EquateurTrek en Equateur

12 jours
à partir de 2500 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le professionnalisme et l’écoute de notre guide, qui sait à chaque instant répondre à nos besoins
  • Des ascensions vraiment personnalisées et un itinéraire totalement sur mesure

Au programme de votre trek en Equateur : l'ascension des 4 hauts sommets de l’avenue des volcans : Pichincha, Illinizas, Cotopaxi et Cayambe. Voilà un séjour qui vous permet de combiner votre passion pour le trek et la découverte de la biodiversité de l’Equateur. Vous bénéficiez d'un accompagnement hors-pair : notre ami Eduardo, guide andiniste chevronné et son équipe d’andinistes hispanophones et  francophones.

Ce trek en Equateur ne correspond peut-être pas à vos souhaits ! N'hésitez pas à adapter ce programme de trek en Equateur à votre propre projet de voyage. Nos experts ont l'habitude de prendre en compte toutes sortes de critères : contrainte de temps, niveau des participants, période de voyage, budget...

Découverte de Quito

Vous commencez votre séjour par une journée de visite culturelle au centre historique de Quito (2 850 m), classée patrimoine mondial de l’Unesco. Idéal pour mieux comprendre l’histoire du pays et vous acclimater tranquillement à l’altitude avant de réaliser vos 4 sommets.

Premiers sommets : Wawa Pichincha et les Illinizas 

Le lendemain, vous partez au sommet du Wawa Pichincha (4 794 m) (5h de montée) : une vue incroyable sur la ville de Quito grâce aux couleurs matinales et première vue d’ensemble des sommets de l’avenue des volcans.


Avec vos guides, vous rejoignez ensuite le Sud pour réaliser une étape vie quotidienne avec la découverte du marché haut en couleurs du village de Saquisili. De nouveau en forme,  vous réalisez votre 2ème  sommet des Illinizas (5 126 m) en 6h d'ascension. Votre camp de base est le petit village de El Chaupi.

Troisième sommet : le Cotopaxi 

Vous atteignez les 5 897 m du Cotopaxi, le volcan actif le plus proche du soleil, par le chemin original. Il vous faudra pour cela réaliser une étape intermédiaire à 5 000 mètres en logeant dans un campement permanent (tente) afin de réaliser les 5 ou 6 dernières heures de marche en pleine nuit pour pouvoir contempler le lever du soleil au sommet. Nous vous conseillons avant l'ascension de réaliser une marche d'approche qui contourne le mont Morurco, c'est de plus une très belle randonnée.

Gardez un peu d'énergie pour arpenter le célèbre marché d’Otavalo !

Enfin vous réalisez votre quatrième ascension : le sommet du Cayambe (5 790 m), pas le plus haut mais un des plus difficiles techniquement.


Ce séjour axé sur le trek en Equateur peut parfaitement être poursuivi par un séjour en Amazonie ou aux îles Galapagos pour changer de décor ou se reposer !

"J'ai adoré écouter le silence lors de la marche d'approche autour du mont Morurco...un moment ressourçant"  Nolwenn, spécialiste Equateur à l'agence de Bordeaux.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Cotopaxi (face sud)
    Cotopaxi (face sud)

    Le Cotopaxi, volcan culminant à 5 897 m au sud-est de Quito, est le plus haut volcan du monde encore en activité. Il représente un cône parfait et sa beauté attire chaque année une multitude de visiteurs et d'andinistes de tout le monde. Son nom signifie cou de la lune en kichwa.

  • Cayambe (volcan)
    Cayambe (volcan)

    Couvert de neige pendant toute l'année, le sommet de ce volcan impressionnant se trouve à une altitude de 5790 m. Le Cayambe est situé à environ 27 km de la ville homonyme et est idéal pour ceux qui veulent "respirer l'air en altitude" pour quelques heures.

  • Illinizas (réserve écologique)

    La réserve écologique Los Illinizas contient trois montagnes importantes, l’Illiniza Norte, d’accès relativement facile, l’Illiniza Sur, qui est réservé aux andinistes les plus experts et le Corazón. Par ailleurs, elle est fameuse grâce à la lagune de Quilotoa et elle fournit l’eau aux fleuves Toachi et Esmeraldas sur la côte. La réserve contient aussi un refuge de vie sauvage qui, de son côté, est formé principalement par la forêt Zarapullo, abritant une flore unique qui, à cause de l’influence humaine, ne se trouve plus dans le reste de la réserve. Des objets archéologiques de la période pré-inca trouvés dans la zone sont les témoins de son histoire culturelle.

  • Quito
    Quito

    Classée Patrimoine culturel de l’humanité, la capitale de l'Equateur est une des villes historiques les plus importantes d’Amérique de part son passé colonial. Elle est enfouie dans la Cordillère des Andes à plus de 2 800 mètres d'altitude. La ville se divise en deux quartiers distincts : Le Quito moderne dresse ses hautes silhouettes regroupant de riches demeures bourgeoises très protégées, des centres commerciaux, restaurants, hôtels, bars ... Le Quito colonial qui est le centre historique de la ville.

  • Un logement de montagne (Cotopaxi (face sud))
    Cotopaxi (face sud)

    Le refuge compte deux cabanes dont chacune peut accueillir 10 personnes dans des chambres de 2, 3 ou 5 personnes. Les cabanes possèdent une salle de bains et une salle de séjour avec cheminée depuis laquelle ont peut admirer les paysages autour du refuge et le Cotopaxi.

  • Hôtel 3* au centre de Quito (Quito)
    Quito

    Cet hotel est une vieille maison traditionnelle, restaurée récemment en hôtel de première classe. Vous y trouverez l’atmosphère agréable d’une belle maison située en plein coeur de Quito.

12 jours
à partir de 2500 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Le vol international

Les services d'un chauffeur / guide francophone andiniste expérimenté
Les hébergements
La majorité des repas
Les entrées aux parc nationaux

La logistique sur place (transferts d'étapes en étapes)

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :