiers de la périphérie ainsi que la saleté de certaines places de Old Delhi. Visiter Delhi est une expérience fatigante mais extraordinairement enrichissante.

  • Agra
    Agra

    Agra, connue grâce au Taj Mahal, regorge aussi de merveilles et abrite des créations du XVIIéme siècle telles que: palais, tombeaux alliant marbre blanc et grès rouge...

  • Jaipur
    Jaipur

    Appelée aussi ville rose à cause de cette couleur omniprésente, Jaipur est une des villes les plus séduisantes de l’Inde de part son architecture de “folies” orientales mais aussi car elle sollicite en permanence tous les sens des visiteurs.

  • Jodhpur
    Jodhpur

    La ville bleue surprend dès son arrivée quand apparaît la colossale forteresse de Meherangarh perchée sur un promontoire. La vieille ville scintille de mille feux et exhale des parfums d’encens qui rendent la promenade féerique.

  • Jojawar
    Jojawar

    Jojawar est un charmant village au pied des monts Aravalli, dont les habitants sont très accueillants, et paisibles.

  • Udaipur
    Udaipur

    La cité de l’aube s’étend sur les rives de deux lacs où se reflète la ville blanche, dans un écrin brumeux de collines grises. C’est la ville la plus romantique de l’Inde qui abrite aussi des palais somptueux tels que le Lake Palace ainsi que des temples et des havelis.

  • Maison d'hôtes de charme (Delhi)
    Delhi

    Situé dans le quartier de Hauz Khas Village, dans le sud de Delhi, vos hôtes vous accueille dans un lieu entre l'hôtel de charme et la guest house. Dans ce quartier résidentiel, à seulement quelques minutes du cœur de Delhi, il se compose de 5 charmantes chambres décorées avec soins et beaucoup de goût. Chacune à sa propre salle de bain, climatisation, TV satellite, accès internet gratuit, service de repas. Une belle terrasse aménagée sur le toit vous permettra de boire un verre et apprécier le soleil.

  • Guest House près du Taj Mahal (Agra)
    Agra

    Cette maison d'hôtes se situe à seulement 600 mètres du Taj Mahal. Vous y trouverez un accueil chaleureux. Toutes les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, elles sont spacieuses et lumineuses. Une jolie terrasse vous permettra apercevoir le Taj Mahal ! A votre disposition, le wifi et un restaurant.

  • Maison d'hôte au coeur de Jaipur (Jaipur)
    Jaipur

    Vous êtes accueilli à Ikaki Niwas par une famille indienne rajpoute qui a su transformer sa maison familiale en une véritable maison d'hôtes. Chaque chambre est décorée avec soin et est équipée d'une salle de bain privative. Les repas sont préparés selon les goûts des voyageurs et la porte de la cuisine reste ouverte pour les curieux de la gastronomie indienne ! Une grande terrasse vous attend sur le toit de l'immeuble pour vous prélasser et d'une petite piscine. Internet wifi et blanchisserie à disposition.

  • Hôtel 3* de Charme (Jodhpur)
    Jodhpur

    Situé au coeur de Jodhpur à côté du bazar, structure d'accueil exceptionnelle, l'hôtel fut construit par Thakur de Pal en 1847. L'établissement a été occupé par la famille du prix Nobel pendant plus de 150 ans. Cet hôtel a fasciné les clients occidentaux depuis 1887, lorsque Lord Edwin Weeks a décrit la résidence dans le magasine Harper. Les 12 chambres sont personnalisées avec une décoration incroyable.

  • Hôtel à Jojawar (Jojawar)
    Jojawar

    Cet hôtel se trouve dans le charmant village de Jojawar au pied des monts Aravalli, dont les habitants sont très accueillants, et paisibles. Ne pas manquer le marché où vous trouverez des tissus très colorés et de jolies chaussures en cuir brodées. L'hôtel propose 27 chambres climatisées bien meublées qui offrent un séjour agréable et confortable. Activités avec participation : safari à travers les plaines sèches du Marwar en traversant quelques villages Rebari très pittoresques.

  • Hôtel 3* (Udaipur)
    Udaipur

    L'hôtel de charme est situé au cœur de la vieille ville à Lal Ghat. Il dispose d'une magnifique vue sur le lac Pichola. Il compte 12 chambres grandes et agréables sont climatisées. Le restaurant sur place sert une sélection de plats indiens végétariens et continentaux.

12 jours
à partir de 2440 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux Paris / Delhi / Paris avec la compagnie Air France

- Le vol intérieur Udaipur / Delhi

- Les hébergement pour 10 nuits en chambre double, petits déjeuners inclus

- Les trajets en Train Delhi-Agra, Bharatpur-Jaipur et Jaipur-Jodhpur

- La location d'un véhicule avec chauffeur anglophone

- Les services des guides locaux francophones ou anglophones selon les villes

- Les droits d'entrée dans les monuments ainsi les visites et excursions

- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage

- Les repas non mentionnés (déjeuners et dîners) et les boissons

- Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo, caméra... exigés sur certains sites

- Les pourboires

- Les frais de visas

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :