MexiqueEscapade dans la Péninsule du Yucatan

8 jours
à partir de 1895 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Nager dans le cadre unique et enchanteur des Cénotes et les eaux turquoise des Caraïbes
  • Les courts trajets (pas plus de 3 heures de route par jour)
  • Les hébergements de charme
  • Combiner les visites culturelles et les plages paradisiaques
Un itinéraire d'une semaine pour la découverte en toute liberté de la péninsule du Yucatan, de ses sites archéologiques, ses villes coloniales et ses trésors naturels. Au volant d'une voiture de location, partez au cœur du Yucatan et laissez s'exprimer votre âme d'aventurier. Explorez des cités mayas perdues dans la forêt et vivez l'expérience unique d'une baignade dans l'un des superbes cenotes aux eaux cristallines.


La formule autotour avec location de voiture vous laisse la liberté d'évoluer au gré des étapes. Itinéraire à adapter à votre rythme avec un de nos conseillers Mexique. Les trajets restent courts dans la Péninsule du Yucatan (3h00 de route maximum par jour). 


Les villes coloniales d'Izamal et de Mérida 
 
A votre arrivée à l'aéroport de Cancun, vous  récupérez votre voiture de location puis filez vers la ville coloniale d'Izamal surnommée la "ville jaune" qui abrite le plus grand monastère franciscain du Mexique.
A quelques encablures d'Izamal, une visite du centre historique de Mérida s'impose pour découvrir cette ville au riche passé colonial.
 
 
Les sites Mayas de la Péninsule du Yucatan

L'itinéraire se poursuit avec la visite du site archéologique de style Puuc d'Uxmal afin de comprendre pourquoi son nom signifie "trois fois construite".
Chichen itza, l'une des sept nouvelles merveilles du monde constitue la quatrième étape de votre périple avant de rejoindre Valladolid : petite ville coloniale nichée en plein cœur de la péninsule du Yucatan, très fréquentée par les habitants Mayas des villages voisins. Avant de découvrir la mer des Caraïbes, n'hésitez pas à partir voyager autrement au coeur du Yucatan afin de vous immerger totalement dans la culture mexicaine.
 

Les plages aux eaux cristallines de Tulum

Prochaine étape à Tulum pour terminer votre circuit les pieds dans l'eau, installés dans un bungalow "couleur locale" au bord d'une superbe plage bordée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.
La visite du site archéologique Maya de Tulum faisant face à la mer s'impose comme une évidence avant de rentrer à Cancun pour prendre votre vol retour.
  

"Vive la tranquillité d'une soirée au bord de la plage de Tulum loin des grands hôtels de Cancun et des animations touristiques" Stéphanie spécialiste Mexique à l'agence d'Annecy 

Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre
  • Izamal
    Izamal

    Située à 66 kilomètres à l'est de Merida, Izamal est l'étape idéale pour visiter Mérida tout en séjournant dans un environnement plus au calme et typique. Cette petite ville agréable tire son nom du grand dieu maya "Itzamna", créateur de la vie dans la religion Maya. Elle possède de beaux vestiges précolombiens ainsi que le plus grand monastère franciscain du Mexique qui abrite en son sein la vierge d'Izamal: patronne du Yucatan

  • Merida
    Merida

    Surnommée la "ville blanche", Mérida, capitale de l'Etat du Yucatan à 200 km au nord ouest de Campeche, est un savoureux cocktail de simplicité et de tradition. Ses marchés artisanaux et ses bâtiment coloniaux méritent qu'on s'y attarde.

  • Uxmal
    Uxmal

    Site archéologique majeur du Yucatan, Uxmal présente une architecture raffinée de style Puuc. Vous y découvrirez notamment la pyramide du mage et ses mosaïques magnifiques (pyramide construite en une nuit selon la légende). Le palais des nonnes, le palais du gouverneur, les frises richement décorées ou encore, les masques du Dieu Chac (divinité de la pluie à qui le site à été consacré).

  • Chichen Itza
    Chichen Itza

    Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, Chichen Itza est l'un des sites mayas les plus célèbres et le mieux restauré de la péninsule du Yucatan. Successivement peuplé par de petits agriculteurs Mayas, puis par les Itzas (Mayas originaires de Campeche et enfin par les Toltèques, le site a la particularité de présenter 2 styles distincts : le style Puuc et le style Toltèque, plus austère.

  • Valladolid
    Valladolid

    La ville coloniale de Valladolid se situe en plein coeur de la Péninsule du Yucatan loin de l'agitation des stations balnéaire de la côte caraïbes. Pour la rejoindre en voiture, il faut 1h30 de route de Cancun, 1 heure de Tulum et le site de Chichen Itza n'est qu'à 1/2 heure de route. C'est une calme et agréable fondée au XVIème siècle par les espagnols sur l'ancien site de Zaci, ancienne de la province de Cupules. Elle a été la scène de nombreuses rebellions entre les conquistadors et les communautés mayas qui vivaient dans la région.

  • Tulum
    Tulum

    Située à environ 130 km au sud de Cancun, Tulum est une ville qui séduit énormément de par ses ruines mayas, et ses superbes plages sauvages. C'est l’un des plus petits sites du Mexique au bord de la mer turquoise des Caraïbes. La muraille (de 3 à 5 m de haut) et les tours de guets traduisent le besoin de sécurité de l’époque, avant l’arrivée des Espagnols, et créent une séparation hiérarchique entre l’élite et le peuple. L’échelle miniature de tous les bâtiments contraste avec la démesure de Chichen Itza.

  • Chambre d'hôte à Izamal (Izamal)
    Izamal

    Emilie, votre hôte vous accueille chaleureusement dans sa chambre d'hôte idéalement située dans le centre historique d'Izamal; point de chute parfait pour visiter les nombreux sites du Yucatán : Chichén Itzá est à seulement 45 minutes en voiture, Merida à 1/2 heure et la réserve de Riol Largartos à 3/4 d'heure de route. Les chambres sont confortables et colorées. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine, ou dans les jardins tropicaux. Spa - Cours de yoga - Tour en calèche - Ayurveda Cours de cuisine, d'espagnol et de langue Maya (à réserver à l'avance).

  • Hotel Caribe (Merida)
    Merida

    L’hôtel Caribe se trouve à 20 min de l'aéroport international de Mérida et à quelques mètres du Centre Historique où vous pourrez trouver la Grande Place.

  • Hôtel à Uxmal (Uxmal)
    Uxmal

    A 5minutes à pied du site, cet hôtel très agréable vous propose des chambres spacieuses et climatisées, un bar, un patio, une piscine, des courts de tennis.

  • Hacienda d'époque (Chichen Itza)
    Chichen Itza

    Cette ancienne hacienda de l'époque coloniale transformée en hôtel est située à 5 mn du site archéologique de Chichen Itza. Elle dispose de chambres spacieuses, élégantes et décorées avec un soin particulier. Le raffinement du cadre et la qualité du service vous garantissent un séjour inoubliable !! Petit déjeuner servi à partir de 7 heures. Internet Wifi Parking gratuit Fumeurs en extérieur uniquement.

  • Hôtel dans le centre historique (Valladolid)
    Valladolid

    Cet hôtel est ouvert depuis 1967. Il est situé à côté de la place principale du centre historique, sur une des rues les plus importantes. Vous serez près des incontournables, tels que le cenote Zaci, le musée régional ou encore le temple Candelaria... Les 90 chambres sont toutes équipées confortablement avec salle de bain privée, climatisation, service internet sans fil, télévision câblée. L'hôtel met à votre disposition piscine, parking, téléphone, fax, et blanchisserie. Le petit déjeuner est servi à partir de 7heures. Non fumeurs.

  • Bungalows de charme sur la plage (Tulum)
    Tulum

    Les bungalows individuels aux couleurs locales, situés sur la plage, entourés par la nature sauvage, les palmiers et le soleil, offrent un confort très simple (pas de porte serviettes, pas de shampoing ...) mais un cadre très préservé. Cet hébergement ne convient pas aux personnes ayant pour critère de confort, les standards d'un hôtel. Petit déjeuner inclus, et Thé et Café à volonté. C'est un lieu silencieux et calme où vous pourrez apprécier la beauté des caraïbes avec ses eaux turquoise et son sable blanc.

8 jours
à partir de 1895 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux taxes incluses
- La location de voiture
- Le logement en chambre double
- Les petits déjeuners à la chambre d'hôte d'Izamal, à l'hôtel de charme de Valladolid et à Tulum, servi sur la terrasse privative de votre bungalow.
- Votre carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre correspondant local francophone basé à Cancun.

Prestations Non Incluses

- Les dépenses personnelles
- Les assurances facultatives
- Le carburant

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Sylvie A.
    Voyage Mexique, juillet 2014

    Belle expérience humaine en revanche le voyage aller et retour beaucoup trop fatiguant (30 heures sans dormir!) Population tres acceuillante surtout au yucatan. Les routes sont de grandes lignes droites et du faite pas tres fatiguantes en voiture. Beau pays aux gens tres souriants et aimables. Trés bon accueil et Stephanie est beaucoup à l'écoute de nos projets et les réalise a merveille.

  • Brigitte D.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    très beau voyage parfaitement organisé - bravo ! On recommande à tout le monde de visiter cette région.

  • AGATHE C.
    Voyage Mexique, juillet 2012

    Superbe voyage

  • Sophie L.
    Voyage Mexique, mars 2017

    La surprise et l'enchantement du début à la fin du voyage. Les gens sont très accueillants - un pays très agréable à découvrir. Je m'y suis sentie en sécurité alors que je voyageais seule.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :