AustralieMungo National Park au départ de Broken Hill: l'outback!

5 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Les paysages lunaires de Mungo, classés à l'UNESCO
  • Découvrir le vrai Outback
  • La ville minière de Broken Hill

Cette destination est parfaite pour une petite aventure dans l'Outback australien aux frontières du Victoria et de la Nouvelle Galles du Sud. Partez à deux ou entre amis vers les étendues sauvages du parc national de Mungo, découvrez Broken Hill, petite ville minière au milieu de nulle part.



Cet itinéraire est un exemple de voyage en 4x4 en Australie qui peut s'organiser au départ de Sydney ou Melbourne. Contactez nos spécialistes Australie pour préparer avec eux votre voyage sur mesure.



Les paysages du Mungo National Park

Votre voyage aventure commence ici: vous passez la frontière séparant le Victoria de la Nouvelle Galles du Sud. Vous voici dans la région des Willandra Lakes, classée à l'UNESCO. Visitez le parc national de Mungo pour y découvrir lacs, fossiles, dunes de sable et formations rocheuses étonnantes, les couchers de soleil y sont spectaculaires. C'est l'une des plus belles étapes de votre voyage dans l'Outback australien.  


Broken Hill et l'Indian Pacific

Traversez l'Outback, cet arrière-pays désertique et pourtant rempli d'une faune et d'une flore uniques. Broken Hill est une ancienne ville minière où vous trouverez l'hospitalité caractéristique des Australiens. Elle est desservie par le train mythique Indian Pacific qui relie Perth à Sydney et rejoint ainsi les océans Indien et Pacifique.

"Le parc de Mungo est tout simplement étonnant et permet une réelle expérience de l'Outback" Jennifer, spécialiste Australie à l'agence de Toulouse.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mungo National Park et les Willandra Lakes
    Mungo National Park et les Willandra Lakes

    Découvrez des paysages lunaires et plus de 40 000 ans de culture aborigène dans le parc national de Mungo, inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité. Vous ne trouverez pas beaucoup de paysages au dénuement aussi spectaculaire que le parc national de Mungo. Le paysage craquelé d’escarpements et de sables mouvants fait partie de la région des lacs Willandra, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité : une série de lacs asséchés qui s’étendaient autrefois entre Willandra Creek et la rivière Lachlan. Le lac Mungo n’a pas eu d’eau depuis environ 14 000 ans et ses rives sont maintenant un cercle de 33 kilomètres de dunes blanches connues sous le nom des murailles de Chine (Walls of China). Ne manquez pas le coucher du soleil, quand la chaîne spectaculaire vire au jaune, à l’orange et au rouge sang. Cet endroit est un paradis pour les paléontologistes et l’un des sites de crémation humaine les plus importants du monde. C’est là que les restes calcinés de l’homme et de la femme de Mungo, vieux de 40 000 ans, ont été découverts. Explorez le parc et découvrez les sites où la pluie et le vent ont mis à jour d’anciens feux de camp et foyers, couverts de fragments d’oeufs de canard, d’outils de pierre, de coquilles et d’arêtes de poissons. Examinez des morceaux d’eucalyptus fossilisés et les os de marsupiaux morts depuis longtemps, y compris des wombats de la taille d’un buffle et des kangourous géants désormais disparus.

  • Broken Hill
    Broken Hill

    Cette ville a été surnommée "Silver City" en raison des mines d'argent qui ont fait sa fortune au siècle dernier. Au centre-ville, les rues portent un nom de métal ou de minéral. Etrangement, Broken Hill, la ville de l'Outback par excellence, machiste et poussiéreuse, est devenue la "capitale artistique du bush". Ses rues, ainsi que le désert avoisinant, accueillent des galeries d'art et d'artisanat, des festivals de jazz, du théâtre de rues...

  • Lodge à 1km de l'entrée du parc national (Mungo National Park et les Willandra Lakes)
    Mungo National Park et les Willandra Lakes

    Ce lodge est un etablissement 4 etoiles en plein coeur du bush Australien, au milieu des eucalyptus et des kangourous, c'est un endroit paisible où l'on peut profiter de la nature, du Mungo National Park et du charme de Lodge. De plus les gérants sont français!

  • Hôtel 3* à Broken Hill (Broken Hill)
    Broken Hill

    Cet hôtel est situé dans le centre de Broken Hill, à proximité de la frontière avec le sud de l'Australie. Il présente un design Art Déco et propose des chambres climatisées avec télévision et connexion Internet. Toutes les chambres sont décorées avec des tapis épais et sont équipées d'un minibar, d'un ventilateur au plafond, et d'une salle de bains privative. Vous pourrez vous détendre au coin de la cheminée dans le salon spacieux et prendre un verre au bar de l'hôtel.

Prestations Incluses

Prix sur demande


- Les vols internationaux & domestiques selon itinéraire
- L'hébergement en hôtels standards en base chambre double et logement seul pendant XX nuits - à revalider selon itinéraire
- La location de 4x4 de type FFAR pendant XX jours de Broken Hill à Broken Hill
- Les repas comme indiqués dans le programme
- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- Le visa électronique obligatoire
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les assurances annulation/multirisques
- les repas et boissons non mentionnés et toutes autres dépenses personnelles
- le carburant et autres frais liés à la location de véhicule (km supplémentaires, réduction de la franchise à zéro pour un supplément de $24/jour)
- les excursions non mentionnées

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :