AustralieAventure en Australie Aborigène

25 jours
à partir de 5765 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Rencontre avec plusieurs communautés Aborigènes d'Australie
  • Des sites exceptionnels peu fréquentés
  • Des activités diversifiées et accompagnées

Cet itinéraire est un vrai voyage en Australie aborigène, une invitation à la découverte d'une Australie authentique ! Partez de Sydney à Cairns en passant par le Centre Rouge et le parc du Kakadu et laissez-vous porter par les explications des guides aborigènes sur chaque site. Ils vous transmettent leur culture vieille de plusieurs millénaires !  
Un pays aussi morcelé que l'Europe, divisé par des langues et des cultures très différentes, habité depuis des milliers d'années par des peuples en harmonie avec leur environnement, voici l'Australie découverte par James Cook il y a à peine plus de 200 ans!


Tous nos voyages en Australie sont conçus sur mesure. Appuyez-vous sur les conseils de nos spécialistes pour construire votre propre voyage en Australie aborigène.


Sydney et les Blue Mountains 


Première étape de votre voyage : le Sydney Harbour, le quartier historique des Rocks, le jardin botanique et le fameux Opéra de Sydney pour un premier aperçu de l'Australie. Vous séjournez dans un hôtel francophone pendant 3 nuits.

Découvrez ensuite l'un des principaux parcs nationaux de la région, les Blue Mountains, lors d'une excursion en anglais tournée vers la randonnée et la découverte de la nature. Une deuxième journée dans le parc de Kuringai Chase avec un guide expert vous fait découvrir sites légendaires et des gravures rupestres.  Ce parc hors des sentiers battus est pourtant incontournable!

Les communautés aborigènes du Centre Rouge

Une excursion de 5 jours au départ d'Alice Springs vous emmène d'Ayers Rock et des Monts Olgas aux sites méconnus des Western MacDonnell Ranges et de Palm Valley. Vous y rencontrez la communauté Aborigène d'Oak Valley et en apprenez plus sur sa vie, ses coutumes, ses mythes et ses histoires. Vous visitez également la communauté Aborigène d'Hermannsburg établie sur la Meereenie Loop depuis 1877. Une autre façon de découvrir le Centre Rouge !

Les îles Tiwi

Darwin est au centre de plusieurs régions où les communautés aborigènes ont choisi de s'isoler et de préserver leurs coutumes et traditions.
Prenez le ferry pour les Tiwi Islands ! Passez une journée à Bathurst et découvrez la communauté moderne des Nguiu. Vous découvrez leur artisanat, assistez à un spectacle de danses traditionnelles ainsi qu'à une cérémonie de bénédiction des visiteurs. Vous visitez également un cimetière Tiwi et êtes initié à certains rituels.

Aventure en terres Aborigènes

Quittez Darwin en petit groupe guidé pour 4 jours d'aventure dans les parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield, vous y trouvez piscines naturelles et cascades, billabongs, peintures rupestres et une faune extraordinaire avec de nombreux oiseaux et les fameux crocodiles.

Votre guide vous emmène pour une aventure exceptionnelle à travers la Terre d'Arnhem. Séparée du parc de Kakadu par un grand escarpement, elle est l'une des plus grandes réserves d'Australie et probablement la plus connue pour son isolement, son art et la force des traditions de ses habitants.

C'est en Terre d'Arnhem que l'on trouve les "vrais" didjeridoos ou yidakis, créés par les Yirrkala, et c'est également le pays des Yolngu, l'un des plus grands groupes aborigènes et l'un des rares à réussir le maintien d'une culture indigène très vivace.
Vous découvrez les plus beaux sites de peintures rupestres, observez la faune très diverse de la région incluant crocodiles et oiseaux ainsi que des sites magnifiques comme Ubirr, la route panoramique de Gumbalaya et la péninsule de Cobourg.

La Côte Est de Cairns à Cooktown

Enfin, terminez votre voyage à Cairns aux portes de la Grande Barrière de Corail et de la forêt de Daintree classées à l'UNESCO. Au cours de votre séjour, vous partez sur le sentier des hommes, la Bama Way, et rencontrez les communautés vivant le long de la côte de Cairns à Cooktown. Une expérience unique où vous pêchez dans la mangrove avec les Warra Kubirri et écoutez les légendes au pied des peintures rupestres sur le territoire des Nugal-warra.

Vous terminez ce voyage en Australie Aborigène par un séjour à Port Douglas et une journée de détente à bord d'un catamaran sur la Grande Barrière de Corail. Pour prolonger la magie de ce décor paradisiaque, pourquoi ne pas choisir une extension séjour de luxe à Lizard Island, un plein coeur de la Grande Barrière de Corail ?

Attention, un certain niveau d'anglais et d'adaptation est nécessaire pour voyager dans ces régions plus reculées de l'Australie.

"Un voyage authentique et unique pour découvrir la plus ancienne culture toujours vivante au monde. Un lien entre l'Australie millénaire et moderne !" Stéphanie, spécialiste Australie à l'agence d'Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Sydney
    Sydney

    Avec des monuments emblématiques - l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge - une météo très agréable, une nature omniprésente et luxuriante, des plages paradisiaques et une baie parmi les plus fabuleuses au monde... Sydney possède des atouts indéniables qui font d’elle l’une des 10 villes les plus agréables à vivre au monde ! Suivez les traces des premiers colons et commencez votre découverte de la ville dans les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney et n'oubliez pas de monter sur le Harbour Bridge pour une vue incomparable de la baie et de ses environs. A quelques pas de là, Circular Quay est le point de départ des ferries qui desservent la baie pour vous emmener à Manly notamment. Flânez le long du quai en dégustant un fish and chips ou une glace tout en regardant les artistes de rue qui se succèdent ici sous les regards curieux et amusés des touristes. D'un côté vous vous dirigerez vers le Museum of Contemporary Art et de l'autre vous rejoindrez le parvis du spectaculaire et illustre Opéra de Sydney. A voir absolument : les splendides Royal Botanic Gardens, aménagés en bordure d'eau et qui offrent une large collection de plantes exotiques dans un cadre enchanteur.

  • Blue Mountains
    Blue Mountains

    Les Montagnes Bleues forment une chaîne dans l'arrière-pays de Sydney. Leur nom vient de la vapeur - une sorte d'aura bleue - flottant au-dessus des forêts et provoquée par l'huile volatile des Eucalyptus. Classées par l’Unesco site culturel protégé, les Blue Mountains sont un plateau de grès crevassé, très abrupt recouvert de superbes forêts d’Eucalyptus aux reflets bleutés. Avec un grand choix d'activités et des logements divers, il est facile de passer quelques jours dans ce magnifique parc national. Cette chaîne constituait, jadis, une barrière infranchissable et une curieuse rumeur courait parmi les prisonniers de l'époque, selon laquelle la Chine et la liberté se trouvaient au-delà de ces montagnes. Les profonds canyons qui zigzaguent entre d'énormes rochers et parois de grès, des chutes d'eau et des forêts exubérantes d'eucalyptus et de fougères arborescentes font de cet endroit un lieu idéal pour des balades vertes. Un centre d'accueil et de renseignements se trouve à Katoomba.

  • Ku Ring Gai Chase National Park
    Ku Ring Gai Chase National Park

    Au Nord de Sydney, Ku-Ring-Gai-Chase National Park constitue une excursion dépaysante. Tirant son nom de tribu aborigène de la région, Guringai, le parc national se trouve à trente kilomètres au nord de la ville. Fondé en 1894, il est le deuxième plus grand parc national d'Australie mais n'a pas été conçu comme un espace de loisirs. Il est le foyer de certains des plus beaux paysages de Sydney. Le parc offre une vue imprenable sur l'île du Lion et peut être visité à partir de la Pacific Highway, ou à partir de Mona Vale Road. Il borde la rivière Hawkesbury et la suit jusqu'à ce qu'elle rejoigne la mer. Non loin de là, on profite d'un panorama remarquable sur l'océan depuis West Head. La visite de ce parc vous fera découvrir ses belles criques abritées, ses paysages de bush parcourus par des sentiers de randonnée, ainsi qu'un riche héritage aborigène.

  • Alice Springs
    Alice Springs

    Véritable oasis dans le désert, la ville s’est beaucoup modernisée sans perdre de son charme. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d’art aborigène ainsi que des pubs typiquement australiens. A ne pas manquer: Alice Springs School of the air qui diffuse des cours à des enfants vivant dans des régions isolées, la base des médecins volants... L'Aboriginal Art and Culture Centre vaut le coup d'oeil: cet espace a été créé par des aborigènes, qui le gèrent et l'animent. On y trouve un petit musée bien fait, qui retrace l'histoire et la culture des groupes tribaux locaux, ainsi qu'une somptueuse galerie d'art, avec des oeuvres magnifiques authentifiées. Des circuits autour d'Alice Springs sont animés par des guides aborigènes.

  • Les monts Macdonnell
    Les monts Macdonnell

    S’étendant à l’Est et à l’Ouest d’Alice Springs, les MacDonnell Ranges sont spectaculaires de par leurs gorges, leurs points de vue, leur faune, leur flore… Elles possèdent de nombreux sentiers permettant de s’aventurer dans la nature paisible ponctuée de sites de peintures Aborigènes remarquables. Il est préférable de camper ou de loger dans une ferme pour bien découvrir la région. Y consacrer une journée est tout à fait possible.

  • Hermannsburg
    Hermannsburg

    La colonie aborigène d’Hermannsburg a été rendue célèbre grâce à l’artiste aborigène Albert Namatjira qui utilisait la peinture à l’eau pour ses œuvres représentant les paysages de l’Australie. Cette implantation historique se trouve facilement à 130 km en voiture d’Alice Springs. Explorez les bâtiments de la ville historique et jetez un œil aux œuvres des artistes locaux.

  • Kings Canyon (Watarraka National Park)
    Kings Canyon (Watarraka National Park)

    Situé à 331 kms d'Alice Springs, Kings Canyon est une profonde faille de 270 m. Un endroit vertigineux en plein désert qui fascine par sa beauté et la richesse de sa flore. A la tombée du jour, moment magique, les chants des oiseaux se taisent, tous les bruits deviennent plus feutrés. Le couchant se teinte de tons mauves, puis violets sur les rochers au loin, qui prennent une toute autre dimension. Le lendemain matin, il faut se réveiller à 5h30 pour arriver avant le lever du soleil au Kings Canyon, un ravin de presque 2 kms, aux parois rouges et pastels, atteignant une profondeur de 200m. Le parc de Watarraka est également une zone de conservation pour 600 espèces de plantes et de nombreux animaux endémiques à l'Australie.

  • Ayers Rock (Uluru)
    Ayers Rock (Uluru)

    Véritable emblème de l'Australie, Ayers Rock, aussi connu sous le nom de Uluru, est un grand rocher situé dans le centre rouge. Long de de 3.6 km et haut de 348m, c'est le deuxième plus grand monolithe au monde (après le mont Augustus, en Australie également) . Plusieurs randonnées sont possibles autour du rocher. Les spectacles du coucher et lever de soleil sur le rocher sont à ne pas manquer.

  • Darwin
    Darwin

    Darwin est une ville agréable à l'esprit tropical et décontracté. C'est l'une des villes les plus modernes d'Australie. La minuscule City, le port de commerce et de pêche et les banlieues couvrent moins de surface que la gigantesque base aérienne qui occupe tout le centre de l'agglomération. Longtemps considérée comme une cité pionnière, la ville s'est modernisée. Darwin est une cité remuante, avec sa "faune"' de cow-boys, mineurs et touristes du monde entier. Ici plus qu'ailleurs, les Aborigènes sont chez eux, et l'Asie est aussi très présente: Darwin fut la première ville australienne à élire un maire d'origine chinoise. C'est le point de départ des excursions vers les parcs de Kakadu, de Lichtfield, les Tiwi Islands et la Terre d'Arnhem.

  • Tiwi Island
    Tiwi Island

    Les Tiwi Island sont deux îles plates situées au Nord de Darwin sur lesquelles vit le peuple aborigène du même nom. Vous pourrez y découvrir de nombreuses galeries d'art présentant peintures, sculptures, poteries, textiles et autres objets issus de la Culture Aborigène ancestrale. Mais attention, vous ne pourrez y accéder que par l'intermédiaire d'un circuit organisé.

  • Kakadu National Park
    Kakadu National Park

    L'extraordinaire parc national de Kakadu abrite une impressionnante variété de faune et de flore, et certains des plus importants sites australiens d'art rupestre. Il s'étend sur plus de 200 km depuis la côte vers le Sud et sur 100 km d'Est en Ouest. Le parc est inscrit au Patrimoine mondial tant pour ses aspects culturels que naturels. Le nom Kakadu vient d'une langue aborigène locale, le gagudju. La majeure partie du parc, concédée au gouvernement, appartient à la population d'origine. Le parc compte plusieurs peuplements aborigènes, qui représentent un tiers de ses rangers. Le parc héberge environ 25 espèces de grenouilles, 51 de poissons d'eau douce, 60 de mammifères, 120 de reptiles, 280 d'oiseaux et au moins 10 000 variétés d'insectes. C'est aussi le plus extraordinaire ensemble d'art rupestre d'Australie avec plus de 5 000 sites. Les galeries d'Ubirr et de Nourlangie renferment deux des plus belles collections.

  • Mossman (Daintree rainforest)
    Mossman (Daintree rainforest)

    Le village de Mossman est situé à l'entrée des gorges de la rivière Mossman, à l'orée du parc national de Daintree . Cet ancien centre de raffinage du sucre se reconvertit actuellement dans la culture de fruits tropicaux . Sa population est en majorité d'origine italienne. Le Daintree village est équipé de quelques hôtels , d'un modeste café .

  • Arnhem Land
    Arnhem Land

    Arnhem Land, le haut plateau bordé à l'Ouest par le parc de Kakadu et à l'Est par le Golfe de Carpentaria, couvre environ 100 000 km². C'est une région de paysages somptueux, avec des forêts d'Eucalyptus, de superbes massifs de roches rouges, des rivières et des points d'eau jamais à sec et une faune riche et variée. Arnhem Land est le cœur de la tradition aborigène en Australie : c'est la seule région à n'avoir jamais été colonisée, hormis quelques poches, et où de nombreux habitants vivent sur les terres de leurs ancêtres. S'ils sont pour la plupart sédentarisés, les aborigènes d'Arnhem Land ont conservé leur langue et une bonne partie de leurs traditions. Ils sont réputés pour leur musique et leurs danses : ce sont eux qui ont inventé le didjeridoo, ce long instrument en bois creux qu'ils décorent selon les traditions de leur clan. Ils continuent aussi à chasser et pêcher sur leurs terres. Il est obligatoire d'avoir un permis pour pénétrer ces terres et il est fortement conseillé de visiter avec un guide.

  • Litchfield National Park
    Litchfield National Park

    Moins connu que Kakadu Park, ce parc national , ouvert en 1986, est beaucoup plus proche de Darwin. En outre, ses eaux sont sans crocodiles et sans méduses! Les Darwiniens en ont fait leur principal lieu de baignade et de promenade. Le parc occupe un escarpement de grès rouge, sculpté et creusé par le temps: The Lost City, la cité perdue. Des falaises tombent de superbes cascades d'eau claire: Florence Falls, Wangi Falls... Elles s'écoulent dans des trous d'eau bordés de plages de sable fin et de forêt tropicale humide. La vallée est le domaine des termitières géantes, certaines atteignent 4m de haut.

  • Cairns
    Cairns

    Fondée à la fin du XIXe siècle, Cairns fut jusqu'aux années 1980 l'une des cités coloniales tropicales les plus exotiques, sans doute le lieu le plus magique d'Australie. Et puis le secret a été découvert et gagne une réputation de capitale touristique aussi vite qu'elle perd ce qui faisait son renom: sa "couleur locale". Cairns c'est surtout une ambiance authentique et touristique, balnéaire et tropicale avec ses larges rues bordées de magnifiques maisons coloniales. Vous découvrirez peu à peu le charme de ce centre-ville: la promenade au bord de la mer sur The Esplanade, son pittoresque marché, sa marina où sont ancrés voiliers et catamarans géants... C'est une base idéale pour partir en excursion: plongée, snorkelling, rafting, canoé , kayak de mer, randonnée, cheval....les activités abondent et ravissent tous les publics.

  • Cape Tribulation
    Cape Tribulation

    Cape Tribulation est située en bord de mer, là où la jungle descend vers les plages désertes. Le 17 juin 1770, l'Endeavour s'échoua sur un récif corallien, tout contre les mangroves, barbouillées de vase, où écume le Pacifique. L'équipage passa sept semaines à terre pour réparer le navire. En souvenir de cette mésaventure, l'endroit prit le nom de Cape Tribulation. Dans les années 1970, ce n'était qu'un endroit isolé, peuplé de quelques rares hippies. Aujourd'hui, l'endroit est de plus en plus visité par les touristes. C'est une partie de côte incroyablement belle et sauvage, l'un des rares endroits où la forêt tropicale descend jusqu'à la mer, à la rencontre des récifs de corail.

  • Cooktown
    Cooktown

    Cooktown est la ville la plus au nord de la côte Est de la péninsule du cap York au Nord-Est du Queensland. A 350 km au nord de Cairns, elle est partagée entre les communautés aborigènes de "Hopevale" et de "Wujal Wujal". Cooktown possède de nombreux atouts, particulièrement la grande barrière de corail, à une heure en bateau ainsi que de nombreuses îles (comme Lizard island) et récifs. N'oublions pas les sites historiques de James Cook qui y passa avec son navire l'"Endeavour", sept semaines en 1778 ainsi que la ruée vers l’or des années 1870.

  • Port Douglas
    Port Douglas

    Jolie petite station balnéaire, Port Douglas a su garder, malgré son fort développement touristique, cette atmosphère sympathique et sereine de petit village. Vous y trouverez toutefois nombreux restaurants, hôtels et boutiques, au milieu d’immenses étendues de sable blanc bordées de palmiers. De multiples excursions à destination de la Grande Barrière de Corail, du Cape Tribulation ou encore de Mossman Gorge partent, en voilier, de Port Douglas.

  • Hôtel de charme à Paddington (Sydney)
    Sydney

    Petit hôtel familial situé dans le quartier branché de Paddington: nombreuses boutiques, restaurants, cafés, cinémas, galeries d'art à proximité. L'hôtel dipose d'un petit jardin et d'une piscine, salle de gym. Toutes les chambres ont l'air conditionné, la télévision, un coffre. Tour guidé gratuit de Paddington le samedi et mardi (sur demande sur place). Vous pouvez vous rendre à Circular Quay à pied. Des bus réguliers desservent le centre, central station et Bondi Beach. Comptez 20 minutes en taxi depuis l'aéroport 40 aud environ. WiFI gratuit dans les espaces communs (jusqu'au pub à côté) et dans certaines chambres, vélo, films et parking limité gratuits mais limité

  • Hôtel 3* à Alice Springs (Alice Springs)
    Alice Springs

    Une oasis en plein cœur du Centre Rouge, cet hôtel 3* vous propose des villas individuelles, aménagées autour d'une piscine aux formes libres et à l'eau cristalline, avec chute d'eau et végétation tropicale. Toutes les villas sont climatisées, elles possèdent des vérandas couvertes de bougainvilliers, des salles de bains privées et une kitchenette. L'hôtel est situé à proximité du centre ville, tout près du casino, du centre de convention et du terrain de golf. Un petit magasin situé à coté de la réception vous permet d'acheter ce dont vous aurez besoin pour votre petit-déjeuner. Le responsable est francophone.

  • Hôtel récent sur l'Esplanade (Darwin)
    Darwin

    Hôtel récent de style tropical situé sur l’Esplanade, entouré de jardins luxuriants. Piscine, laverie et restaurant pour le petit-déjeuner uniquement.

  • Petit hôtel chaleureux à Cairns (Cairns)
    Cairns

    Cet hôtel est un établissement intime de 19 chambres. Des meubles de Bali sont utilisés dans tout l'établissement. Vous vous sentirez comme chez vous. N'hésitez pas à utiliser la cuisine, l'espace Internet ou allez vous détendre près de la piscine. Un petit déjeuner léger est proposé le matin.

  • Hotel 3*** (Port Douglas)

    Situé en plein coeur de Port Douglas à 1h de route au nord de Cairns, et à 500 mètres de la marina et de la plage de Four Mile Beach, ce petit resort propose des chambres modernes équipées de tout les confort nécessaire : air conditionné et ventilateur de plafond, télévision et cable, sèche cheveux, coffre fort, machine à café et thé.

25 jours
à partir de 5765 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 5765€ par personne sur une base de 2 personnes

- Les vols internationaux et domestiques
- L'hébergement en hôtels standard en base chambre double et  logement seul pendant 12 nuits (les 9 autres nuitées sont incluses dans les excursions)
- Les repas comme indiqués dans le programme
- Les activités et excursions guidées comme indiquées dans le programme :

  • Journée guidée en anglais au départ de Sydney avec croisière et déjeuner pour le parc Kuringai Chase
  • Journée guidée en anglais au départ de Sydney  vers les Blue Mountains, hors déjeuner
  • Excursion camping de 5 Jours /4 nuits guidée en anglais au départ d'Alice Springs
  • Journée guidée en anglais dans les îles Tiwi avec ferry A/R au départ de Darwin
  • Excursion camping de 5 jours / 4 nuits guidée en anglais dans le parc de Kakadu, la Terre d'Arnhem et le parc national de Litchfied au départ de Darwin
  • Excursion de 2 jours /1 nuit guidé en anglais vers Cooktown au départ de Cairns
  • Demi journée avec guide Aborigène anglophone au départ de Cooktown
  • Croisière en catamaran à la journée sur la Grande Barrière de Corail au départ de Cairns
  • Journée d'excursion avec guide anglophone dans la forêt de Daintree avec activité de pêche dans la mangrove et guide Aborigène au départ de Port Douglas

- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- Le visa électronique obligatoire
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, les dépenses personnelles
- Les excursions et activités non incluses
- Les entrées dans les parcs nationaux

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Alain L.
    Voyage Australie, janvier 2016

    Parfait! On garde un excellent souvenir Qualité carnet de voyage : Très satisfaisant Bon complément au Lonely Planet. Le dernier hôtel n'était pas terrible à Sydney, le personnel n'était pas agréable. Nous avons beaucoup apprécié Glen Helen (rustique mais propre), Erldunda, Le logement à Cape du Couedic était extraordinaire. Vos coups de coeur et bonnes adresses Coober Pedy et les Breakaways! Les Flinders Ranges pour madame, les pistes désertes, la faune

  • Francis A.
    Voyage Australie, août 2015

    un grand moment de partage avec nos petits enfants très bon accueil de Stéphanie mais également de l'équipe Vos coups de coeur et bonnes adresses Sydney, Kangaroo, Coober Pedy, ..... presque tous les endroits bonnes adresses : Coober Pedy, Kangaroo

  • Maryvonne B.
    Voyage Australie, septembre 2015

    Vos coups de coeur et bonnes adresses Étapes Leura (athipique) villa éco ramsey ds flingers Rangers. Villa hippy chic de port douglas Quelques étapes inutiles, a voir avec Jennifer. Ms sur un séjour de cette durée presque impossible de tout voir avant le départ

  • Véronique D.
    Voyage Australie, janvier 2015

    très beau voyage. C'est grand, c'est beau. L'Australie est un pays magique. Super accueil des australiens Vos coups de coeur et bonnes adresses le désert les grampians : on s'est baladé par nous même grâce aux conseils du visitors center kangaroo island : beaucoup de faune

  • Carole V.
    Voyage Australie, juillet 2016

    Voyage inoubliable en famille Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Très bon accueil Vos coups de coeur et bonnes adresses Tour guidé à la Mossman gorge et sejour à Atherton magnifique villa avec piscine

  • Nathalie P.
    Voyage Australie, juillet 2015

    Un très très beau voyage, excellent souvenir. Excellent accueil, j'ai apprécié la disponibilité. Revoir l'ordre d'insertion des cartes par rapport aux programmes, le carnet a été très utile, plus que notre carte. Coup de coeur: Bondi en appartment magnifique, détente en dehors de Sydney Partout! Le tour d'Ayers Rock à vélo au lever du soleil! Tester différents quartiers à Sydney, se poser avant de repartir

  • jerome f.
    Voyage Australie, août 2015

    Britz : bien pour véhicule et équipement / très léger pour la prise en main Avis : bien sur place / toujours pas la facture de réparation ni le remboursement malgré les relances : inadmissible (et ne voyagerai plus avec eux !) Vos coups de coeur et bonnes adresses la piste de la Gibbs River Road / Monkey Mia très bonnes vacances

  • Marie V.
    Voyage Australie, février 2016

    Magique ! L'organisation correspondait exactement à ce que nous souhaitions, merci beaucoup à Stéphanie ! Le seul moment difficile a été de devoir repartir ;-) Mis à part quelques plans un peu flous sur le carnet (mais nous en avons trouvé d'autres sur place sans problème) nous avons toujours eu toutes les infos dont nous avions besoin. Waminda ! Une journée magnifique et nous avons été super bien accueillies.

  • René C.
    Voyage Australie, septembre 2015

    Concernant le découpage du voyage : Je ne peux que vous remercier pour la parfaite planification du voyage que vous avez organisé. Le découpage que vous avez proposé s'est avéré parfait tant pour les séjours à Sydney que Melbourne, Adélaïde et autres endroits. Nous n'avons jamais eu l'impression de passer trop de temps ou pas assez de temps dans chacun des endroits prévus. Même lors de certaines longues étapes les heures d'arrivée ont toujours permis une récupération très suffisante évitant ainsi l'accumulation de fatigue au cours d'un si long voyage Concernant les hébergements : La aussi les hébergements proposés se sont avérés très suffisants et de bonne qualité. Évidemment dans certains cas (Kings creek station), c'est assez rustique mais comme c'est la seule possibilité, à l'impossible nul n'est tenu. Et, comme vous l'aviez fait pour les locations à Melbourne et Adélaïde je crois la souscription d'une assurance C MAX indispensable compte tenu des aléas possibles.

  • Laurence T.
    Voyage Australie, juillet 2015

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage: merveilleux Vos coups de coeur et bonnes adresses: aller voir les baleines à Sydney snorkling sur la grande barriere à Cap tribulation

  • Bernadette F.
    Voyage Australie, décembre 2014

    Un voyage très agréable, équilibré avec un bon rythme. On a parcouru de grandes distances sans s'en rendre compte - très positif - on a vu beaucoup de choses très intéressantes sans la foule. on s'est baigné sur des plages presque désertes et on a fait des kilomètres sans croiser de monde. on est très satisfaits de vos services - on recommande l'agence - vous avez bien su répondre à nos souhaits on s'est beaucoup servi du carnet pour trouver les hôtels, pour les suggestions. ce qui nous manqué ce sont des cartes routières - on conseille d'acheter des carte sur place - la signalisation est meilleure du côté de Perth centre rouge circuit : très bien - on a pas fait kings canyon / glenn Helen comme prévu on a dû repasser par alice springs : 10h00 de route. il y a 2 niveau d'hébergement : - couchage sans lumière et éléctricité assez sale (pas de ménage) - 1 avec lumière et électricité drap et ménage ce qui permet de chasser les moustiques. déborah rigano : super guide dans le centre rouge - elle a fait une thèse d'anthropologie sur les aborigènes : très intéressant. kangaroo Island : on a adoré !!!! le site d'uluru rotney island la vallée des géants : on l' a fait 2 fois !! Adélaïde est la ville qu'on a préféré Perth est la ville qui nous a le moins plu les blues mountains sont très balisées, çà nous a surpris Perth est la ville qui nous a le moins plu : plus sale - beaucoup de clochards mais la région est très belle. La Hunter valley est intéressante - pour les amateurs de vin, ils faudrairt prévoir plus de temps. La barossa valley : décevant. on a pas trouvé que les vignobles avaient le charme que chez nous

  • Damien D.
    Voyage Australie, octobre 2015

    Voyage magnifique, plein de couleurs et de diversités de paysages. Nous en garderons un très bon souvenir et nous en sommes ravis! Voici donc un petit debrief de notre voyage. Pour nous, un seul jour à Sydney nous aurait suffit. Nous avons adoré Brisbane. Le centre rouge est magnifique et le temps passé sur place était très bien. Nous avons beaucoup aimé la région de Cairns où il y a beaucoup de choses divers à faire. Nous sommes très heureux d'avoir fait le trajet en voiture jusqu'à Noosa plutôt qu'en avion, cela nous a permis de découvrir des paysages et des villes que nous n'aurions pas vu. Airlie beach vaut vraiment le détour pour son accès à la grande barrière de corail qui est le moment fort de nos vacances. Nous aurions aimé avoir la possibilité budgétaire et en temps de faire un arrêt à Hervey Bay porte d'entrée à Fraser Island et aux baleines. Mention spéciale pour les hôtels et chambres de : Fitzroy Island, Rockhampton et Alice Springs. Cependant, l'hôtel de Kings Canyon est le moins bon que nous ayons eu. La chambre était assez lugubre et les sanitaires partagés limites propres. Nous avons trouvé le presta de la montgolfière pas très sérieux d'annuler pour des raisons météorologiques alors que nous avons constaté que ce n'était pas le cas. En tout cas ce fut une très belle expérience qui donne envie d'en voir plus de cet immense pays.

  • Bruno B.
    Voyage Australie, juillet 2016

    Souvenir très positif avec la découverte de paysages grandioses. ---------- ---------- ---------- Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Accueil professionnel, avec des conseils avisés. Vos coups de coeur et bonnes adresses Visite opéra de Sydney, marche dans Kings canyon, Food Courts de Cairns, cafe bookshop de Port Douglas, sortie snorkelling

  • Franck L.
    Voyage Australie, novembre 2015

    Nous sommes rentrés mardi 1er décembre 2015 de notre voyage en Australie qui nous a enchanté. ..... Voila pour la première partie du voyage, en espérant que cela vous aide pour d'autres voyageurs. Courant décembre je vous adresserai un autre mail pour la 2ème partie et je vous enverrai par courrier de la documentation.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10