ArgentineVoyage en Patagonie Argentine & Chili

20 jours
à partir de 4700 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les plus beaux paysages de Patagonie
  • Le ferry dans les fjords chiliens
  • Une incursion approfondie en Terre de feu                                                                               
  • Torres del Paine : l'un des plus beaux parcs du Chili

La Patagonie est une région sauvage et désertique à cheval entre l'Argentine et le Chili. A travers ce voyage entre la Patagonie d'Argentine et la Patagonie chilienne, vous êtes plongés dans les immenses espaces naturels de la Patagonie, ses terres arides et désolées. Pour ceux qui ont toujours rêvé d'endroits du bout du monde et de lieux mythiques : Ushuaïa, la Terre de Feu, le parc Torres del Paine...Toutes les merveilles de la Patagonie s'ouvrent à vous.  

Ce circuit en Argentine est à adapter à votre rythme et à vos souhaits avec l'aide de l'un de nos conseillers voyageurs spécialistes de la Patagonie en Argentine et au Chili. Vous pouvez également découvrir notre suggestion d'autotour en Argentine.  



Buenos Aires et la Péninsule de Valdés 

Vous commencez votre voyage en Argentine par Buenos Aires, porte d'entrée pour tous les immigrants européens qui sont partis à la conquête de la Patagonie. Ses quartiers colorés, sa culture et la pratique du tango rappellent son passé de refuge pour les aventuriers.

Vous vous envolez ensuite vers la Péninsule de Valdés où l'on peut observer les baleines d'août à décembre. Découverte des réserves de faune (Puerto Piramides, Punta Delgada) dont la plus grande colonie de manchots de Magellan (Punta Tombo). 


Ushuaia, la Terre de Feu et les derniers recoins de la Patagonie Argentine  

Vol vers Ushuaïa. Découverte du Parc national et de la Terre de Feu avec votre voiture de location : les grandes forêts de Nothofagus, arbres endémiques de Patagonie, les lacs Fagnano et Escondido, le paso Garibaldi, le site d'observation des condors au Mont  Shelnosh. Pour une découverte plus approfondie de la région, vous pouvez opter pour une extension de 4 jours sur la Terre de Feu et à Ushuaia.

Vous faites ensuite escale à El Calafate pour admirer le majestueux glacier Perito Moreno, où vous aurez peut-être la chance d'observer la "rupture". 



La Patagonie Chilienne, le parc Torres del Paine  

Vous continuez ce circuit en Patagonie chilienne et argentine en passant la frontière en bus vers le Parc de Torres del Paine.  Le Parc Torres del Paine est un immense espace sauvage où les glaciers, les fjords et les lacs de couleur émeraude cohabitent en parfaite harmonie. Petite randonnée pour observer des guanacos et profiter du paysage si emblématique du sud du Chili


La région des lacs au Chili  

Remontée de 3 jours en ferry de Puerto Natales vers Puerto Montt d'où, avec une voiture de location, vous partez pour l'île de Chiloé et dans la région des lacs.

Vous terminez ce circuit en Patagonie commencé en Argentine par la capitale du Chili : Santiago du Chili, avec une visite et une journée dans le port mythique de Valparaiso.  



"Le Parc de Torres del Paine en Patagonie chilienne est un paradis pour les randonneurs. Je garde le souvenir de superbes paysages"  Anne, spécialiste Chili & Argentine à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Péninsula Valdès
    Péninsula Valdès

    Réserve de faune intégrale où sont conservés des oiseaux marins, des ñandues (similaire à l'autruche), des maras, des renards, des guanacos, des loups et éléphants de mer et la spectaculaire baleine franche australe. Au Golfo Nuevo, ces baleines se concentrent de mai à décembre. Dès Puerto Piramides, partent des excursions pour l'observation des baleines.

  • Ushuaia
    Ushuaia

    Ushuaïa est la capitale de la province argentine de Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Elle est située sur la rive nord du Canal Beagle, frontière naturelle entre le Chili et l'Argentine. La ville compte environ 60 000 habitants, et reste la porte d'entrée de l'Antarctique, distante de 1000Km. Le mot ushuaia vient de la langue Yámana (peuple qui vivait originellement sur ces terres), signifie “baie qui pénètre jusqu'au couchant”

  • Ile de Chiloe
    Ile de Chiloe

    L'île de Chiloé est réputée pour ses traditions originales et ses villages pittoresques. Chiloé est la Terre-Neuve ou la Corse du Chili, en raison non seulement de sa géographie insulaire mais aussi des particularités culturelles qui distinguent les Chilotes des habitants du continent. Certaines choses y semblent d'ailleurs un tant soit peu différentes, qu'il s'agisse de la façon dont les fermiers labourent leurs champs ou de l'architecture. Chiloé est en outre réputée pour certaines formes d'artisanat, notamment les lainages.

  • Puerto Montt
    Puerto Montt

    Puerto Montt se situe à 1 035 kilomèttres de Santiago du Chili par la route panaméricaine. La ville a un port très important au Chili. Cette ville accueille les touristes qui souhaitent visiter l'île de Chiloé, la Patagonie Chilienne et faire des croisières dans le Pacifique Sud et les Fjords de la côte chilienne.

  • Santiago de Chile
    Santiago de Chile

    Santiago (plus précisément Santiago du Chili, en espagnol Santiago de Chile) est la capitale du Chili. La ville se situe dans la Vallée Centrale, aux pieds des Andes. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole. Faites un tour au mercado central, un marché haut en couleur, dans le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonne peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Visitez le musée précolombien ne ratez pas la vue depuis le sommet de la colline San Cristobal.

  • Parc National Torres del Paine
    Parc National Torres del Paine

    Le Torres del Plaine (Parque Nacional Torres del Paine) est un Parc national chilien situé en Patagonie, dans la Región de Magallanes y de la Antártica Chilena. D'une surface de 2 400 km², le parc fut créé le 13 mai 1959. Il a été déclaré Réserve de biosphère, le 28 avril 1978 par l'UNESCO. Le parc doit son nom à d'énormes monolites de granite qui correspondent à des volcans avortés, dont la conduite de lave a été mise à jour par l'érosion. Les trois tours de granit (dont la plus haute fait presque 2 900 mètres) sont les caractéristiques de ce parc et lui confèrent un fort attrait touristique. Le parc de Torres del Paine est une aubaine pour les amoureux de la nature. Il jouît d'un micro climat particulièrement favorable à la vie animale et végétale. Plus de 105 espèces d'oiseaux, dont 18 espèces d'oiseaux aquatiques et 11 espèces d'oiseaux de proie. Les représentants les plus remarquables étant le grand condor, le cygne à cou noir, les oies, les ibis, les flamants et les perroquets australes. Les mammifères sont représentés par environ 25 espèces tel les guanacos (lamas sauvages), pumas, moufettes, chevreuils… Plus de 200 espèces de plantes ont été recensées au milieu de ces paysages étonnamment diversifiés et colorés, qui font du parc national de Torres del Paine un haut lieu de l'écotourisme. De nombreux chemins et refuges permettent d'en faire un lieu majeur de trekking. Le parc est situé à 112 km au nord de Puerto Natales et à 312 km de la vile de Punta Arenas.

  • Valparaiso
    Valparaiso

    Valparaiso, accrochée aux flancs de la baie, est une vieille dame née au XVIème siècle. Après le périlleux passage du Cap Horn, les bateaux européens voyaient ce port comme un paradis. Ce n’est qu’au début du XIXème siècle que ce port a connu une expansion significative grâce au commerce avec la Californie ce qui favorisa l’installation d’émigrants européens de toutes nationalités. C’est à Valparaiso que naquirent la première Bourse des Commerce du Chili, les premiers tramways, le premier système d’éclairage électrique, les premiers téléphones. C’est également là que s’installa la bourgeoisie des mines qui y a construit de superbes demeures, dont certaines ont été classés Patrimoine Mondial par l'Unesco.

  • Buenos Aires
    Buenos Aires

    Buenos Aires, la capitale la plus européenne d'Amérique du Sud, se découvre vraiment en flanant le long de ces nombreux "barrios". Moderne et active dans le "centro", nostalgique à San Telmo et à la Boca, branchée à Palermo... chacun vous raconte une histoire et offre une ambiance différente.

  • El Calafate
    El Calafate

    El Calafate, ancienne ville pionnière, nichée dans la Cordillère des Andes au bord du lac Argentino, est idéalement située pour découvrir le Parc National des Glaciers. Son nom vient d’un arbuste (berberis genus) qui produit des baies bleues (dont on fait de la confiture).

  • Hôtel 3* à Puerto Varas (Puerto Varas)
    Puerto Varas

    Situé en face du lac Llanquihue, des volcans d'Osorno et de Calbuco, l'hôtel Bellavista se trouve à quelques pas du centre-ville de Puerto Varas. De l'hôtel, vous pourrez facilement vous rendre vers les attractions touristiques comme Saltos de Petrohue

  • Hosteria à Castro (Castro)
    Castro

    Cet établissement avec sa situation centrale et avec l'une des vues les plus spectaculaires de la baie, offre le meilleur confort de Castro. Services : restaurant, bar, Internet

  • Aparthotel à Puerto Madryn (Puerto Madryn)
    Puerto Madryn

    De modernes et lumineuses chambres pour 2, 3 ou 4 personnes, avec vue sur la mer ou de grands appartements complètement équipés pour 2, 4, jusqu'à 6 personnes.

  • Estancia Typique de Terre de Feu (Terre de Feu)
    Terre de Feu

    Une expérience unique à découvrir en compagnie de véritable pionniers de la Terre de Feu, descendants francophones de 3ème génération, dans une estancia typique du bout du monde. Simple et de qualité, elle possède tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable. Située dans la zone de transition entre la steppe patagonique au nord et les massifs montagneux et boisés au sud, à 150 Km d’Ushuaia. Il s’agit d’un établissement dont l’activité se concentre sur l’élevage, traditionnellement ovin, et aujourd’hui également bovin. Composé de plusieurs bâtiments construits dans le style fueguino, en bois et en tôle ondulé. 4 chambres doubles avec douche et WC (3 salles de bain privée). Chauffage, eau chaude, électricité générée dans la ferme. Activités : randonnée, activités rurales.

  • Hôtel à Puerto Natales (Puerto Natales)
    Puerto Natales

    L'hôtel se situe dans le centre de Puerto Natales. Cette ancienne maison a été décoré dans le pur style chilien. Ses chambres sont confortables, toutes équipées de la télévision et du câble, du téléphone et d'un sèche-cheveux.

  • B&B à Ushuaia (Ushuaia)
    Ushuaia

    Petite maison à l'architecture typique de Ushuaia, dans un quartier résidentiel calme, vous y serez chaleureusement accueillis par vos hôtes qui sont bilingues (français-espagnol). Vous apprécierez la vue de l'hôtel donnant sur la baie d'Ushuaia ou encore la vue des chambres sur le mont Olivia ou sur le jardin.

  • Hôtel 4* à Puerto Montt (Puerto Montt)
    Puerto Montt

    L'établissement est idéalement situé en plein centre ville et construit sur l'un des plus important shopping center de la ville "Mall Promenade Costanera". Il offre une vue magnifique sur la mer.

  • Hôtel 3* à Providencia (Santiago) (Santiago de Chile)
    Santiago de Chile

    Un hôtel 3 étoiles différent, a ouvert ses portes en 1993 pour recevoir sa clientèle dans un lieu idéal pour un parfait repos. Rénové complètement en 2001, l'hôtel a un aspect moderne, confortable, chaleureux et accueillant. Il est situé dans le quartier de Providencia, nouveau centre de Santiago, dans une rue tranquille à proximité de différentes ambassades, banques, centres commerciaux, boutiques et restaurants de diverses spécialités. Il dispose de 60 chambres, connexion internet gratuit, climatisation individuelle dans chaque chambre, coffre de sécurité, TV cable, minibar, room service, restaurant, salle de gymnastique, hydro- massage.

  • Hôtel boutique Tango à San Telmo (Buenos Aires)
    Buenos Aires

    L'hôtel est un concept unique car c'est un hôtel de charme situé à San Telmo, une école de Tango et un espace de rencontres culturelles et artistiques. Il y a 6 chambres chacune dédiée à 6 régions du pays, chacune est décorée avec goût et des objets rappellent le tango. Sa propriétaire, Carolina Bonaventura est une choréographe connue, elle propose des cours et des stages. Internet en wifi est à la disposition des clients.

  • Cruce de Lagos (Puerto Montt)
    Cruce de Lagos

    Départ pour la “traversée des Andes en bateau”. Vous partez de Puerto Varas vers 9:00 vers Petrohue, en longeant le lac Llanquihue. Vues superbes des volcans Osorno et Calbuco, entrée dans le parc national et visite des Saltos de Petrohue, formes de roches volcanique baignées par des eaux couleur vert emeraude. Arrivée à Petrohue vers 10:30, temps libre. Départ en catamaran pour traverser le Lac Todos los Santos. Arrivée à Peulla vers 13:00. Retour de Peulla pour Puerto Montt, en longeant le lac Llanquihue.

  • Découverte de la Péninsule Valdès (Puerto Madryn)
    Découverte de la Péninsule Valdès

    Réserve Naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle protège un nombre impressionnant d'animaux marins. Traversant des paysages sauvages de pampa, on aperçoit des ñandus, des guanacos, des renards, des vizcachas, des oiseaux en grand nombre. A la Punta Delgada ou a Caleta Valdes on pourra observer des colonies d'éléphants de mer (sept. à mars). Passage par Puerto Piramides, petit village d'où l'on part pour l'observation des baleines (juillet à déc.).

  • Découverte de Valparaiso (Santiago de Chile)
    Découverte de Valparaiso

    Départ de Santiago pour Valparaiso, en bus de ligne réservé. Notre correspondant viendra vous chercher à l’hôtel et vous aurez l’occasion d’être en contact avec la population locale, mais sur des sièges réservés. A l’arrivée à Valparaiso après 2 heures de route, notre guide francophone vous attendra pour vous faire un tour insolite de Valparaiso ! : - Visite de la maison de l’écrivain Pablo Neruda, la Sebastianna, qui domine l’océan Pacifique. Tout objet cache une histoire insolite. Cette résidence faisait partie de ses 3 maisons, dans lesquelles on compte également celle de la Chascona à Santiago (la plus belle sur Isla Negra). (La maison est fermée le lundi) - Continuation de la visite de la ville, la Plaza Sotomayor, le Quai Prat, etc... Déjeuner en cours de route dans un restaurant typique pour manger une chorrillana (plat de frites, oignons, œuf et viande frit que l'on mange dans un grand plat). Nos + : balade en ascenseurs typiques, prise de bus locaux et trolley, balade en bateau privé dans la baie.

  • Excursion Rio Arriba / Abajo (Puerto Natales)
    Excursion Rio Arriba / Abajo

    Croisière qui vous mènera jusqu’au Parc National Bernardo O’Higgins. Vous pourrez admirer 2 imposants glaciers que sont le Balmaceda et le Serrano. Depuis Puerto Toro, vous commencerez à remonter le Rio Serrano à Bord d’un Zodiac pour arriver enfin au Parc National de Torres del Paine. Cette route réunie les deux parcs en 2 heures approximativement.. La navigation est sure et vous pourrez profiter de magnifiques paysages... Ce circuit peut se faire dans un sens ou dans l'autre, en remontant ou descendant le fleuve Serrano, depuis Torres del Paine ou depuis Puerto Natales.

  • l'Ile de Chiloé (Puerto Montt)
    l'Ile de Chiloé

    Journée de visite à Chiloé. L'île de Chiloé, à 1000 km environ au Sud de Santiago du Chili, est une destination touristique d'intérêt, par ses églises et villages de bois typiques disséminés dans ses vastes étendues verdoyantes encore peu urbanisées. Visite des villages de Chacao, Ancud, du fort de San Antonio et de la plage de Arena Gruesa et Fort Ahui. Retour par Mar Bravale long d’un sentier longeant la plage. De retour à Ancud, ascension de Huaihuen Hill depuis lequel vous aurez une vue panoramique sur l’Ocean Pacifique, Ancud, et Pudeto.

  • Parc National de Terre de Feu (Journée) (Ushuaia)
    Parc National de Terre de Feu (Journée)

    Journée pour visiter le parc national de Terre de Feu, vous découvrirez le Parc National qui allie un environnement terrestre et un environnement maritime. Traversée en zodiac pour la Isla Redonda , et randonnée à travers l’île qui dispose d’un écosystème particulier. Déjeuner sur l’île.

  • Parc National Torres del Paine (Parc National Torres del Paine)
    Parc National Torres del Paine

    Journée de visite du Parc: Visite du Lago Sarmiento, le Salto Grande, lago Pehue, Nordennskjold. Visite de l’administration et du Lac Grey.

  • Perito Moreno (El Calafate)
    Perito Moreno

    Départ de Calafate vers le glacier Perito Moreno, distant de 80 km, le long d'une route goudronnée presque en totalité, qui traverse steppe patagonique et montagne. Depuis El Calafate, vous longerez le Lago Argentino et la Bahía Redonda. Vous pourrez observer une importante faune dans cette baie, tel que cygne au cou noir, flamand, canard "Vapor", gallareta, cauquén. Les étendues sont de couleur jaune, cela est dû aux pâturages appelés "coirón". Durant les 40 premiers kilomètres, vous traverserez la steppe patagonique. Vous passerez par l'entrée du parc national, puis vous découvrirez de grandes forêts de la famille notofagus (ñires, guindos, lengas) et d'autres espèces de diverses couleurs, comme le "notro" qui resplendit avec son rouge intense, composant ainsi les forêts andines patagoniques (Bosque Andino Patagónico). Une fois, au glacier, vous serez surpris par sa grandeur. Vous pourrez profiter des différentes vues sur le glacier, le long des passerelles. Ce glacier en mouvement se caractérise par l'effondrement constant d'immenses blocs de glace. La paroi nord du Perito Moreno a 35 kilomètres de large et 70 mètres de hauteur au dessus du niveau de l'eau. Ses couleurs varient du blanc immaculé au turquoise. A tout moment, on écoute les détachements de glace, qui en tombant produisent un bruit de tonnerre assourdissant. Il est important de respecter les sentiers. Les gardes forestiers du parc sont chargés de la préservation du parc et remplissent un rôle d'information. Services sur le site : 2 restaurants, un snackbar et des toilettes.

  • Punta Tombo (Puerto Madryn)
    Punta Tombo

    Punta Tombo abrite la plus importante colonie au monde de Manchots de Magellan, comptant environ de 1.000.000 à 1.200.000 spécimens de septembre à mars. Les mâles arrivent fin août pour aménager le nid familial et les femelles pondent 2 oeufs en octobre. La visite consiste à déambuler sur les sentiers tracés au milieu des terriers pour rejoindre la plage. Un spectacle coquace et desopilant s'offre à l'observateur discret.

  • Séjour en Estancia de Terre de Feu (Ushuaia)

    Départ pour visiter les lacs Escondido et Fagnano après avoir traversé les Andes et les forêts de Nothofagus typiques de la zone, vous traverserez le col Garibaldi, le point culminant de l'île. Arrêt à Tolhuin à la boulangerie. A votre arrivée à la Estancia, vous serez séduits par l’accueil chaleureux de Annie et Pepe, argentins d’origine française, qui vous inviteront à déjeuner. La spécialité est “asado”. L’après midi balade à pied en forêt . Vous pourrez discuter en français avec eux! Vous séjournerez chez Ana y Jose, dans une de leurs 3 chambres d’hôtes.

  • Todo Glaciares (El Calafate)
    Todo Glaciares

    Départ depuis Calafate en bus, et après 50Km, vous rejoindrez Puerto de la Cruz à Puerto Bandera. De ce point, les bateau vous attendent à partir de 09.00. Après 01.45 de navigation, pour pourrez observer le glacier Upsala. En vous approchant de ce dernier, vous rejoindrez le baie Onelli. Vous débarquerez pour faire une marche de 800m à travers la forêt, et en arrivant au lac Onelli, vous connaitrez les glaciers Onelli, Agassiz y Bolado qui s'y jettent. De retour au bateau, vous effectuerez le retour vers le port, puis trajet en bus vers El Calafate. Pour déjeuner, vous pouvez emmener votre propre déjeuner Important : Due à l'obstruction du bras nord du lac Argentino par la fonte des glaces, jusqu'à nouvel ordre. Le circuit inclut le Glacier Spegazzini, Paroi nord du Glacier Perito Moreno, et Punta. Bandera.

  • Visite de Buenos Aires (3 heures) (Buenos Aires)
    Visite de Buenos Aires (3 heures)

    Durée : 3h30 Vous partirez pour découvrir la ville de Buenos Aires. L'Avenue du 9 de Julio est l’une des avenues les plus larges du monde avec ses 125 mètres. On y trouve, sur la Place de la République, le symbole de Buenos Aires : un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville. Vous découvrirez la Place de Mai, l’âme de Buenos Aires depuis 1580, lieu symbolique de nombreux événements historiques. C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du Gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), et la Cathédrale Metropolitane. L’Avenue de Mai, principale artère de l’ancienne ville coloniale, on y trouve l’hôtel de ville de Buenos Aires. La Place del Congreso, Kilomètre zéro de toutes les routes de l’Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congrès National, siège du Sénat et de la Chambre des Députés. La zone commerciale et la City avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires. Continuation avec la visite du quartier de San Telmo, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du XIXème siècle abritant de nombreuses galeries d’art et antiquaires. Puis visite du fameux quartier de La Boca et de ses pittoresques « conventillos », typiques maisons bariolées de toutes les couleurs : afin de redonner vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé. A continuation nous passons au contraste du quartier le plus moderne de la ville : Puerto Madero, où les bâtiments vitrés se dressent au style courtain wall, au milieu de docks d’architecture briquetière, transformés en restaurants. Puis direction Palermo et ses magnifiques jardins et résidences. Le Parc du quartier, principal poumon de la ville est un lieu de promenade agréable avec son Jardin Japonais et son parc Zoologique. Ensuite découverte de la Recoleta, quartier aristocratique avec son architecture européenne, ses boutiques et ses restaurants luxueux. Découverte du célèbre cimetière dont la construction débuta en 1822 et qui abrite nombre de mausolées étonnants déclarés monuments historiques. Près de l’entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar, joyau de l'art baroque sud-américain. Le quartier est aussi réputé pour ses cafés, restaurants et salons de thé ainsi que son marché artisanal qui se tient tout les week-ends. errais les options possibles de visite)

20 jours
à partir de 4700 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux depuis Paris ou la Province.
- Les vols intérieurs en Argentine et au Chili.
- L'hébergement dans les hôtels 3* en base double avec petit déjeuner
- Tous les transferts
- Les excursions avec guides locaux francophones et anglophones
- La location de voiture à Chiloé   
      

 

Prestations Non Incluses

- Les taxes d"aéroports payables sur place
- Les assurances
- Les repas et boissons

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Dominique G.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Ce voyage correspondait bien à ce que l'on désirait et il n'y a eu aucun accroc dans votre organisation. Nous tenions à vous en remercier dès notre retour.

  • Gisèle V.
    Voyage Argentine, novembre 2015

    Très beau et grand voyage conforme à ce que j'avais imaginé.

  • Jacques P.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Globalement, le voyage s'est très bien passé. Il a répondu à nos attentes.

  • André B.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Tout juste de retour de notre voyage en Patagonie et de belles images plein la tête , nous tenons à vous remercier : vous nous avez concocté un programme sur mesure qui , bien que dense (mais nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps !! ) nous a permis de découvrir de magnifiques régions et glaciers au bleu ''métalliques'' superbes , des rencontres insolites ( hommes et animaux ) , des activités inédites: zodiac ,mini-trekking sur glacier ; des plats gargantuesques de viande mais tellement bonne; une météo clémente . Tout était organisé et nous avons pu parcourir cette région toutefois avec beaucoup d'autonomie. Encore merci d'avoir été à notre écoute et de nous avoir ainsi permis d'effectuer un très beau voyage.

  • Christiane A.
    Voyage Argentine, février 2016

    Très bon souvenir. Paysages exceptionnels et bon accueil.

  • Josiane .
    Voyage Argentine, octobre 2015

    Très bon souvenir très bien organisé et bon choix dhôtels avec deux bémols. On aurait pu faire l'économie d'une nuit au Dazzler à l'aller et d'une nuit à El Calafate au profit d'El Chalten. Proposer le car entre El Calafate et el Chalten s'il y a possibilité de louer la voiture à El Chalten

  • Régine S.
    Voyage Argentine, février 2016

    De très bons souvenirs, c'était vraiment un très beau voyage.

  • Jean Paul T.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Nous avons fait un excellent voyage, certes fatiguant mais qui nous a permis de découvrir une partie de lAmérique du Sud et tellement plein de découvertes que nous pensons déjà au prochain..

  • Amédée C.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    un très grand et beau voyage, bien sur il faudrait plus de temps pour visiter tout le pays

  • Dominique P.
    Voyage Argentine, décembre 2014

    Globalement c'était très bien, la lumière, l'amabilité des gens.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10