ArgentineVoyage autour d'Iguazu : missions jésuites et Estero del Ibera

7 jours
à partir de 2800 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte d'un écosystème préservé et facile d'accès
  • Rencontre avec l'histoire des indiens guaranis et des Jésuites
  • Les plus belles chutes du monde !

Ce circuit en Argentine est une véritable immersion en territoire “Guarani”, dans la Mésopotamie argentine, au nord-est du pays où les grands fleuves et les forêts vierges dominent cette zone de terre rouge.  

Tous nos voyages en Argentine sont uniques et faits sur mesure. A vous de prendre contact avec l'un de nos spécialistes Argentine pour réaliser votre propre circuit sur mesure en Argentine.


Les marais d'Iberá 

Après une journée de voyage en bus, vous arrivez aux marais d'Iberà, zone de marécages et d'étangs dotée d'un incroyable écosystème. Vous séjournez dans une estancia dans le village de Colonia Carlos Pellegrini. Vous avez 2 jours pour faire des randonnées, des balades en bateau et aller à la rencontre de la faune et flore extraordinaires de la région. Vous y croisez des crocodiles et peut-être même quelques serpents ! 


Les missions jésuites

Après avoir découvert les marais d'Iberá, vous reprenez la route en 4x4 privatif pour aller découvrir les ruines de la mission jésuite de San Ignacio Mini, la plus importante des missions jésuites établie au XVIIème siècle. Vous séjournez dans une estancia traditionnelle de la région dont l’activité principale est la production de l’herbe à maté. 


Les plus belles chutes du monde : Iguazu 

Enfin, pour finir votre circuit en Argentine, vous partez à la rencontre des chutes d’Iguazu. Ces chutes impressionnantes sont situées à la frontière avec le Brésil, en plein coeur de la forêt tropicale. Une demi-journée est consacrée à la découverte des chutes du côté brésilien puis une journée entière est nécessaire pour voir le reste des chutes en Argentine


Fin de votre voyage en Argentine. Vol intérieur vers Buenos Aires puis retour en France ou découverte d'une autre partie de l'Argentine


"Je me rappelle avoir été impressionné par la grandeur et la beauté des chutes d'Iguazu !" Raphaël, spécialiste Argentine à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Estero del Ibera
    Estero del Ibera

    Depuis Posadas, Mercedes et Colonia Carlos Pellegrini on arrive à ce bassin humide - Ibera en Guarani signifie "de l'eau brillante" qui comprend 700.000ha de lagunes, 52.000 ha de terres internes. Ce système a plus d'un million d'hectares et permet la survie de tortues, yacarés (crocodile), singes, cerfs des marais, capibara (le rongeur le plus grand du monde) et jusqu'à 400 différentes espèces d'oiseaux et une flore extraordinaire.

  • Posadas

    Un des objectifs de la conquête et de la colonisation espagnole en Amérique fut l'évangélisation des peuples indigènes. Les prêtres de la compagnie de Jésus, qui se consacraient à l'évangélisation, fondèrent 30 “réductions”, 7 au Brésil, 8 au Paraguay et 15 en Argentine. De nos jours, ils existent encore 6 ruines de ces anciennes "missions", la plus célèbre et la mieux conservée étant San Inacio Mini. On accède au Misson Jesuite depuis la ville de Posadas, capitale de la province de Misiones.

  • Les chutes d'Iguazu
    Les chutes d'Iguazu

    Dans le parc naturel de 18.000 hectares qui chevauche les frontières de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay, dans une forêt humide, dense et difficile d'accès, est située l'une des curiosités naturelles les plus marquantes d'Amérique du Sud : les chutes d'Iguazu. Haute de 80 m et longue de 2 700 m sur un front basaltique enjambant la frontière entre l’Argentine et le Brésil, la cataracte en semi-cercle au cœur de ce site est l’une des plus spectaculaires du monde. Divisée en cascades multiples produisant d’immenses embruns, elle est entourée d’une forêt subtropicale humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires et abritant une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans. Pour avoir une vision d'ensemble de ces chutes, il faut se rendre des deux côtés de la frontière. Du côté argentin on s'approche des chutes par des sentiers et passerelles qui respectent la forêt. Les cataractes de l'Iguazu sont formées par un dénivellement brusque du cours du fleuve, qui tombe à pic des falaises basaltiques hautes de 60 à 70 m sur un développement de quatre kilomètres.

  • Chutes brésiliennes et argentines (Iguaçu Foz)
    Chutes brésiliennes et argentines

    Les chutes du côté Brésilien, vous permettront d'avoir une meilleure vue du panorama de l'ensemble des chutes. Tandis que du côté Argentin, vous découvrirez avec surprise, un spectacle époustouflant : une énorme chute de 90m de haut. C'est dans cet endroit que le plus grand volume d'eau se précipite avec un bruit de tonnerre : La Gorge du Diable.

  • San Inacio Mini (Posadas)

    Fondée en 1610, elle a subi plusieurs déplacements et elle a été l'une des premières réductions jésuites. La force de ses ruines révèle l'importance de l'action missionnaire, laquelle n’a pas seulement préservé la culture autochtone mais aussi a contribué au développement d’un phénomène social unique sur le continent américain. Patrimoine Culturel de l’humanité de l’UNESCO

  • Séjour en Posada à Estero del Ibera (Estero del Ibera)
    Séjour en Posada à Estero del Ibera

    Les activités au sein de cette posada sont variées et nombreuses, découverte de l’écosystème de la Laguna Ibera avec un guide naturaliste, chemin d’interprétation, observation de singes dans leur milieu naturel, promenade en canoë, chevauchée à travers les “esteros” et les champs de palmiers typiques de la région ou simplement repos au bord de la piscine.

7 jours
à partir de 2800 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux depuis Paris ou la Province.
- Hébergement en chambre double avec petit déjeuner
- Hébergement en Posada à Colonia Carlos Pellegrini en pension complète avec activités
- Visite du site de San Inacio Mini
- Transfert privé de Colonia Carlos Pellegrini à Iguaçu.
- Journée d'excursion aux chutes d'Iguaçu.
- les vols intérieurs

 

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les repas et boissons

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Dominique P.
    Voyage Argentine, décembre 2014

    Globalement c'était très bien, la lumière, l'amabilité des gens.

  • Josiane .
    Voyage Argentine, octobre 2015

    Très bon souvenir très bien organisé et bon choix dhôtels avec deux bémols. On aurait pu faire l'économie d'une nuit au Dazzler à l'aller et d'une nuit à El Calafate au profit d'El Chalten. Proposer le car entre El Calafate et el Chalten s'il y a possibilité de louer la voiture à El Chalten

  • Jacques P.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Globalement, le voyage s'est très bien passé. Il a répondu à nos attentes.

  • Gisèle V.
    Voyage Argentine, novembre 2015

    Très beau et grand voyage conforme à ce que j'avais imaginé.

  • Christiane A.
    Voyage Argentine, février 2016

    Très bon souvenir. Paysages exceptionnels et bon accueil.

  • Dominique G.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Ce voyage correspondait bien à ce que l'on désirait et il n'y a eu aucun accroc dans votre organisation. Nous tenions à vous en remercier dès notre retour.

  • André B.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Tout juste de retour de notre voyage en Patagonie et de belles images plein la tête , nous tenons à vous remercier : vous nous avez concocté un programme sur mesure qui , bien que dense (mais nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps !! ) nous a permis de découvrir de magnifiques régions et glaciers au bleu ''métalliques'' superbes , des rencontres insolites ( hommes et animaux ) , des activités inédites: zodiac ,mini-trekking sur glacier ; des plats gargantuesques de viande mais tellement bonne; une météo clémente . Tout était organisé et nous avons pu parcourir cette région toutefois avec beaucoup d'autonomie. Encore merci d'avoir été à notre écoute et de nous avoir ainsi permis d'effectuer un très beau voyage.

  • Régine S.
    Voyage Argentine, février 2016

    De très bons souvenirs, c'était vraiment un très beau voyage.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10