AustralieAventure en Australie Aborigène

25 jours
à partir de 8090 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

04 69 16 44 81
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :

- Rencontre avec plusieurs communautés Aborigènes d'Australie
- Des sites exceptionnels peu fréquentés
- Des activités diversifiées et accompagnées

Note : 8.8/10Voir les 14 avis

Cet itinéraire est un vrai voyage en Australie aborigène, une invitation à la découverte de l'Australie authentique ! Partez de Sydney à Cairns en passant par le Centre Rouge et le parc du Kakadu et laissez-vous porter par les explications des guides aborigènes sur chaque site. Ils vous transmettent leur culture vieille de plusieurs millénaires !

 

Un pays aussi morcelé que l'Europe, divisé par des langues et des cultures très différentes, habité depuis des milliers d'années par des peuples en harmonie avec leur environnement, voici l'Australie découverte par James Cook il y a à peine plus de 200 ans !

 

Tous nos voyages sont conçus sur mesure. Appuyez-vous sur les conseils de nos spécialistes pour construire votre propre voyage en Australie aborigène.

Sydney et les Blue Mountains

Première étape de votre voyage : le Sydney Harbour, qui a été le territoire de tribus aborigènes pendant plus de 40 000 ans. Bien que l'urbanisation ait détruit la majorité de ces implantations, il reste encore des centaines d'outils en pierre dans certains endroits, attestant de l'ancienneté de cette présence. Découvrez la ville lors d'une marche côtière accompagnés par un guide Aborigène.

Découvrez ensuite l'un des principaux parcs nationaux de la région, les Blue Mountains lors d'une excursion en anglais tournée vers la randonnée et la découverte de la nature. Vous y découvrez sites légendaires et gravures rupestres.

Les communautés aborigènes du Centre Rouge

Une excursion au départ d'Alice Springs vous emmène dans les sites méconnus des Western MacDonnell Ranges et de Palm Valley. Vous y rencontrez la communauté d'Oak Valley et en apprenez plus sur sa vie, ses coutumes, ses mythes et ses histoires. Vous visitez également la communauté d'Hermannsburg établie sur la Meereenie Loop depuis 1877. Une autre façon de découvrir le Centre Rouge !

Les îles Tiwi

Darwin est au centre de plusieurs régions où les communautés aborigènes ont choisi de s'isoler et de préserver leurs coutumes et traditions.
Envolez vous pour les Tiwi Islands ! Passez une journée à Bathurst et découvrez la communauté moderne des Nguiu. Vous découvrez leur artisanat, assistez à un spectacle de danses traditionnelles ainsi qu'à une cérémonie de bénédiction des visiteurs. Vous visitez également un cimetière Tiwi et êtes initié à certains rituels.

La terre d'Arnhem

Le lendemain, une excursion guidée vous emmène pour une aventure à travers la Terre d'Arnhem. Séparée du parc de Kakadu par un grand escarpement, elle est l'une des plus grandes réserves d'Australie et probablement la plus connue pour son isolement, son art et la force des traditions de ses habitants.


C'est en Terre d'Arnhem que l'on trouve les "vrais" didjeridoos ou yidakis, créés par les Yirrkala, et c'est également le pays des Yolngu, l'un des plus grands groupes aborigènes et l'un des rares à réussir le maintien d'une culture indigène très vivace.
Vous découvrez les plus beaux sites de peintures rupestres, observez la faune très diverse de la région incluant crocodiles et oiseaux ainsi que des sites magnifiques comme Ubirr, la route panoramique de Gumbalaya et la péninsule de Cobourg.

La Côte Est de Cairns à Cooktown

Enfin, terminez votre voyage à Cairns aux portes de la Grande Barrière de Corail et de la forêt de Daintree classées à l'UNESCO. Vous partez sur le sentier des hommes, la Bama Way, et rencontrez les communautés vivant le long de la côte de Cairns à Cooktown. Une excursion unique où vous pêchez dans la mangrove avec les Warra Kubirri, vous échangez avec des femmes Kuku Yalanji à Wujal Wujal et écoutez les légendes au pied des peintures rupestres sur le territoire des Nugal-warra.


Lady Elliot Island, Paradis naturel

Terminez ce voyage par quelques jours de détente sur un petit ilôt corallien situé sur la Grande Barrière de Corail, Lady Elliot Island. Séjournez dans un éco-lodge et snorkellez à travers des récifs préservés et riche en faune marine dont des dauphins, tortues et raies manta, baladez vous sur la plage en toute quiétude.


Attention, un certain niveau d'anglais et d'adaptation est nécessaire pour voyager dans ces régions plus reculées de l'Australie.

"Un voyage authentique et unique pour découvrir la plus ancienne culture toujours vivante au monde. Un lien entre l'Australie millénaire et moderne !" Stéphanie, spécialiste Australie à l'agence d'Annecy

  • Sydney
    Sydney

    Avec des monuments emblématiques - l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge - une météo très agréable, une nature omniprésente et luxuriante, des plages paradisiaques et une baie parmi les plus fabuleuses au monde... Sydney possède des atouts indéniables qui font d’elle l’une des 10 villes les plus agréables à vivre au monde ! Suivez les traces des premiers colons et commencez votre découverte de la ville dans les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney et n'oubliez pas de monter sur le Harbour Bridge pour une vue incomparable de la baie et de ses environs. A quelques pas de là, Circular Quay est le point de départ des ferries qui desservent la baie pour vous emmener à Manly notamment. Flânez le long du quai en dégustant un fish and chips ou une glace tout en regardant les artistes de rue qui se succèdent ici sous les regards curieux et amusés des touristes. D'un côté vous vous dirigerez vers le Museum of Contemporary Art et de l'autre vous rejoindrez le parvis du spectaculaire et illustre Opéra de Sydney. A voir absolument : les splendides Royal Botanic Gardens, aménagés en bordure d'eau et qui offrent une large collection de plantes exotiques dans un cadre enchanteur.

  • Blue Mountains
    Blue Mountains

    Les Montagnes Bleues forment une chaîne dans l'arrière-pays de Sydney. Leur nom vient de la vapeur - une sorte d'aura bleue - flottant au-dessus des forêts et provoquée par l'huile volatile des Eucalyptus. Classées par l’Unesco site culturel protégé, les Blue Mountains sont un plateau de grès crevassé, très abrupt recouvert de superbes forêts d’Eucalyptus aux reflets bleutés. Avec un grand choix d'activités et des logements divers, il est facile de passer quelques jours dans ce magnifique parc national. Cette chaîne constituait, jadis, une barrière infranchissable et une curieuse rumeur courait parmi les prisonniers de l'époque, selon laquelle la Chine et la liberté se trouvaient au-delà de ces montagnes. Les profonds canyons qui zigzaguent entre d'énormes rochers et parois de grès, des chutes d'eau et des forêts exubérantes d'eucalyptus et de fougères arborescentes font de cet endroit un lieu idéal pour des balades vertes. Un centre d'accueil et de renseignements se trouve à Katoomba.

  • Alice Springs
    Alice Springs

    Véritable oasis dans le désert, la ville s’est beaucoup modernisée sans perdre de son charme. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d’art aborigène ainsi que des pubs typiquement australiens. A ne pas manquer: Alice Springs School of the air qui diffuse des cours à des enfants vivant dans des régions isolées, la base des médecins volants... L'Aboriginal Art and Culture Centre vaut le coup d'oeil: cet espace a été créé par des aborigènes, qui le gèrent et l'animent. On y trouve un petit musée bien fait, qui retrace l'histoire et la culture des groupes tribaux locaux, ainsi qu'une somptueuse galerie d'art, avec des oeuvres magnifiques authentifiées. Des circuits autour d'Alice Springs sont animés par des guides aborigènes.

  • Darwin
    Darwin

    Darwin est une ville agréable à l'esprit tropical et décontracté. C'est l'une des villes les plus modernes d'Australie. La minuscule City, le port de commerce et de pêche et les banlieues couvrent moins de surface que la gigantesque base aérienne qui occupe tout le centre de l'agglomération. Longtemps considérée comme une cité pionnière, la ville s'est modernisée. Darwin est une cité remuante, avec sa "faune"' de cow-boys, mineurs et touristes du monde entier. Ici plus qu'ailleurs, les Aborigènes sont chez eux, et l'Asie est aussi très présente: Darwin fut la première ville australienne à élire un maire d'origine chinoise. C'est le point de départ des excursions vers les parcs de Kakadu, de Lichtfield, les Tiwi Islands et la Terre d'Arnhem.

  • Kakadu National Park
    Kakadu National Park

    L'extraordinaire parc national de Kakadu abrite une impressionnante variété de faune et de flore, et certains des plus importants sites australiens d'art rupestre. Il s'étend sur plus de 200 km depuis la côte vers le Sud et sur 100 km d'Est en Ouest. Le parc est inscrit au Patrimoine mondial tant pour ses aspects culturels que naturels. Le nom Kakadu vient d'une langue aborigène locale, le gagudju. La majeure partie du parc, concédée au gouvernement, appartient à la population d'origine. Le parc compte plusieurs peuplements aborigènes, qui représentent un tiers de ses rangers. Le parc héberge environ 25 espèces de grenouilles, 51 de poissons d'eau douce, 60 de mammifères, 120 de reptiles, 280 d'oiseaux et au moins 10 000 variétés d'insectes. C'est aussi le plus extraordinaire ensemble d'art rupestre d'Australie avec plus de 5 000 sites. Les galeries d'Ubirr et de Nourlangie renferment deux des plus belles collections.

  • Arnhem Land
    Arnhem Land

    Arnhem Land, le haut plateau bordé à l'Ouest par le parc de Kakadu et à l'Est par le Golfe de Carpentaria, couvre environ 100 000 km². C'est une région de paysages somptueux, avec des forêts d'Eucalyptus, de superbes massifs de roches rouges, des rivières et des points d'eau jamais à sec et une faune riche et variée. Arnhem Land est le cœur de la tradition aborigène en Australie : c'est la seule région à n'avoir jamais été colonisée, hormis quelques poches, et où de nombreux habitants vivent sur les terres de leurs ancêtres. S'ils sont pour la plupart sédentarisés, les aborigènes d'Arnhem Land ont conservé leur langue et une bonne partie de leurs traditions. Ils sont réputés pour leur musique et leurs danses : ce sont eux qui ont inventé le didjeridoo, ce long instrument en bois creux qu'ils décorent selon les traditions de leur clan. Ils continuent aussi à chasser et pêcher sur leurs terres. Il est obligatoire d'avoir un permis pour pénétrer ces terres et il est fortement conseillé de visiter avec un guide.

  • Tiwi Island
    Tiwi Island

    Les Tiwi Island sont deux îles plates situées au Nord de Darwin sur lesquelles vit le peuple aborigène du même nom. Vous pourrez y découvrir de nombreuses galeries d'art présentant peintures, sculptures, poteries, textiles et autres objets issus de la Culture Aborigène ancestrale. Mais attention, vous ne pourrez y accéder que par l'intermédiaire d'un circuit organisé.

  • Cairns
    Cairns

    Fondée à la fin du XIXe siècle, Cairns fut jusqu'aux années 1980 l'une des cités coloniales tropicales les plus exotiques, sans doute le lieu le plus magique d'Australie. Et puis le secret a été découvert et gagne une réputation de capitale touristique aussi vite qu'elle perd ce qui faisait son renom: sa "couleur locale". Cairns c'est surtout une ambiance authentique et touristique, balnéaire et tropicale avec ses larges rues bordées de magnifiques maisons coloniales. Vous découvrirez peu à peu le charme de ce centre-ville: la promenade au bord de la mer sur The Esplanade, son pittoresque marché, sa marina où sont ancrés voiliers et catamarans géants... C'est une base idéale pour partir en excursion: plongée, snorkelling, rafting, canoé , kayak de mer, randonnée, cheval....les activités abondent et ravissent tous les publics.

  • Cape Tribulation
    Cape Tribulation

    Cape Tribulation est située en bord de mer, là où la jungle descend vers les plages désertes. Le 17 juin 1770, l'Endeavour s'échoua sur un récif corallien, tout contre les mangroves, barbouillées de vase, où écume le Pacifique. L'équipage passa sept semaines à terre pour réparer le navire. En souvenir de cette mésaventure, l'endroit prit le nom de Cape Tribulation. Dans les années 1970, ce n'était qu'un endroit isolé, peuplé de quelques rares hippies. Aujourd'hui, l'endroit est de plus en plus visité par les touristes. C'est une partie de côte incroyablement belle et sauvage, l'un des rares endroits où la forêt tropicale descend jusqu'à la mer, à la rencontre des récifs de corail.

  • Cooktown
    Cooktown

    Cooktown est la ville la plus au nord de la côte Est de la péninsule du cap York au Nord-Est du Queensland. A 350 km au nord de Cairns, elle est partagée entre les communautés aborigènes de "Hopevale" et de "Wujal Wujal". Cooktown possède de nombreux atouts, particulièrement la grande barrière de corail, à une heure en bateau ainsi que de nombreuses îles (comme Lizard island) et récifs. N'oublions pas les sites historiques de James Cook qui y passa avec son navire l'"Endeavour", sept semaines en 1778 ainsi que la ruée vers l’or des années 1870.

  • La Grande Barrière de Corail
    La Grande Barrière de Corail

    S’étendant sur 2 000 km, la Grande Barrière de Corail est décrite par les astronautes comme une cicatrice blanche sur la surface de l’océan Pacifique. Elle est même, paraît-il, visible de la Lune ! Ce sont en fait 2 600 massifs coralliens formant une barrière parallèle à la côte, au milieu de laquelle se trouvent des lagons d’eau turquoise vus du ciel. Il y a plus de 200 espèces d’oiseaux, 1 500 espèces de poissons, 400 types de coraux, 500 variétés d’algues… Autant dire que c’est le véritable Paradis des plongeurs !

  • Mossman (Daintree rainforest)
    Mossman (Daintree rainforest)

    Le village de Mossman est situé à l'entrée des gorges de la rivière Mossman, à l'orée du parc national de Daintree . Cet ancien centre de raffinage du sucre se reconvertit actuellement dans la culture de fruits tropicaux . Sa population est en majorité d'origine italienne. Le Daintree village est équipé de quelques hôtels , d'un modeste café .

  • Lady Elliott Island
    Lady Elliott Island

    Lady Elliot Island est la plus sud des îles de la grande barrière de corail. C'est une île corallienne ronde et plate bordée d'un récif et d'un lagon incroyablement riche en vie marine. Le récif empêchant tout accès par bateau, l'accès se fait en petit avion (30 mn de vol) et l'approche aérienne est spectaculaire. Pour les passionnés de plongée, les coraux et les tombants du récif offrent des sites de plongée exceptionnels où l'on peut voir raies mantas (jusqu'à 4 mètres d'envergure), murènes, barracudas, requins à pointe blanche etc... Les sites de plongée sont tout proches, pas de temps perdu en longues navigations pour y accéder. Lady Elliot convient tout aussi bien aux familles avec enfants car le récif s'explore à pied à marée basse et le lagon peu profond permet de voir facilement tout près de la plage une multitude de poissons tropicaux, d'anémones de mer, de bénitiers, d'étoiles de mer, des raies et même des tortues en saison. Ici, le contact avec la nature est vraiment exceptionnel !

  • Ayers Rock (Uluru)
    Ayers Rock (Uluru)

    Véritable emblème de l'Australie, Ayers Rock, aussi connu sous le nom de Uluru, est un grand rocher situé dans le centre rouge. Long de de 3.6 km et haut de 348m, c'est le deuxième plus grand monolithe au monde (après le mont Augustus, en Australie également) . Plusieurs randonnées sont possibles autour du rocher. Les spectacles du coucher et lever de soleil sur le rocher sont à ne pas manquer.

  • Les monts Mc Donnell
    Les monts Mc Donnell

    S’étendant à l’Est et à l’Ouest d’Alice Springs, les MacDonnell Ranges sont spectaculaires de par leurs gorges, leurs points de vue, leur faune, leur flore… Elles possèdent de nombreux sentiers permettant de s’aventurer dans la nature paisible ponctuée de sites de peintures Aborigènes remarquables. Il est préférable de camper ou de loger dans une ferme pour bien découvrir la région. Y consacrer une journée est tout à fait possible.

  • Hôtel de charme à Paddington (Sydney)
    Sydney

    Petit hôtel familial situé dans le quartier branché de Paddington: nombreuses boutiques, restaurants, cafés, cinémas, galeries d'art à proximité. L'hôtel dipose d'un petit jardin et d'une piscine, salle de gym. Toutes les chambres ont l'air conditionné, la télévision, un coffre. Tour guidé gratuit de Paddington le samedi et mardi (sur demande sur place). Vous pouvez vous rendre à Circular Quay à pied. Des bus réguliers desservent le centre, central station et Bondi Beach. Comptez 20 minutes en taxi depuis l'aéroport 40 aud environ. WiFI gratuit dans les espaces communs (jusqu'au pub à côté) et dans certaines chambres, vélo, films et parking limité gratuits mais limité

  • B&B à proximité du centre ville (Alice Springs)
    Alice Springs

    Ce bed and breakfast 3 étoiles offre une piscine extérieure, des espaces communs climatisés et une navette vers les attractions locales. Il est situé au calme, au coeur d'un jardin d'espèces indigènes et dans un cadre familial pour une capacité d'accueil de 10 personnes maximum. Pour plus de commodité, la réception est ouverte 24 heures sur 24. Vous trouverez également un service de transfert depuis la gare, un parking gratuit, un jardin et une laverie.

  • Hôtel récent sur l'Esplanade (Darwin)
    Darwin

    Hôtel récent de style tropical situé sur l’Esplanade, entouré de jardins luxuriants. Piscine, laverie et restaurant pour le petit-déjeuner uniquement.

  • Hôtel de charme (Cairns)
    Cairns

    Cet hôtel est un établissement intime de 19 chambres. Des meubles de Bali sont utilisés dans tout l'établissement. Vous vous sentirez comme chez vous. N'hésitez pas à utiliser la cuisine, l'espace Internet ou allez vous détendre près de la piscine.

  • Hôtel (Lady Elliott Island)
    Lady Elliott Island

    Rénové en 2008, cet hôtel est respectueux de l'environnement et son personnel se soucie du récif. Chaque chambre offre toilettes et salle de bain (douche, sèche-cheveux...)

  • Alice Springs, Découverte des communautés Aborigènes, de Palm Valley et des Western Macdonnell Range - 2 Jours 1/2 / 2 nuits (Alice Springs)
    Alice Springs, Découverte des communautés Aborigènes, de Palm Valley et des Western Macdonnell Range - 2 Jours 1/2 / 2 nuits

    Cette aventure unique de deux jours et demi à l’ouest des monts MacDonnell vous propose de découvrir le meilleur de la région d’Alice Springs : les monts MacDonnell et la Palm Valley ainsi que deux nuits dans le bush, à camper sous nos magnifiques étoiles du sud. Vous vous promènerez en véhicules 4x4 , au sein d'un petit groupe limité à 16 personnes, traversant des sites aussi prestigieux que Ormiston Gorge, Glen Helen Gorge, Owen Springs Reserve, Hermannsburg et Palm Valley. Alice Springs c'est également la communauté aborigène de la Oak Valley unique par sa vie, ses coutumes, ses mythes et ses histoires. Découvrez-la dans toute sa réalité par un contact direct où vous aurez l'occasion de parler avec les gens, de les écouter, de goûter leur cuisine et d'admirer une démonstration de l'art du boomerang et du jet de lance. Leurs peintures et leur artisanat sont également au programme, avec la possibilité de les acheter pour vous faire plaisir, en leur faisant également plaisir. Pour compléter votre tableau aborigène, vous visiterez également la communauté aborigène d'Hermannsburg, établie depuis 1877.

  • Cairns, découverte de la culture aborigène le long de la Bama Way - 3 Jours / 2 Nuits (Cairns)
    Cairns, découverte de la culture aborigène le long de la Bama Way - 3 Jours / 2 Nuits

    The Bama Way est une excursion de 3 jours à la découverte de la culture aborigène, à travers la région du sud-est du Cape York – un voyage qui vous fera découvrir les palétuviers côtiers, la forêt tropicale et le Savannah. Le mot ‘Bama’ (prononcé Buma) est fréquemment utilisé dans la région de Cape York pour nommer les personnes d’origine aborigène, mais en Kuku Yalanji et en Guugu Yimithirr le mot signifie une personne quelque soit la nationalité ou la race.

  • Darwin, Aventure en camping: Kakadu, Terre d'Arnhem, Péninsule de Cobourg - 5 Jours / 4 Nuits (Darwin)
    Darwin, Aventure en camping: Kakadu, Terre d'Arnhem, Péninsule de Cobourg - 5 Jours / 4 Nuits

    Cette excursion guidée vous emmène découvrir des sites à l'écart des sentiers battus afin de découvrir une faune variée, des paysages magnifiques et sauvages, une culture Aborigène vivante et préservée. Explorez en petit groupe pendant 5 jours, rencontrez des artistes Aborigènes, découvrez les vestiges de l'une des premières colonies britanniques du Nord de l'Australie, visitez les plus beaux sites du Kakadu et d'Arnhem. Une excursion mémorable!

  • Darwin, Excursion à Tiwi Island (Bathrust) - Journée (Darwin)
    Darwin, Excursion à Tiwi Island (Bathrust) - Journée

    Située au large, à 80 km au Nord de Darwin, elle constitue la patrie de la tribu Tiwi depuis des millénaires. Cette excursion vous permettra de découvrir cette communauté aborigène. La coopérative d’artisanat de l’île produit des tee-shirts aux motifs aborigènes et des tissus colorés Tiwi. Départ à 8h00 pour un vol de 30 min jusqu'à Bathurst Island où nous ferons une visite guidée de la communauté aborigène moderne de Nguiu. Visite du musée avec ses intéressantes expositions d'art traditionnel, ses histoires de la période glorieuse des Tiwi et l'enceinte d'Early Mission avec son église catholique de style Tiwi. Nous visiterons les centres d'art et métier, vous offrant l'opportunité d'acheter des objets traditionnels d'art Tiwi. Le point fort de cette journée sera la rencontre avec les femmes Tiwi et nos guides autour d'un thé. Nous assisterons aux danses totem traditionnelles, à une cérémonie dédiée à la bénédiction des visiteurs. Nous visiterons un cimetière Tiwi et apprendrons à connaître quelques-uns des rituels complexes associés aux bâtons Pukumani (bâtons funéraires).

  • Sydney, Ecotour dans les Blue Mountains en anglais - Journée (Sydney)
    Sydney, Ecotour dans les Blue Mountains en anglais - Journée

    Arrivé dans les Blue Mountains, votre car climatisé quittera les sentiers battus et s’enfoncera dans les profondeurs de la montagne. Vous emprunterez alors à pieds de petits sentiers pour rejoindre Wind-Cave (Les Grottes du Vent) puis The Rock (Le Rocher), où vous serez récompensé par la vue magnifique vue à 360 degrés sur Great Dividing Range (La Cordillière Australienne). Ensuite, le car vous transportera à Govett’s Leap, d’où vous dominerez Grose Valley. Vous aimerez la promenade guidée sur les sentiers en hauteur qui vous permettra d’atteindre Horseshoe Falls (Les Chutes du Fer à Cheval) et Bridal Veil Falls (Les Chutes du Voile de la Mariée), la chute d’eau la plus longue des Blue Mountains. Vous pourrez déjeuner au sommet des montagnes, dans la ville de Blackheath, où vous trouverez de nombreux cafés, ‘pubs’ et boulangeries (repas non compris dans le tarif). Après le repas, vous reprendrez le car pour Katoomba, d’où vous verrez les célèbres Three Sisters (Les Trois Sœurs) et Jamison Valley. Vous pourrez également visiter et voyager sur le funiculaire Scenic Railway qui gravit la pente la plus raide au monde, ou emprunter le téléphérique Skyway (non compris dans le tarif). Vous reprendrez alors le car, qui rentrera dans le parc national, au pied des montagnes. Au prochain arrêt vous sera offert du café ou du thé, tandis que vous vous promènerez parmi les kangourous. Vous verrez aussi des wallabies, des ‘kookaburras’, des cacatoès, des varans, des perruches royales, perruches de Pennant. Enfin, vous reprendrez le car qui vous ramènera à Sydney.

25 jours
à partir de 8090 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 8090€ par personne sur une base de 2 adultes

 

- Les vols internationaux et domestiques
- L'hébergement en hôtels standard en base chambre double et  logement seul pendant 15 nuits (les autres nuitées sont incluses dans les excursions)
- Les repas comme indiqués dans le programme
- Les activités et excursions guidées comme indiquées dans le programme:

  • la marche avec un guide Aborigène en demi journée à Sydney
  • visite guidée en anglais des Blue Mountains
  • excursion de 2,5 jours / 2 nuits guidée en anglais dans les Western Macdonell Range et Palm Valley
  • excursion guidée en anglais dans les îles Tiwi avec vol A/R
  • excursion de 5 jours / 4 nuits guidée dans le parc de Kakadu, la Terre d'Arnhem et la péninsule de Cobourg
  • excursion de 3 jours / 2 nuits guidée en anglais sur la Bama Way

- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- Le visa électronique obligatoire

- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, les dépenses personnelles
- Les excursions et activités non incluses

- Les entrées dans les parcs nationaux

 

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10
  • Gilles M.
    Voyage Australie, novembre 2012
    Note : 8.8/10

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage Les paysages, les animaux et la culture aborigène Que pensez vous de l'accueil reçu à La...

  • Jean François C.
    Voyage Australie, décembre 2011
    Note : 8.8/10

    EXCELLENT VOYAGE PAYS INCROYABLE QUI MERITE QUE L'ON S'ARRETE PLUS LONGTEMPS POUR LE VISITER CATHAY PACIFIC PONCTUALITÉ ET SERVICE A BORD TRÈS...

  • Voir tous les avis >
Les extensions pour compléter votre voyage

Vous êtes inspiré par un voyage présenté sur notre site mais vous souhaitez rajouter quelques jours de repos supplémentaires au bord d'une plage ou sur une île, une visite de la jungle, une petite croisière, un trek, une ascension ou encore un saut de puce dans un pays voisin, une immersion chez l'habitant...la liste présentée ici n'est qu'une sélection d'extensions possibles !

Les trouvailles
à La Route des Voyages

Voici nos pépites et coups de coeur du moment découverts lors d'un voyage de repérage ou sur recommandation de nos correspondants locaux. Nous voulons partager avec vous le meilleur de chaque destination : hébergement d'exception, excursion originale voire hors du commun, expérience inoubliable, visite insolite ...
à chacun sa trouvaille !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Gilles M.
    Voyage Australie, novembre 2012

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage Les paysages, les animaux et la culture aborigène Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Très bien Dans le book, certaines cartes trop petites. Manque aussi des adresses de restaurants.Guide aborigène et guide d'Aventure Tour excellents.

  • Jean François C.
    Voyage Australie, décembre 2011

    EXCELLENT VOYAGE PAYS INCROYABLE QUI MERITE QUE L'ON S'ARRETE PLUS LONGTEMPS POUR LE VISITER CATHAY PACIFIC PONCTUALITÉ ET SERVICE A BORD TRÈS SATISFAISANT QUANTAS DE ADELAIDE A ALICE SPRINGS OK DE ALICE SPRINGS A PERTH SERVICE A BORD MOYEN ( absence de vidéo, repas leger) pour la partie du circuit de 4 jours dans le centre rouge, guide australien excellent : motivé, organisé et sûrement passionnant dans ces commentaires dommage que le traducteur français se soit plus que limité dans la traduction avec une réelle perte en ligne

  • PHILIPPE S.
    Voyage Australie, mars 2012

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage Excellent, même si un tout petit peu déçus par les paysages et la faune, par rapport à ce qui est généralement annoncé. Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Excellent comme d'habitude

  • Antoine M.
    Voyage Australie, décembre 2011

    Pas de panne de voiture, pas d'enlisement non plus, les distances en voiture ont été tout à fait raisonnables, les hébergements très bien voire très très agréables pour Kangaroo Island...et les paysages merveilleux à couper le souffle. Une chose est certaine, dès que j'ai les sous, je repars avec vous !

  • Veronique V.
    Voyage Australie, juillet 2012

    excellent souvenir, pas de déceptions.Nous aurions seulement dû privilégier les étapes de 2 nuits plutôt qu'une, c'est un peu trop speed!! Donc sur 3 semaines nous aurions dû prévoir un cicuit un peu plus court.Mais aucun regret c'était parfait. Très bon accueil, Nolwenn est très compétente et agréable.Elle nous à bien conseillé tout en respectant notre projet initial. le carnet de voyage et super, bien détaillé, les adresses sont bien indiquées on ne perd pas de temps à chercher son hébergement.Nous n'avons jamais eu de problèmes de réservations, à chaque étape nous étions attendu....très agréable.

  • Annalisa D.
    Voyage Australie, janvier 2012

    Magnifique - je me suis vraiment beaucoup amusée - rencontre très enrichissante avec la faune, la population. J'ai eu la chance d'observer la ponte des tortues et la naissance des bébés : un moment très touchant. Très satisfaisant le carnet de voyage comportait certaines informations que j'aurai aimé avoir avant. j'ai noté un écart important entre le service du guide Tasmanie et Centre Rouge. En Tasmanie, certaines personnes du groupe n'étaient pas satisfaites - La guide était très active et pas très attentive aux attentes de chacun et demandait une participation aux taches quotidiennes (vaisselle, cuisine...). Ceux qui logeaient en motel devaient rejoindre le groupe. Bien Préciser au préalable que c'est un circuit assez orienté jeunes backpackers - ambiance colonie de vacances. Dans le centre, guide absolument adorable accompagnée d'une jeune femme qui gérait l'intendance - Pas de participation aux tâches nécessaires - Service plus soigné. Il a fait très chaud.

  • Jacqueline M.
    Voyage Australie, octobre 2011

    Nous avons découvert la route des voyages en effectuant une recherche sur internet dans le cadre de la préparation de notre projet "Australie". Nous avons assisté à la soirée organisée par la route des voyages en juin dernier sur l'Australie. Cette soirée nous a conforté dans notre projet de faire un voyage en Australie. Excellent souvenir. Nous avons passé 3 semaines très agréable. Votre programme correspondait tout à fait à notre attente. Bonne sélection des lieux, des hébergements, des tours. Qantas: Bizarrement les sièges étaient plus confortables sur les vols intérieurs que sur les vols internationaux. Très satisfait des guides avec une mention particulière pour Willie Gordon (Guurrbi tours) qui propose une sensibilisation à la culture aborigène très intéressante avec compétence et pédagogie. Il a de plus des qualités certaines en matière d'animation de groupes.

  • Virginie G.
    Voyage Australie, octobre 2011

    Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage de noces en Australie. Il a été à la hauteur de toutes nos espérances! Le must est le carnet de voyage qui nous a suivi partout pendant 18 jours. Les idées d'excursion, les plans tout est bien pensé. Tous les hotels ont été à la hauteur de nos espérances, nous sommes passés de l'hotel exotique à l'hotel de charme sans oublier la cabane sur la plage à CAP TRIBULATION, les personnels ont toujours été très accueillants. Notre guide lors du safari était super, elle connaissait vraiment son sujet , était sympathique et dynamique!

  • Valérie G.
    Voyage Australie, novembre 2013

    Pays magnifique.Tres beau voyage le le seul bemol du voyage:la qualite des hotels!!! Vos coups de coeur et bonnes adresses Hotel "cabanes" de Middleton

  • Françoise P.
    Voyage Australie, octobre 2010

    Dépaysement dû aux dimensions, au paysage, à la flore, à la faune. Australiens accueillants, serviables, calmes. Prendre un guide parait indispensable pour mieux comprendre l'histoire du Centre Rouge (Aborigène, flore, vie, culture). Nous avions dès le début de l'organisation fait part du budget prévu pour ce voyage. Nous ne l'avons pas dépassé = bravo donc à Stéphanie, mais nous n'avons pas pu faire des folies car la vie est très chère.

  • Corinne M.
    Voyage Australie, juillet 2013

    Très bien, mais cher! J'ai été surprise par le coût de la vie en Australie... Très bon accueil, bons échanges pour construire le voyage, bonne disponibilité pour répondre aux questions. Je voulais un voyage permettant l'observation des animaux, la découverte de la forêt tropicale et une croisière sur la grande barrière de corail Les documents remis sont insuffisants, manquent les cartes locales, en particulier pour trouver les hébergements. Séjour un peu trop long sur Kangaroo Island (un jour de moins). Temps très humide! Attention au temps de route entre Cairns et Cape Tribulation, avec les visites, et la nuit qui tombe vite! Nous avons apprécié de pouvoir nous faire les repas dans les cottages

  • Pascale C.
    Voyage Australie, octobre 2010

    Très bon accueil. Information reçue complète et précise car l'agent connaissait bien cette destination. Voyage dépaysant dans tous les sens du terme/ Paysages, calme, immensité. climat rude par endroits et y vivre ne doit pas être évident. Les Australiens sont très sympas, simples, expressifs. On se sent bien. Les prix restent assez élevés. Belles plongées avec du matériel au top. Heureusement pas trop de monde sur le bateau. Croisière à Yellow Water bien mais trop chère pour la durée. Pas de traductions donc on n'a pas profité des explications. Transport sur Kangaroo Island bien à l'heure. Location de véhicule tout OK, dommage parfois le coffre était trop petit.

  • agnes R.
    Voyage Australie, mars 2013

    Un voyage absolument fantastique, mon rêve d'adolescente qui s'est réalisé ! Magnifique pays où paysages, faune, flore et rencontres se conjuguent à merveille pour rendre notre voyage inoubliable. Les gens sur place d'une très grande gentillesse, accueillants et se rendent disponibles pour vous être agréables ! Bravo, un Book parfait et tout a été parfaitement organisé, 100% satisfaits !!! AIR FRANCE et QANTAS, ponctualité horaires mais la qualité des sièges de l'A380 AIR FRANCE n'est pas égale à QANTAS Vos coups de coeur et bonnes adresses KANGAROO ISLAND, CENTRE ROUGE, GRANDE BARRIERE DE CORAIL Remarques éventuelles Pas assez de temps pour découvrir la Barossa Valley

  • Guy B.
    Voyage Australie, mai 2011

    Accueil parfait écoute et disponibilité très bonne. Nous ne regrettons pas d'avoir fait ce voyage en Australie mais la réalité est plus décevante que ce que nous avions pu imaginer (ce n'est pas de votre faute bien sur).

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10