Nouvelle-ZélandeAventure à vélo

23 jours
à partir de 3995 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Une découverte originale des deux îles de la Nouvelle-Zélande : voiture, vélo, bateau et train
  • Vélo sur le Queen Charlotte Track dans les Marlborough Sounds et sur l’Otago Rail Trail
  • Des logements de charme

Combinez la découverte des deux îles selon un programme original mêlant sport et nature. Cet itinéraire sportif de 23 jours vous fait découvrir les différents contrastes de la Nouvelle-Zélande à vélo, en voiture, en train et en ferry.

Il s'agit d'un exemple de voyage d'Auckland à Christchurch, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Nouvelle-Zélande pour réaliser LE voyage de vos rêves.

L'île du Nord

Départ d'Auckland, la Cité des voiles, puis découverte à vélo des vignobles et des plages de l'île de Waiheke. Ensuite cap sur la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond, à bord de votre véhicule de location. 

Puis à Hahei creusez votre baignoire dans le sable à la Hot Water Beach. Partez ensuite explorer le centre de l'île du Nord : la région des geysers et de la culture maorie à Rotorua. Ensuite baladez vous à vélo le long du lac Rotorua et visitez le village maori de Ohinemutu.
Pour les amateurs de sensations fortes ne manquez pas les sentiers VTT de Whakarewarewa, surnommés « le Disneyland du VTT » !

Visitez ensuite le site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinantes. Continuation vers les chutes de Huka et le lac Taupo. Découvrez Napier, la célèbre ville au style Art Déco, et sa région de vignobles, à travers le sentier Water Trail.

Départ pour Wellington, la capitale et le pôle culturel du pays, profitez-en pour visiter le très intéressant Te Papa Museum avant de traverser le détroit de Cook pour aborder l'île du Sud.

L'île du Sud

Départ à vélo pour 3 jours de découverte à travers le sentier du Queen Charlotte Track, profitez des magnifiques points de vue sur les "sounds" et les collines environnantes.
Puis cap sur la côte Ouest, observez les otaries au Cap Foulwind et les impressionnants Pancake Rocks à Punakaiki. Poursuite vers le Sud jusqu'aux glaciers de Franz Josef et de Fox qui tombent presque dans la mer de Tasman. Découvrez ces glaciers vue d'en haut avec un survol en hélicoptère (en option).

Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Puis randonnée dans le col de Moke Lake et retour à vélo à Queenstown. Possibilité de faire du jet-boat. Cap sur Clyde pour 3 jours de balade à vélo au milieu de paysages grandioses et quasi désertiques sur l'Otago Rail Trail.

Retour à Dunedin en train. Visitez Dunedin et sa faune étonnante en voiture. Continuez jusqu’à Tekapo et son magnifique lac, au centre du pays. Vous terminez ce circuit par Christchurch, la britannique, son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville.

"Se déplacer à vélo est le meilleur moyen de s’imprégner des magnifiques paysages et du sentiment de liberté que vous offre ce pays du bout du monde" Fabien, spécialiste Nouvelle-Zélande à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Auckland
    Auckland

    Auckland, la cité des voiles, un véritable condensé de Nouvelle-Zélande. C'est le coeur du pays. Près d'un néo-zélandais sur trois habite à Auckland ou en périphérie. Le pouls de la ville est la rue principale nommée Queen Street, grande artère commerçante qui descend jusqu'au port de plaisance, véritable ruche où il y fait bon de se détendre. Vous serez étonnés par la variété des quartiers cosmopolites et la richesse de la culture aux influences polynésiennes: Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, quartiers que vous pouvez aisément découvrir à pied. Pour compléter le panorama, montez un volcan éteint en plein cœur de la ville (Mt Eden), prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie (Rangitoto, Waiheke ou Tiritiri Matangi). Flânez sur Queen Street ou bien sur la marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America’s Cup. Découvrez sa baie splendide, ses musées et galeries d'art, et ses nombreux parcs à la végétation luxuriante.

  • Rotorua & la Vallée de Waimangu
    Rotorua & la Vallée de Waimangu

    Haut centre de la culture Maori mais également haut lieu géothermique, Rotorua, où la cité de souffre, et la Vallée de Waimangu constituent le principal attrait de l'île du nord. Possédant une activité volcanique intense, la région possède la plus grande source d'eau chaude au monde. Vous pourrez vous détendre dans les nombreuses sources thermales et découvrir des phénomènes géologiques étonnants comme les piscines de boue, les lacs de souffre ou de cyanure... Rotorua est aussi le meilleure endroit pour découvrir la culture Maorie. Lors d'un spectacle de pratiques ancestrales, vous pourrez partager leur musique et leurs danses traditionnelles, ainsi qu'un hangi, ce fameux repas cuit à l'ancienne dans un four souterrain. Une expérience rare et inoubliable!

  • Taupo
    Taupo

    Taupo se situe au centre de l'île, au nord-est du Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande avec une superficie de 619 km2 qui a été formé par une explosion volcanique. Pôle d'une région forestière et agricole, la ville offre une vue magnifique sur le lac et les sommets du parc du Tongariro. C'est une étape idéale pour visiter le parc du Tongariro, pour pratiquer toutes sortes d'activités nautiques (voilier, pêche, ski nautique...) et également pour visiter les sites géothermiques des environs.

  • Napier
    Napier

    Napier est située sur la côte est de l'Ile Nord de Nouvelle Zélande, dans la baie de Hawke. Rivalisant avec Miami pour son ensoleillement à l'année, Napier est célèbre pour avoir été reconstruite dans un style Art Déco suite au tremblement de terre de 1930. De plus, elle est réputée pour son vin qui en fait aussi l'un des attraits majeurs de la région. Les produits locaux y sont de qualité : olives vertes, vergers, vignobles et fruits de mer. Son climat tropical de type méditerranéen en fait la parfaite destination pour les activités en plein air ou pour profiter des longues plages de sable blanc.

  • Wellington
    Wellington

    Capitale politique et centre administratif de la Nouvelle Zélande depuis 1865, construite autour d'une zone formée par l'effondrement de l'immense cratère d'un volcan éteint depuis longtemps, Wellington est le point de passage entre l'île du nord et celle du sud. Ville jeune, dynamique, artistique, culturelle et accueillante, vous pourrez la visiter par divers moyens: en bus, à pied, en vélo, mais aussi depuis le téléphérique qui constitue l'une des attractions les plus anciennes de la ville ou encore depuis le belvédère situé au sommet du mont Victoria. De plus, l’activité volcanique a permis d’en faire un port en eaux profondes parmi les plus beaux du monde. Avec son architecture très moderne et ses nombreux immeubles, elle n’est pas sans rappeler les villes européennes. Wellington est aussi le point de départ pour l'exploration en randonnée de la chaîne de Tararua.

  • Picton
    Picton

    Située au nord de l’île, Picton est une jolie petite ville nichée entre des collines et l'océan. Elle vit au rythme de sa gare et de son port où se croisent ferries, bateaux-taxis et voiliers. Éparpillés dans la petite ville, quelques bâtiments témoignent de la période coloniale, et rappellent alors ses origines européennes. Ceux du front de mer sont les plus beaux. Picton est donc un bon point de départ pour aborder l'histoire de la région. Le Picton Museum rappelle la présence de baleiniers et de forçats australiens dans la région. Quelques belles balades offrent une vue imprenable sur le bras de mer du Queen Charlotte Sound.

  • Punakaiki
    Punakaiki

    Entre Westport et Greymouth, Punakaiki et le Paparoa National Park sont au coeur d'une région appelée Pancakes rocks. Cette appellation est due à la forme des roches qui le composent, ressemblant à une pile de crêpes; les vagues s'abattant sur les rochers ressortent en geysers par les cheminées naturelles, spectacle impressionnant particulièrement à marée haute. Le parc abrite d'autres curiosités, comme la colonie de Puffins noirs, oiseau maritime rare. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir ce parc resté sauvage.

  • Greymouth
    Greymouth

    Plus grande ville de la côte ouest mais pas plus grande qu'une petite ville provinciale, Greymouth est surtout le point de départ et d'arrivée du célèbre train Tranzalpine, qui fait la liaison Christchurch-Greymouth par les montagnes. Il est connu pour offrir l'un des plus beaux périples de train au monde, passant à travers des paysages exceptionnels sur plus de 220 km. Située dans un décor enchanteur propice à la baignade et à la pêche, Greymouth possède un petit musée sur le passé de cette ville qui connu la ruée vers l’or, ainsi qu’une petite galerie d’art.

  • Franz Joseph et Fox Glacier
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.

  • Queenstown
    Queenstown

    Située sur les rives du lac Wakatipu entre les eaux bleues et les montagnes majestueuses, nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est une ville sportive, réputée pour ses activités de loisirs et d’aventures. Descente de rapides, saut à l’élastique, randonnée, baignade ; Queenstown est aujourd’hui très loin du petit village paisible peuplée de chercheurs d’or qu’elle fût jadis. Bénéficiant de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde, Queenstown est l'une des stations les plus prisées; tous les circuits guidés s'y arrêtent, car la ville offre une multitude d'activités, de services, de restaurants et une vie nocturne animée. Le ski est très pratiqué en hiver tandis que les activités d'adrénaline donnent des frissons aux amateurs. Le shopping et les visites culturelles sont aussi au programme.

  • Dunedin
    Dunedin

    Avec son côté écossais, Dunedin charme les touristes à travers son caractère particulier et son architecture de style victorien. L'un des principaux attraits de Dunedin est qu'elle offre beaucoup à voir dans un espace relativement restreint. Ville étudiante très vivante, vous trouverez de nombreux musées, édifices et galeries d'art comptant parmi les plus intéressants du pays. Un peu à la façon d’un village campagnard, Dunedin s’organise autour d’une très belle place centrale octogonale : l’Octagon. Dunedin est aussi le point de départ des excursions permettant d'aller observer les albatros, les colonies de manchots et d'otaries.

  • Lac Tekapo
    Lac Tekapo

    La petite bourgade sur les rives du lac du même nom offre des vues spectaculaires sur ses eaux cristallines et sur les monts enneigés se dressant en arrière plan. Situé au centre de l’île, le Lac Tekapo s'inscrit dans un décor magique à voir d’un peu plus haut grâce aux nombreux sentiers pédestres. L' eau y est d'un bleu turquoise intense grâce à de la « farine de pierre », de fines particules minérales dues à l'érosion de la montagne par les glaciers qui alimentent le plan d'eau, et les collines alentours apportent encore un peu plus de majesté au site. Le Lac Tekapo se prête très bien à la pêche, au kayak, à la baignade et au parapente, mais il est également une bonne base pour skier l'hiver à Mount Dobson.

  • Christchurch
    Christchurch

    Capitale provinciale du Canterbury et décrite comme la ville la plus anglaise de Nouvelle Zélande, Christchurch est aussi la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Durement touché par le séisme de 2011, le centre ville se reconstruit petit à petit. Les artistes redonnent de la couleur et de la vie à cette ville où il fait bon vivre. Agrémentée de nombreux parcs fleuris, la ville est réputée pour ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Possédant aujourd'hui tous les attributs d'une ville moderne et une vie culturelle de plus en plus sophistiquée, les événements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Il est possible de visiter la ville à pied, en voiture, les nombreuses rues à sens unique rendent la visite plus difficile.

  • Akaroa
    Akaroa

    Fondée en 1840 par un petit groupe de colons français, Akaroa, située dans la péninsule de Banks, est la plus ancienne localité du Canterbury. Charmante petite ville à moins de 100 km de Christchurch, elle crée une ambiance de village provincial et arbore de nombreux bâtiments anciens d'influence française, d'étroites ruelles et un joli front de mer avec un port pittoresque.

  • Hôtel en centre ville (Auckland)
    Auckland

    Cet Hôtel est situé sur Hobson Street, au coeur de la ville d'Auckland près des animations et du quartier d'affaires. A distance à pied : la Sky Tower, Aotea Square, Civic Theatre et Queen Street. Il dispose de 138 chambres avec décor contemporain et moderne, elles sont équipées d'un lit Queen ou de deux lits simples, d'une radio, d'un sèche-cheveux, d'une salle de bain privée, d'un coffre-fort, d'un nécessaire à thé et café et d'une télévision. Dans l'hôtel vous avez un restaurant, un espace détente, un espace Affaires et une salle de gym. Enjoy a meal at The Mustard Seed Malaysian Cafe & Restaurant, renew with a read of the Word for Today in our rooms or relax with a workout at our offsite gym and swimming pool, the Auckland City Hotel is called to serve more than just your accommodation needs.

  • Hôtel près du lac (Rotorua & la Vallée de Waimangu)
    Rotorua & la Vallée de Waimangu

    Grand hôtel familial situé sur le Lac de Rotorua. Confort, charme, fonctionnel et toutes les commodités d'un grand hôtel tel que la piscine, le spa, le centre sportif...

  • Lodge près des vignes (Napier)
    Napier

    Cet hôtel est un bâtiment entièrement restauré sur le site de l'une des premières fermes de la vallée Esk, juste au nord de Napier Hawkes Bay. Il se situe à 15 minutes des restaurants et de Ahuriri, le vieux port de pêche de Napier

  • (Picton)
    Picton

    Situé à 5min du centre ville et à 2min du front de mer. Récemment rénové, petit déjeuners et wifi inclus. Comprenant également un grand jardin, celui-ci vous offrira une place idéale pour observer les oiseaux.

  • Hôtel dans la forêt (Punakaiki)
    Punakaiki

    Hôtel situé dans une paisible forêt qui propose une sélection d'habitations traditionnelles : maisons de luxe, appartements de vacances, bâches...et permet un accès facile aux plages, au Parc National Paparoa et au célèbre Punakaiki Pancake Rocks.

  • lodge au milieu de la forêt tropicale (Franz Joseph et Fox Glacier)
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Situé à Franz Josef au coeur de la région des Glaciers, Rainforest Retreat vous propose des hébergements au milieu de la forêt tropicale. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, salle de bains, sèche-cheveux, réveil, nécessaire à thé et café. L'hôtel dispose aussi d'un jacuzzi et d'un bar. Vous pourrez pratiquer des randonnées à pied ou à cheval, le kayak, visiter les glaciers ou la forêt tropicale grâce aux guides.

  • Hôtel près du centre ville (Queenstown)
    Queenstown

    L'Hôtel est situé à quelques minutes de marche du centre de Queenstown, cet endroit vous charmera grâce à sa décoration type chalet. Les vues sur le lac Wakatipu et sur les montagnes sont magnifiques. Les chambres sont spacieuses et très agréables.

  • Bed and Breakfast (Akaroa)
    Akaroa

    Situé à 1h de Christchurch, et à 5min de la ville d'Akaroa. Ce Bed & Breakfast est établi au coeur d'une oliveraie, dans une villa construite en 1915 puis rénovée et agrandie en 2004. Dans un cadre magnifique, mêlant oliveraie, montagnes et la Robinsons Bay; les propriétaires, Chris et Annette seront heureux de vous accueillir dans l'une de leur 5 chambres dont 2 avec balcon offrant une vue exceptionnelle sur la baie. Les chambres ont une décoration simple et raffinée. Endroit idéal pour se reposer, profiter du paysage et de son calme. Vous pourrez également profité du grand jardin et des ses bancs pour apprécier la nature que vous offre ce B&B. Une boutique vous permettra d'acheter les huiles produites dans l'oliveraie.

23 jours
à partir de 3995 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux et domestiques, TTC
- La location d’une voiture pour 18 jours avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise
- Le logement pour 22 nuits en hôtels, motels et chambres d’hôtes 3*+, 4* norme locale
- Les petits déjeuners lorsque vous logez en B&B
- Les transferts en bateau/voiture/train sur les sites de randonnée à vélo
- La location des vélos selon le programme
- L’entrée au parc géothermique Wai-o-Tapu
- La traversée en ferry entre les deux îles
- Votre carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- Les activités optionnelles sur place
- Le rachat de franchise pour la location de voiture
- Le carburant
- La taxe de départ à payer sur place à l’aéroport (25 NZ$)
- Les assurances
- Les repas