PérouLe Trek du Cotahuasi

4 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La faible fréquentation de cette région
  • Le fleuve Cotahuasi qui se précipite pour former l'imposante cascade de Sipia.
  • Le contact avec une nature sauvage et préservée

Belle route qui nous conduira jusqu'à la Vallée et au Canyon de Cotahuasi (plus profond que le Colca). Paysages indescriptibles avec ses villages, ses ponts suspendus et une magnifique cascade, le tout dominé par des sommets enneigés tels que le Coropuna et le Solimana.
Passage par la Vallée de Majes. Visite de Querullpa et des villages de Corire et Aplao, nombreuses variétés de cactus, magnifiques paysages andins et faune locale.
Au pied du Volcan Coropuna (6425 m), marche jusqu'à la lagune de Pallarcocha (4700 m) depuis laquelle vous aurez un point de vue magnifique sur le Volcan. Descente dans la vallée de Cotahuasi. Arrivée vers 17h00 à Cotahuasi.
Visite de Tomepampa et d'Alca. Traversée d'un canyon et route jusqu'au village de Puyca (3562m), marche d'environ 1h30 jusqu'aux ruines de Maucallaqta. Vue panoramique et possibilité d'observation de condors. Après déjeuner, marche d'une heure pour aller jusqu'à Alca où vous profiterez des bains thermaux de Luicho.
Visite du village de Pampamarca. Petite "grimpette" jusqu'au Bosque de Rocas de Huito (environ 2 h de marche) où vous pourrez observer plus de 200 sortes de roches sculptées par l'érosion et ayant la forme de stalagmites de 2,50 m de hauteur. Magnifique panorama sur les deux vallées et descente (1 h de marche) jusqu'au village, puis marche d'une demi heure environ jusqu'au mirador de Uskune. Retour à Alca.
Visite des chutes d'eau de Sipia. Marche d'une heure jusqu'à cette faille géologique qui ne peut s'observer que depuis sa partie supérieure. Une heure de marche pour le retour et transfert à Cotahuasi.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Canyon de Cotahuasi
    Canyon de Cotahuasi

    Cotahuasi est le nom d'un village (2683 m), d'une rivière et de son canyon considéré par beaucoup comme le plus beau et le plus profond du monde. L'accès en est difficile mais spectaculaire ce qui en fait un site de randonnée unique et peu fréquenté. Le trajet depuis Arequipa dure environ 5 à 7 heures traversant des pampas où paissent des alpagas à plus de 5000 m d'altitude. La rivière Cotahuasi forme une chute d'eau de 150 m (les chutes de Sipia) et descend depuis la cordillère de Huanso jusqu'au Pacifique. Une période d'acclimatation à plus de 3500 m est nécessaire pour faire un trek dans ce canyon.

Prestations Incluses

Prix par personne : 560€, sur la base de 4 participants (basse saison)

- Le transport Arequipa/Cotahuasi/Arequipa en bus touristique
- Les services d'un guide francophone
- Le logement en hôtel pour 3 nuits
- La pension complète (3 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners)

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les pourboires au guide et équipe logistique
- Les droits d'entrée aux bains thermaux
 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :