VietnamTrekking dans la région de Sapa

6 jours
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :

- les balades à pieds au milieu des rizières
- le logement chez l'habitant
- les rizières en terrasses

Trekking dans la région de Sapa alliant découverte des montagnes du nord du Vietnam, contact avec les minorités (logement chez l'habitant) et marche au milieu des rizières en terrasse et de villages isolés ( 6 heures  par jour, environ).

Trajet depuis Hanoi  pour LaoCai et Sapa par train de nuit.


Découverte du marché de Sapa ( samedi) et de Bacha ( dimanche) . Après une première nuit à Sapa, départ pour un trek de 3 jours ( 2 nuits chez l'habitant et une nuit en écolodge ) via Su Pan, Sin Chai, Ban Ho, Thanh Kim .


Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre
  • Hanoi
    Hanoi

    Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

  • Laocai
    Laocai

    La province de Lao Cai est une région très montagneuse (Massif du Fansipan, 3143m) à la frontière nord du pays. Du fait de sa position géographique qui en fait, grâce au chemin de fer Hanoi-Kunmin et à la route, le principal point de passage avec le Yunnan, Lao Cai occupe une place importante, tant au niveau économique que politique, culturel et militaire.

  • Sapa
    Sapa

    Station climatique française, Sapa se situe à 1600m d’altitude dans les montagnes du nord ouest du Vietnam, proche de la frontière chinoise. Cette région abrite de nombreux villages où vivent des minorités ethniques, identifiables par leurs tenues vestimentaires. Les environs de Sapa, avec leurs rizières en terrasses, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

  • Bacha
    Bacha

    Village peu connu situé dans les montagnes du Nord , à environ 1h30 de Sapa. Bacha est un lieu d'échange important des différents groupes ethniques de la région. Son marché animé et coloré a lieu le dimanche matin. Depuis Bacha, nombreuses possibilités de randonnées à la découverte de hameaux isolés. Plusieurs ethnies montagnardes habitent la région, tel que les Hmong Fleur ( majoritaires ), les Dao, Han, Lachi, thaï....

Prestations Incluses

- L'hébergement chez l'habitant et en ecolodge.
- les petits déjeuners
- 3 diners pendant le trek
- 3 déjeuners piques pendant le trek
- tous les transferts en bus ou en jeep
- guide francophone pendant la randonnée
- frais de visites
 

Prestations Non Incluses

- les vols France / hanoi aller retour
- les repas non mentionnés
- les boissons
- les frais de visas

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :