ArgentineVoyage d'Ushuaïa aux chutes d'Iguazu

15 jours
à partir de 4400 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les chutes d'Iguazu
  • Séjour dans une estancia en terre de feu
  • Découverte des glaciers de Patagonie
  • La richesse de la faune dans la Péninsule de Valdés

 

Un circuit pour ceux qui souhaitent se concentrer sur les incontournables de l'Argentine : d'Ushuaïa aux chutes d'Iguazu. Prenez le temps de vous imprégner de son atmosphère et laissez-vous envoûter par l'immensité de ses territoires et de sa nature authentique. 

Ce circuit peut être imaginé des chutes d'Iguazu à Ushuaia. Pensez à personnaliser entièrement avec nos spécialistes Argentine !  


La capitale et ses environs  

Vous découvrez Buenos Aires, ses larges avenues bordées d'immeubles dignes des capitales européennes, sa culture, ses quartiers d'artistes, son tango. Balade dans les canaux du Delta du Parana, où vous êtes surpris par un écosystème original où quelques citadins ont trouvé refuge. Pour les aventuriers en quête permanente de nouvelles découvertes, n'hésitez pas à consulter cette extension Buenos Aires et Uruguay afin de varier au maximum votre séjour. 


La Péninsule de Valdés et ses réserves naturelles  

Vous poursuivez votre voyage en Argentine vers la Péninsule de Valdès où viennent se réfugier les baleines d'août à décembre. Découverte des réserves de faune (Puerto Piramides, Punta Delgada). Route vers Punta Tombo, sanctuaire d'une colonie de manchots et découverte en chemin des villages gallois (Trelew, Gaiman).


La mythique Terre de Feu et les glaciers de Patagonie  

Vol vers Ushuaïa et la Terre de Feu. Découverte du Parc national et séjour dans une estancia traditionnelle du "bout du monde" pratiquant l'élevage ovin tenu par des descendants d'immigrants français. Puis étape à El Calafate pour observer le plus beau glacier du monde "Le Perito Moreno" et navigation d'approche sur le lago Argentino vers les glaciers Upsala et Oneli. 


Les chutes d'Iguazu 

Poursuite de votre circuit en Argentine avec un vol pour vous rendre à la frontière brésilienne et admirer les chutes d'Iguazu, l'une des plus belles cascades au monde. Possibilité d'extension avec un séjour solidaire à Iguazu.  


"La nuit dans l'estancia en terre de feu est un moment privilégié !"  Raphaël, Spécialiste Argentine


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Buenos Aires
    Buenos Aires

    Buenos Aires, la capitale la plus européenne d'Amérique du Sud, se découvre vraiment en flanant le long de ces nombreux "barrios". Moderne et active dans le "centro", nostalgique à San Telmo et à la Boca, branchée à Palermo... chacun vous raconte une histoire et offre une ambiance différente.

  • La Boca (Buenos Aires)

    Quartier populaire de Buenos Aires. A la fin du XIXème siècle, c'est ici que s'installèrent les immigrants qui servirent de Main d'?uvre notamment pour entretenir les bateaux. La peinture était utilisée par la suite pour peindre les tôles de leur maison, ce qui donne aujourd'hui son typique au quartier. Vous vous baladerez dans la rue piétonne de Caminito, bordée de maisons aux façades de tôle ondulée, peintes de couleurs vives, et de fresque

  • Recoleta (Buenos Aires)
    Recoleta (Buenos Aires)

    Quartier résidentiel de la capitale argentine à fort potentiel touristique. Vous pourrez vous rendre dans le centre culturel Recoleta, le cimetière Recoleta, "le Père-Lachaise latino-Américain" ou vous trouverez tous les personnages célèbres et le musée National des Beaux-Arts (Rodin, Gauguin, Van Gogh).

  • Puerto Iguazu
    Puerto Iguazu

    Petite ville touristique limitrophe de la triple frontière (Argentine, Brésil, Paraguay), à 18 km des chutes de l'Iguazú. Le pont international Tancredo Neves relie la ville argentine de la ville brésilienne (Foz do Iguaçu). C'est la porte d'accès au Parc National de l'Iguazú qui est un site classé au Patrimoine Mondial Naturel de l'Humanité par l'UNESCO

  • Les chutes d'Iguazu
    Les chutes d'Iguazu

    Dans le parc naturel de 18.000 hectares qui chevauche les frontières de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay, dans une forêt humide, dense et difficile d'accès, est située l'une des curiosités naturelles les plus marquantes d'Amérique du Sud : les chutes d'Iguazu. Haute de 80 m et longue de 2 700 m sur un front basaltique enjambant la frontière entre l’Argentine et le Brésil, la cataracte en semi-cercle au cœur de ce site est l’une des plus spectaculaires du monde. Divisée en cascades multiples produisant d’immenses embruns, elle est entourée d’une forêt subtropicale humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires et abritant une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans. Pour avoir une vision d'ensemble de ces chutes, il faut se rendre des deux côtés de la frontière. Du côté argentin on s'approche des chutes par des sentiers et passerelles qui respectent la forêt. Les cataractes de l'Iguazu sont formées par un dénivellement brusque du cours du fleuve, qui tombe à pic des falaises basaltiques hautes de 60 à 70 m sur un développement de quatre kilomètres.

  • Trelew

    La ville de Trelew se situe en Patagonie argentine, située dans la vallée inférieure du río Chubut, dans le département de Rawson. Son nom est gallois. Dans la ville se trouvent le Musée régional Pueblo de Luis, qui témoigne des aspects historiques de la région en relation avec la colonie galloise et les groupes mapuches et tehuelches. Le Musée paléontologique Egidio Feruglio conserve les vestiges du patrimoine paléontologique de la Patagonie qui est l'un des plus importants d' Amérique du Sud.

  • Puerto Madryn
    Puerto Madryn

    Puerto Madryn, station balnéaire prisée des argentins, est aussi un très bon point de départ pour la découverte de la Péninsule de Valdés (réserve animalière), Puerto Pyramides d'où partent les bateaux pour l'observation des baleines, et Punta Tombo, immense colonie de manchots.

  • Péninsula Valdès
    Péninsula Valdès

    Réserve de faune intégrale où sont conservés des oiseaux marins, des ñandues (similaire à l'autruche), des maras, des renards, des guanacos, des loups et éléphants de mer et la spectaculaire baleine franche australe. Au Golfo Nuevo, ces baleines se concentrent de mai à décembre. Dès Puerto Piramides, partent des excursions pour l'observation des baleines.

  • Puerto Piramides (Péninsule de Valdès)
    Puerto Piramides (Péninsule de Valdès)

    Puerto Piramides se situe sur la péninsule de Valdès, très agréable, en bord de l'océan Atlantique. C'est ici que commence votre voyage à la découverte des baleines et lions de mer en catamaran ou bateau.

  • Punta Delgada (Péninsule de Valdès)
    Punta Delgada (Péninsule de Valdès)

    Très beau lieu à l'extrémité de la péninsule de Valdès. Vous pourrez observer les lions de mer au printemps depuis les falaises de Punta Delgada.

  • Punta Norte (Péninsule de Valdès)
    Punta Norte (Péninsule de Valdès)

    Punta Norte est l'endroit le moins connu de la péninsule de Valdès. la Punta Norte héberge les plus grandes colonies d'éléphants et de lions de mer, ainsi que des orques. Vous ne pourrez pas descendre sur la plage mais vous pouvez les admirer depuis un mirador.

  • Caleta Valdes (Péninsule de Valdès)
    Caleta Valdes (Péninsule de Valdès)

    Au Nord de la péninsule de Valdès, la caleta Valdes est une longue bande de terre et de sable se détachant de la péninsule. Vous pourrez observer sur la baie les colonies d'éléphants de mer et de pingouin. En septembre, les femelles donnent naissance aux petits.

  • Ushuaia
    Ushuaia

    Ushuaïa est la capitale de la province argentine de Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Elle est située sur la rive nord du Canal Beagle, frontière naturelle entre le Chili et l'Argentine. La ville compte environ 60 000 habitants, et reste la porte d'entrée de l'Antarctique, distante de 1000Km. Le mot ushuaia vient de la langue Yámana (peuple qui vivait originellement sur ces terres), signifie “baie qui pénètre jusqu'au couchant”

  • Terre de Feu
    Terre de Feu

    C'est Magellan qui donna son nom à ce territoire, en raison des brasiers qu'il apercevait la nuit sur les côtes des îles mystérieuses. Au fur et à mesure que l’on découvre la Terre de Feu, on se retrouve avec des milliers de légendes, mythes et naufrages qui passionnent ceux qui aiment l’aventure. Sa capitale, Ushuaia est la ville la plus australe du monde, le Canal Beagle, les lacs Fagnano, Yehuin, Chepelmuth et Yakush permettent de découvrir l’immensité de la nature qui se manifeste dans toute sa splendeur.

  • Canal Beagle
    Canal Beagle

    Le canal Beagle est un accident géographique de l'extrême sud du continent américain. Sa partie orientale constitue la limite internationale entre le Chili et l'Argentine, mais sa partie occidentale est au Chili. Il s'agit d'un détroit séparant des îles de l'archipel de la Terre de Feu, à l'extrême sud de l'Amérique du Sud. Il sépare la Grande Île de Terre de Feu de plusieurs petites îles au sud. Le canal doit son nom au navire britannique HMS Beagle qui prit part à deux missions hydrographiques sur les côtes méridionales de l'Amérique du Sud au début du XIXe siècle

  • Lacs Fagnano et Escondido
    Lacs Fagnano et Escondido

    Ces deux lacs se situent à seulement 1h30 de route d'Ushuaia à l'extrémité sud de l'Argentine. Le paysage est très agréable, ou vous pourrez découvrir les joie de la pêche sportive (à la truite, ou à la mouche), en admirant le vol de l'Albatros.

  • Tolhuin

    Le petit village de Tolhuin a été fondé en 1972. Il s'agit de la troisième ville en importance de la province de Terre de Feu. Situé au centre de la grande île de Terre de Feu, et à la limite de la cordillère et des plaines de la Patagonie se qui lui offre un micro-climat particulier en Terre de Feu. Même si il reste une étape obligatoire le long de la route N°3, il est surtout le point de départ pour accéder au lac Fagnano, le coeur de l'île, ou les Estancias au nord. Le village se situe à 98Km d'Ushuaia, et de 105Km de Rio Grande.

  • Cabo San Pablo
    Cabo San Pablo

    Situé en Terre de Feu, à 140km au Nord-Ouest d'Ushuaia, on accède à Cabo San Pablo par un chemin très attrayant. On apercoit des Estancias avec des troupeaux et on peut admirer de nombreuses espèces comme les renards, les guanacos, les cerfs ou les grands éperviers. Dans la baie de San Pablo, vous trouverez une vieille épave de bateau sur le rivage et une ancienne hosteria abandonnée.

  • Parc National de Terre de Feu
    Parc National de Terre de Feu

    Crée en 1960, le parc National de Terre de Feu est le premier Parc national littoral Argentin. Situé à l'extrémité sud de l'Argentine, à 12 km à l'Ouest de Ushuaïa, ce parc s'étend sur 63000 hectares, dont seulement 2000 sont ouvert au public. Vous vous baladerez sur les nombreux sentiers de randonnée à travers les denses forêts de coihue, de canelo et de lenga, à la découverte d'oiseaux (cormorans, albatros, condors....) et mammifères comme le renard argenté, ou le castor.

  • El Calafate
    El Calafate

    El Calafate, ancienne ville pionnière, nichée dans la Cordillère des Andes au bord du lac Argentino, est idéalement située pour découvrir le Parc National des Glaciers. Son nom vient d’un arbuste (berberis genus) qui produit des baies bleues (dont on fait de la confiture).

  • Parc National los Glaciares
    Parc National los Glaciares

    Le parc national des glaciers fut inscrit en 1981 au patrimoine mondial par L'UNESCO. Le champ de glace patagonique est une couche de neige perpétuelle de 14.300 km de superficie, avec une longueur de 350 km et une largeur qui oscille entre 40 et 70 km. Il constitue le plus important manteau glaciaire après le Groenland et l'Antarctique. De ce champ de glace descendent quarante-sept langues glaciaires, dont trente-sept se dirigent vers le Pacifique (Chili) et dix vers l'Océan Atlantique (Argentine). Ce sont ces dernières que l'on retrouve dans le Parc National des glaciers. Du Nord au Sud on trouve les glaciers suivants: Marconi, Viedma, Moyano, Upsala, Onelli, Spegazzini, Mayo, Ameghino, Moreno et Frias. Exception faite du glacier Perito Moreno, tous sont en régression.

  • Lago Roca
    Lago Roca

    En départ d'El Calafate, la route 15 conduit jusqu'au Lago Roca. Cette excellente piste traverse une région désertique où l'on rencontre de nombreux oiseaux, perchés sur les piquets des clôtures en attendant une proie à déguster. On passe également à côté de quelques estancias isolées et typiques comme la célèbre estancia Anita et son passé tragique... Arrivés à destination, vous serez face à un superbe paysage de montagne, où vous pouvez profiter d'une belle balade à pied ou pique-niquer. Vous pouvez continuer jusqu'à l'estancia Nibepo Aike pour deguster un bon "asado"(réservation inmperative)

  • Hôtel 3* à San Telmo (Buenos Aires)
    Buenos Aires

    L'établissement se situe à San Telmo au cœur de Buenos Aires, à quelques mètres de Av. De Mayo et 9 Juillet. C'est un bâtiment de 8 étages construit en 1940, dont l'architecture conserve les éléments les plus significatifs de l'époque tels que les proportions d'ouvertures, linteaux, rampes de balcon... Il dispose de 141 chambres, un centre d'affaires, zone de self-service avec distributeurs et bar.

  • Posada en pleine nature (Puerto Iguazu)
    Puerto Iguazu

    Bienvenue dans cette petite "posada", située dans un cadre naturel, idéal pour vous détendre et profiter pleinement de votre séjour à Puerto Iguazu. Elle est située à 5 km du centre ville. Toutes les chambres disposent de salle de bain et de la climatisation, Elle propose les services de petit déjeuner (inclus), service de chambre, une piscine dans un parc de 1 ha, l'accès libre à Internet avec une aire Wi fi. Pas de restauration.

  • hôtel Libertador (Trelew)
    Trelew

    L'hôtel Libertador se situe à seulement 300 mètres de la Plaza Centrale de Trelew. Il s'agit d'un établissement fonctionnel. Cet hôtel simple compte 61 chambres standards, une cafeteria pour le petit déjeuner, un restaurant. Idéal pour passer une nuit, pour arriver ou partir de l'aéroport de Trelew.

  • Hosteria à Puerto Piramides (Puerto Piramides (Péninsule de Valdès))
    Puerto Piramides (Péninsule de Valdès)

    Une hosteria de charme situé à Puerto Piramides, d'où vous pourrez embarquer pour observer les baleines franches australes où acceder aux différentes réserves de faune de la Péninsula Valdès. L'établissement dispose de 12 chambres équipées avec vues sur la mer.

  • Hôtel 3* à Ushuaia (Ushuaia)
    Ushuaia

    Cet hôtel se situe dans la ville d'Ushuaia, à deux pas de la rue principale. Il met à votre disposition l'accès à internet, un restaurant sous forme de buffet et une bibliothèque. Ses chambres sont confortables, possédant tout le confort qui est vous est nécessaire (téléphone, télévision).

  • Estancia Typique de Terre de Feu (Terre de Feu)
    Terre de Feu

    Une expérience unique à découvrir en compagnie de véritable pionniers de la Terre de Feu, descendants francophones de 3ème génération, dans une estancia typique du bout du monde. Simple et de qualité, elle possède tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable. Située dans la zone de transition entre la steppe patagonique au nord et les massifs montagneux et boisés au sud, à 150 Km d’Ushuaia. Il s’agit d’un établissement dont l’activité se concentre sur l’élevage, traditionnellement ovin, et aujourd’hui également bovin. Composé de plusieurs bâtiments construits dans le style fueguino, en bois et en tôle ondulé. 4 chambres doubles avec douche et WC (3 salles de bain privée). Chauffage, eau chaude, électricité générée dans la ferme. Activités : randonnée, activités rurales.

  • Hôtel de charme à proximité de El Calafate (El Calafate)
    El Calafate

    Le site, l'architecture et le charme de L'hôtel font de cette belle auberge un lieu idéal de séjour. Située à seulement 5 km du centre d'El Calafate, l'auberge est entourée d'un magnifique paysage de steppes, de pâturages, de lacs et de montagnes. Vous pouvez en particulier, bénéficier d'une vue remarquable sur le lac Argentino, y compris de l'intérieur de l'auberge, celle-ci étant habilement pourvue de grandes baies vitrées. Au style architectural typique de la Patagonie australe, s'ajoute une installation intérieure confortable et une décoration de goût. Dans le même esprit, la cuisine est excellente! L'accueil chaleureux qui vous sera réserver, tout comme le service efficace et discret, rendront votre séjour délicieux. La vue incomparable, le salon spacieux et les chambres lumineuses... tout est conçu pour vous faire bénéficier, de jour comme de nuit, de l'ambiance particulière de ce lieu magique

  • Chutes d'Iguazu côte brésilien (Puerto Iguazu)
    Chutes d'Iguazu côte brésilien

    Après un arrêt à l'entrée du Parc, vous empruntez une route qui vous amène jusqu'au départ d'un parcours sur une passerelle qui fait environ 1 km. Cette promenade offre une magnifique vue panoramique des chutes avec approche de la Gorge du Diable. La balade se termine sur la partie supérieure des chutes dont l'accès se fait par un escalier ou un ascenseur. Cette visite dure environ 3 heures.

  • Glacier Gourmet (El Calafate)

    Cette expérience unique commence avec un transfert depuis votre hôtel au port privé La Soledad (Bahia Tranquila). L'embarquement est à partir de 9h. La navigation commence vers le nord-ouest du lac en passant par La Boca del Diablo, l'endroit le plus étroit du lac. Après 2h de navigation, une succession d'icebergs, des couleurs bleues intenses et des formes variées nous annonce l'approche du glacier Upsala. Le bateau s'arrête devant la barrière d'icebergs pour admirer, si le temps le permet, le glacier d'Upsala. Vous continuez votre navigation vers le Canal Spegazzini pour arriver au glacier du même nom. La navigation permet une approche magique du glacier dont la façade mesure entre 80m à 135m. Un délicieux déjeuner sera servi à bord face au fascinant glacier. Puis, la navigation continue vers « Puesto las Vacas », une baie calme et paisible. De là, les moteurs du bateau s'arrêtent pour vous permettre de profiter du silence infini des glaciers... Ensuite une marche est proposée dans la forêt vierge du parc avec la coordination d'un guide. Malheureusement, il est temps de repartir, arrivée au port vers 18h. Transfert à El Calafate

  • Perito Moreno (El Calafate)
    Perito Moreno

    Départ de Calafate vers le glacier Perito Moreno, distant de 80 km, le long d'une route goudronnée presque en totalité, qui traverse steppe patagonique et montagne. Depuis El Calafate, vous longerez le Lago Argentino et la Bahía Redonda. Vous pourrez observer une importante faune dans cette baie, tel que cygne au cou noir, flamand, canard "Vapor", gallareta, cauquén. Les étendues sont de couleur jaune, cela est dû aux pâturages appelés "coirón". Durant les 40 premiers kilomètres, vous traverserez la steppe patagonique. Vous passerez par l'entrée du parc national, puis vous découvrirez de grandes forêts de la famille notofagus (ñires, guindos, lengas) et d'autres espèces de diverses couleurs, comme le "notro" qui resplendit avec son rouge intense, composant ainsi les forêts andines patagoniques (Bosque Andino Patagónico). Une fois, au glacier, vous serez surpris par sa grandeur. Vous pourrez profiter des différentes vues sur le glacier, le long des passerelles. Ce glacier en mouvement se caractérise par l'effondrement constant d'immenses blocs de glace. La paroi nord du Perito Moreno a 35 kilomètres de large et 70 mètres de hauteur au dessus du niveau de l'eau. Ses couleurs varient du blanc immaculé au turquoise. A tout moment, on écoute les détachements de glace, qui en tombant produisent un bruit de tonnerre assourdissant. Il est important de respecter les sentiers. Les gardes forestiers du parc sont chargés de la préservation du parc et remplissent un rôle d'information. Services sur le site : 2 restaurants, un snackbar et des toilettes.

  • Séjour en Estancia de Terre de Feu (Ushuaia)

    Départ pour visiter les lacs Escondido et Fagnano après avoir traversé les Andes et les forêts de Nothofagus typiques de la zone, vous traverserez le col Garibaldi, le point culminant de l'île. Arrêt à Tolhuin à la boulangerie. A votre arrivée à la Estancia, vous serez séduits par l’accueil chaleureux de Annie et Pepe, argentins d’origine française, qui vous inviteront à déjeuner. La spécialité est “asado”. L’après midi balade à pied en forêt . Vous pourrez discuter en français avec eux! Vous séjournerez chez Ana y Jose, dans une de leurs 3 chambres d’hôtes.

  • Visite de Buenos Aires (3 heures) (Buenos Aires)
    Visite de Buenos Aires (3 heures)

    Durée : 3h30 Vous partirez pour découvrir la ville de Buenos Aires. L'Avenue du 9 de Julio est l’une des avenues les plus larges du monde avec ses 125 mètres. On y trouve, sur la Place de la République, le symbole de Buenos Aires : un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville. Vous découvrirez la Place de Mai, l’âme de Buenos Aires depuis 1580, lieu symbolique de nombreux événements historiques. C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du Gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), et la Cathédrale Metropolitane. L’Avenue de Mai, principale artère de l’ancienne ville coloniale, on y trouve l’hôtel de ville de Buenos Aires. La Place del Congreso, Kilomètre zéro de toutes les routes de l’Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congrès National, siège du Sénat et de la Chambre des Députés. La zone commerciale et la City avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires. Continuation avec la visite du quartier de San Telmo, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du XIXème siècle abritant de nombreuses galeries d’art et antiquaires. Puis visite du fameux quartier de La Boca et de ses pittoresques « conventillos », typiques maisons bariolées de toutes les couleurs : afin de redonner vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé. A continuation nous passons au contraste du quartier le plus moderne de la ville : Puerto Madero, où les bâtiments vitrés se dressent au style courtain wall, au milieu de docks d’architecture briquetière, transformés en restaurants. Puis direction Palermo et ses magnifiques jardins et résidences. Le Parc du quartier, principal poumon de la ville est un lieu de promenade agréable avec son Jardin Japonais et son parc Zoologique. Ensuite découverte de la Recoleta, quartier aristocratique avec son architecture européenne, ses boutiques et ses restaurants luxueux. Découverte du célèbre cimetière dont la construction débuta en 1822 et qui abrite nombre de mausolées étonnants déclarés monuments historiques. Près de l’entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar, joyau de l'art baroque sud-américain. Le quartier est aussi réputé pour ses cafés, restaurants et salons de thé ainsi que son marché artisanal qui se tient tout les week-ends. errais les options possibles de visite)

15 jours
à partir de 4400 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Sur la Base de 2 personnes
- Le vol international
- les vols intérieurs
- Les transferts aéroports et/ou gare vers les hôtels et vice-versa
- L'hébergement - hôtel catégorie standard en chambre double avec petit déjeuner et en pension complète en Estancia
- La visite de ville à Buenos Aires avec guide francophone
- La visite des chutes brésilienne avec entrées du parc et guide francophone
- La location de voiture à Trelew (Péninsula Valdès) et à Ushuaia
- L'excursion au Perito Moreno et la navigation aux glaciers du Parc National Los Glaciares en service regroupé avec guide anglais / espagnol et entrées du parc
- La compensation solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les taxes d"aéroports payables sur place à Ushuaia, El Calafate et Trelew
- Les assurances
- Les repas et boissons

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Josiane .
    Voyage Argentine, octobre 2015

    Très bon souvenir très bien organisé et bon choix dhôtels avec deux bémols. On aurait pu faire l'économie d'une nuit au Dazzler à l'aller et d'une nuit à El Calafate au profit d'El Chalten. Proposer le car entre El Calafate et el Chalten s'il y a possibilité de louer la voiture à El Chalten

  • Gisèle V.
    Voyage Argentine, novembre 2015

    Très beau et grand voyage conforme à ce que j'avais imaginé.

  • Christiane A.
    Voyage Argentine, février 2016

    Très bon souvenir. Paysages exceptionnels et bon accueil.

  • Jacques P.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Globalement, le voyage s'est très bien passé. Il a répondu à nos attentes.

  • Régine S.
    Voyage Argentine, février 2016

    De très bons souvenirs, c'était vraiment un très beau voyage.

  • Dominique P.
    Voyage Argentine, décembre 2014

    Globalement c'était très bien, la lumière, l'amabilité des gens.

  • André B.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Tout juste de retour de notre voyage en Patagonie et de belles images plein la tête , nous tenons à vous remercier : vous nous avez concocté un programme sur mesure qui , bien que dense (mais nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps !! ) nous a permis de découvrir de magnifiques régions et glaciers au bleu ''métalliques'' superbes , des rencontres insolites ( hommes et animaux ) , des activités inédites: zodiac ,mini-trekking sur glacier ; des plats gargantuesques de viande mais tellement bonne; une météo clémente . Tout était organisé et nous avons pu parcourir cette région toutefois avec beaucoup d'autonomie. Encore merci d'avoir été à notre écoute et de nous avoir ainsi permis d'effectuer un très beau voyage.

  • Amédée C.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    un très grand et beau voyage, bien sur il faudrait plus de temps pour visiter tout le pays

  • Dominique G.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Ce voyage correspondait bien à ce que l'on désirait et il n'y a eu aucun accroc dans votre organisation. Nous tenions à vous en remercier dès notre retour.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10